L'amour du physique

c'est pas le plus important, mais faut au moins un minimum syndical!
personnellement j'aime pas les mecs beaux, ni trop beaux
juste un quelque chose qui me charmera...

t'imagines tu vas vivre, manger, dormir avec cette personne alors si elle te "répugne" aie aie aie!!!
je trouve pas possible comment tu veux faire si elle te repousse je vois pas trop en fait
 

boudinar

ⴱⵓⴷⵉⵏⴰⵔ
VIB
c'est pas le plus important, mais faut au moins un minimum syndical!
personnellement j'aime pas les mecs beaux, ni trop beaux
juste un quelque chose qui me charmera...

t'imagines tu vas vivre, manger, dormir avec cette personne alors si elle te "répugne" aie aie aie!!!

oui biensur pck tu pe pas les avoir c pour sa tu dit sa:rolleyes:
 

Bejaadi78

GLOIRE AU GENERAL BEJAADI
Je viens de te dire dans ce que tu viens de citer que c pour voir les différents avis.

Ici ce n'était pas une question "existentielle" mais juste pour voir un peu comment pense les gens...

Car cela me parait impossible d'être avec une personne qui n'est pas beau à nos yeux... bref

Il faut penser à la grandeur de l'homme....
 
Le Prophète,3alayhi salat wa salam, nous a conseillé de regarder plusieurs point pour le choix de nos épouses:

Sa Foi.

Sa lignée.

Sa fortune.

Sa beauté.


Donc oui, le physique fait quand même partie d'un de mes critères de choix, même si ce n'est pas le plus important.

Le Prophète,3alayhi salat wa salam a dit aussi:

« Ne cherchez pas la beauté chez les femmes car elle peut les empirer, ni l’argent qui peut les faire sortir de leurs limites, cherchez celles qui sont pieuses. Une femme pieuse qui a un défaut sur le nez ou à l’oreille vaut mieux que les autres. »

------------
En résumé si j'ai le choix entre une top model mais qui ne croit pas en Allah est une sœur avec un physique moyen...

Je choisirai ti di souite la sœur :rouge:

salem,
Le prophète salla lahou aleihi wa salem nous à pas conseillé ces points pour le choix de l'épouse, mais dans le hadith en question au début il décrit une situation, une réalité, il à cité les quatre principaux critères pour les quels les hommes choisissent leurs épouses, à savoir;
1-Son argent
2-Sa famille ou sa noublese (lignée..)
3-Sa beauté.
4-Et la piété
Et à la fin du hadith il nous incite à choisir la pieuse "...Emporte celle qui a la religion (la piété).." (Hadith unanimement reconnu authentique)

Attention je ne dit pas qu'il ne faut pas du-tout prendre en compte le critère de la beauté, mais que le critère principale dois être la piété, après c'est sûr qu'un minimum d'attirance physique reste indispensable à mon avis. Je me base surtout sur le hadith suivant:

« La meilleure des femmes est celle qui, si la tu l'a regardes te fais sentir le bonheur.....et si tu t’absentes elle garde tes biens et sa personne » Nasa’y et d’autres l'ont rapporté authentique.

Même si ce hadith peut signifier aussi que la femme doit prendre soin d'elle (comme ça quand son époux la regarde il sentira le bonheur).
 

RBATIAsurSTRAS

que di bitizes et alorsss
VIB
Vous pouvez vous être (vous marier) avec une personne qui ne vous plait pas physiquement ?

Vous pensez que c uniquement ce qu'il y a à l'intérieur qui compte ?

Le physique pour vous a t-il ou non de l'importance ? L'attirance (physique) ne compte t-elle pas pour vous ?


je regarde surtous le visage

ben oui quand meme faut pouvoir ce faire des boussattes :rouge:
 
ui j pense que lapparence physique est important mé j n crois pas ke c est le plus important!! (mais encore cé selon la personne, c juste mon opinion perso)
 
Haut