L'amour fait faire des bétises

c'etait à 2h du mat les chants de cloche ? :eek:
on parle de tapage nocturne. la journée je m'en fout, le muezzin peut s'égosiller toute la journée (avec l'argent des contribuables) s'il veut.

Les cloches elles sonnent toutes les demi heures en France, j'habite dans le bourg de mon village et c'est vrai que quand tu n'es pas habitué tu les entends...moi je m y suis faîte même si parfois évidemment quand je suis éveillée, ça me surprend d'entendre les cloches à 3 heures du matin.

Par contre non faut pas exagérer y a pas de chants la nuit ou autre, y a des heures pour la messe et mise à part celle de minuit au réveillon de Noël j'en ai jamais entendu.

Les cloches elles sonnent toutes les demi heures en France, j'habite dans le bourg de mon village et c'est vrai que quand tu n'es pas habitué tu les entends...moi je m y suis faîte même si parfois évidemment quand je suis éveillée, ça me surprend d'entendre les cloches à 3 heures du matin.

Par contre non faut pas exagérer y a pas de chants la nuit ou autre, y a des heures pour la messe et mise à part celle de minuit au réveillon de Noël j'en ai jamais entendu.
c'est pas dans toutes les églises alors, les cloches toutes les 30mn... ça doit être l'exception non?

j'ai passé 7 ans en france et j'ai jamais entendu une cloche la nuit. j'ai pourtant passé un moment à saint plouc les oies dans la région du puy en velay.
eh ben il sont vraiment **** de faire sonner ces cloches la nuit.

j'ai passé 7 ans en france et j'ai jamais entendu une cloche la nuit. j'ai pourtant passé un moment à saint plouc les oies dans la région du puy en velay.
eh ben il sont vraiment **** de faire sonner ces cloches la nuit.
j'ai jamais entendu de cloches tout court la nuit personellement...

C'est vrai qu'on peut les entendre dans la journée.

Pour la mosquée, les hauts parleurs, tout ça, ça me gênerait en France surement, mon coté chauvin le supporterait moins que les cloches. Mais de les entendre en étant au Maroc ça me gênerait probablement pas, ça contribuerait à l’expérience culturelle. Et puis ya un coté un peu "mystique" dans le son émis qui peut être attirant.

Pas souvent, je l'avous.
Mais bon je vis pas en contradiction avec mes croyances et surtout j'aime pas les mecs aux traits fins.
si tu ne fais pas toutes tes prières alors oui tu vis en contradiction avec tes croyances et t'es mal placée pour donner des leçons à ceux dont tu ne connais même pas la conviction religieuse.
sinon j'ai pas compris l'histoire des traits fins.

un verre de wiskey sec ou de bière ?

Peu importe vu qu'ils ont le même degré d'alcool:langue:, nous pour faire la fête on s'arrange pour que ça soit chez l'un d'entre nous et surtout qu'il y ait suffisamment de place pour y dormir ou soit de faire du covoiturage...j'ai le chic de toujours choisir le même pas qui ne boit pas une goutte d'alcool pour ma part.

si toutes ces conditions ne sont pas réunies je ne dépasse pas le verre.

Je ne me positionne ni d'un coté ni de l'autre ...

Je l'ai cité elle mais cela aurait pu etre un autre intervenant ..

Ce qui ne change rien au fait qu'il y a des sections/topic plus appropriés à ce genre de débats ...

Le problème, c'est qu'on ne cite jamais "les autres intervenants" quand ils sont sunnites. On ne fait que s'attarder sur les réponses du reste.

Tu n'es pas la seule parmi les "neutres" à avoir cette tendance...:intello:

bizarre car tu pratique une religion tout en étant en inconformité avec certains dogme.

Ca m'arrive parfois.

Ben tu vois, c'est pas si terrible et meme conviviale de boire un verre de temps en temps.
T'as fait une dépression suite a ca, t'as menacé quelqu'un de mort, la Terre s'est ouverte sous tes pieds ?
Non me dis pas, il t'est arrivé malheur et tu penses que c'est le juste retour de ton péché ?

Voila je suis mal ce soir !!

Une amie très proche, pratiquante, respectueuse, serieuse a fait la rencontre d un homme.. Elle dit que c est son idéal mais après plusieurs rencontre il lui apprend que c est un coraniste… On ne savait pas trop ce que ct, on s est renseigné… Elle est tellement amoureuse que maintenant elle boit c paroles, elle est convaincu qu il est sur la bonne voie… Je ne sais pas comment lui remettre les idées en place et lui dire qu elle est en plein délire… Depuis peu j apprends qu elle s est mise a boire du vin soit disant c est une chose qui est autorisé chez les coranistes !! J hallucine !!

Comment la ramener à la raison ???

meskina ton amie, n'a pas l'esprit critique, elle a était manupilé et eblouie par les paroles de son mec.... je pense que pour la rendre à la raison, il faut qqn qui sait parler, éloquent, qui a de bon arguments et surtout qui arrive à lui faire comprendre qu'elle a pas prit le mauvais chemin....pourquoi pas un imame!!!

Retour