L'amour n'est pas la plus belle chose

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Bonjour :timide:

Voilà, les amoureux disent assez souvent que l'amour est la plus belle chose qui soit, ce qui donne sens à leur vie et surtout le bonheur. C'est surtout le cas au début d'une nouvelle relation.

En réalité il faut mettre les choses au clair.

L'amour n'est pas romantique, c'est calculateur et froid, c'est rationnel (rationalité darwinienne). On s'en rend pas compte parce que les calculs derrière l'amour sont largement inconscients et c'est comme émotions qu'on les perçoit. L'amour chez les mecs est presque exclusivement visuel et proche du sexe le plus sauvage. C'est la pureté des femmes qui force les mecs à se polir un peu et finalement à se civiliser pour mériter une femme.

Les femmes ne ressentiront rien pour les RATÉS même si elles voulaient. Elles ne peuvent pas contrôler leurs sentiments, ces sentiments sont l'expression d'un calcul inconscient que fait le cerveau de ces femmes sur la valeur des mecs les uns par rapport aux autres.

L'amour est un marché, et si tu n'as pas la marchandise, tu repars les mains vides. Les femmes apportent avant tout leur jeunesse et leur beauté. Les mecs apportent leur puissance virile et leur réussite sociale et leur popularité.

L'amour n'a rien de commun avec l'éthique, c'est une logique tout autre. Une logique de compétition où certains vont perdre et souffrir parce qu'ils n'ont pas ce qu'il faut et ne peuvent pas l'avoir.
 
Je connais des mecs qui sont pas super beau physiquement, qui gagnent pas énormément et qui ont aucun problème pour se trouver des filles. Mais ils compensent par d'autres qualités (humour, gentillesse, serviable...) Et puis ils ont confiance en eux ils s'en foutent de prendre 10 rateaux car la 11ème sera la bonne.

C'est un état d'esprit si tu te vois comme un raté qui pourra jamais trouver quelqu'un, bein c'est la vision de toi même que tu transmets à l'autre. Donc forcément si a la base on s'aime pas, c'est pas possible que l'autre en face nous aime.
 
Je connais des mecs qui sont pas super beau physiquement, qui gagnent pas énormément et qui ont aucun problème pour se trouver des filles. Mais ils compensent par d'autres qualités (humour, gentillesse, serviable...) Et puis ils ont confiance en eux ils s'en foutent de prendre 10 rateaux car la 11ème sera la bonne.

C'est un état d'esprit si tu te vois comme un raté qui pourra jamais trouver quelqu'un, bein c'est la vision de toi même que tu transmets à l'autre. Donc forcément si a la base on s'aime pas, c'est pas possible que l'autre en face nous aime.
C'est les femmes qui compensent soit sur son salaire ou ses défauts que certains aiment dire qualité.. la preuve les bladinettes sont connu pour commandé un mec sur bladi alors qu'il n'ont pas de photo.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Ebion, arrête de cracher sur les hommes un peu et d'idéaliser la pureté de la femme. Tu prétends défendre les femmes mais au contraire, t'es dans la plus pure tradition des visions sexistes qui existent.

Les rares femmes qui sont moins pures, je les respecte. :)
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Je connais des mecs qui sont pas super beau physiquement, qui gagnent pas énormément et qui ont aucun problème pour se trouver des filles. Mais ils compensent par d'autres qualités (humour, gentillesse, serviable...) Et puis ils ont confiance en eux ils s'en foutent de prendre 10 rateaux car la 11ème sera la bonne.

C'est un état d'esprit si tu te vois comme un raté qui pourra jamais trouver quelqu'un, bein c'est la vision de toi même que tu transmets à l'autre. Donc forcément si a la base on s'aime pas, c'est pas possible que l'autre en face nous aime.

C'est pas essentiellement une question d'attitude. Quand j'étais ado, j'avais une haute opinion de moi, mais je me prenais des râteaux quand même. Il me manquait la puissance virile et l'intelligence sociale...
 
Bonjour :timide:

Voilà, les amoureux disent assez souvent que l'amour est la plus belle chose qui soit, ce qui donne sens à leur vie et surtout le bonheur. C'est surtout le cas au début d'une nouvelle relation.

En réalité il faut mettre les choses au clair.

L'amour n'est pas romantique, c'est calculateur et froid, c'est rationnel (rationalité darwinienne). On s'en rend pas compte parce que les calculs derrière l'amour sont largement inconscients et c'est comme émotions qu'on les perçoit. L'amour chez les mecs est presque exclusivement visuel et proche du sexe le plus sauvage. C'est la pureté des femmes qui force les mecs à se polir un peu et finalement à se civiliser pour mériter une femme.

Les femmes ne ressentiront rien pour les RATÉS même si elles voulaient. Elles ne peuvent pas contrôler leurs sentiments, ces sentiments sont l'expression d'un calcul inconscient que fait le cerveau de ces femmes sur la valeur des mecs les uns par rapport aux autres.

L'amour est un marché, et si tu n'as pas la marchandise, tu repars les mains vides. Les femmes apportent avant tout leur jeunesse et leur beauté. Les mecs apportent leur puissance virile et leur réussite sociale et leur popularité.

L'amour n'a rien de commun avec l'éthique, c'est une logique tout autre. Une logique de compétition où certains vont perdre et souffrir parce qu'ils n'ont pas ce qu'il faut et ne peuvent pas l'avoir.

T'es encore une fois dans la caricature, c'est ta vision a toi qui pose problème, pas l'amour.

Et de plus tu parles de l'amour homme femme mais il existe l'amour des parents, des enfants.. qui est tout aussi fort même plus.

Tu es tourmenté cher ebion, la paix tu dois trouver :D
 

Siith

N'éclaire plus...
VIB
Bonjour :timide:

Voilà, les amoureux disent assez souvent que l'amour est la plus belle chose qui soit, ce qui donne sens à leur vie et surtout le bonheur. C'est surtout le cas au début d'une nouvelle relation.

En réalité il faut mettre les choses au clair.

L'amour n'est pas romantique, c'est calculateur et froid, c'est rationnel (rationalité darwinienne). On s'en rend pas compte parce que les calculs derrière l'amour sont largement inconscients et c'est comme émotions qu'on les perçoit. L'amour chez les mecs est presque exclusivement visuel et proche du sexe le plus sauvage. C'est la pureté des femmes qui force les mecs à se polir un peu et finalement à se civiliser pour mériter une femme.

Les femmes ne ressentiront rien pour les RATÉS même si elles voulaient. Elles ne peuvent pas contrôler leurs sentiments, ces sentiments sont l'expression d'un calcul inconscient que fait le cerveau de ces femmes sur la valeur des mecs les uns par rapport aux autres.

L'amour est un marché, et si tu n'as pas la marchandise, tu repars les mains vides. Les femmes apportent avant tout leur jeunesse et leur beauté. Les mecs apportent leur puissance virile et leur réussite sociale et leur popularité.

L'amour n'a rien de commun avec l'éthique, c'est une logique tout autre. Une logique de compétition où certains vont perdre et souffrir parce qu'ils n'ont pas ce qu'il faut et ne peuvent pas l'avoir.
Tu peux rationaliser l'amour et les relations hommes femmes autant que tu veux @Ebion... n'empêche, ce qui ressort de ton thread, c'est que tu en veux ta part! Comme tout le monde...;)
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Bonjour :timide:

Voilà, les amoureux disent assez souvent que l'amour est la plus belle chose qui soit, ce qui donne sens à leur vie et surtout le bonheur. C'est surtout le cas au début d'une nouvelle relation.
Bonjour broken birdy

En fait un couple heureux c'est bien souvent ça, pas juste au début de leur "relation".
En réalité il faut mettre les choses au clair.

L'amour n'est pas romantique, c'est calculateur et froid, c'est rationnel (rationalité darwinienne). On s'en rend pas compte parce que les calculs derrière l'amour sont largement inconscients et c'est comme émotions qu'on les perçoit. L'amour chez les mecs est presque exclusivement visuel et proche du sexe le plus sauvage. C'est la pureté des femmes qui force les mecs à se polir un peu et finalement à se civiliser pour mériter une femme.
Doublement faux (à mes yeux) :
- Un amour n'est pas toujours romantique, et dans la mesure où il l'est, les calculs auquels tu te réfères sont complètement inconscients, de par ce simple fait, tu ne peux plus dire ce n'est pas romantique. C'est inconscient, et le conscient prime alors parce qu'il ressent.
- L'amour chez les mecs pour te citer, ne se résume pas à du visuel et du sexe sauvage, ce dont tu parles c'est du désir, rien à voir avec de l'amour


Les femmes ne ressentiront rien pour les RATÉS même si elles voulaient. Elles ne peuvent pas contrôler leurs sentiments, ces sentiments sont l'expression d'un calcul inconscient que fait le cerveau de ces femmes sur la valeur des mecs les uns par rapport aux autres.

L'amour est un marché, et si tu n'as pas la marchandise, tu repars les mains vides. Les femmes apportent avant tout leur jeunesse et leur beauté. Les mecs apportent leur puissance virile et leur réussite sociale et leur popularité.

L'amour n'a rien de commun avec l'éthique, c'est une logique tout autre. Une logique de compétition où certains vont perdre et souffrir parce qu'ils n'ont pas ce qu'il faut et ne peuvent pas l'avoir.
Sauf que ce que tu appelles raté, l'est pour toi et d'autres, mais ne le sera pas pour encore d'autres personnes!
Les sentiments ne se controlent pas, ils se ressentent.
Le calcul inconscient tu lui donnes une importance trop importante comparé au calcul "conscient".

La valeur va être aussi ce que tu, en tant qu'individu démontre auprès d'une personne X.
L'amour n'a aucun rapport avec l'éthique je ne vois même pas ce que fait ce thème là dedans.
L'amour est une compétition chez les animaux, chez les Hommes, il s'agit de choix au final, à moins que tu ne te considères pas tel que quelqu'un doué de raison
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
@Ebion
Tu te considères comme un raté ?
@etre2en1 , c'est vrai qu'Ebion parle souvent des rat"s, broken ect ...

Tu sais, il existe des femmes qui ne sont pas tombé dans le piège de l'égo ( pas dans le sens large) , elles fonctionnement autrement que via l'aspect social ;)
L'aspect social est toujours arrivé en dernier pour moi, je n'ai jamais demandé le statut social, la profession, la classe sociale, ce n'est que après que j'ai appris souvent même seulement après la fin de l'histoire.:p
 
Il reproduit ce qu'il a subi durant sont enfance sur un forum maghrebin, ça relève un centre de soins au milieu de nulle part a fort boyard.. @yassemin apparemment tu l'aimes bien, tu peux faire un geste ?;)
 
@Ebion
Tu te considères comme un raté ?
@etre2en1 , c'est vrai qu'Ebion parle souvent des rat"s, broken ect ...

Tu sais, il existe des femmes qui ne sont pas tombé dans le piège de l'égo ( pas dans le sens large) , elles fonctionnement autrement que via l'aspect social ;)
grave moi je gagne bien ma vie donc ça me dérangerait pas un mec qui reste à la maison faire tout les trucs que je déteste (ménage, repassage, bouffe, administration...) même si c'est pas encore trop entré dans les moeurs les mecs au foyer. Comme ça moi je me concentre sur mes projets;)
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
En fait c'est pas faux que l'amour est la plus belle des choses, mais plutôt celui des parents envers les enfants et réciproquement, des membres de la famille, des vrais amis, les actes de bonté envers des étrangers ou des malades, ce genre de choses.

Les Grecs avaient plusieurs mots pour parler de l'amour, L'éros n'est pas la filia ni l'agapè.
 
En fait c'est pas faux que l'amour est la plus belle des choses, mais plutôt celui des parents envers les enfants et réciproquement, des membres de la famille, des vrais amis, les actes de bonté envers des étrangers ou des malades, ce genre de choses.

Les Grecs avaient plusieurs mots pour parler de l'amour, L'éros n'est pas la filia ni l'agapè.
L'amour ou la sexualité c'est vraiment culturel. Pendant mes études d'histoire on avait lu un texte sur la Rome antique ou la femme avait porté plainte contre son mari car il lui avait procuré un orgasme et à l'époque c'etait super mal vu:D
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
@Ebion tu n'arrêtes pas de parler de " Ratés ", c'est ton mot préféré mais pourrais-tu définir correctement et concrètement ce que tu appelles un " Raté ".
Alors c'est quoi un " Raté " et par conséquence, c'est quoi aussi ta définition d'un " pas Raté " ?

Oui un raté est quelqu'un qui n'a aucun ou très peu d'amis, qui n'a pas beaucoup d'argent, qui s'intéresse à des choses socialement méprisées, qui n'a pas de vie sociale, qui est snobbé par les femmes, qui a généralement des problèmes psychiatriques. Il est aussi laid, faible physiquement et obèse.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
C'est vrai que des exceptions existent. Je vois mal une bombasse sortir avec un allocataire handicapé social, mais ça a peut-être existé quelque part.

Les humains, hommes et femmes, n'entrent pas dans des cadres trop "logiques", en tout cas pas tout le temps.
 
Haut