l'an passé il m'est arrivé une chose mysterieuse

on m'a dit que mon voisin était possédé alors quand je l'ai rencontré j'ai abordé le sujet sur son cas on a parlé des djinns et tous et soudain sa main s'est bloquée et même ses doigts, il m'a dit à chaque fois que je commence à parler sur eux ils me font ça, bon bref, une semaine aprés on s'est retrouvé dans sa propre maison nous étions que des voisins environ 5 personnes, alors j'ai ré-entamé le sujet avec lui et dés qu'on a commencé à parlé toujours ses mains et ses pieds se bloquent mais il reste très contient ensuite j'ai senti une présence toute proche de moi avec un bruit étrange, je ne vous cache pas que j'ai eu un peu peur mais j'ai lu al adkar avant de rentrer chez lui car je m'attendais à des surprises alors j'ai dit à mes voisins donnez moi 10 minutes ne m'interrompez pas et alors j'ai commencé à répéter la formule celle qui nous a dit notre prophète bien aimé salla Allahou alayhi wa sallam que celui qui dit 100 fois la ilaha illa Allah wahdahou la charika lahou, lahou lmoulkou wa lahou lhamdou wa houwa ala koulli chay-in kadir ca va lui servir une protection contre le diable....... et le hadith est long qui se traduit à peu prés : pas de divinité sauf Allah Lui seul et unique, à lui la royauté et la louange et il est infiniment capable de toute chose 100 fois, bon j'ai commencé à le faire mais pas à haute voix je murmurais entre mes lévres et je comptais avec mes doigts et lui alors il s'est bloqué de plus en plus et quand j'ai atteint la 90 eme par Allah le trés haut il a commencé à bomber contre le sol d'une manière incroyable et il criait de toutes ses forces le feu le feu, c'était la panique générale ddans la chambre mais moi j'ai continué et dés que j'ai atteint le numéro 100 normal comme ci de rien n'était il s'est mis debout il a bu un peu d'eau et il m'a dit yarham babak qu'est ce que tu disais, il m'a dit si tu le disais à haute voix j'aurais explosé, ensuite en a continué à parler sur le paranormal et il ne s'est pas bloqué comme par miracle mais seulement cette nuit. voila il a failli explosé à cause d'un hadith.

Allahomma salli wa sallim ala nabiyina Mohammed.
 
Bonjour, il est fort probable que cette personne n'était point possédé.
Une grosse majorité de personnes se disant possédés ne le sont point, il s'agit d'un problème mentale, en ayant trop la foi par exemple il est possible que l'on se sente possédé, que l'on s'imagine possédé par Satan, par un Djinn pour un musulman ou par un démon pour un chrétien par exemple.
Il est même très dangereux de pratiquer l'exorcisme quand on ne l'a jamais pratiquer ou quand nous ne sommes vraiment pas sûr de la possession, tu aurais pus tuer ton ami, à ne pas refaire, la première chose à faire c'est d'emmener cette personne chez un psychiatre.
J'ai entendu dire que dans l'église Catholique, pour certifier une possession il fallait que la personne posséder parle plusieurs langues qui lui sont inconnu et de préférence des langues mortes, qu'elle sa fasse voir par un psychiatre et vraiment ensuite, si solution il n'y a pas, le prêtre exorciste demande l'autorisation de ses supérieurs, avec dossier de la personne en main, et après consultation du dossier, le supérieur donnera son accord ou non.
 
Bonjour, il est fort probable que cette personne n'était point possédé.
Une grosse majorité de personnes se disant possédés ne le sont point, il s'agit d'un problème mentale, en ayant trop la foi par exemple il est possible que l'on se sente possédé, que l'on s'imagine possédé par Satan, par un Djinn pour un musulman ou par un démon pour un chrétien par exemple.
Il est même très dangereux de pratiquer l'exorcisme quand on ne l'a jamais pratiquer ou quand nous ne sommes vraiment pas sûr de la possession, tu aurais pus tuer ton ami, à ne pas refaire, la première chose à faire c'est d'emmener cette personne chez un psychiatre.
J'ai entendu dire que dans l'église Catholique, pour certifier une possession il fallait que la personne posséder parle plusieurs langues qui lui sont inconnu et de préférence des langues mortes, qu'elle sa fasse voir par un psychiatre et vraiment ensuite, si solution il n'y a pas, le prêtre exorciste demande l'autorisation de ses supérieurs, avec dossier de la personne en main, et après consultation du dossier, le supérieur donnera son accord ou non.

le problème c'est que ce mec ne connait rien en religion depuis qu'il se lève le matin il n'arrête pas de pécher un coureur de jupon un athlète même pas seulement un coureur tu vois.

Il est devenu comme ça depuis qu'il a travaillé comme agent de sécurité dans une villa hantée et pas seulement lui mais même son collègue a été touché, mais à la fin il est allé voir un raki aprés 5 séance il s'est senti de mieux en mieux, et juste une remarque le démon est lui même un djinn qui s'est rebellé contre l'ordre de Dieu et le mot démon peut aussi s'appliquer sur l'espèce humaine, démon ce n'est pas une espèce.
 
le problème c'est que ce mec ne connait rien en religion depuis qu'il se lève le matin il n'arrête pas de pécher un coureur de jupon un athlète même pas seulement un coureur tu vois.

Il est devenu comme ça depuis qu'il a travaillé comme agent de sécurité dans une villa hantée et pas seulement lui mais même son collègue a été touché, mais à la fin il est allé voir un raki aprés 5 séance il s'est senti de mieux en mieux, et juste une remarque le démon est lui même un djinn qui s'est rebellé contre l'ordre de Dieu et le mot démon peut aussi s'appliquer sur l'espèce humaine, démon ce n'est pas une espèce.

Tu sais, je suis Catholique mais très septique (sur miracles et possessions), il y a des femmes et hommes dans l'église Catholique qui deviennent des stigmatisés, tel que Thérèse Neumann par ex (Dailymotion - Theresa Neumann - une vidéo Vie pratique@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video), on pourrait croire en un miracle dans son cas, hors je sais de quoi est capable l'esprit humain, et ce "miracle" qui en est peut être un, pourrait être le fait de l'esprit qui agit sur le propre corps de la personne.
En me mettant à croire aujourd'hui de toute mes forces que le dieu des cheveux nous les fait perdre lorsque l'on croit en lui, je pourrais perdre mes cheveux dans 2 ans, tu vois ce que je veux dire?

Il est possible que ton ami cache son jeu, c'est très probable, je connais des cas de ce genre, et qu'en réalité il a une trouille immense de l'enfer et de Dieu et que donc il s'est senti habité par un esprit.

Il est connu que le prêtre Catholique, l'Imam ou le Rabbin ont des rôles de psychiatre dans ce genre de cas, alors que Dieu lui même n'est peut être point intervenu.

Je te conseille d'être très septique sur les "miracles" car ça pourrait te retourner en pleine face.
 
Haut