1. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies de suivi et de préférences
    Rejeter la notice

La langue des signes enseignée aux bébés pour éviter les cris et les pleurs

Discussion dans 'Forum parents' créé par Drianke, 23 Juillet 2018.

Pourquoi apprendre le langage des signes à des bébés qui ne sont ni sourds, ni muets ? Si cette question est légitime, pour beaucoup de parents et de...

1. Drianke

Drianke Contributeur

Inscrit:
    29 Août 2008
    Pourquoi apprendre le langage des signes à des bébés qui ne sont ni sourds, ni muets ? Si cette question est légitime, pour beaucoup de parents et de nounous, elle ne se pose déjà plus. Exemple dans le Tarn, chez une assistante maternelle adepte de cette forme de langage.

La langue des signes s’apprendrait plus rapidement que le langage parlé. Pour les enfants, elle représente donc une opportunité de s’exprimer et de se faire comprendre sans passer par la colère ou les pleurs. Résultat ? Des interactions plus sereines et plus nombreuses, notamment entre les adultes et les enfants. Regardez (un reportage signé France 3 Occitanie) :

vanichoco et Sora aiment ça.
  2. Mamacoco

Mamacoco

Inscrit:
    8 Avril 2018
    Je dirais plus de calme mais oas moins de colère je suppose

Je suis pour l’apprentissage du langage des signes, mais sûrement pas pour empêcher mon gosse de s’exprimer verbalement.
    Car de toutes les maniere en cas de crise, il exprimera ses attentes dans la langue où il se sent le mieux, et c’est la parole. Du moins je l’espère.
    Car le risque qu’il y’a c’est qu’il développe une frustration à parler avec des mots quand il s’agit d’exprimer ses émotions. Pas qu’avec ses parents mais aussi en publique.

Sora et ya3ni aiment ça.
  3. majid10

majid10

Inscrit:
    31 Mai 2017
    le createur nous a
    le createur nous a donné une bouche et nous on utilise les signe
    bein oui tout est inversé

4. Sora

Sora VIB

Inscrit:
    20 Mars 2014
    Possible, hurler ça soulage :D mais en général, nos enfants sont trop gâtés :p

5. Mamacoco

Mamacoco

Inscrit:
    8 Avril 2018
    Hadou houma drari :D

Sora apprécie ceci.