L'amputation de la main, une peine héritée du christianisme

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Première chose, dans un pays comme la France, on se doit de respecter la loi française, il n'y a pas de charia en France
Deuxièmement, les hommes sont aussi concerné par la lapidation autant que les femmes, lorsqu'ils commettent l'adultère
Troisièmement, qu'est-ce qui qui est plus violent, la lapidation ou l'infidélité ? Tout ça pour dire que les sensibilités sont différentes, et qu'il faut tolérer, la souffrance psychique peut être plus douloureuse que la souffrance physique. Donc en faite, la lapidation est plus une forme de dissuasion contre le mauvais comportement.
D'ailleurs, si l'on regarde les témoignages de l'époque du prophète Muhammad, on remarque qu'il a tout fait pour essayer de ne pas user de la lapidation. Les deux seules lapidations qui ont été commise jusqu'à la mort ont été voulu de manière insistante par les coupables, pour pouvoir laver leur déshonneur.

Désolant de lire de telles inepties... comme si les alternatives se limitaient soit à devoir tolérer les infidélités, soit à lapider les adultérins, et que le choix se limitait à cela... on voit vraiment de qui provient ce genre de misère intellectuelle et morale. Comme s'il n'était pas possible de ne pas accepter d'adultère sans pour autant recourir à des châtiments barbares pour le sanctionner.

Le magnifique incarne ici à nouveau cette mentalité si archétypale du musulman lambda éduqué dans le sérail littéraliste: celle qui consiste à restreindre la réflexion jusqu'à poser un choix entre appliquer les peines maintenues par la charia ou devoir supporter le mal qu'elles servaient à combattre dans la société récipiendaire, sous une forme circonstanciée à celle-ci. Comme si en-dehors de ces peines, il n'était nul moyen de prévenir les maux qu'elles servaient à punir, que ce soit par éducation ou par d'autres moyens légaux, et que la fatalité se limitait soit à devoir accepter ces châtiments, soit à tolérer les adultères... Beau conglomérat d'ignorance et de réductionnisme à ce qu'on veut à tout prix maintenir sans trouver d'autres moyens de le justifier que l'efficacité. Consternant.

C'est tellement hilarant de simplisme et de bêtise qu'on ne s'étonne plus même de voir produire ce genre de réflexion de la part d'intervenants si peu aptes à une pensée autonome, et qui ne carburent qu'aux copiés-collés ou à l'adoption de prêt-à-penser.

Nulle surprise non plus à retrouver ici la même hypocrisie que chez le brave prizma, qui se délecte à rappeler les crimes et les tortures commis dans les siècles passés par les autres religions et à jouer les pères-la-vertu en s'en indignant, tout en étant curieusement inapte ici à s'indigner pareillement de châtiments tout aussi cruels et barbares, encore pratiqués de nos jours. Là, l'optique du discours change, il s'agit de peines issues de l'Islam, donc pas question de les condamner, quitte à adopter une géométrie variable dans l'indignation dont ils ne se cachent même plus. Indignation communautariste et contradictions étant un peu le menu fretin de leur intellect, on s'amuse d'une telle représentativité de tout ce qui constitue les carences dialectiques du musulman haineux des autres qu'ils incarnent.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
donc la france n'est pas un pays démocratique??

le peuple subit des lois qu'il n'a pas chosit??


ta réponse est important car elle contredirait un autre thread ou tu défendait bec et

ongles la démocratie français ou le peuple était seul maître à bord.

Et il perpétue son étalage d'incompréhension...

Tu es allé à l'école, toi, pour être aussi peu inapte à la réflexion ? Tu es sérieusement en train de dire depuis 3 posts que les électeurs d'un candidat adhèrent forcément par principe à 100% de son programme, et que si ce n'est pas le cas, tu associes cela à un manquement démocratique ??? En gros cela se résume à cela: que les électeurs de Mittérand soient d'office tous favorables à l'abolition de la peine de mort (je te félicite de les connaître tous personnellement, ton carnet d'adresses doit être impressionnant). La démocratie, c'est obligatoirement pour toi synonyme d'adhérer à 100% des idées d'un candidat, les nuances dans l'adhésion ne peuvent exister, sans quoi il n'y aurait pas démocratie ? On comprend bien ta conception infantile de la démocratie ? :)

En gros, si le peuple avait pu voter lui-même sur la seule question de la peine de mort, les résultats auraient été son abolition, tu en es absolument persuadé :) ?

Bon, pour éviter les gamelles à l'avenir et te rendre un peu moins vulnérable, essaie de ne revenir que quand tu auras un peu médité sur la question et réfléchi au mieux que tu peux, au besoin en te faisant aider:). Ton côté primaire et tes principes dignes d'un simplisme d'enfant, qui consistent à confondre démocratie et représentativité idéologique absolue obligée avec l'ensemble des idées d'une seule personne, font sourire plus qu'elles ne donnent envie de te répondre. Eduque-toi si tu négligé de le faire jusqu'à présent, il n'est pas trop tard.
 
ne travestis pas le sens des choses, pourquoi veux tu des témoins si la chose est avouée de plein grée ?
(bon sang il y a plein de cas ou il n'y a pas besoin de témoin des choses , selon la charia de plein de pays, vous n'avez pas examiné ces cas ?)

La sirat Rasoul n'en parle pas, ce qui veut dire qu'au temps de Mohamed, ils ne s’embarrassaient pas d'aveux ou de témoins. Un peu ce que l'on constate aujourd'hui dans certains pays.
Je le disais plus haut : il y a autant de charias que de pays qui l'appliquent et ces peines de lapidation démontrent plutôt des pratiques sadiques plutôt qu'une volonté de justice.


l'affaire est simple : la lapidation est islamique, surtout pour ceux qui usent et abusent des hadiths pour constituer une législation "civile"
maintenant l'islam c'est aussi des musulmans de courants différents et certains rejettent cela a divers titre
par exemple ceux qui refusent une législation par la sunna (charia)

Certains ont compris que la charia n'a rien à voir avec une justice divine, heureusement...
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
La sirat Rasoul n'en parle pas, ce qui veut dire qu'au temps de Mohamed, ils ne s’embarrassaient pas d'aveux ou de témoins. Un peu ce que l'on constate aujourd'hui dans certains pays.
Je le disais plus haut : il y a autant de charias que de pays qui l'appliquent et ces peines de lapidation démontrent plutôt des pratiques sadiques plutôt qu'une volonté de justice.




Certains ont compris que la charia n'a rien à voir avec une justice divine, heureusement...

les 4 témoins c'est une mesure qui fut spécifiquement mise en place (comme la peine pour dénonciation) apparemment au moment de l'accusation de Aïcha qui bien sur niait et sa servante aussi
les 4 témoins c'est une mesure qui limite grandement les cas :D
mais en toute logique il est bien évident qu'une personne qui vient avouer spontanément na pas besoin de témoignage accusateurs
mais aussi bien sur la femme enceinte non mariée ( au nigéria récemment la communauté internationale s'était soulevé contre cela) la elle aura du mal a faire passer son état a une chose identique a Marie (pourtant les cas sont nombreux : Horus, Krishna et bien d'autre son nés d'une vierge)
il lui reste a accuser son amant de viol pour s'en sortir ce qui est abominable
imaginons enfin une vidéo porno là aussi cela peur conduire a une exégèse logique ou les témoins sont ceux qui ont vu la vidéo

bien évidement, ces abominations ne sont plus supporté par les musulmans, c'est même une honte de l'islam

c'est pareil pour les autre lois religieuse qui s’appliquent a des musulmans victimes de fiqh sauvage sur des critères archaïques , ainsi l'iran a toute les peine a relever l'age du mariage des enfants le pakistant a toute les peine de sortir des lois hudud
il ne faut pas rêver c'est de la justice humaine et non pas divine , la preuve => on trouve trace de plein de chose pré islamique, mais c'est cela qui est terrible dans les lois religieuse c'est que c'est comme les tradition mais bien plus dure a abolir car les fondamentalistes s'y accrochent et clament qu'ils sont eux les plus proche de la vérité puisqu'ils appliquent les chose a l'identique au textes et dans leur plus pur esprit
et a partir du moment ou on s’inscrit dans le cycle de la charia, ce ne sont pas les modérés qui vont l'enpôrter, c'est pour cela que systématiquement charria => dérive extrême
 
Citation:
Envoyé par jeandin ↑
Parce que ce n'est pas une vraie MAIN, c'est imager

humain, lendemain, maintes, Demain, domaine, mainTiENNENT, maintenaient,

HUmain, quand on connaît la valeur de "HU" il y a des milliards de main

le voleur des textes est celui qui ne croit pas il est son propre vol (OL ensemble de O et LEUR un bout de temps)


C'est ça oui. C comme c... Est comme être complètement à l'Ouest et oui, comme bien entendre ce que je veux dire (ouille).

J'ai l'avantage de te montré les mains qui seront coupé

Toi tu ne montres rien, et moi je comprends que tu ne comprends pas.

Quand tu verras dans le texte "çà" c'est de "ç" ou "SC - CS" que le texte parle.

et quand tu verras dans le texte "voiLà" il s'agit du "L" qui n’est pas DéSIGNE par Dieu (le d et son SIGNE (é)) mais par le « à » de Allah
Le « voiLe » et « voiLà » c’est comme la fibre optique, dedans il y a une VOIe, peut être comprendra-tu le cÂbLe du Coran par la même occasion !

"a" et "e" sont de grande mémoire un demi-tour les séparent

Je te donne de bons outils moi. Vérifie, si tu peux
 
La castration n’est nullement islamique. Elle est aussi ancienne que l’esclavagisme et la polygamie.

La Bible la mentionne Génese 37, 36:40.
Dans le monde hébraïque, YHVW annonce que les fils de Judas seront déportés à Babylone pour devenir eunuques au service du roi. Isaïe 39-7.

Notre prophete paix et salut sur lui s’est opposé à la décision de Othman ben Mazoun, musulman de la première heure, qui voulait se faire eunnuque (castrer)pour l’amour d’Allah.
Les arabo-musulman castrés certe les esclaves Noir,Blanc ou Arabe qui devait garder des harems.

L’Islam comme religion a toujours défendu la liberté, et n’a jamais encouragé l’esclavage. Commençant par les incitations à libérer des esclaves quand on commet certains pêchés, et en passant par la phrase célèbre de Omar ibn khattab 2ème kalife de l’Islam : "Comment prenez-vous les gens pour esclaves alors qu’ils sont nés libres ?". Les exemples sont nombreux dans ce sens.

L’esclavage existait bien avant l’Islam, et l’Islam est venu pour le limiter. Cependant entre l’Islam comme "Religion", et l’Islam comme "civilisation", il y a eu certe des écarts commis par des hommes !

Dans la Chine ancienne, la castration était à la fois une punition traditionnelle (jusqu’à la dynastie Sui) et un moyen d’obtenir un emploi dans le service impérial. À la fin de la dynastie Ming il y avait 70 000 eunuques
La valeur d’un tel poste était importante car elle pouvait permettre d’obtenir un pouvoir immense qui dépassait celui du premier ministre ; cependant, la castration par elle-même fut finalement interdite. Le nombre d’eunuques n’était plus que de 470 en 1912, lorsque la fonction fut abolie. La justification de cette obligation pour les fonctionnaires de haut rang était la suivante : puisqu’ils ne pouvaient procréer, ils ne seraient pas tentés de prendre le pouvoir pour fonder une dynastie.

La pratique de la castration était également installée en Europe dès l’antiquité chez les Grecs et les Romains. Aux périodes les plus anciennes, elle a surtout concerné le domaine religieux. Ceux qui vénéraient la déesse Cybèle par exemple pratiquaient des rituels d’auto castration, sanguinaria.

Concernant l’Empire byzantin, les eunuques sont attestés à l’époque proto-byzantine, mais jouent un rôle politique majeur à partir du développement du cubiculum impérial. On les retrouve essentiellement à Constantinople, notamment au palais impérial mais on en retrouve en province dans des cubicula de hauts personnages imitant l’empereur.
Mais je n'ai jamais dit le contraire, mais bizarement, vous avez plus de mal à le reconnaitre pour le monde arabo-musulman que lorsqu'il s'agit d'accuser les autres empires

dailleurs le vocabulaire est beaucoup plus prudent en terme de critiques quand il s'agit du monde arabo-musulman :prudent:
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Mais je n'ai jamais dit le contraire, mais bizarement, vous avez plus de mal à le reconnaitre pour le monde arabo-musulman que lorsqu'il s'agit d'accuser les autres empires

dailleurs le vocabulaire est beaucoup plus prudent en terme de critiques quand il s'agit du monde arabo-musulman :prudent:

Vous etes d'accord,alors ne dite pas des chose fausses la prochaine fois et n'essayez pas d'atenuer vos commentaires precedement erronnés.Quant on evoque un sujet aussi important, on ne peut ce permettre de faire des raccourcis comme vous le faite a chaque fois .
 

Prizma

musulman
VIB
Citation:
Envoyé par jeandin ↑
Parce que ce n'est pas une vraie MAIN, c'est imager

humain, lendemain, maintes, Demain, domaine, mainTiENNENT, maintenaient,

HUmain, quand on connaît la valeur de "HU" il y a des milliards de main

le voleur des textes est celui qui ne croit pas il est son propre vol (OL ensemble de O et LEUR un bout de temps)




J'ai l'avantage de te montré les mains qui seront coupé

Toi tu ne montres rien, et moi je comprends que tu ne comprends pas.

Quand tu verras dans le texte "çà" c'est de "ç" ou "SC - CS" que le texte parle.

et quand tu verras dans le texte "voiLà" il s'agit du "L" qui n’est pas DéSIGNE par Dieu (le d et son SIGNE (é)) mais par le « à » de Allah
Le « voiLe » et « voiLà » c’est comme la fibre optique, dedans il y a une VOIe, peut être comprendra-tu le cÂbLe du Coran par la même occasion !

"a" et "e" sont de grande mémoire un demi-tour les séparent

Je te donne de bons outils moi. Vérifie, si tu peux
C'est ça oui jeandin. Et moi j'ail la possibilité de montrer tes posts.
 
C'est ça oui jeandin. Et moi j'ail la possibilité de montrer tes posts.
Au le Lemagnifique peut-être
C'est pas la bonne technique, car l'on est bien servi que part soit même.
de tous les personnes qui ont fait les première découverte, ils étaient seuls et leur difficulté c'était de faire comprendre de leurs congénères directes qui était eux aussi des spécialistes
 
Mais c'était quand meme des personne non libre de leur choix et actions
Pour la castration, cela était fait pour faire plaisir aux sultan, qui n'ont jamais toruver à y redire
Bref c'était le bonheur d'etre un esclave chez les arabes.
et j'imagine que les chrétiens ne castraient les ennuques pas de le but bien évidement de le re-vendre dans la foulée aux sultan pour leur harem, et que les sultans ignoraient cela et donc n'y ont jamais trouver à redire...
Je dirais plutôt que comme la loi islamique interdisait la castraction des esclaves ils était demandé implicitement aux chrétiens et juifs de les castré avant de les vendres

enfin c'est pas forcément comme tu le raconte un fléau qui s'entend sur le territoire musulman, ils n'étaient pas contre du tout
La castration n’est nullement islamique. Elle est aussi ancienne que l’esclavagisme et la polygamie.
La Bible la mentionne Génese 37, 36:40.
Dans le monde hébraïque, YHVW annonce que les fils de Judas seront déportés à Babylone pour devenir eunuques au service du roi. Isaïe 39-7.

Notre prophete paix et salut sur lui s’est opposé à la décision de Othman ben Mazoun, musulman de la première heure, qui voulait se faire eunnuque (castrer)pour l’amour d’Allah. Les arabo-musulman castrés certe les esclaves Noir,Blanc ou Arabe qui devait garder des harems.
L’Islam comme religion a toujours défendu la liberté, et n’a jamais encouragé l’esclavage. Commençant par les incitations à libérer des esclaves quand on commet certains pêchés, et en passant par la phrase célèbre de Omar ibn khattab 2ème kalife de l’Islam : "Comment prenez-vous les gens pour esclaves alors qu’ils sont nés libres ?". Les exemples sont nombreux dans ce sens.

L’esclavage existait bien avant l’Islam, et l’Islam est venu pour le limiter. Cependant entre l’Islam comme "Religion", et l’Islam comme "civilisation", il y a eu certe des écarts commis par des hommes !
Avant d'accuser Dieu sur la castration lors de leur déportation il faut se renseigner . Mais comme d'habitude tu es fourbe comme ton maître .
Je vais mettre le verset d'Isaïe afin que les personnes voient la vérité .
7 On prendra même de tes fils, qui seront issus de toi et que tu auras engendrés, pour être eunuques dans le palais du roi de Babylone.
8 Et Ézéchias répondit à Ésaïe: La parole de l’Éternel que tu as prononcée est bonne. Et il ajouta: Du moins il y aura paix et sûreté pendant mes jours.
( Isaïe 39)
24 Vous n’offrirez point à l’Éternel, et vous ne sacrifierez point dans votre pays un animal dont les testicules ont été froissés, écrasés, arrachés ou coupés.
(Lévitique 22 )
1Celui qui est eunuque pour avoir été écrasé, ou pour avoir été taillé, n’entrera point dans l’assemblée de l’Éternel. (Deutéronome 23)
La prophétie concernait des personnes comme le Prophète Daniel
et ses 3 compagnons et elle c'est réalisée d'ou la vérité de la Bible .
19 Le roi s’entretint avec eux; et parmi eux tous, il ne s’en trouva point de tels que Daniel, Hanania, Mishaël et Azaria; et ils entrèrent au service du roi.( vers - 580 , roi nébucanedzar de Babylone)
(Daniel 1) Tu as accusé Dieu et ses prophètes .
Le terme d'eunuque à leur époque ne voulait pas dire seulement un castration
physique il avait aussi le sens d'officier d'un roi d'un prince . Le mot hébreu est saris .
 
Et il perpétue son étalage d'incompréhension...

Tu es allé à l'école, toi, pour être aussi peu inapte à la réflexion ? Tu es sérieusement en train de dire depuis 3 posts que les électeurs d'un candidat adhèrent forcément par principe à 100% de son programme, et que si ce n'est pas le cas, tu associes cela à un manquement démocratique ??? En gros cela se résume à cela: que les électeurs de Mittérand soient d'office tous favorables à l'abolition de la peine de mort (je te félicite de les connaître tous personnellement, ton carnet d'adresses doit être impressionnant). La démocratie, c'est obligatoirement pour toi synonyme d'adhérer à 100% des idées d'un candidat, les nuances dans l'adhésion ne peuvent exister, sans quoi il n'y aurait pas démocratie ? On comprend bien ta conception infantile de la démocratie ? :)

En gros, si le peuple avait pu voter lui-même sur la seule question de la peine de mort, les résultats auraient été son abolition, tu en es absolument persuadé :) ?

Bon, pour éviter les gamelles à l'avenir et te rendre un peu moins vulnérable, essaie de ne revenir que quand tu auras un peu médité sur la question et réfléchi au mieux que tu peux, au besoin en te faisant aider:). Ton côté primaire et tes principes dignes d'un simplisme d'enfant, qui consistent à confondre démocratie et représentativité idéologique absolue obligée avec l'ensemble des idées d'une seule personne, font sourire plus qu'elles ne donnent envie de te répondre. Eduque-toi si tu négligé de le faire jusqu'à présent, il n'est pas trop tard.



Ne t'acharne pas à noyer le poisson, parfois le silence et la résignation sont préférables à

l'acharnement, tu est cuite alors arrête de sortir du four, tu risque le choc thermique il fait

froid dehors.

Tu te ridiculise une fois de plus, c'est pas beau d'avoir un caractère comme le tient
 
Avant d'accuser Dieu sur la castration lors de leur déportation il faut se renseigner . Mais comme d'habitude tu es fourbe comme ton maître .
Je vais mettre le verset d'Isaïe afin que les personnes voient la vérité .
7 On prendra même de tes fils, qui seront issus de toi et que tu auras engendrés, pour être eunuques dans le palais du roi de Babylone.
8 Et Ézéchias répondit à Ésaïe: La parole de l’Éternel que tu as prononcée est bonne. Et il ajouta: Du moins il y aura paix et sûreté pendant mes jours.
( Isaïe 39)
24 Vous n’offrirez point à l’Éternel, et vous ne sacrifierez point dans votre pays un animal dont les testicules ont été froissés, écrasés, arrachés ou coupés.
(Lévitique 22 )
1Celui qui est eunuque pour avoir été écrasé, ou pour avoir été taillé, n’entrera point dans l’assemblée de l’Éternel. (Deutéronome 23)
La prophétie concernait des personnes comme le Prophète Daniel
et ses 3 compagnons et elle c'est réalisée d'ou la vérité de la Bible .
19 Le roi s’entretint avec eux; et parmi eux tous, il ne s’en trouva point de tels que Daniel, Hanania, Mishaël et Azaria; et ils entrèrent au service du roi.( vers - 580 , roi nébucanedzar de Babylone)
(Daniel 1) Tu as accusé Dieu et ses prophètes .
Le terme d'eunuque à leur époque ne voulait pas dire seulement un castration
physique il avait aussi le sens d'officier d'un roi d'un prince . Le mot hébreu est saris .
Pourquoi tu me cite?
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Et quand tu écris que l'esclavage n'existait pas dans l'islam c'est faux il fut
organisé et dura des siècles et cela dure encore dans certains endroits
http://www.youtube.com/watch?v=SIwz0__prBk

Heu!! Je n'est jamais nié l'esclavage,j'ai meme dit que la religion n'est pas forcement representé par la civilisisation et ses derives,cepandant il ya une nuance entre l'esclavage qu'on commis les Occidentaux et l'esclavage commis par les arabo-musulman,(voila pourquoi il ne nous le reproche pas ou beaucoup moins que vous qui avait fait 15millions de victimes dont 5millions mort en mer) qui avait surtout lieu dans les marché d'Egypte,les esclaves vennait tous du sud de l'Egypte.
Les esclaves au Maroc ne servait que le Sultant ,ils etaient 200milles uniquement dans sont armée composés de noire, l'empire du Maroc et l'Empire Othoman aurraient du vous battre(france-autriche) et vous faire vivre sous leurs autorités,ainsi toute l'histoire que nous avons connus aurrait été trés differente.
Concernant la castration(les ennuques)inutil de me citer pour dire la meme chose,Remake je remarque que vous intervenez souvent inutilement,juste pour contester et n'etre pas d'accord.Tachez de prendre du recul et d'etre un peu plus "aware" a l'avenir ok?
Restons adulte tout simplement.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Ne t'acharne pas à noyer le poisson, parfois le silence et la résignation sont préférables à

l'acharnement, tu est cuite alors arrête de sortir du four, tu risque le choc thermique il fait

froid dehors.

Tu te ridiculise une fois de plus, c'est pas beau d'avoir un caractère comme le tient

Mon pauvre tony, tu ne trompes personne avec des artifices aussi grossiers destinés à masquer ta pitoyable fuite la queue entre les jambes parce que tu te sens dépassé dans la réflexion et pris au piège de tes réductions conceptuelles :).

Au moins auras-tu un peu dégivré certains rouages de ton cerveau peu habitués à être sollicités en temps ordinaire, c'est un début :).
 
Mon pauvre tony, tu ne trompes personne avec des artifices aussi grossiers destinés à masquer ta pitoyable fuite la queue entre les jambes parce que tu te sens dépassé dans la réflexion et pris au piège de tes réductions conceptuelles :).

Au moins auras-tu un peu dégivré certains rouages de ton cerveau peu habitués à être sollicités en temps ordinaire, c'est un début :).


Tu cherche absolument à avoir raison quand tu as tord, c'est grave , voit un psy au plus vite!
 
Heu!! Je n'est jamais nié l'esclavage,j'ai meme dit que la religion n'est pas forcement representé par la civilisisation et ses derives,cepandant il ya une nuance entre l'esclavage qu'on commis les Occidentaux et l'esclavage commis par les arabo-musulman,(voila pourquoi il ne nous le reproche pas ou beaucoup moins que vous qui avait fait 15millions de victimes dont 5millions mort en mer) qui avait surtout lieu dans les marché d'Egypte,les esclaves vennait tous du sud de l'Egypte.
Les esclaves au Maroc ne servait que le Sultant ,ils etaient 200milles uniquement dans sont armée composés de noire, l'empire du Maroc et l'Empire Othoman aurraient du vous battre(france-autriche) et vous faire vivre sous leurs autorités,ainsi toute l'histoire que nous avons connus aurrait été trés differente.
Concernant la castration(les ennuques)inutil de me citer pour dire la meme chose,Remake je remarque que vous intervenez souvent inutilement,juste pour contester et n'etre pas d'accord.Tachez de prendre du recul et d'etre un peu plus "aware" a l'avenir ok?
Restons adulte tout simplement.
Tous les chiffres que tu as avancés sont faux . D'autre part c'est toi qui a parlé
de castration chez les hébreux alors que c'était faux .
 

Prizma

musulman
VIB
Tous les chiffres que tu as avancés sont faux . D'autre part c'est toi qui a parlé
de castration chez les hébreux alors que c'était faux .
Il a souligné que les eunuques sont existants de très longue date. Il fut un temps ou des curés se castraient pour résister à la tentation et se consacrer. En se basant sur un passage des évangiles. Jésus vante ceux qui se sont eux-mêmes castrés pour le royaume des cieux dans Mathieu, 19:11-12. On va sans doute encore nous sortir que c'était symbolique. Lol.
 
L'amputation de la main dans le Coran
(Coran; 5:38-39) : "Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main droite, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage. Mais quiconque se repent après son tort et se réforme, Allah accepte son repentir. Car, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux."

Le commandement de Jésus
Matthieu 5:22 Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Racaille! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.

(Matthieu, 5:30) : "Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne."




(Marc, 9:43-51) : "Si ta main est pour toi une occasion de chute, coupe-la; mieux vaut pour toi entrer manchot dans la vie, que d'avoir les deux mains et d'aller dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point. Si ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-le; mieux vaut pour toi entrer boiteux dans la vie, que d'avoir les deux pieds et d'être jeté dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point. Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le; mieux vaut pour toi entrer dans le royaume de Dieu n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans la géhenne, où leur ver ne meurt point, et où le feu ne s'éteint point. Car tout homme sera salé de feu. Le sel est une bonne chose; mais si le sel devient sans saveur, avec quoi l'assaisonnerez-vous? Ayez du sel en vous-mêmes, et soyez en paix les uns avec les autres."

Les traces historiques de cette pratique en Europe chrétienne dès le Bas-Empire, et au Ve S...
Blanchet, Adrien, "Comptes-rendus des séances de l'Académie des Inscriptions et Belles-Lettres" ; Année 1929. Volume 73, numéro 3 : pp. 253-257.

http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/crai_0065-0536_1929_num_73_3_75779

Lombard Maurice, "Annales. Économies, Sociétés, Civilisations" ; Année 1948, Volume 3, numéro 3 : pp. 378-380.

http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/ahess_0395-2649_1948_num_3_3_1658_t1_0378_0000_4

La lapidation, la décapitation et la flagellation aussi sont hérités du monde byzantin
Les européens critiquent avec de plus en plus de virulence les châtiments corporels du Coran. Cela est jusque là normal, étant donné que les moeurs ont évolué, et que cela choque à notre époque dans les pays politiquement stables de l'Europe moderne... Or, des chrétiens s'emparent de ces critiques pour s'attaquer à l'islam. Disant que Muhammad serait trop violent, et citent ces usages comme argument. Or, si ils connaissaient les évangiles, ils ne parleraient pas ainsi.


Sauf qu'aujourd'hui les européens ont évolué.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Tu cherche absolument à avoir raison quand tu as tord, c'est grave , voit un psy au plus vite!

En parlant de bon psy, il t'aiderait à comprendre le sujet dont on parle et l'erreur des raccourcis que tu fais. Un bon prof, lui, t'aiderait à saisir la notion de démocratie en la distinguant de tes constructions mentales écornées.

Ne pas comprendre n'est pas grave. Question d'éducation et d'habitude à la réflexion qui te font défaut. S'entêter à ne pas faire l'effort de s'élever l'esprit pour saisir des nuances de base l'est par contre davantage. On peut t'aider au besoin, n'aie pas honte de ton niveau.
 
En parlant de bon psy, il t'aiderait à comprendre le sujet dont on parle et l'erreur des raccourcis que tu fais. Un bon prof, lui, t'aiderait à saisir la notion de démocratie en la distinguant de tes constructions mentales écornées.

Ne pas comprendre n'est pas grave. Question d'éducation et d'habitude à la réflexion qui te font défaut. S'entêter à ne pas faire l'effort de s'élever l'esprit pour saisir des nuances de base l'est par contre davantage. On peut t'aider au besoin, n'aie pas honte de ton niveau.
ouille ! Vous êtes sur un bon gros HS ! :D
 
En parlant de bon psy, il t'aiderait à comprendre le sujet dont on parle et l'erreur des raccourcis que tu fais. Un bon prof, lui, t'aiderait à saisir la notion de démocratie en la distinguant de tes constructions mentales écornées.

Ne pas comprendre n'est pas grave. Question d'éducation et d'habitude à la réflexion qui te font défaut. S'entêter à ne pas faire l'effort de s'élever l'esprit pour saisir des nuances de base l'est par contre davantage. On peut t'aider au besoin, n'aie pas honte de ton niveau.



Tu persistes??

Laisse tomber le psy, je crains que ce ne soit irreversible..

Pauvre petite...
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Tu persistes??

Laisse tomber le psy, je crains que ce ne soit irreversible..

Pauvre petite...



On sent les répliques apprises par cœur dans la cour d'école :) Centre-toi sur le fond au lieu de t'évertuer ainsi vainement à ne pas perdre une face déjà passablement dévoilée.

Calme-toi, et relis les interventions de ceux qui ont compris la nuance que tu es inapte intellectuellement à produire, et ne simplifient pas les concepts comme tu le fais. Tu avanceras.

Tu es isolé dans ton incompréhension et ton simplisme primaire. Rends-toi service, grandis un peu. Demande à tes sœurs de t'expliquer au besoin.

Bizzz mon petit Tony ;)
 
On sent les répliques apprises par cœur dans la cour d'école :) Centre-toi sur le fond au lieu de t'évertuer ainsi vainement à ne pas perdre une face déjà passablement dévoilée.

Calme-toi, et relis les interventions de ceux qui ont compris la nuance que tu es inapte intellectuellement à produire, et ne simplifient pas les concepts comme tu le fais. Tu avanceras.

Tu es isolé dans ton incompréhension et ton simplisme primaire. Rends-toi service, grandis un peu. Demande à tes sœurs de t'expliquer au besoin.

Bizzz mon petit Tony ;)


Confirmation : irrécupérable .......entêtements ...persistance ....accusation.....veut ABSOLUMENT avoir le dernier mot....frustration exprimée...déni de réalité....c'est chaud




Ps: arrette de polluer merci
 

Prizma

musulman
VIB
Pour revenir à nos moutons, je pense que dans un milieu de vendettas et de brigandages, l'amputation de la main devait être une forme de justice plus douce. En tant que peuple civilisé, l'usage des byzantins devait avoir influencé les commerçants arabes qui voyageaient jusque chez eux.

Or, si le Coran commande de couper la main des voleurs, il n'en détermine pas la modalité. En effet, comment couper les mains ? Certes, le Prophète a été très dûr envers ceux qui ont voulu intercéder pour la makhzumite fortunée qui avait volé. Mais il n'a pas dit comment couper sa main. Les arabes coupaient les mains tantôt au niveau des doigts, tantôt du poignet ou même de l'épaule... Le Prophète a donc laissé les fidèles appliquer cela selon eux-mêmes. Historiquement, cela a été appliqué de diverses manières. Dans la sourate Yusuf (Coran, 12:31), on voit que couper la main signifie aussi en arabe se couper la peau de la main. Ce qui peut être une issue pour les littzralistes soucieux de rendre la peine moins choquante.
 
Haut