L'ancien président tunisien Ben Ali est décédé à l'âge de 83 ans

raynox

I was so glad to see u
VIB
L'homme qui a destitué Habib Bourguiba est mort en Arabie saoudite, où il avait trouvé refuge le 14 janvier 2011. Il a régné d'une main de fer durant 23 ans. Ce militaire a assis son pouvoir sur la police. Autopsie d'un dictateur.

La nouvelle est tombée ce jeudi 19 septembre après-midi. L'ex-président déchu Zine el-Abidine Ben Ali est décédé en Arabie Saoudite où il s'était réfugié en 2011. «Ben Ali vient de mourir en Arabie saoudite», a déclaré Mounir Ben Salha, qui avait annoncé il y a une semaine l'hospitalisation de l'ex-chef âgé de 83 ans.
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Un dictateur qui a marie une pu*te de cabaret.
Merci au Tunisiens qui ont commence Le revolte Arab spring.
Un dictateur de moins.
Lehla irahmou.
Next...
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
Un dictateur qui a marie une pu*te de cabaret.
Merci au Tunisiens qui ont commence Le revolte Arab spring.
Un dictateur de moins.
Lehla irahmou.
Next...
j'aurais pas osé le lehla irahmou, je vois pas ce que ça a apporté le printemps arabe pour dire merci aux tunisiens.
 
je pense que les lybiens vivaient mieux sous kadhafi que maintenant, après c mon avis personnel.


ces gens là ne se soucient pas du peuple libyen, ils obéissent à leurs maîtres, quand leurs maîtres pointent du doigt quelqu'un en disant "celui là est méchant" alors ils aboient et ils aboient et ils aboient à n'en plus finir, même quand le supposé "méchant" est mort, ils continuent d'aboyer, des années plus tard ils aboieront quand tu évoquera le simple nom de "khaddafi"
 
Fau admettre
Les Tunisiens ont commence Le printemps arabe.
Sans eux kadafi serait encore en charge en Lybie.
Viive Les Tunisiens.
le printemps arabe c etais une arnaque.pour faire une révolution il faut avoir une elites mais aussi un but.les sois disant révolutionnaire etais d accord de ce qu ils ne voulaient pas ils voulaient pas de benali.kadafi etc...mais ils savaient pas ce quel voulaient quel système politique a mètre en place?quelle société?le problème de ces pays ce qu ils ont pas de classe intelectuelle des gens qui prennent le risque pour dénoncer les injustices.
 

Southpaw

Rebel without a Cause
le printemps arabe c etais une arnaque.pour faire une révolution il faut avoir une elites mais aussi un but.les sois disant révolutionnaire etais d accord de ce qu ils ne voulaient pas ils voulaient pas de benali.kadafi etc...mais ils savaient pas ce quel voulaient quel système politique a mètre en place?quelle société?le problème de ces pays ce qu ils ont pas de classe intelectuelle des gens qui prennent le risque pour dénoncer les injustices.
Mon darija est pas parfaite.
Lehla irham kouad ta bouh.
C'etait un fils de p*ute.
 
le printemps arabe c etais une arnaque.pour faire une révolution il faut avoir une elites mais aussi un but.les sois disant révolutionnaire etais d accord de ce qu ils ne voulaient pas ils voulaient pas de benali.kadafi etc...mais ils savaient pas ce quel voulaient quel système politique a mètre en place?quelle société?le problème de ces pays ce qu ils ont pas de classe intelectuelle des gens qui prennent le risque pour dénoncer les injustices.


oui et une révolution organisée par l'étranger avec des révolutionnaires étrangers, c'est pas une révolution
 
Exact.pour moi c'était juste une revolte de la faim il n y a avait pas d idée derrière. pour la tunisie je pense qu il n y avaient pas d ingerence etrangere.apres les puissances et les pays de golf craignaient que la revolte se généralise dans tous le monde arabe y compris les monarchies alors ils ont décider de saboter le printemps arabes de la l intervention en lybie.de toutes façons la population arabe n est pas prête pour la démocratie
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
il est mort en arabie saoudite dans hotel cinq étoile ..... ..il avait déja un pas en enfer .. ca va etre dur de remonter la haut mec .. enfin .. paix a ton ame ..
and see you ..

 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Maintenant le prochain président tunisien,
Qui sera-t-il ?
Un des mieux placé est en tôle...reste un autre monsieur qualifié de rigide conservateur et social...

Après difficile de juger avant que la personne et le gouvernement puisse faire ses preuves...le pays ne peut pas progresser d'un coup, ça prend du temps.

Prospérité et paix
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
L'homme qui a destitué Habib Bourguiba est mort en Arabie saoudite, où il avait trouvé refuge le 14 janvier 2011. Il a régné d'une main de fer durant 23 ans. Ce militaire a assis son pouvoir sur la police. Autopsie d'un dictateur.

La nouvelle est tombée ce jeudi 19 septembre après-midi. L'ex-président déchu Zine el-Abidine Ben Ali est décédé en Arabie Saoudite où il s'était réfugié en 2011. «Ben Ali vient de mourir en Arabie saoudite», a déclaré Mounir Ben Salha, qui avait annoncé il y a une semaine l'hospitalisation de l'ex-chef âgé de 83 ans.
Certains Tunisiens ont la nostalgie de Ben Ali, il chargent surtout sa femme...
Je ne peux savoir la vérité, ce qui est sûr c'est que l'argent qui s été volé aurait profité au pays, il y a encore tant à faire...
 
Haut