L'amour ce n'est pas suffisant!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Souks
  • Date de début Date de début
Je me suis rendue compte de par des expériences des gens qui m'entourent et de par les miennes, que pour finir ensemble être amoureux c'est bien... mais des fois ce n'est pas suffisant.

Vous-êtes d'accord avec ça ? qu'en pensez-vous? :)

oui mais c'est qd même le plus important

Ben c'est ça qui est frustrant en faite c'est que l'amour déjà c'est pas au coin de la rue que tu le trouves, et pourtant des fois quand on rencontre l'amour et qu'il y a d'autres contraintes à côté... (divergence d'opinion, de culture, d'éducation..) la fin est rarement rose ! :(

@ morph et us: c'est pas dans ce sens là que j'ai dirigé ma pensée c'est plutot dans le sens où d'autres facteurs peuvent intervenir et qui ne relève ni de toi ni de ton conjoint(e) !! des choses que ni l'un ni l'autre ne peut gérer !

Je me suis rendue compte de par des expériences des gens qui m'entourent et de par les miennes, que pour finir ensemble être amoureux c'est bien... mais des fois ce n'est pas suffisant.

je suis tt a fait d accord , je parle en connaissance de cause apres ma derniere expérience, c est vrai que c tres important mais c est pas e qui compte pour avancer

Je ne suis pas d'accord, s'il y a de l'amour des 2 côtés, ce doit être plus fort que tout sinon cela ressemblait à de l'amour mais n'en était pas réellement...

Ben c'est ça qui est frustrant en faite c'est que l'amour déjà c'est pas au coin de la rue que tu le trouves, et pourtant des fois quand on rencontre l'amour et qu'il y a d'autres contraintes à côté... (divergence d'opinion, de culture, d'éducation..) la fin est rarement rose ! :(

Je dis souvent que le physique est trés important mais on ne peut pas parler d'amour réel si on ne connait pas la personne.

L'amour grandi en connaissant cette personen sur qui tu as "flashé" c à dire en ayant quasi le même point de vue sur beaucoup de sujets etc.

Ensuite culture et éducation je pense que c dans la même catégorie... l'Amour le vrai et plus fort que sa...

Je t'assure que c vrai

Vous-êtes d'accord avec ça ? qu'en pensez-vous?

Je suis d'accord .. les sentiments ne suffisent pas, enfin moi je ne suis pas prete à tout

pour ça

Être amoureux et immatures, c'est la voie directe vers l'échec qui donne naissance à la rupture.

daccord avec toi! des sentiments très forts peuvent reliés deux personnes mais malheureusement cela ne suffit pas, il faut une dose de confiance, de communication et surtout voir l'avenir de la meme manière!!! je parle en connaissance de cause!!!

il faut une carte bleue
qui supporte une chaleur élevée
et une maison toute équipée
ne pas se leurrer, c'est fini de vivre de l'eau fraiche et de l'amour celles et ceux qui prétendre cette thèse sont adeptes de l'hypocrisie

il faut être réalise
je vois mal comment on peut aimer une personne en vivant avec elle dans la misère ce n'est pas de l'amour c'est l'irrespect de l'amour

il faut être réalise
je vois mal comment on peut aimer une personne en vivant avec elle dans la misère ce n'est pas de l'amour c'est l'irrespect de l'amour

Tu n'a jamais entendu la chanteuse Ghita Benabdeslam katghni

Khbzou zitoune illa je3na yekfina ahe o yechb3na
O illa 3etchena o zeyane lhoube terwina terwina tewiiiiiiiiiiiiiiiiiiina

Bien sure l amour seulement ne suffit pas dans une relation
y as plus de chose faut garder

Mais la list est long

juste l amour seul ne suffit jamais ;)

Effectivement. Il y a l'entente, la compréhension, la communication, le respect mutuel, la loyauté, les concessions...

L'amour est un bouquet. Pas juste une passion furtive qui s'éteint au bout de quelques années de vie commune parce qu'on a de la misère à entretenir la flamme.

Ce n'est pas suffisent pr le mariage oui il ya tellement de choses à prendre en considération pr passer les épreuves de la vie.

Mais l'amour est tres important pr la survie du couple.

comment sa c'est pas suffisant tu veux quoi de plus je comprend pas?

ahhhh bon
et si tu lui donne un rdv devant un magasin chic pour l'achat d'un habit nuisette par exemple il fait quoi?
et si tu lui donnes le rdv en ville et tu t'arrêtes devant une vitrine de bijouterie? et un bijou te rend folle? il fait quoi?
et si tu lui donne rdv le samedi soir devant le resto le plus chic? il fait quoi?
et si il doit t'accompagner à l'aéroport POUR TE FAIRE PARTIR EN VACANCE dans une voiture qui a plus de 10 ans? il n'aura pas honte?
et si l'été il ne peut pas te faire des grillades parce que tu habite les hlm?
et si ...................................... donc l'amour seul ne suffira pas il sera de courte durée l'amour seul est un CDD et non CDI

L'amour est l'élément fondateur du couple, il est indispensable... mais pour construire une vie commune durable, effectivement, d'autres éléments sont à prendre en compte: la conception de l'avenir, de la famille, de la vie de tous les jours aussi...

L'amour est l'élément fondateur du couple, il est indispensable... mais pour construire une vie commune durable, effectivement, d'autres éléments sont à prendre en compte: la conception de l'avenir, de la famille, de la vie de tous les jours aussi...

On n'a pas besoin d'être amoureux pour être en couple. L'amour se construit.
Ce qu'il faut par contre, c'est être capable de subvenir au besoin d'une famille, plus al mawadda et rahma, respecter ses droits et devoirs ...

Voili voilou

On n'a pas besoin d'être amoureux pour être en couple. L'amour se construit.
Ce qu'il faut par contre, c'est être capable de subvenir au besoin d'une famille, plus al mawadda et rahma, respecter ses droits et devoirs ...

Voili voilou

Oui, c'est sensé être le postulat de départ de toute relation qui démarre.. .
J'étais avec quelqu'un qui estimais ne rechercher que ça ! Mais à un moment donné il a commencé à en demander de plus en plus. Bosse pas .. je veux pas te voir entouré d'hommes, je te veux disponible pour moiii... je te sens carrieriste (ce ki né pas le cas).. les contraintes deviennent supérieur ! Et CRACK !!

Il est évident que l'Amour, bien qu'étant une composante indispensable pour former un couple, ne suffise pas.

Certaines personnes, même si elles s'aiment ne pourront jamais vivre ensemble, construire quelque chose ensemble. Et parfois pour des raisons qui nous échappent...

Oui, c'est sensé être le postulat de départ de toute relation qui démarre.. .
J'étais avec quelqu'un qui estimais ne rechercher que ça ! Mais à un moment donné il a commencé à en demander de plus en plus. Bosse pas .. je veux pas te voir entouré d'hommes, je te veux disponible pour moiii... je te sens carrieriste (ce ki né pas le cas).. les contraintes deviennent supérieur ! Et CRACK !!

Bah il faut aussi rapprocher les façons de voir les choses!
Un mari a le droit de demander à sa femme de ne pas travailler ! Après si tu ne veux pas laisser tombé ton métier, il faut chercher un autre qui ça dérange pas de voir sa femme travailler !

Retour