L'amour chez un maghrébin: question

tu me déçois ma chere ptite Zouitina ,j attendais à une réaction plus mature et responsable !
Néanmoins , je suis sûr qu avec l âge , ta perception des choses évoluera ...
NB : tkt , dans quelques années ton cerveau refonctionnera normalement :p:p

Quelle condescendance! :eek:

Ps: et si je n'ai pas envie de faire un pavé pour argumenter mon point de vue...:rolleyes:

L'organisation des arabes est désastreuse, personne ne le nie...c'est culturel lol
 
Tu m'enlèves les mots de la bouche, c'est exactement la façon dont j'ai vécu en endroit " reculé et " cossu" avec ma famille, tu te sens bien seul.. Autour de moi je voyais une réalité en france qui ne correspondait pas à MA réalité dans ma maison et ma famille, le choc est assez rude.. Quand le maghrébin et la maghrébine dans les médias sont décriés comme bons à rien, pauvres, pas d'études, pas trop éduqués, et que tu as vécu un quotidien complètement DIFFERENT de ça, mais que tu dois conjuguer avec cette réalité en dehors de chez toi.. C'est chaud, surtout si tes parents gagnent plus que la moyenne même des français de souche, là tu commences à déranger, tu fais tâche, et le pire et c'est là ou je parle de manque de solidarité, c'est que même parmi les maghrébins certains te jalousent ou te rabaissent.. Bon maintenant ca commence à changer justement car ca sent le roussi pour nous en france, donc les gens commencent peut être à se rendre compte de certaines choses mais ça reste très MINORITAIRE , je ne sens pas d'élan collectif...

Du coup en france je m'y suis jamais vraiment senti chez moi bien que née dans ce pays, car ma réalité était trop différente de la réalité extérieure, encore aujourd'hui quand je vais voir mes parents, je me dis pas je rentre dans mon pays, je me dis je rentre dans MA MAISON, en fait c'est dans MA MAISON que je me sens chez moi avec ma réalité lol.. Un cocon, au milieu d'une jungle qui part en cacahuètes... :D

Au final, ce sentiment d'etre en marge est vécu à tous les niveaux :
- Au sein du quartier ou on est les seuls " maghrébins" du coin. Ce qui occasionne tout un tas de réactions, de l'étonnement, au questionnement en passant par le mépris. On est vu comme des ovni ou des maghrébins différents. Le fameux " J'aime pas trop les arabes mais toi t'es différente, t'es pas comme eux" lol
- Au sein de sa propre " communauté", ou soi même on se sent un peu différent car le quotidien est différent, on ne vit pas les mêmes difficultés. Ou on est targué de " gosses de bourge" ou de " francisés" ( ça j'ai jms compris) alors qu’honnêtement dans mon cas, on etait loin d’être milliardaire. Mais à ce niveau ça commence à changer.
- Au sein du reste de la société qui à coups de stigmatisations médiatiques te renvoie une image bien éloignée de ce que tu vis, de l'éducation que tu as reçu. Le fameux cliché de la beurette de cité qui ne rêve que de se libérer de sa tour, les coups de ses freres et du mariage arrangé avec un vieux de 30 ans son ainé que lui prépare ses parents lol

En fait, on passe sa vie à se justifier.
C'est le prix à payer quand on ne rentre pas dans une case bien précise. Les gens bugguent... :D
 
Au final, ce sentiment d'etre en marge est vécu à tous les niveaux :
- Au sein du quartier ou on est les seuls " maghrébins" du coin. Ce qui occasionne tout un tas de réactions, de l'étonnement, au questionnement en passant par le mépris. On est vu comme des ovni ou des maghrébins différents. Le fameux " J'aime pas trop les arabes mais toi t'es différente, t'es pas comme eux" lol
- Au sein de sa propre " communauté", ou soi même on se sent un peu différent car le quotidien est différent, on ne vit pas les mêmes difficultés. Ou on est targué de " gosses de bourge" ou de " francisés" ( ça j'ai jms compris) alors qu’honnêtement dans mon cas, on etait loin d’être milliardaire. Mais à ce niveau ça commence à changer.
- Au sein du reste de la société qui à coups de stigmatisations médiatiques te renvoie une image bien éloignée de ce que tu vis, de l'éducation que tu as reçu. Le fameux cliché de la beurette de cité qui ne rêve que de se libérer de sa tour, les coups de ses freres et du mariage arrangé avec un vieux de 30 ans son ainé que lui prépare ses parents lol

En fait, on passe sa vie à se justifier.
C'est le prix à payer quand on ne rentre pas dans une case bien précise. Les gens bugguent... :D


Tout à fait je confirme à 100% ce que tu dis, sauf que moi j'ai choisi de ne pas payer ce prix toute ma vie , et de ne pas le faire payer à ma future progéniture si j'en ai une inchallah, en quittant cet environnement toxique lol. Même si c'est au prix de sacrifices, ou de mon confort.. La liberté d'être et surtout arrêter de se justifier sur ce qu'on est pas n'a pas de prix.. Je ne vois pas d'avenir en France pour la communauté maghrébine..Je pourrais finir sur une note individualiste en disant " à chacun de faire ses propres choix" , mais non , je vous conseille vraiment de le faire , en tout cas de commencer à y songer... ;)
 
T'es vraiment lourd baker voila pourquoi j'aime pas discuter avec toi.. Tu lis que ce que tu veux lire.. J'ai bien précisé dans mon discours " même s'ils ne roulent PAS sur l'or"... On dirait que tu a des oeillères quand tu lis les autres, t'es malhonnête intellectuellement ...

Je sais que par exemple els turcs sont dans la mouise niveau études diplômes en europe lol.. Mais ils s'organisent autrement, comme l'a dit @Elgustavo concernant les juifs par exemple qui ont développé commerce de " luxe" ( dentiste, pharmacie, kiné) les turcs sont dans la construction la restauration , bref ca rapporte pas un max mais c'est des valeurs " sures" et surtout ils sont souvent leur propre patron, ils bossent entre eux et pour le compte de gens de leur communauté.. C'est pour ça qu'il y a encore de l'endogamie chez eux.. Ces gens font le choix de pas s'intégrer : ils parlent à peine le français, sortent du circuit des études assez tôt etc.. Je dis pas que c'est un exemple à prendre, je te donne juste leur stratégie pour survivre en tant que communauté, collectivement..

La même stratégie s'observe par exemple chez les communauté portugaises.

Toutes ces communautés sont assez endogames pour ces raisons mentionnés ci dessus. C'est pas une question de rouler sur l'or , c'est une question d'organisation.

Les maghrébins sont plus diplômés et instruits que ces communautés ( c'est bien! ) mais ils sont pas organisés.. Je sais pas si on décide d'envoyer ses enfants dans les études, faut envoyer les deux ( garçons et filles) et surtout les envoyer en masse dans tel endroit précis, dans une branche précise et non s'éparpiller... Les juifs le font, ils décident de s'organiser pour envoyer par exemple 300 gosses dans telle école , ils se " réseauteant" et donc forcément y aura pas pénurie pour mariage, vu que les gosses se cotoieront tous pendant leurs études.. Ils s'organisent pour ne jamais être seuls à un endroit, ou dans une branche..

Je suis d'accord avec toi sur toute la ligne sauf pour le dernier paragraphe...
On ne peut pas décider en fonction de l'autre, on existe aussi en tant qu'individu avant d'être une communauté, je me vois pas choisir une filière juste parce qu'il y a tant et tant de maghrébins dans cette branche:claque:
Nous sommes tous différents, nous n'avons pas tous les mêmes compétences ou capacités intellectuelles, les mêmes centres d'intérêt etc et etc.
 

Dinor

VIB
Salam,

Pour les maghrebins: Est ce que votre comportement au sein d'une relation amoureuse change en fonction de si votre femme est française ou maghrébine ?

Êtes vous du genre plus romantique, gentleman, courtois avec la française, plus matcho/ dur/ sévère avec la maghrébine (bent bladkoum ya 7assra :p ) ou pas ?

Je dis française comme j'aurais pu dire européenne. Et je ne parle pas de la nationalité mais de l'origine.

Bref, prière d'etre totalement honnête dans vos reponses. o_O Merci 
Pour éviter de parler de maghrébins on va directement cibler les musulmans. Puisqu'ils le sont pour la plupart.

La femme musulmane doit traiter son mari comme s'il était le roi.
Elle doit garder sa féminité et pour se faire il y a plusieurs choses à faire. Cela favorise l'entente et conserve la famille.

Le mari pourra pas mal parler à sa femme ou la traiter d'une mauvaise manière si celle ci fait son devoir de femme musulmane.

Sauf bien sûr si le mari est ***... ça c'est un autre sujet
 
Pour éviter de parler de maghrébins on va directement cibler les musulmans. Puisqu'ils le sont pour la plupart.

La femme musulmane doit traiter son mari comme s'il était le roi.
Elle doit garder sa féminité et pour se faire il y a plusieurs choses à faire. Cela favorise l'entente et conserve la famille.

Le mari pourra pas mal parler à sa femme ou la traiter d'une mauvaise manière si celle ci fait son devoir de femme musulmane.

Sauf bien sûr si le mari est ***... ça c'est un autre sujet

Malheureusement pour ta derniere supposition ( le mari ne pourra pas mal parler à sa femme ou la traiter de mauvaise maniere si elle fait ce que tu dis).. Bn écoute il y a des milliers de cas partout dans le monde qui démontrent le contraire.. Beaucoup de maris sont c**** donc.. :D
 
Dernière édition:

Dinor

VIB
Malheureusement pour ta derniere supposition ( le mari ne pourra pas mal parler à sa femme ou la traiter de mauvaise maniere si elle fait ce que tu dis).. Bn écoute il y a des milliers de cas partout dans le monde qui démontre le contraire.. Beaucoup de maris sont c**** donc.. :D
Malheureusement beaucoup sont **** en effet, raison pour laquelle il faut pas laisser passer le train.
 

Khoulood

Chauvophobe
Pour éviter de parler de maghrébins on va directement cibler les musulmans. Puisqu'ils le sont pour la plupart.

La femme musulmane doit traiter son mari comme s'il était le roi.
Elle doit garder sa féminité et pour se faire il y a plusieurs choses à faire. Cela favorise l'entente et conserve la famille.

Le mari pourra pas mal parler à sa femme ou la traiter d'une mauvaise manière si celle ci fait son devoir de femme musulmane.

Sauf bien sûr si le mari est ***... ça c'est un autre sujet

Donc si par exemple la femme failli à un de ses rôles selon ta définition, par exemple elle oubli de se coiffer les cheveux de manoere féminine, il à le droit de mal se compirter avec elle ?
 
Salam,

Pour les maghrebins: Est ce que votre comportement au sein d'une relation amoureuse change en fonction de si votre femme est française ou maghrébine ?

Êtes vous du genre plus romantique, gentleman, courtois avec la française, plus matcho/ dur/ sévère avec la maghrébine (bent bladkoum ya 7assra :p ) ou pas ?

Je dis française comme j'aurais pu dire européenne. Et je ne parle pas de la nationalité mais de l'origine.

Bref, prière d'etre totalement honnête dans vos reponses. o_O Merci 
avec l'etrangere il est doux poli jusqu'a devenir esclave
avec l'autre il devient tarzan et hercule
 
Haut