Quand vous êtes dans l'angoisse dites cette parole

Salam 3alayqom)))

Quand vous etes dans l'angoisse dites cette parole avec ikhlass :

"Yâ 7ayyu Yâ 9ayyûm bi Ra7matika Astaghîth".

Dire assidument dans ses dou3a : "Yâ Dhâ-l-Djalâl wa-l-Ikrâm"

Ce qui est bon et juste pour vous sera réalisé, car il faut comprendre que l'homme est doté d'une rationalité limitée*, il ne peut donc savoir ce qui est bon pour lui, il va désirer quelque chose en croyant sur le fondement de ses connaissances que c'est bon pour lui, or seul El Ra7mane sait ce qui est réellement bon pour lui.
La tristesse vient souvent de l'orgueil et la vanité de croire que l'on est assez important, légitime et puissant pour savoir ce qui est bon pour nous et croire que tout nous ait du! Tout ces croyances bidons ne peuvent amener que des déceptions, source de tristesse.

* https://fr.wikipedia.org/wiki/Rationalité_limitée
 
Salam 3alayqom)))

Quand vous etes dans l'angoisse dites cette parole avec ikhlass :

"Yâ 7ayyu Yâ 9ayyûm bi Ra7matika Astaghîth".

Dire assidument dans ses dou3a : "Yâ Dhâ-l-Djalâl wa-l-Ikrâm"

Ce qui est bon et juste pour vous sera réalisé, car il faut comprendre que l'homme est doté d'une rationalité limitée*, il ne peut donc savoir ce qui est bon pour lui, il va désirer quelque chose en croyant sur le fondement de ses connaissances que c'est bon pour lui, or seul El Ra7mane sait ce qui est réellement bon pour lui.
La tristesse vient souvent de l'orgueil et la vanité de croire que l'on est assez important, légitime et puissant pour savoir ce qui est bon pour nous et croire que tout nous ait du! Tout ces croyances bidons ne peuvent amener que des déceptions, source de tristesse.

* https://fr.wikipedia.org/wiki/Rationalité_limitée
Pourquoi ne pas le dire en français ?
 

DuneDuRif

>> Osef l'Avis/la Vie des Gens..
VIB
Tu crois !
ô Vivant, ô Toi qui subsiste par Toi-même, j’implore Ton secours.
on n'est plus à l'âge de pierre, on n'est à l'âge de l'informatique
Parce que Dieu ne sait pas le français ou si on se trompe il ne comprend pas.
Il faut le dire en langue du Qu'3an pour que le Secret ait lieu, comme quand on récite une aya 7 fois etc... etc... etc...

Un musulman se doit d'apprendre cette langue, l'écrire et l'a parler.

"La langue qu’Allah a choisie est la langue arabe. Il a fait descendre son précieux livre (le Coran) en arabe, et en a fait la langue du dernier des prophètes. Et pour cela, on dit qu’il est du devoir de chacun capable d’apprendre l’arabe de l’apprendre, car elle est la première langue". Achafi’i (772-826).

"Par la langue arabe, on comprend le Coran, et par elle on connait les règles islamiques, celui qui ignore la langue arabe est ignorant de l’islam."
 
Il faut le dire en langue du Qu'3an pour que le Secret ait lieu, comme quand on récite une aya 7 fois etc... etc... etc...

Un musulman se doit d'apprendre cette langue, l'écrire et l'a parler.

"La langue qu’Allah a choisie est la langue arabe. Il a fait descendre son précieux livre (le Coran) en arabe, et en a fait la langue du dernier des prophètes. Et pour cela, on dit qu’il est du devoir de chacun capable d’apprendre l’arabe de l’apprendre, car elle est la première langue". Achafi’i (772-826).

"Par la langue arabe, on comprend le Coran, et par elle on connait les règles islamiques, celui qui ignore la langue arabe est ignorant de l’islam."

C'est quand même triste qu'une religion ne soit finalement pas universelle et ne dépasse pas les frontières superficielles de la géographie et la langue, tu ne trouves pas ?
 

DuneDuRif

>> Osef l'Avis/la Vie des Gens..
VIB
C'est quand même triste qu'une religion ne soit finalement pas universelle et ne dépasse pas les frontières superficielles de la géographie et la langue, tu ne trouves pas ?
L'Islam Est Universelle.

Apprendre des sourates est le minimum pour pouvoir prier, ensuite apprendre une langue c'est pas la mer à boire.. On apprend bien l'anglais, espagnol et même chinois quand il s'agit de sa profession.. Je ne vois pas pourquoi quand c'est pour sa religion il en serait différent .

Tout les musulmans prient en langue du Qu'3an qui est l'arabe même ceux dont la langue maternelle n'est pas l'arabe, il nya que sur bladi.point.net que les gens veulent changer ça ; )

Bonne Journée.
 

meli93

VIB
L'Islam Est Universelle.

Apprendre des sourates est le minimum pour pouvoir prier, ensuite apprendre une langue c'est pas la mer à boire.. On apprend bien l'anglais, espagnol et même chinois quand il s'agit de sa profession.. Je ne vois pas pourquoi quand c'est pour sa religion il en serait différent .

Tout les musulmans prient en langue du Qu'3an qui est l'arabe même ceux dont la langue maternelle n'est pas l'arabe, il nya que sur bladi.point.net que les gens veulent changer ça ; )

Bonne Journée.

Oh ! Tu me l'as oter .
J'allais dire ici il y a des bladi point net
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Il faut le dire en langue du Qu'3an pour que le Secret ait lieu, comme quand on récite une aya 7 fois etc... etc... etc...

Un musulman se doit d'apprendre cette langue, l'écrire et l'a parler.

"La langue qu’Allah a choisie est la langue arabe. Il a fait descendre son précieux livre (le Coran) en arabe, et en a fait la langue du dernier des prophètes. Et pour cela, on dit qu’il est du devoir de chacun capable d’apprendre l’arabe de l’apprendre, car elle est la première langue". Achafi’i (772-826).

"Par la langue arabe, on comprend le Coran, et par elle on connait les règles islamiques, celui qui ignore la langue arabe est ignorant de l’islam."
Une douaa tu peux la faire dans la langue que tu veux...
C'est la foi qui compte, pas la langue...
 

DuneDuRif

>> Osef l'Avis/la Vie des Gens..
VIB
Une douaa tu peux la faire dans la langue que tu veux...
C'est la foi qui compte, pas la langue...
Pour la dou3a oui c'est possible surtout quand on a pas le choix, mais je trouve perso que c'est nettement mieux en arabe tu peux y mettre certains mots typiques qui correspondent bien (je suis moi-même en plein apprentissage, cette année je my suis enfin mise)

Et pour la prière on peut aussi la faire dans la langue qu'on veut ? On peut aussi avancer les mêmes arguments à savoir que c'est la foi qui compte et non la langue, et que c'est pas notre langue donc pas le choix.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Pour la dou3a oui c'est possible, mais je trouve perso que c'est nettement mieux en arabe tu peux y mettre certain mot typique qui correspondent bien (je suis moi-même en plein apprentissage, cette année je me suis enfin mise)

Et pour la prière on peut aussi la faire dans la langue qu'on veut ? On peut aussi avancer le même argument à savoir que c'est la foi qui compte et non la langue.
C'est pas ce qui sort de ta langue le plus important mais ce qui sort de ton coeur....
Meme un muet peut faire une douaa...
Tu peux parler parfaitement arabe et etre hypochrite... Comme tu peux ne pas parler arabe et etre sincere...
 

DuneDuRif

>> Osef l'Avis/la Vie des Gens..
VIB
C'est pas ce qui sort de ta langue le plus important mais ce qui sort de ton coeur....
Meme un muet peut faire une douaa...
Tu peux parler parfaitement arabe et etre hypochrite... Comme tu peux ne pas parler arabe et etre sincere...
Je suis d'accord, tout à fait.
Du coup peux-on prier en une langue autre que l'arabe ? Par exemple apprendre par coeur les sourates en français (ou autre) et prier de cette façon.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Je suis d'accord, tout à fait. Peut on prier en une langue autre que l'arabe ? Par exemple apprendre par coeur les sourates en français ou autre langue et prier de cette façon
Je ne peux pas me prononcer sur la priere, la majorité dit que non...
Mais le hadith qui dit "l'action ne vaut que par son intention" me fait douter de ce que dit la majorité...
Ca doit etre au cas pas cas... Si la personne a du mal à apprendre la langue ou a retenir les sourates, dans ce cas elle fait comme elle peut...
Par contre si c'est par paresse ou par mepris de la langue arabe, alors là c'est different...

Quoi qu'il en soit on a pas a juger l'autre... On a pas tout les parametres en tete pour s'y autoriser...
 
Pas si simple, l'arabe. Il faut y mettre de la volonté. D'abord apprendre l'alphabet (visuellement très beau) puis la bonne prononciation.
Au tout début, j'ai appris la Fatiha comme tout le monde, puis petit à petit, le Hizb 60 à partir de al 'ala.
Al Kahf est rentrée assez vite à force de la lire soit le jeudi soir, soit le vendredi matin.....et l'écouter yawm l jumu'a (mais là, il y a divergence sur le fait de la lire à voix haute et en commun...).
Ensuite, j'avais un faible pour Yasin et je m'y suis mis.
A dire vrai, je peux maintenant lire correctement mais sans les traductions, je serais incapable de tout comprendre.
Mais il me semble que même les maghrébins ne possèdent pas touscorrectement l'arabe. Suffit de voir le nombre le soussis, par exemple, qui s'endorment pendant le khotba......et qui se réveillent lors de la lecture de la traduction. :)
Quant aux du'as, je trouve préférable de les dire en arabe mais comme dit plus haut, seule l'intention compte. Donc, fr ou ar, bhal bhal.
 

DuneDuRif

>> Osef l'Avis/la Vie des Gens..
VIB
Suffit de voir le nombre le soussis, par exemple, qui s'endorment pendant le khotba......et qui se réveillent lors de la lecture de la traduction.

Ce passage était rigolo, surtout en période de ramadan... ça m'est arrivée de m'endormir durant la prêche mais aussi debout pendant la prière carrément 🤦‍♀️
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Il faut le dire en langue du Qu'3an pour que le Secret ait lieu, comme quand on récite une aya 7 fois etc... etc... etc...

Un musulman se doit d'apprendre cette langue, l'écrire et l'a parler.

"La langue qu’Allah a choisie est la langue arabe. Il a fait descendre son précieux livre (le Coran) en arabe, et en a fait la langue du dernier des prophètes. Et pour cela, on dit qu’il est du devoir de chacun capable d’apprendre l’arabe de l’apprendre, car elle est la première langue". Achafi’i (772-826).

"Par la langue arabe, on comprend le Coran, et par elle on connait les règles islamiques, celui qui ignore la langue arabe est ignorant de l’islam."
La langue d' Allah et celle du coeur de la sincérité peu importe de quel maniére tu le prononce que le son des mots que tu prenonce tant qu elle vient du coeur
 
Il faut le dire en langue du Qu'3an pour que le Secret ait lieu, comme quand on récite une aya 7 fois etc... etc... etc...

Un musulman se doit d'apprendre cette langue, l'écrire et l'a parler.

"La langue qu’Allah a choisie est la langue arabe. Il a fait descendre son précieux livre (le Coran) en arabe, et en a fait la langue du dernier des prophètes. Et pour cela, on dit qu’il est du devoir de chacun capable d’apprendre l’arabe de l’apprendre, car elle est la première langue". Achafi’i (772-826).

"Par la langue arabe, on comprend le Coran, et par elle on connait les règles islamiques, celui qui ignore la langue arabe est ignorant de l’islam."
Je lis plus haut que tu te contredis
Un secret de polichinelle, c'est pour faire du communautarisme. On n'est quand même mieux en France, il n'est pas question d'arabiser la France, parce que Dieu ne sais pas le français.

Le dernier des prophètes ne savais pas lire, c'est pas moi qui le dis.
 
Je ne peux pas me prononcer sur la priere, la majorité dit que non...
Mais le hadith qui dit "l'action ne vaut que par son intention" me fait douter de ce que dit la majorité...
Ca doit etre au cas pas cas... Si la personne a du mal à apprendre la langue ou a retenir les sourates, dans ce cas elle fait comme elle peut...
Par contre si c'est par paresse ou par mepris de la langue arabe, alors là c'est different...

Quoi qu'il en soit on a pas a juger l'autre... On a pas tout les parametres en tete pour s'y autoriser...


Comment peux-tu hésiter à clairement dire NON ?

On fait la çalat en arabe
 
Haut