L'amour doit-il naître avant ou après le mariage?

Car comment faisaient les compagnons à l'époque? Ils ne fréquentaient pas. Ils se mariaient sans même connaître leur future.

Et à notre époque... est-ce différent?

Je parle de nous les musulmans, pas des kouffars bien sûr. Pour eux on connaît déjà la réponse.
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Après le mariage, il est possible que l'amour vienne. Et il est possible qu'il ne vienne jamais. On ne sait pas a l'avance.
Perso j'aurai pas pu me marier à quelqu'un pour qui je ne ressens rien ( et qui lui aussi, avec un peu de chance ne ressent rien pour moi).
 
Je parle de nous les musulmans, pas des kouffars bien sûr. Pour eux on connaît déjà la réponse.
L’amour c’est avant...sinon c’est un jeu de hasard avec une faible probabilité de réussite..,en faite, le mieux c’est de laisser tomber, l’amour c’est un truc de kouffars comme tu dis, et tu ne dois pas leur ressembler il me semble ...c’est comme les femmes en Burkini avec pleins de mecs en slip de bain autour...Il faut savoir être cohérent dans la vie, choisir et assumer.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Car comment faisaient les compagnons à l'époque? Ils ne fréquentaient pas. Ils se mariaient sans même connaître leur future.

Et à notre époque... est-ce différent?

Je parle de nous les musulmans, pas des kouffars bien sûr. Pour eux on connaît déjà la réponse.
....comment ELLES faisaient...parce que les mecs, ils devaient bien arriver à en aimer au moins une sur 4.....sinon plus sérieusement, l amour peut grandir comme s étouffer au fil du temps...il vaut mieux aimer la personne que l on souhaute épouser...mais ça ne veut pas dire que le couple va marcher...
 
Après le mariage, il est possible que l'amour vienne. Et il est possible qu'il ne vienne jamais. On ne sait pas a l'avance.
Perso j'aurai pas pu me marier à quelqu'un pour qui je ne ressens rien ( et qui lui aussi, avec un peu de chance ne ressent rien pour moi).
Oui je pense que les rapports au lit, le partage des repas, les enfants et tout et tout ce qu'un couple vit... ça soude le couple et créer de l'amour j'en suis certains.
 
L’amour c’est avant...sinon c’est un jeu de hasard avec une faible probabilité de réussite..,en faite, le mieux c’est de laisser tomber, l’amour c’est un truc de kouffars comme tu dis, et tu ne dois pas leur ressembler il me semble ...c’est comme les femmes en Burkini avec pleins de mecs en slip de bain autour...Il faut savoir être cohérent dans la vie, choisir et assumer.
Comme dit plus bas, un couple qui s'aime se mari et fini par se séparer parce que les bases ne sont pas là; à savoir la religion mon cher!
 
....comment ELLES faisaient...parce que les mecs, ils devaient bien arriver à en aimer au moins une sur 4.....sinon plus sérieusement, l amour peut grandir comme s étouffer au fil du temps...il vaut mieux aimer la personne que l on souhaute épouser...mais ça ne veut pas dire que le couple va marcher...
La base c'est le dine. Si cela est respecté il n'y a aucune raison pour que l'amour ne naisse pas. A condition que les deux compagnons soient pieux.
 
la définition de l'amour est pas si claire que çà pour moi......
dans les films d'amour çà paraît très clair mais dans la vraie vie???
après 20 ans de mariage est ce qu'il s'agit d'habitude, de complicité, d'entente cordiale ou d'amour?????
20 ans je sais pas lol

mais moi je parle plus de l'amour des débuts au moins...
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Oui je pense que les rapports au lit, le partage des repas, les enfants et tout et tout ce qu'un couple vit... ça soude le couple et créer de l'amour j'en suis certains.
Pas forcément y'a de couples qui ont des grands enfants et c'est bien leur seul point commun, pas d'amour ni rien.maisvil est "trop tard alors ils acceptent.
 
mais moi je parle plus de l'amour des débuts au moins...
je pense que pour beaucoup au début il y a l'attirance physique?
il faut vraiment se méfier parce que la "beaugosserie", çà suffit pas pour se marier.....
j'ai dit à ma fille les défauts graves rédhibitoires chez un mec:
  • le radin
  • le flambeur (dépensier)
  • le joueur
  • l'alcoolique
  • le coureur de jupons
  • le fainéant
  • le colérique et méchant
  • le fumeur
  • le mec qui se la "pète" trop (défaut courant chez les beaugoss)
  • le mec qui se lave pas et qui pue
Je vois aussi de plus en plus de personnes de même niveau social ou de même profession qui se mettent ensembles
l'adage: "qui se ressemble s'assemble" n'a jamais été aussi vrai.....
par exemple je vois pas de médecins mariés avec une aide soignante, ou de femme ingénieur avec un couvreur-zingueur....
ma fille de 20 ans voulait un mec qui lui plaît physiquement et un mec drôle....
aujourd'hui son mec est un "beaugoss" plutôt du genre "coincé"...." très timide" pas drôle du tout....c'est elle qui l'a"pêcho" comme quoi....elle a suivi mes conseils....
J'attends la demande en mariage.....quand ils auront fini leurs études....dans 2 ans inch' ALLAH.....

Pour les femmes attendez pas trop l'amour parfait.....au risque de se retrouver seule à 40 ans....
Les mecs seuls jamais marié de 40 à 50 ans çà craint .....les mecs bien de cet âge sont mariés depuis longtemps....
faut "pêcho" entre 20 et 30 ans .... les femmes doivent choisir une cible et foncer....
 

Layne

VIB
Il n'y a pas de règle, tu peux meme t'amouracher de ton geôlier c'est dire !!
Il faut faire en fonction de toi. Le maître mot n'est pas l'amour mais le RESPECT.
 
Car comment faisaient les compagnons à l'époque? Ils ne fréquentaient pas. Ils se mariaient sans même connaître leur future.

Et à notre époque... est-ce différent?

Je parle de nous les musulmans, pas des kouffars bien sûr. Pour eux on connaît déjà la réponse.
Salam,
tu peux nous la donner, cette réponse que tu connais?


L’amour c’est avant...sinon c’est un jeu de hasard avec une faible probabilité de réussite..,en faite, le mieux c’est de laisser tomber, l’amour c’est un truc de kouffars comme tu dis, et tu ne dois pas leur ressembler il me semble ...c’est comme les femmes en Burkini avec pleins de mecs en slip de bain autour...Il faut savoir être cohérent dans la vie, choisir et assumer.
Et pourtant, le prophète disait aimer sa femme Aicha.
Faut arrêter le délire les gars! L'amour est un sentiment humain et non un truc de kouffar comme tu dis. As-tu connu l'amour? Ce sentiment qui te prend au coeur et à la gorge et qui t'empêche d'accèder au sommeil?

La place dans l'amour en islam est immense. Je pense que des penseurs comme Alghazali et d'autres l'ont évoqué.

En ce qui concerne le couple, l'amour se construit, évolue, est parsemé d'embuches et demande beaucoup d'effort pour subsister au sein du couple. Certain(e)s aiment au début et dès le mariage accompli s'assoient sur leur laurier et laissent s'échapper ce sentiment.
Combien de couples connaissons nous qui le vivent?
 
L'amour est ce sentiment fort et particulier d'une personne a une autre , il se construit par des attentions pour que deux âmes n'en font plus qu'une .

Avoir mon reflet au fond de tes yeux de veloursl
N'importe les brûlures du froid les étés torrides
Partagé ta loi , l'origine de tes rides
 

Touring

Fait peur au lion avant qu'il te fasse peur..🇲🇦
VIB
Car comment faisaient les compagnons à l'époque? Ils ne fréquentaient pas. Ils se mariaient sans même connaître leur future.

Et à notre époque... est-ce différent?

Je parle de nous les musulmans, pas des kouffars bien sûr. Pour eux on connaît déjà la réponse.


Ni avant, ni après......:D
 
Salam,
tu peux nous la donner, cette réponse que tu connais?



Et pourtant, le prophète disait aimer sa femme Aicha.
Faut arrêter le délire les gars! L'amour est un sentiment humain et non un truc de kouffar comme tu dis. As-tu connu l'amour? Ce sentiment qui te prend au coeur et à la gorge et qui t'empêche d'accèder au sommeil?

La place dans l'amour en islam est immense. Je pense que des penseurs comme Alghazali et d'autres l'ont évoqué.

En ce qui concerne le couple, l'amour se construit, évolue, est parsemé d'embuches et demande beaucoup d'effort pour subsister au sein du couple. Certain(e)s aiment au début et dès le mariage accompli s'assoient sur leur laurier et laissent s'échapper ce sentiment.
Combien de couples connaissons nous qui le vivent?
Mon poste c’est du second degrés...pour moi, le terme kouffars ne doit pas être utilisé à la légère, bien sûr que tous le monde à le droit à l’amour
 
Car comment faisaient les compagnons à l'époque? Ils ne fréquentaient pas. Ils se mariaient sans même connaître leur future.

Et à notre époque... est-ce différent?

Je parle de nous les musulmans, pas des kouffars bien sûr. Pour eux on connaît déjà la réponse.
Ça dépend de ta belle mère :D
C'est elle qui a la télécommande d'augmenter ou de baisser le volume d amour entre toi et sa fille
 
Car comment faisaient les compagnons à l'époque? Ils ne fréquentaient pas. Ils se mariaient sans même connaître leur future.

Et à notre époque... est-ce différent?

Je parle de nous les musulmans, pas des kouffars bien sûr. Pour eux on connaît déjà la réponse.
il doit etre ne sur internet 🤣
 
Salam

Faudrait déjà savoir c'est quoi vraiment l'amour ? Qu'est ce qui la constitue et quels sont ses fondations...

Parfois on crois savoir c'est quoi l'amour alors que non pas forcément
 
Salam

Faudrait déjà savoir c'est quoi vraiment l'amour ? Qu'est ce qui la constitue et quels sont ses fondations...

Parfois on crois savoir c'est quoi l'amour alors que non pas forcément
Salam,
tout à fait. Aimer n'a pas la même signification chez tout le monde. Trouver une définition qui convient à tout le monde relève du défi.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Car comment faisaient les compagnons à l'époque? Ils ne fréquentaient pas. Ils se mariaient sans même connaître leur future.

Et à notre époque... est-ce différent?

Je parle de nous les musulmans, pas des kouffars bien sûr. Pour eux on connaît déjà la réponse.
Ton "doit " me gêne. On ne contrôle pas ses sentiments
L'amour peut exister avant le mariage et naitre après .
L'amour n'est pas un condition au mariage musulman. On fait plutôt et souvent des mariages de raison qui marchent trés bien. Encore de nos jours
En islam on doit s'aimer pour Allah, se marier pour Allah. Rien à voir avec les papillons dans le ventre , il faut l'admettre et/ou l'intégrer
C'est le prix à payer pour aller au paradis .
Le diable inventa l'amour et s'en servit pour détruire le monde...musulman. :):bizarre:
 

fovoir

Je suis responsable de ce que je dis mais pas de c
Ton "doit " me gêne. On ne contrôle pas ses sentiments
L'amour peut exister avant le mariage et naitre après .
L'amour n'est pas un condition au mariage musulman. On fait plutôt et souvent des mariages de raison qui marchent trés bien. Encore de nos jours
En islam on doit s'aimer pour Allah, se marier pour Allah. Rien à voir avec les papillons dans le ventre , il faut l'admettre et/ou l'intégrer
C'est le prix à payer pour aller au paradis .
Le diable inventa l'amour et s'en servit pour détruire le monde...musulman. :):bizarre:




Le diable inventa l'amour et s'en servit pour détruire le monde...musulman


....................................Et l'amour crea le mariage lol
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Le diable inventa l'amour et s'en servit pour détruire le monde...musulman


....................................Et l'amour crea le mariage lol
Un mariage express qui ne dure pas . L'amour dure 3 ans dit on.

Et l'amour créa la femme , et le feu créa la flamme..... Sacré Satan, il a vraiment trouvé le truc pour nous toucher, nous faire rever et nous egarer par les feux de l'amour. Un enfer avant l'heure.:)
 

fovoir

Je suis responsable de ce que je dis mais pas de c
Un mariage express qui ne dure pas . L'amour dure 3 ans dit on.

Et l'amour créa la femme , et le feu créa la flamme..... Sacré Satan, il a vraiment trouvé le truc pour nous toucher, nous faire rever et nous egarer par les feux de l'amour. Un enfer avant l'heure.:)



...Et quand ça dure plus que 3 ans c'est qu'il y a autre chose.....
 
S

Soomy

Non connecté
Pendant le mariage c’est encore mieux

pourquoi attendre avant ou après ...
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Car comment faisaient les compagnons à l'époque? Ils ne fréquentaient pas. Ils se mariaient sans même connaître leur future.

Et à notre époque... est-ce différent?

Je parle de nous les musulmans, pas des kouffars bien sûr. Pour eux on connaît déjà la réponse.

La question de l'amour ne se posait pas avant le mariage car avant l'amour se construisait alors qu'actuellement il n'est résumé qu'à un sentiment.
Ce qui était important au moment du mariage c'était que la compagne devait susciter le désir, c'était pour cela qu'il était encouragé de voir la personne avant d'envisager de se marier avec.
 
Haut