Lancement de l'enseignement de l'Anglais au collège

Yes. It is about time.

Hugs GIF
 
Un grand merci pour le partage 👍
Je viens de le commencer, je viendrai dire ce que j'en pense, in cha8lla8.

@mielle

J'ai pris beaucoup de plaisir à les écouter cette nuit, réveillée par des gens qui ont décidé de finir leur soirée dans la rue :pleurs:
Un des intervenants (le mec qui a fondé une école privée) a dit qu'il ne fallait pas seulement apprendre l'anglais mais qu'il fallait qu'elle devienne la langue d'enseignement des matières scientifiques - c'est que je disais dans l'autre fil - minute 3jabni rassi.
L'autre intervenant - le prof universitaire est juste bri-llan-ti-ssime- tellement que j'avais envie de lui dire "tu veux pas remplacer le ministre de la culture" - il a mis en évidence les défaillances du système -en rappelant que les torts étaient partagés - n'hésitant pas à critiquer sa corporation "sainement" - petite lueur d'optimisme. Mon petit regret est qu'ils n'aient pas abordé l'apprentissage de Tamazyght, qu'on en sache plus.
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB

Pour le travail à l'international et même pour l'accès aux connaissances, notamment dans les domaines scientifiques, l'anglais ça reste la référence.
Et couper aussi avec cette histoire coloniale, même si la langue française reste une belle langue, à part la France qui va se tiermondiser et le quebec et quelques autres pays comme la suisse ou la Belgique, personne ne parle français.
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
Pour le travail à l'international et même pour l'accès aux connaissances, notamment dans les domaines scientifiques, l'anglais ça reste la référence.
Et couper aussi avec cette histoire coloniale, même si la langue française reste une belle langue, à part la France qui va se tiermondiser et le quebec et quelques autres pays comme la suisse ou la Belgique, personne ne parle français.
Pas du tout, une grosse partie de l' Afrique noire avec une démographie galopante parle français, soit plusieurs centaines de millions de personnes rien qu'en Afrique, mais ça n'empêche que le passage à l' anglais est une excellente décision.
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Pas du tout, une grosse partie de l' Afrique noire avec une démographie galopante parle français, soit plusieurs centaines de millions de personnes rien qu'en Afrique, mais ça n'empêche que le passage à l' anglais est une excellente décision.
Pas pour longtemps, par exemple en 2018, le Rwanda est devenu anglophone et n'a plus le français comme langue officielle, en effet tous les pays africains putschistes, misérables, ont un point en commun la francophonie et si on ajoute à ça : l'homme africain n'est pas assez entré dans l'histoire ou pour un président "il est parti réparer la climatisation" eh ben le mépris produit le rejet !

Que dire: Tous les présidents Français travaillent pour que l'Afrique deviendra anglophone !
 
Pour le travail à l'international et même pour l'accès aux connaissances, notamment dans les domaines scientifiques, l'anglais ça reste la référence.
Et couper aussi avec cette histoire coloniale, même si la langue française reste une belle langue, à part la France qui va se tiermondiser et le quebec et quelques autres pays comme la suisse ou la Belgique, personne ne parle français.

:cool:

Affiché sur un grand panneau pub à Casa
Speak French, visit the France
Speak English, visit the World
 
Haut