Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Oh j'ai été la source de ce poste, c'est magnifique
Comment percevez vous l'Amour religieusement parlant?
Pour ceux qui me lisent, en tant que musulmans, pour vous l'amour c'est quoi ?
(pour les non mariés j'entend par là)
l'amour religieux est-il reellement si different ?
je veux dire ok ia le respect : l'acte sexuel est haram en dehors du mariage.
mais je sais pas en fait s'il est ressenti de la meme facon, je pense que quand on aime en fonction de la religion ou pas il est pareil, l'amour est sincere de la meme façon ?
ah oui d'accord donc l'Amour pour les musulmans c'est un sentiment qui est différent de l'Amour chez les non musulmans?
et il est différent encore quand on est mariés plutot que quand on est célibataire
iwa le3jeb
Si tu veux voir le 7ak ma petite oujdia adorée...
La relation amoureuse ne devrait pas exsister avant le mariage, si tu veux faire les choses correctement en mode sunnah totale et bien y a pas de amoureuse qui tient, tu fais les mukabala, tu fais les prieres de consultations et tu te maries ou tu te marries pas et après ton mari tu auras tout le temps de vivre la big relation amoureuse avec
Maintenant, la réalité du monde où l'on vit, parfois du pays où l'on vit, fait que nous avons bcp deteint de nos chers compatriotes non musulman! Et les séries et films a l'eau de rose n'aidant pas... On s'est crées nous "muslmans en mode occidental" un droit (non legitime biensûre!) de derogation des prescriptions divines... Après ça va de la soft discussion telephonique pour apprendre à connaitre l'elu de notre coeur, à la big frequentation en mode "nan mais c'est hallal cette fille/ce mec je vais l'epouser inshaAllah"
Deplorable petits musulmans que nous sommes
Qu'Allah nous pardonne! Ameen!
ah oui d'accord donc l'Amour pour les musulmans c'est un sentiment qui est différent de l'Amour chez les non musulmans? :rolleyes-:
et il est différent encore quand on est mariés plutot que quand on est célibataire
iwa le3jeb :-D
L'amour avec un grand "A" n'est qu'une invention, la religion n'a rien avoir là-dedans.
ah bon :ek: l'amour n'existe pas religieusement parlant !![]()
ah bon :eeek: l'amour n'existe pas religieusement parlant ! :eeek:
Tu lies "l'amour un avec un grand A" (en gros "l'amour stupide") avec la religion. Je te dis que ce n'est pas lié, c'est tout.![]()
Tu lies "l'amour un avec un grand A" (en gros "l'amour stupide") avec la religion. Je te dis que ce n'est pas lié, c'est tout.![]()
Il me semble pourtant, que le prophète (sad) aimait ses epouses... Il me semble meme qu'il (sad)est mort dans les bras de son epouse... Et que quand il (sad) buvait après son epouse, il (sad)prenait soin de poser ses levres, sur le verre, exactement là où son epouse avait posé les siennes...
Il me semble moi que ces biens des preuves d'amour, de tendresses et d'affection...
:rolleye
Mais il semblerait que l'islam ne soit pas pour tous une religion d'amour :ek:
Quand on est marié.....on ne sait pas ce que c'est ?????
![]()
Donc le prophète avait plusieurs "grands amours" et, qui plus est, simultanément.
L'affection est une chose, l'amour en est une autre.
d'amour de quoi...... de son prochain? C'est l'idée commune que partagent toutes les religions. Maintenant si tu parles de coup de foudre et autres "âneries" du genre, ces points ne trouvent point de développement dans la religion. ;-)
Parce que l'on découvre la différence entre amour et passion ou plutôt entre amour et désillusion.![]()
Quand on est marié.....on ne sait pas ce que c'est ?????
![]()
le soleil a tapé fort aujourd'hui ?
ca fait 3 fois qu'on ne comprend pas subbhanallah..
faites l'effort de comprendre le fond svp.
quand on est marié oui on sait ce que c'est..
je parlais (3 fois que je le redis..) de l'amour quand nous ne sommes pas encore mariés, la relation hommes-femmes pré mariage
comment vous le percevez tout en restant dans la "légalité" disons
Notre Prophète SAWS avait pour habitude de dire les choses 3 fois !
Notre Prophète SAWS avait pour habitude de dire les choses 3 fois !
notre prophète salla Allah 3alleyhi sallat wa sallam
je suis loin d'être comme lui
lui ressembler ne serait ce qu'un milliardième serait plus qu'un honneur pour moi
alors j'ai qd même fait l'effort de repeter 3 fois
faites l'effort de lire
notre prophète salla Allah 3alleyhi sallat wa sallam
je suis loin d'être comme lui
lui ressembler ne serait ce qu'un milliardième serait plus qu'un honneur pour moi
alors j'ai qd même fait l'effort de repeter 3 fois
faites l'effort de lire
Donc tant que vous n'êtes pas mariés...vous êtes dans l'illusion ?
Mais le mariage...n'a rien à voir avec l'amour !!!!!
je n'ai lu que le sujet de ton post....je n'allais pas me farcir toutes les interventions !
![]()
iwa bla mate kalki... iji nchorbou kess ethay msha7ara...
en plus la menthe a poussé dans le jardintrop bien!!!
j'ai pas bien compris ta question hbiba ? peux tu la reformulé, wala8ila bsa7Comment percevez vous l'Amour religieusement parlant?
j'ai pas bien compris ta question hbiba ? peux tu la reformulé, wala8ila bsa7
le soleil a tapé fort aujourd'hui ?
ca fait 3 fois qu'on ne comprend pas subbhanallah..
faites l'effort de comprendre le fond svp.
quand on est marié oui on sait ce que c'est..
je parlais (3 fois que je le redis..) de l'amour quand nous ne sommes pas encore mariés, la relation hommes-femmes pré mariage
comment vous le percevez tout en restant dans la "légalité" disons
non hania..
me sortir le prophète 3alleyhi sallat wa sallam j'avoue que je trouve ca un peu euh je ne trouve pas mes mots
oui moi aussi yen a des tonnes jm trop! mashallah