La langue des signes enseignée aux bébés pour éviter les cris et les pleurs

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Pourquoi apprendre le langage des signes à des bébés qui ne sont ni sourds, ni muets ? Si cette question est légitime, pour beaucoup de parents et de nounous, elle ne se pose déjà plus. Exemple dans le Tarn, chez une assistante maternelle adepte de cette forme de langage.

La langue des signes s’apprendrait plus rapidement que le langage parlé. Pour les enfants, elle représente donc une opportunité de s’exprimer et de se faire comprendre sans passer par la colère ou les pleurs. Résultat ? Des interactions plus sereines et plus nombreuses, notamment entre les adultes et les enfants. Regardez (un reportage signé France 3 Occitanie) :

 
Je dirais plus de calme mais oas moins de colère je suppose

Je suis pour l’apprentissage du langage des signes, mais sûrement pas pour empêcher mon gosse de s’exprimer verbalement.
Car de toutes les maniere en cas de crise, il exprimera ses attentes dans la langue où il se sent le mieux, et c’est la parole. Du moins je l’espère.
Car le risque qu’il y’a c’est qu’il développe une frustration à parler avec des mots quand il s’agit d’exprimer ses émotions. Pas qu’avec ses parents mais aussi en publique.
 
le createur nous a
Je dirais plus de calme mais oas moins de colère je suppose

Je suis pour l’apprentissage du langage des signes, mais sûrement pas pour empêcher mon gosse de s’exprimer verbalement.
Car de toutes les maniere en cas de crise, il exprimera ses attentes dans la langue où il se sent le mieux, et c’est la parole. Du moins je l’espère.
Car le risque qu’il y’a c’est qu’il développe une frustration à parler avec des mots quand il s’agit d’exprimer ses émotions. Pas qu’avec ses parents mais aussi en publique.
le createur nous a donné une bouche et nous on utilise les signe
bein oui tout est inversé
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Je dirais plus de calme mais oas moins de colère je suppose

Je suis pour l’apprentissage du langage des signes, mais sûrement pas pour empêcher mon gosse de s’exprimer verbalement.
Car de toutes les maniere en cas de crise, il exprimera ses attentes dans la langue où il se sent le mieux, et c’est la parole. Du moins je l’espère.
Car le risque qu’il y’a c’est qu’il développe une frustration à parler avec des mots quand il s’agit d’exprimer ses émotions. Pas qu’avec ses parents mais aussi en publique.
Possible, hurler ça soulage :D mais en général, nos enfants sont trop gâtés :p
 
Haut