L'amour rend aveugle en matiere de nationalisme

Je viens d'apprendre qu'une jeune femme d'origine algerienne que j'ai connu dans le passé avait épousé un turc. Or lorsque je la connaissais, elle disait vouloir se marier uniquement avec un algerien et rien d'autre car elle était ultra nationaliste.

Je constate que ce genre de cas n'est pas isolé. Beaucoup de personne(hommes et femmes) se la joue ultra nationalistes, surtout des algeriens mais n'hésitent pas à se mettre en couple mixte avec des personnes d'origine différentes alors que c'est totalement incompatible avec leur pseudo patriotisme exacerbé.

Voir quelqu'un poser avec le maillot et le drapeau de l'algerie et le voir marié avec une personne d'o'rigine différente, moi ca me fait bien rire en tout cas.
 

Warda007

Membre de la LDDCC
Son nationalisme n'était pas aveugle ou exacerbé mais simplement ridicule surtout qu'elle s'estmarié avec un turc, un peuple ultra raciste et anti arabe.

est ce que tout le peuple turc est régi par cette pensée ?

généralement quand on est dans un nationalisme aveugle, à outrance, de facto vu de l'extérieur on estime ça ridicule.

après, en ce qui concerne cette personne et son changement d'opinion, vu son union avec une personne d'origine différente, certes ça peut paraitre étonnant vu ses anciens propos (d'après ce que tu dis), mais ça n'a rien d'exceptionnel, ni de risible.
 
Je viens d'apprendre qu'une jeune femme d'origine algerienne que j'ai connu dans le passé avait épousé un turc. Or lorsque je la connaissais, elle disait vouloir se marier uniquement avec un algerien et rien d'autre car elle était ultra nationaliste.

Je constate que ce genre de cas n'est pas isolé. Beaucoup de personne(hommes et femmes) se la joue ultra nationalistes, surtout des algeriens mais n'hésitent pas à se mettre en couple mixte avec des personnes d'origine différentes alors que c'est totalement incompatible avec leur pseudo patriotisme exacerbé.

Voir quelqu'un poser avec le maillot et le drapeau de l'algerie et le voir marié avec une personne d'o'rigine différente, moi ca me fait bien rire en tout cas.

Ben c'est très bien si cette fille a pu passer outre les barrières qu'elle s'est fixée !

Je ne vois aucune contradiction entre le fait d'être patriote et être en couple mixte.


D'ailleurs je ne suis ni nationaliste, ni patriote, je ne peux pas me le permettre.

De toute façon je me sentirais à l'étroit dans ce genre de rôle.
 
Si c'était le cas on ne verrait jamais de mariage maghrébin-turc et pourtant il y en a pas mal....


Non mais t'es sérieuse ?

Il y a des mariages maghebines turc mais jamais de mariage maghrebin turc. Un arabe qui irait demander une turque en mariage se ferait lourder en cinq secondes. Je persiste et signe, c'est un peuple de racistes anti arabe...
 
Je viens d'apprendre qu'une jeune femme d'origine algerienne que j'ai connu dans le passé avait épousé un turc. Or lorsque je la connaissais, elle disait vouloir se marier uniquement avec un algerien et rien d'autre car elle était ultra nationaliste.

Je constate que ce genre de cas n'est pas isolé. Beaucoup de personne(hommes et femmes) se la joue ultra nationalistes, surtout des algeriens mais n'hésitent pas à se mettre en couple mixte avec des personnes d'origine différentes alors que c'est totalement incompatible avec leur pseudo patriotisme exacerbé.

Voir quelqu'un poser avec le maillot et le drapeau de l'algerie et le voir marié avec une personne d'o'rigine différente, moi ca me fait bien rire en tout cas.

sa s'appelle l'amour quand on aime en oubli les origine te tout le reste

et du moment qu'il est musulman ou est le probléme?
 
Je viens d'apprendre qu'une jeune femme d'origine algerienne que j'ai connu dans le passé avait épousé un turc. Or lorsque je la connaissais, elle disait vouloir se marier uniquement avec un algerien et rien d'autre car elle était ultra nationaliste.

Je constate que ce genre de cas n'est pas isolé. Beaucoup de personne(hommes et femmes) se la joue ultra nationalistes, surtout des algeriens mais n'hésitent pas à se mettre en couple mixte avec des personnes d'origine différentes alors que c'est totalement incompatible avec leur pseudo patriotisme exacerbé.

Voir quelqu'un poser avec le maillot et le drapeau de l'algerie et le voir marié avec une personne d'o'rigine différente, moi ca me fait bien rire en tout cas.


peut être qu'elle a mûrie et changé depuis?
 
Non mais t'es sérieuse ?

Il y a des mariages maghebines turc mais jamais de mariage maghrebin turc. Un arabe qui irait demander une turque en mariage se ferait lourder en cinq secondes. Je persiste et signe, c'est un peuple de racistes anti arabe...

Tu nous parles de ton expérience personnelle ?
Ne signe pas tu risquerais de tout perdre, je connais des marocains mariés à des filles turques, et il faut arrêter ce genre de parents on a les mêmes chez nous combien ne veulent pas d'un marocain, d'un algérien, d'un tunisien d'autres encore c'est pire ils rejettent même les gens qui ne sont pas de la même région....
Donc bon on va pas commencer à vouloir régler les problèmes du voisin quand les nôtres restent irrésolus ....
 
peut être qu'elle a mûrie et changé depuis?


sans doute!

Mais son cas est un exemple. Combien de personnne de ce genre qui se font du nationalisme outrancier et sont pas crédible.
Le pire ce sont les métisse franco maghrebin. Alors là ils en deviennent ridicule à vouloir se la jouer plus nationaliste que les autres.
 
Tu nous parles de ton expérience personnelle ?
Ne signe pas tu risquerais de tout perdre, je connais des marocains mariés à des filles turques, et il faut arrêter ce genre de parents on a les mêmes chez nous combien ne veulent pas d'un marocain, d'un algérien, d'un tunisien d'autres encore c'est pire ils rejettent même les gens qui ne sont pas de la même région....
Donc bon on va pas commencer à vouloir régler les problèmes du voisin quand les nôtres restent irrésolus ....


J'ai entendu des histoire de maghrebins rejeté par des familles turques. Mais bon tout le monde sait que les turcs n'aiment pas les arabes.
Arrete tes betises sur les parents maghrebins, la plupart sont ok pour que leur filles ou fils épousent une autres origine si ca reste dans el maghreb. Les nationaslistes sont tres minoritaires.
 
Non mais t'es sérieuse ?

Il y a des mariages maghebines turc mais jamais de mariage maghrebin turc. Un arabe qui irait demander une turque en mariage se ferait lourder en cinq secondes. Je persiste et signe, c'est un peuple de racistes anti arabe...

un cousin à ma mère est marié avec une turque
le beau-frère d'une amie est marié avec une turque

ça me fait déjà deux exemples alors que je ne connais qu'une dizaine de turcs
 
J'ai entendu des histoire de maghrebins rejeté par des familles turques. Mais bon tout le monde sait que les turcs n'aiment pas les arabes.
Arrete tes betises sur les parents maghrebins, la plupart sont ok pour que leur filles ou fils épousent une autres origine si ca reste dans el maghreb. Les nationaslistes sont tres minoritaires.


réveille toi...question nationalisme les maghrébins n'ont rien à envie aux turcs
 
J'ai entendu des histoire de maghrebins rejeté par des familles turques. Mais bon tout le monde sait que les turcs n'aiment pas les arabes.
Arrete tes betises sur les parents maghrebins, la plupart sont ok pour que leur filles ou fils épousent une autres origine si ca reste dans el maghreb. Les nationaslistes sont tres minoritaires.
Non pas tout le monde je n'étais pas au courant, et pourtant j'ai grandi dans une ville avec pas mal de turcs comme quoi....
Concernant les parents maghrébins allez restons sérieux quelques instants et avouons nous que le tableau n'est pas aussi idyllique que tu le présentes, chaque communauté a ses tares, et ses exceptions donc évitons de mettre tout le monde dans le même sac....

Et si on commence avec j'ai entendu des histoires, laisse moi quelque minute et je te créerais des légendes urbaines donc bon....
 
un cousin à ma mère est marié avec une turque
le beau-frère d'une amie est marié avec une turque

ça me fait déjà deux exemples alors que je ne connais qu'une dizaine de turcs


il y a certes des exceptions
mais dans la majorité des cas c'est autre chose


le topic ne parle pas des turcs et je critique pas cette fille
je dis simplement que l'ultra nationalisme s'accorde avec une certaines philosophie de vie
je me souviens d'un mec algerien qui se la jouait ultra nationaliste alors qu'il avait une tete de gwere. Et un jour j'ai découvert que sa mere était espagnol...
 
il y a certes des exceptions
mais dans la majorité des cas c'est autre chose


le topic ne parle pas des turcs et je critique pas cette fille
je dis simplement que l'ultra nationalisme s'accorde avec une certaines philosophie de vie
je me souviens d'un mec algerien qui se la jouait ultra nationaliste alors qu'il avait une tete de gwere. Et un jour j'ai découvert que sa mere était espagnol...


Reinhard tu es de quelle origine toi-même sans indiscrétion ?
 
sans doute!

Mais son cas est un exemple. Combien de personnne de ce genre qui se font du nationalisme outrancier et sont pas crédible.
Le pire ce sont les métisse franco maghrebin. Alors là ils en deviennent ridicule à vouloir se la jouer plus nationaliste que les autres.


oui et j'en connaissais mais ils ont évolué depuis, moi aussi je l'ai été quand j’avais 15 16 ans mais plus maintenant on est comme ça quand on se cherche encore et qu'on veut s'identifier a quelque chose mais généralement ça dure pas longtemps mais ceux qui continuent a être comme ça lah ghaleb c'est des jouhal, les turcs c'est pas les seuls chez nous y'a beaucoup d'exemples aussi
 
Je viens d'apprendre qu'une jeune femme d'origine algerienne que j'ai connu dans le passé avait épousé un turc. Or lorsque je la connaissais, elle disait vouloir se marier uniquement avec un algerien et rien d'autre car elle était ultra nationaliste.

Je constate que ce genre de cas n'est pas isolé. Beaucoup de personne(hommes et femmes) se la joue ultra nationalistes, surtout des algeriens mais n'hésitent pas à se mettre en couple mixte avec des personnes d'origine différentes alors que c'est totalement incompatible avec leur pseudo patriotisme exacerbé.

Voir quelqu'un poser avec le maillot et le drapeau de l'algerie et le voir marié avec une personne d'o'rigine différente, moi ca me fait bien rire en tout cas.


la vie lui a fait changer de direction c'est tout
 
il y a certes des exceptions
mais dans la majorité des cas c'est autre chose


le topic ne parle pas des turcs et je critique pas cette fille
je dis simplement que l'ultra nationalisme s'accorde avec une certaines philosophie de vie
je me souviens d'un mec algerien qui se la jouait ultra nationaliste alors qu'il avait une tete de gwere. Et un jour j'ai découvert que sa mere était espagnol...

LOL les métissés justement sont un peu perdus entre deux origines et ne savent pas a quelle origine s'identifier certainement a celle du parent qui a le plus d'influence du coup ils ont tendance a exagérer faut pas leur en vouloir
 
Non mais t'es sérieuse ?

Il y a des mariages maghebines turc mais jamais de mariage maghrebin turc. Un arabe qui irait demander une turque en mariage se ferait lourder en cinq secondes. Je persiste et signe, c'est un peuple de racistes anti arabe...

En admettant que ce que tu dis sois vrai c'est pas du racisme car si racisme il y avait, mariage maghrebine-turc il n'y aurait pas non plus.
 
LOL les métissés justement sont un peu perdus entre deux origines et ne savent pas a quelle origine s'identifier certainement a celle du parent qui a le plus d'influence du coup ils ont tendance a exagérer faut pas leur en vouloir


Oui c'est pas faux.

Et cette tendance se retrouve aussi chez ceux qui sont nés de 2 parents d'une même origine.

Il passent 2 mois par an dans le pays de leurs parents et sont plein de prétentions, alors qu'ils ne vivent pas les difficultés quotidiennes des gens du pays en question.
 
Je viens d'apprendre qu'une jeune femme d'origine algerienne que j'ai connu dans le passé avait épousé un turc. Or lorsque je la connaissais, elle disait vouloir se marier uniquement avec un algerien et rien d'autre car elle était ultra nationaliste.

Je constate que ce genre de cas n'est pas isolé. Beaucoup de personne(hommes et femmes) se la joue ultra nationalistes, surtout des algeriens mais n'hésitent pas à se mettre en couple mixte avec des personnes d'origine différentes alors que c'est totalement incompatible avec leur pseudo patriotisme exacerbé.

Voir quelqu'un poser avec le maillot et le drapeau de l'algerie et le voir marié avec une personne d'o'rigine différente, moi ca me fait bien rire en tout cas.


Il devait s'agir d'un nationalisme de pacotille comme c'est souvent le cas avec ce genre de posture.
 
Ok.


Je te pose la question parce que je voulais m'assurer que tu ne parlais pas par racisme envers les algériens.

Mais visiblement non puisque tu l'es. Enfin en toute logique.


Les algeriens sont bien plus auto critiques envers eux meme que les autres maghrebins. Je dénigre pas les marocains et les tounsis mais c'est la vérité.
 
Oui c'est pas faux.

Et cette tendance se retrouve aussi chez ceux qui sont nés de 2 parents d'une même origine.

Il passent 2 mois par an dans le pays de leurs parents et sont plein de prétentions, alors qu'ils ne vivent pas les difficultés quotidiennes des gens du pays en question.


oui exact je l'ai remarqué aussi...
 
J'ai entendu des histoire de maghrebins rejeté par des familles turques. Mais bon tout le monde sait que les turcs n'aiment pas les arabes.
Arrete tes betises sur les parents maghrebins, la plupart sont ok pour que leur filles ou fils épousent une autres origine si ca reste dans el maghreb. Les nationaslistes sont tres minoritaires.
les parents acceptent seulement les mariages si la personne est du Maghreb.ils ont une retissance face aux autres origines.mais ils clean.
par contre les turcs qui refusent les arabes ce sont des gros racistes
 
Les algeriens sont bien plus auto critiques envers eux meme que les autres maghrebins. Je dénigre pas les marocains et les tounsis mais c'est la vérité.


J'en sais rien honnêtement.

Y'a toute sorte de gens autant chez les algériens que chez les autres.

J'ai vu de tout, dont de sacrés spécimens...

Et toi tu es nationaliste ? Si oui est-ce que tu ressens le besoin de te marier obligatoirement avec une algérienne ?

Tu aurais l'impression de trahir ton pays si tu épousais une fille d'une autre origine ?
 
J'en sais rien honnêtement.

Y'a toute sorte de gens autant chez les algériens que chez les autres.

J'ai vu de tout, dont de sacrés spécimens...

Et toi tu es nationaliste ? Si oui est-ce que tu ressens le besoin de te marier obligatoirement avec une algérienne ?

Tu aurais l'impression de trahir ton pays si tu épousais une fille d'une autre origine ?

Je ne suis absolument pas nationaliste
mais vraiment pas
je connais trop bien l'algerie pour etre nationaliste car moi je vais dans ce pays depuis que je suis tout petit. Les nationalistes qui se la racontent algeriens à la vie à la mort alors qu'ils y vont jamais ou n'y sont parti qu'une seule fois sont juste ridicules.
J'ai fréquenté une nana de 34 ans à moitié gawrya qui se disait arabe et fiere de l'etre mais n'avait jamasi foutu les pieds en algerie mais par contre elle allait svt en tunisie ou au maroc.
Et puis moi ca me fait un peu rire les beurs algeriens qui ne sont jamais allé en algerie. Moi quand je vois que le rappeur médine a foutu les pieds en algerie pour la premiere fois à l'age de 29 ans, ca me trouble un peu car le pays se trouve à juste deux heures d'avions et 24 h de bateau.
 
Je ne suis absolument pas nationaliste
mais vraiment pas
je connais trop bien l'algerie pour etre nationaliste car moi je vais dans ce pays depuis que je suis tout petit. Les nationalistes qui se la racontent algeriens à la vie à la mort alors qu'ils y vont jamais ou n'y sont parti qu'une seule fois sont juste ridicules.
J'ai fréquenté une nana de 34 ans à moitié gawrya qui se disait arabe et fiere de l'etre mais n'avait jamasi foutu les pieds en algerie mais par contre elle allait svt en tunisie ou au maroc.
Et puis moi ca me fait un peu rire les beurs algeriens qui ne sont jamais allé en algerie. Moi quand je vois que le rappeur médine a foutu les pieds en algerie pour la premiere fois à l'age de 29 ans, ca me trouble un peu car le pays se trouve à juste deux heures d'avions et 24 h de bateau.


Ne sois pas non plus trop sûr de toi Reinhard.

Tu ne connais pas l'histoire personnelle des gens pour te montrer aussi sévère envers eux.

Qui te dit que ne suis pas un de ces "beur algérien qui n'a jamais mis les pieds en Algérie" ?
 
Algerien

littlechelha va faire dodo
ce n'est pas parce qu'on est en couple mixte qu'on est pas raciste...

Trop tôt pour "faire dodo"
Par définition le racisme c'est envers une communauté pas envers les hommes d'une communauté ou même les femmes d'une communauté.
Si les turcs détestaient les arabes alors ils ne voudraient pas d'une arabes parmis eux.
Mais bon y aura toujours des parents, qu'elle que soit leurs origines qui refuseront un beau-fils ou une belle-fille pour une raison aussi bidon que ses origines.
Voila
 
Haut