• En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies de suivi et de préférences

l'angoisse dans une relation amoureuse

merci pour tes conseils
en ce qui concerne la peur....qu'on peut lire dans certains post, je l'avais remarqué aussi
;)

phoenix82 à dit:
" la bladinette qui n a pas confiance elle et qui passe son temps a s embrouiller avec son mec car elle trouve qu il manque d attentions, de presences, de mots alors qu elle a besoin qu on la couve qu on la protege et qu on lui montre qu on tient a elle et qu elle voit dans son regard ce qu elle meme ne voit pas en elle"
jsuis assez d accord avec ton exemple.
bonne psychologie lol...

phoenix82 à dit:
Mon exemple c est tout simplement pout dire que l angoisse qui aboutit aux ptites embrouilles c est tout simplement, une projection sur l’autre de ses propres peurs....
je ne pense pas non

phoenix82 à dit:
tu peux developper Nadia ? je parle d une situation precise qu est l embrouille classique entre la nana qui cherche le dialogue, la communication, le reconfort aupres de son homme mais son homme ne comprends pas ces continuelles questions : " est ce que tu m aimes ?", " pourquoi tu m appelles jamais ?"...et les frictions qui en decoulent...
moi c'est pas nadia : )
mais je ne vois pas le rapport entre une embrouille et le fait de projeter ses peurs sur l'autre

phoenix82 à dit:
Nadia je crois qu il faut que tu prennes un RDV avec le Phoenix pour une consultation...comment te sens tu en ce moment ??? tu te plais toujours avec les bijoux ?
rdv.........lol
bijoux :eek:

phoenix82 à dit:
Nadia veut renforcer sa ceinture abdominale car elle veut un bb l annee prochaine inchallah...donc on va gainer cela avec des exercices simples et dans le meme temps on va un peu affinner la silhouette afin qu elle retrouve sommeil et appetit de vie...

Phoenix : coach de bladi.
.................:eek: un bébé
je ne suis pas mariée

salut a tous pour moi avoir de l'angoisse ds une relation amoureuse signifie la non confiance tout d'abord en soi et apres en l'autre c'est pour ça que la peur peut dans ce cas revetir plusieurs aspects sur dans le comportement du couple a mon avis et comme on dit en marocain limajabtou mhaba mat jibou hzara

Hé beau gosse je vois que ton avatar a changé....tu parles de bogossité....attention tu vas te faire mal à la tête (à cause du plafond)

rhama à dit:
salut a tous pour moi avoir de l'angoisse ds une relation amoureuse signifie la non confiance tout d'abord en soi et apres en l'autre c'est pour ça que la peur peut dans ce cas revetir plusieurs aspects sur dans le comportement du couple a mon avis et comme on dit en marocain limajabtou mhaba mat jibou hzara

rien compris?!?!

phoenix82 à dit:
Je dis BRAVO...tu dis en deux brillantes phrases ce que j essaye d expliquer a Nadia en 50 lignes...c est limpide, c est clair tu as le privilege de recevoir les hommages du Phoenix.
il y en a ici qui s'aiment un peu trop... lol

phoenix82 à dit:
c est pas de l angoisse...c est une lancinante torture...on se reveille avec le sourire et l envie d aller de l avant et puis soudain, un mot, une pensee, un souvenir et tu sens les larmes venir et mourir sur tes joues....le chagrin post rupture est proportionnel en intensite a l amour qu on portait a la personne...plus les sentiments sont forts et plus dure est la chute...

ce chagrin la est une experience personnelle tres intime car on peut pas partager la souffrance du chagrin on peut l accompagner...c est d une incroyable atrocite car l ombre de la personne aimee plane perpetuellement le long de la journee et la seule bouee c est de travailler....

Amel, c est dur a lire mais tu sortiras tres forte de cette epreuve...pour l instant elle te devore le coeur et chaque souvenir est une douloureuse morsure mais tu es une fille genereuse trop surement et quoique tu puisses en penser le plus beau est devant toi encore et toujours.

TU dois avoir raison, Mais ca ne doit pas être appliquable à tout le monde...

Est -ce que ce tu ecris là et valable dans les deux sens? celui qui rompt et celui qui subit?

Pourquoi les hommes repartent plus vite à la "chasse"?

reinekiki

la reine de vos coeurs
moi je suis très souvent angoissée, j'aime pas etre amoureuse pour cette raison, j'ai peur que cela finisse.

Merci phoenix...

JE sais de source sure qu'il ne le vit pas bien non plus il a même dit et ce sont ses mots "je n'en dors pas des fois"... Après je pense que tout est une question de fiérté...

Et puis, oui je pense à lui, avec une autre, parce que les hommes ont beau être amoureux, ils ont sans cesse ce besoin de séduire... Enfin là, ca fait un mois que c'est fini, je devrais être réaliste, il a mis 9 mois avant de m'avoir, donc je me fais surement des films pour rien.... Enfin j'espère...

Des fois, je voudrais qu'il revienne, et je sais qu'il reviendra, et des fois je voudrais juste lui crier ma haine et ma souffrance... Mais je me connais, la rancoeur n'est pas mon amie, et je pardonne tout trop facilement...

reinekiki à dit:
moi je suis très souvent angoissée, j'aime pas etre amoureuse pour cette raison, j'ai peur que cela finisse.

Le jeu en vaut la chandelle je pense...

Mais quand rupture il y a.... on remet souvent tout en question, il nous arrive de regretter....

Mais que dire?