L'amour sous conditions

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion djazmavie
  • Date de début Date de début

djazmavie

Damn girl!
VIB
Je reflechissais l'autre jour (car oui je réflechis beaucoup :D et le forum est mort de toute façon)
j'ai remarqué que dans la societé et particulierement chez les maghrébins l'amour n'est pas spontané il est soumis a conditons:

il faut qu'elle soit belle, pieuse, que son passé ne soit pas louche (et la on peut aller du simple refus d'une ancienne relation au refus categorique d'une fille qui est deja allé....a la plage.), qu'elle vienne d'une bonne famille, qu'elle soit de la meme origine(pays/région) etc etc...

on ne cherche plus son ame soeur a proprement parler mais la personne qui remplira un maximum de nos critères...

l'amour pour ce qu'on est, sa personnalité, le feeling qui passe peu importe le reste n'existe plus??

L'amour comme n'importe quelle marchandise est basé sur le profit?? obtenir ce que l'on veut a partir de critères bien définis??

comment vous sentez vous quand vous plaisez grace a toutes ces qualités que vous pouvez offrir?? Jamais ne vous etes vous demandé quand est ce qu'on m'aimera pour ce que je suis etnon pas pour mes critères?

Je reflechissais l'autre jour (car oui je réflechis beaucoup et le forum est mort de toute façon)
j'ai remarqué que dans la societé et particulierement chez les maghrébins l'amour n'est pas spontané il est soumis a conditons:

il faut qu'elle soit belle, pieuse, que son passé ne soit pas louche (et la on peut aller du simple refus d'une ancienne relation au refus categorique d'une fille qui est deja allé....a la plage.), qu'elle vienne d'une bonne famille, qu'elle soit de la meme origine(pays/région) etc etc...

on ne cherche plus son ame soeur a proprement parler mais la personne qui remplira un maximum de nos critères...

l'amour pour ce qu'on est, sa personnalité, le feeling qui passe peu importe le reste n'existe plus??

L'amour comme n'importe quelle marchandise est basé sur le profit?? obtenir ce que l'on veut a partir de critères bien définis??

comment vous sentez vous quand vous plaisez grace a toutes ces qualités que vous pouvez offrir?? Jamais ne vous etes vous demandé quand est ce qu'on m'aimera pour ce que je suis et non pas pour mes critères?

Coucou toi ! :)

Disons qu'avant de se laisser tomber amoureux d'une personne, on essaie de voir si c'est une bonne personne avant (dans les critères raisonnables, du genre gentil, pieux, tolérant. . . pas s'il n'est jamais allé a la plage :langue:) car il n'y a rien de pire que de tomber amoureux d'une mauvaise personne !

Après, certaines personnes sont trop exigeantes, elle demandent la lune alors que elles mêmes ne sont pas l'exemple de l'irréprochabilité ! =)

Coucou toi !

Disons qu'avant de se laisser tomber amoureux d'une personne, on essaie de voir si c'est une bonne personne avant (dans les critères raisonnables, du genre gentil, pieux, tolérant. . . pas s'il n'est jamais allé a la plage : car il n'y a rien de pire que de tomber amoureux d'une mauvaise personne !

Après, certaines personnes sont trop exigeantes, elle demandent la lune alors que elles mêmes ne sont pas l'exemple de l'irréprochabilité ! =)

oui c'est sur mais ca perd tout son charme

En faisant ca on ne cherche pas l'amour on cherche le conjoint, celui qu'on va devoir supporter le reste de sa vie :(

pourtant j'en vois plus que de l'amour vrai!!

Deja tous ceux qui viennent poster ici disant qu'ils cherchent l'amour te posent d'emblée leurs conditions :eek:

ce n'est pas grave, il y a des gens nées lâches, que veux tu ?

toi même tu n'accepteras pas un non musulman alors ???

ma puce, tu n'es pas si libre que ça !!

L'amour le vrai, il est sans religion, sans race, sans couleur

Et rares sont les personnes qui l'ont gouté **

** je confirme que le prix à payer est cher mdr

Je reflechissais l'autre jour (car oui je réflechis beaucoup : et le forum est mort de toute façon)

comment vous sentez vous quand vous plaisez grace a toutes ces qualités que vous pouvez offrir?? Jamais ne vous etes vous demandé quand est ce qu'on m'aimera pour ce que je suis etnon pas pour mes critères?

Il est logique d'avoir des critères ensuite tout depend des critères demandés et est on en mesure de pouvoir choisir...pour exemple : une personne qui a un physique disons proche du pabogoss :D qui veut se marier avec une belle meuf ben si à 35 balais il est encore seul c plutôt logique lol ou alors le critère dit hypocrite j'ai fait les 400 coups et je decide de vouloir me marier mais la meuf doit être vierge bien sous tout rapport ou se marier avec une meuf de la même region par facilité bref je dis meuf mais on peut inverser car ça existe dans les 2 sens :langue:

ce n'est pas grave, il y a des gens nées lâches, que veux tu ?

toi même tu n'accepteras pas un non musulman alors ???

ma puce, tu n'es pas si libre que ça !!

L'amour le vrai, il est sans religion, sans race, sans couleur

Et rares sont les personnes qui l'ont gouté **

** je confirme que le prix à payer est cher

Oui exactement

tu as tout bien résumé!

Je m'inclues dedans biensur, rares sont ceux qui ne demandent aucune condition

mais encore une fois il y a conditio et condition LOL

la religion et un minimum de points communs je peux comprendre

mais les gens qui se font toute une liste de critères a avoir... :rolleyes:
il y en a beaucoup aussi

Je reflechissais l'autre jour (car oui je réflechis beaucoup :D et le forum est mort de toute façon)

Les conditions sont posées pour éviter la deception, car avant de connaitre la haine, il faut avoir connu l'amour.

Il est logique d'avoir des critères ensuite tout depend des critères demandés et est on en mesure de pouvoir choisir...pour exemple : une personne qui a un physique disons proche du pabogoss :D qui veut se marier avec une belle meuf ben si à 35 balais il est encore seul c plutôt logique lol ou alors le critère dit hypocrite j'ai fait les 400 coups et je decide de vouloir me marier mais la meuf doit être vierge bien sous tout rapport ou se marier avec une meuf de la même region par facilité bref je dis meuf mais on peut inverser car ça existe dans les 2 sens :langue:

Ok pour le coté 'hypocrite"

Mais prends un mec bogoss bien sous tout rapport qui exige une belle femme, vierge, qui a un bon travail, un bon niveau intellectuel, une bonne famille, du meme pays que lui....

enfin bref ca ressemble plus a un casting qu'autre chose

ou est passé l'amour hollywoodien?? Ou on tombe sous le charme d'une personne pour sa personnalité le courant qui passe sans pouvoir l'expliquer et sans chercher a savoir si la personne remplit toutes les conditions

Les conditions sont posées pour éviter la deception, car avant de connaitre la haine, il faut avoir connu l'amour.

c'est une jolie phrase ca!!

Mais tellement negative aussi

comme je disais on ne choisit pas l'amour mais la personne qu'on va devoir supporter le reste de sa vie

ca manque de poesie et de romantisme tout ca

pas mal ton analyse mais disons que les critères s'imposent en effet au début, tu es conditionné à faire un tri c'est normal( par exemple un homme qui ne boit pas qui ne vole pas etc...)mais fort heureusement une fois passé ce cap il y le regard du coeur et la effectivement on rentre plus dans le vif du sujet on apprend à comprendre la personne et à l'aimer telle qu'elle est!!!les imperfections existeront toujours nous sommes que des etre humains mais cherchons pour la plupart(enfin j'espère) à devenir meilleur..
enfin pour te répondre la plupart du temps les gens s'aiment pour ce qu'ils sont mais c'est parfois légitime d'avoir des critères sans pour autant tomber dans les extremes!

quand chacun se sera connu dans l'aspect positives et negatives qu'il pourras se voir independament de l'autre, ceci dit avoir ces propres critéres recherché sont utiles pour aller jusqu'au bout .un diagnostic de certitude on va dire

Ok pour le coté 'hypocrite"

Mais prends un mec bogoss bien sous tout rapport qui exige une belle femme, vierge, qui a un bon travail, un bon niveau intellectuel, une bonne famille, du meme pays que lui....

enfin bref ca ressemble plus a un casting qu'autre chose

ou est passé l'amour hollywoodien?? Ou on tombe sous le charme d'une personne pour sa personnalité le courant qui passe sans pouvoir l'expliquer et sans chercher a savoir si la personne remplit toutes les conditions

N'oublie pas qu'il y a une grand influence de la famille ou plutôt des parents avec des...tu n'as pas intérêt à me ramener une femme comme ci ou comme ça ou de telle region de tel pays... bref c'est eux qui font que leur fils ou fille va faire un casting pour plaiz à leurs parents !!!
Les couples heureux sont les couples qui ont mis de côté certaines obligations familiales pour ne mettre qu'en avant la rencontre du coeur ( mais bon il y a même comme ça certains critères obligatoires :D ) !!!

pas mal ton analyse mais disons que les critères s'imposent en effet au début, tu es conditionné à faire un tri c'est normal( par exemple un homme qui ne boit pas qui ne vole pas etc...)mais fort heureusement une fois passé ce cap il y le regard du coeur et la effectivement on rentre plus dans le vif du sujet on apprend à comprendre la personne et à l'aimer telle qu'elle est!!!les imperfections existeront toujours nous sommes que des etre humains mais cherchons pour la plupart(enfin j'espère) à devenir meilleur..
enfin pour te répondre la plupart du temps les gens s'aiment pour ce qu'ils sont mais c'est parfois légitime d'avoir des critères sans pour autant tomber dans les extremes!

Oui pour ce qui trouve 'spontanément' l'amour je veux bien te croire mais pour ceux qui le recherche je trouve que les criteres sont extremes quand meme!

quand chacun se sera connu dans l'aspect positives et negatives qu'il pourras se voir independament de l'autre, ceci dit avoir ces propres critéres recherché sont utiles pour aller jusqu'au bout .un diagnostic de certitude on va dire

diagnostic?? lool casting...c'est triste quand meme non?

N'oublie pas qu'il y a une grand influence de la famille ou plutôt des parents avec des...tu n'as pas intérêt à me ramener une femme comme ci ou comme ça ou de telle region de tel pays... bref c'est eux qui font que leur fils ou fille va faire un casting pour plaiz à leurs parents !!!
Les couples heureux sont les couples qui ont mis de côté certaines obligations familiales pour ne mettre qu'en avant la rencontre du coeur ( mais bon il y a même comme ça certains critères obligatoires ) !!!

LOL en fait toi ca ne te pose pas de problemes cette histoire de casting??
Alors c'est quoi ces critères obligatoires??

J'avoues que comme la majorité j'ai des critères aussi mais j'ai l'impression qu'on suit une regle comme un troupeau...

oui l'amour ca doit être sous certaine condition, déjà rien que au niveau de la religion c'est grave important, sinon tous le monde se met avec n'importe qui et voila c'est la fête et non c'est pas comme ça, l'amour certe c'est pas que des critères, c'est aussi des sentiments, le coeur qui bat, le coup de foudre mais si il y'a pas un certain critère et un certain principe ca peut virer mal, faut savoir contrôler nos sentiments en quelque sortes pour ne pas se faire avoir...

oui c'est sur mais ca perd tout son charme

En faisant ca on ne cherche pas l'amour on cherche le conjoint, celui qu'on va devoir supporter le reste de sa vie :(

Ca veut dire que tu prendrais le risque de tomber amoureuse d'une personne qui ne te correspondra pas ? L'amour n'est pas suffisant dans une relation, il faut d'autres valeurs communes qui seront un des composants du ciment du couple ! ;)

Oui exactement

tu as tout bien résumé!

Je m'inclues dedans biensur, rares sont ceux qui ne demandent aucune condition

mais encore une fois il y a conditio et condition LOL

la religion et un minimum de points communs je peux comprendre

mais les gens qui se font toute une liste de critères a avoir... :rolleyes:
il y en a beaucoup aussi

Ben comme critères, je trouve que c'est le minimum qu'on a droit d'exiger quand même ! :D

C'est pour les beaux parleurs ça :*D

Le romantisme, ca se vit au quotidien une fois marié :lannngue:

le romantisme avec la gagnante du casting :langue:

oui l'amour ca doit être sous certaine condition, déjà rien que au niveau de la religion c'est grave important, sinon tous le monde se met avec n'importe qui et voila c'est la fête et non c'est pas comme ça, l'amour certe c'est pas que des critères, c'est aussi des sentiments, le coeur qui bat, le coup de foudre mais si il y'a pas un certain critère et un certain principe ca peut virer mal, faut savoir contrôler nos sentiments en quelque sortes pour ne pas se faire avoir...

Oui pour la religion a mon sens est la seule 'condition' légitime

pour le reste, l'amour ressemble plus a un casting qu'autre chose

je regarde peut etre trop de films hollywoodien :rolleyes:

Tu y a répondu toi même : l'amour hollywoodien, c'est surtout au cinéma. Dans la vraie vie, c'est plus compliqué ! Mais c'est pas impossible non plus ! ^^

Les couples heureux sont les couples qui ont mis de côté certaines obligations familiales pour ne mettre qu'en avant la rencontre du coeur ( mais bon il y a même comme ça certains critères obligatoires :D ) !!!

Tout a fait d'accord ! Des fois on a l'impression qu'on cherche plus quelqu'un pour le faire marier a nos parents plutot qu'a nous ! :D

LOL en fait toi ca ne te pose pas de problemes cette histoire de casting??
Alors c'est quoi ces critères obligatoires??

J'avoues que comme la majorité j'ai des critères aussi mais j'ai l'impression qu'on suit une regle comme un troupeau...

Non je rejette certaines conditions comme la region, le pays ensuite il y a des criteres dits physique ou de personnalité même si parfois on va tomber sur des criteres differents car c le coeur qui choisi en definitive ;).

Ca veut dire que tu prendrais le risque de tomber amoureuse d'une personne qui ne te correspondra pas ? L'amour n'est pas suffisant dans une relation, il faut d'autres valeurs communes qui seront un des composants du ciment du couple ! ;)

ok avec toi il faut choisir entre la passion et la spontanéité
et la prudence et la reflexion

choisir l'amour ou juste le conjoint que l'on va pouvoir supporter toute sa vie

LOL

ok avec toi il faut choisir entre la passion et la spontanéité
et la prudence et la reflexion

choisir l'amour ou juste le conjoint que l'on va pouvoir supporter toute sa vie

LOL

Bien sur que non, disons que c'est l'idéal de trouver une personne a aimer qui réponde a certains critères essentiels, mais c'est plus difficile ! :)

je regarde peut etre trop de films hollywoodien :rolleyes:

mdr oui je pense que tu regarde un peu trop les filmes hollywoodien mais en y réfléchissant bien leurs vie et leurs histoire d'amour n'est pas trop à envié en fin de compte...

je regarde peut etre trop de films hollywoodien :rolleyes :

Exactement, au moins elle l'aura merité, et ca sera exclusivement pour elle, tandis que d'autre trompe leur femme, parce qu'ils ont négligé ce fameux casting :D

C'est triste, mais c'est réel!

Tu y a répondu toi même : l'amour hollywoodien, c'est surtout au cinéma. Dans la vraie vie, c'est plus compliqué ! Mais c'est pas impossible non plus ! ^^

chez nous les maghrébins oui
mais chez les occidentaux ils n'imposent presque aucune condition (tu sais les athés qui n'ont ni Dieu ni maitre LOL)

Non je rejette certaines conditions comme la region, le pays ensuite il y a des criteres dits physique ou de personnalité même si parfois on va tomber sur des criteres differents car c le coeur qui choisi en definitive ;).

lol oui c'est vrai

"Oui pour ce qui trouve 'spontanément' l'amour je veux bien te croire mais pour ceux qui le recherche je trouve que les criteres sont extremes quand meme!"

pour ceux qui recherche l'amour en quoi avoir des critères est ce extreme?comme je te l'ai dis c'est juste une question de tri et pour aller dans to sens moi par exemple je ne chercherai pas mon ame soeur auprès d'un non musulman pratiquant il y a rien de mal à cela...

Ensuite comme ça plait aux parents et pas à eux ça finit en divorce ou en adultere :eek:!!!

Exactement, quand ca leur plait pas, ils aiment s'immiscer, ce qui crée des problèmes qui se répercutent dans le couple même si celui ci s'entendait bien au début !

Moralité : chacun sa place et chacun doit se mêler de ses oignons ! :D

Exactement, au moins elle l'aura merité, et ca sera exclusivement pour elle, tandis que d'autre trompe leur femme, parce qu'ils ont négligé ce fameux casting :D

non c'est le contraire non?? Lors d'un casting (lol) on choisit en fonction des critères en mettant presque les sentiments de coté

puis viendra un jour ou on verra la personne qu'on peut aimer sans condition et la c'est l'adultere

non? lol

mdr oui je pense que tu regarde un peu trop les filmes hollywoodien mais en y réfléchissant bien leurs vie et leurs histoire d'amour n'est pas trop à envié en fin de compte...

oui a force de pas avoir de vie je la regarde a la télé :D

Mais alors quelle est la solution ? Etre moins exigeant a ce fameux casting ? Empêcher ses parents de faire partie du jury du casting ? :D

Retour