L'amour et l'attachement

meli93

VIB
Quelle différence il y a t ' il entre l'amour et l'attachement est comment ses sentiments se traduisent t'ils ?

De mon coté , je ne fais pas de différence , bien que j'entende souvent je ne l'aime pas , je suis attaché(e) a lui a elle , et l'inverse
Peut on aimé sans etre attacher a son partenaire ?

Eclairez mes lanternes ,
 
Quelle différence il y a t ' il entre l'amour et l'attachement est comment ses sentiments se traduisent t'ils ?

De mon coté , je ne fais pas de différence , bien que j'entende souvent je ne l'aime pas , je suis attaché(e) a lui a elle , et l'inverse
Peut on aimé sans etre attacher a son partenaire ?

Eclairez mes lanternes ,
Non.

Aimer, c est beaucoup...
 
Quelle différence il y a t ' il entre l'amour et l'attachement est comment ses sentiments se traduisent t'ils ?

De mon coté , je ne fais pas de différence , bien que j'entende souvent je ne l'aime pas , je suis attaché(e) a lui a elle , et l'inverse
Peut on aimé sans etre attacher a son partenaire ?

Eclairez mes lanternes ,
On ne peut pas aimer sans être attaché mais on peut être attaché sans aimer.
Tu as compris la nuance ?:D
 

meli93

VIB
Mdrrr :wazaa:

Tu veux savoir quoi ?

Y a pas de difference.

Apres c est que ses arrangements, blablabla

C'est ca que je veux savoir , certains disent je l'aime et je l'aime pas , pourtant ca se casse le c... pr l'autre , prk ne pas avoir choisi de dire je l'aime ?
Je sais pas si tu vois ce que je veux dire ? Moi et les explications ca fait 2 .
 
C'est ca que je veux savoir , certains disent je l'aime et je l'aime pas , pourtant ca se casse le c... pr l'autre , prk ne pas avoir choisi de dire je l'aime ?
Je sais pas si tu vois ce que je veux dire ? Moi et les explications ca fait 2 .
C est pareille "amour" et "attachement".

Le reste c est de rester fidele...

Faut vivre avec quelqu un pour mieux voir le sens des mots prononcees :)
 
Quelle différence il y a t ' il entre l'amour et l'attachement est comment ses sentiments se traduisent t'ils ?

De mon coté , je ne fais pas de différence , bien que j'entende souvent je ne l'aime pas , je suis attaché(e) a lui a elle , et l'inverse
Peut on aimé sans etre attacher a son partenaire ?

Eclairez mes lanternes ,

Salam

Déjà tu fais bien de dire que ce sont deux sentiments. Quelques similarités. Ce sont deux sentiments qu'on éprouve pour un objet (en l'occurence la femme lol ;)).

Les deux peuvent coexister dans un individu séparément ou ensemble. Une femme peut éprouver de l'amour pour un homme, sans y être attachée. Une femme peut être attachée à un homme sans éprouver d'amour.

En leur absence il y a un certain mal-être qui surgit.

Maintenant l'attachement est un peut comme une sorte d'habitude. Ou plutôt c'est le résultat d'une habituation à une autre personne.
Alors que l'amour est presque immédiat. Tu n'as pas besoin de temps pour que ton coeur batte fort pour une personne. Première différence

Un excès d'attachement peut être nocif. Un excès d'amour ça n'est que du bonheur. Deuxième différence.

Troisième différence. L'attachement est meilleur que l'amour puisqu'il est moins "volatile". L'attachement s'encre comme une habitude alors que l'amour étant une affection peut être sujet à du changement.. Et donc plus instable. Enfin je le vois comme ça. Alors que l'attachement. Une fois que tu rentre dans une certaine routine avec une personne. Tu fusionne avec elle quoi et pour qu'il y ai du changement ça revient à te changer TOI.

(et on sait combien les femmes ont la tête dur donc..)

Voila. Y'a surement d'autres différences et similarité. Mais comme je suis pas payé. Il est temps pour moi de naviguer vers d'autres attaches.
 

meli93

VIB
@meli93 quelqu'un t'a déjà rendu heureuse ?
Une personne que tu aimes.. et qui t'aime.. t'apporte du bonheur, tu es heureuse !

Alors que lorsque tu es juste "attachée"... tu es dans ta routine, tu as peur de l'inconnu.. tu as peur de te retrouver seule.. tu te dis "Mieux vaut être avec lui que toute seule" :timide:

Ah ok je comprend mieux , je voyais pas de difference entre les deux .

Ah ben moi j'etais attacher dans ce cas .
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Quelle différence il y a t ' il entre l'amour et l'attachement est comment ses sentiments se traduisent t'ils ?

De mon coté , je ne fais pas de différence , bien que j'entende souvent je ne l'aime pas , je suis attaché(e) a lui a elle , et l'inverse
Peut on aimé sans etre attacher a son partenaire ?

Eclairez mes lanternes ,
Ben bien sûr il y a une différence:
L'homme s'attache à faire l'amour et la femme c'est le contraire
 
Haut