L'amour de la cuisine?

J'ai remarque par les dires des freres que de nos jours se font rares les jeunes femmes qui savent cuisiner d bons petits plats desormais c genre boite de conserve ou plat a la francaise.terminer le khobz fais maison et le bon tajine.............quel dommage

le top c kan meme d'avoir une chumicha a la maison.

Ce post ne me concerne pas pour ceux qui se poserait la question.

Salam

J'kifferai trop que ce soit mon homme qui cuisine à la maison...

Mais en etant plus réaliste, j'pense que ca sera chacun à son tour...

l'amour de la cuisine faut pas pousser.........jkifferai avoir une tayaba, une femme de ménage etc.....

J'ai remarque par les dires des freres que de nos jours se font rares les jeunes femmes qui savent cuisiner d bons petits plats desormais c genre boite de conserve ou plat a la francaise.terminer le khobz fais maison et le bon tajine.............quel dommage

Salam

Les plats à la française peuvent demander beaucoup de temps et de technique...Tu parles du fameux jambon-coquillettes?

C'est un cercle vicieux. T'es célibataire, tu te consacres sur ta carrière professionnelle, tu rentres tard le soir, pas envie de cuisiner car trop naze et en étant seule, ce serait pas rentable..(préparer un couscous pour une seule personne ?)...

Salam

Ce n'est pas qu'elles savent pas, mais elle veulent pas se fatiguer avec ça, et si elle veulent en apprendre plus elle le feront, donc c'est une question de volonté et de choix et c'est vrai que c'est fort regrettable de voir des filles aussi féneante de ce coté.

Ce n'est pas qu'elles savent pas, mais elle veulent pas se fatiguer avec ça, et si elle veulent en apprendre plus elle le feront, donc c'est une question de volonté et de choix et c'est vrai que c'est fort regrettable de voir des filles aussi féneante de ce coté.

Nous ne sommes pas toutes fainéantes..ne généralises pas.
Je te rejoins sur l'idée que c'est une question de volonté...mais y a aussi tout un contexte à prendre en compte : les études qui prennent du temps, la carrière professionnelle..., les exigences des monsieurs.....

Salam

Pour avoir une choumicha à la maison,il faut trois parametres
Elle doit etre rafinée(fine gueule)
Un mari qui aime manger et un savoir vivre
Et un mari qui lui offre tout:belle cuisine,frigidaire garni
et tu peux me croire
meme l'ane avec ces parametre peut devenir un cordon bleue en cuisine

Salam

Voici un article interessant:

"D’un point vue islamique, selon l’avis majoritaire, la femme n’a aucune obligation de préparer à manger, ni de faire le ménage, ni de laver le linge, etc. L’épouse n’est en effet pas par devoir, et encore moins obligation religieuse, ministre de l’intérieur. Elle peut l’être si elle décide de l’être. D’autres savants ne sont pas de cet avis. Toujours est-il que le schéma classique du mari macho – en général depuis longtemps fils et frère macho – qui arrive dans la cuisine, se pose et attend que le plat vienne à lui sans trop d’égards envers son épouse ne relève pas a minima du bon comportement. L’islam n’a pas fait de l’épouse une bonne à tout faire et de l’époux un maître à servir. L’épouse est même juridiquement parlant, selon certains savants, en droit d’exiger de son époux, si tant est qu’il en ait les moyens, d’employer une personne qui se chargera de faire le ménage, de faire à manger, etc.

Évidemment, prendre soin de la maison relève du khuluq al-hassan, que l’on pourrait traduire par « bienséance » ou « comportement noble », lorsque le mari, lui, trime à l’extérieur pour subvenir aux besoins de la famille. Ajoutons que si Madame travaille, évidemment Monsieur n’est pas dispensé non plus des tâches ménagères. Il va de soi que la répartition doit être la plus équitable possible. Idem pour les enfants : rien ne justifie que la petite Leïla soit préposée au ménage et que son frère Rachid ne le soit pas. La vaisselle pour tous ! Et puisque nous parlons d’éducation des enfants, que chacun garde bien tête que l’éducation des enfants prime sur l’entretien de la maisonnée. Ce doit être en effet le souci primordial et non le repas prêt en temps et en heure."

Voici un article interessant:

"D’un point vue islamique, selon l’avis majoritaire, la femme n’a aucune obligation de préparer à manger, ni de faire le ménage, ni de laver le linge, etc. L’épouse n’est en effet pas par devoir, et encore moins obligation religieuse, ministre de l’intérieur. Elle peut l’être si elle décide de l’être. D’autres savants ne sont pas de cet avis. Toujours est-il que le schéma classique du mari macho – en général depuis longtemps fils et frère macho – qui arrive dans la cuisine, se pose et attend que le plat vienne à lui sans trop d’égards envers son épouse ne relève pas a minima du bon comportement. L’islam n’a pas fait de l’épouse une bonne à tout faire et de l’époux un maître à servir. L’épouse est même juridiquement parlant, selon certains savants, en droit d’exiger de son époux, si tant est qu’il en ait les moyens, d’employer une personne qui se chargera de faire le ménage, de faire à manger, etc.

Évidemment, prendre soin de la maison relève du khuluq al-hassan, que l’on pourrait traduire par « bienséance » ou « comportement noble », lorsque le mari, lui, trime à l’extérieur pour subvenir aux besoins de la famille. Ajoutons que si Madame travaille, évidemment Monsieur n’est pas dispensé non plus des tâches ménagères. Il va de soi que la répartition doit être la plus équitable possible. Idem pour les enfants : rien ne justifie que la petite Leïla soit préposée au ménage et que son frère Rachid ne le soit pas. La vaisselle pour tous ! Et puisque nous parlons d’éducation des enfants, que chacun garde bien tête que l’éducation des enfants prime sur l’entretien de la maisonnée. Ce doit être en effet le souci primordial et non le repas prêt en temps et en heure."

Excuse moi,tu es un peu HS
Son topic parle du savoir faire et pas du savoir vivre

C c vrai mais de nos jours mon frere si tu rentre du travail et ta femm es devant la tv et ta rien a manger tu vas vite changer de vision je te rappel quell ne sont plus les femm d'avant desormais ell morde ell griff ell ont la ragggggggggggggggggge lol

Salam

tt depend ce que ta appris et l habitude de mangé

perso pé pas lé boite sa passe pas mise a part le mais et le thon cé tt

je prefere mangé dé tartines de pain et du thé et cé truc

C c vrai mais de nos jours mon frere si tu rentre du travail et ta femm es devant la tv et ta rien a manger tu vas vite changer de vision je te rappel quell ne sont plus les femm d'avant desormais ell morde ell griff ell ont la ragggggggggggggggggge lol

mdrrrrrr la rage carrément

c'est pas vrai tout le monde sait cuisiner, c'est pas sorcier faut juste se lancer et avoir envie

Salam

quand même tout le monde sait cuisiner... au moins un minimum pour les pires ma mère elle m'a toujours dit l'amour il passe par l'estomac aussi et c'est vrai je trouve

Salam

Wa salam,

Boite de conserves : bien à moins que les legumes viennent du jardin ou du marché : je vois pas comment cuisiner ... et puis de nos jours c'est un luxe de manger des legumes de saisons tout les jours issus direct du poptager.

Plat à la Française : même Choumicha s'y met ; je vois elle fait des lasagnes, des salades de saison, des souflet au fromage, et des quiches :D

Après il faut savoir faire des compromis, c'est sur aussi que s'alimenter est un des besoins primaires de l'individu: mais il n'y a pas que cela dans la vie.

Salam

Je me marierai qu'avec quelqu'un qui sait cuisiner c'est pas possible autrement, la bouffe pour moi c'est trop important ! en + Jramene une fille qui sait pas cuisiner chez moi on se fou de ma gueule pendant 10 ans c'est la hchouma !

Salam

Tu mangerais des tajines ts les jrs toi :rolleyes:

Perso, ca me monte trop vite a la tete, ft varier pr ne pas s en lasser :langue:

Salam

C'est le dernier de mes soucis.

Au pire je cuisine moi même, j'ai l'habitude.

Hmdllah je cuisine trés bien, tajine etc... et aussi plats à la française...et ça a pas empêcher mon gentil exmari de PARTIR!!!!!! Certaines l'on dit plus haut, ya pas ke ça dans la vie!!!! choisir sa futur épouse sur ces dons culinaires!!!!! arrêtez les garçons!!!! vous demandez le beurre, l'argent etc...
Et vous alors, qui saurait faire une vidange, installer le nouveau dressing, changer les plaquettes de freins, refaire la tapisserie, réparer le fuite sous l'évier etc... Hein? Alors?

Retour