L’anthropause

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hibou57
  • Date de début Date de début

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
L’anthropause, est un concept nommé pendant les débuts de l’épidémie de covid. Le mot désigne une période où l’humanité est assez en pause pour que les autres animaux puissent faire comme si les humains avaient déserté les lieux où ils se trouvent habituellement.

Dans plusieurs villes du monde, elle a été observée avec des effets positifs ou des effets négatifs, selon les espèces. Pour les espèces pour qui la présence humaine signifie un danger, l’anthropause est positive. Pour les espèces devenues dépendantes des humains, l’anthropause est négative.

Des recherches sont prévues pour en connaitre les effets avec plus de précisions, au delà de la première appréciation dégrossie.

C'est bien dommage. J'espère qu'ils pourront arriver à se libérer de notre dépendance.

Décidément, on saccage toujours tout!
Techniquement, on peut dire que l’humain est une espèce parapluie (c’est la vraie expression) pour ces espèces qui en dépendent. Ce n’est pas une exclusivité humaine, si les pic (l’oiseau) disparaissaient, les écureuils et d’autres seraient en mauvaise situation. Il y a d’autres exemples, c’est juste le seul qui me vient spontanément.

je remarque aussi que le confinement (le premier) a agit sur la prolifération de certaines espèces d'oiseaux que je voyais plus,la pollution comme celle émise par les avions ,les voitures moins d'humains dehors donc moins de bruit

juste hier,j'entend des cris d'oiseau au dessus de ma tête et je vois un nid bien à l'évidence, avec une sorte d'oiseau que j'ai l'habitude de voir que dans les images lol le rossignol fait son grand retour et sont souvent sur ma terrasse,dommage que les chats vagabons sont là aussi qui me laisse pas assez de temps pour les admirés

mais les chats aussi ont leur place sinon je serais infesté de lézards et les lézards aussin ont leur place sans eux je serais infesté d'insecte qui eux aussi ont leur rôles pour mon potager et fleurs lol

la nature c'est merveilleux!

[…]

mais les chats aussi ont leur place sinon je serais infesté de lézards et les lézards aussin ont leur place sans eux je serais infesté d'insecte qui eux aussi ont leur rôles pour mon potager et fleurs lol

[…]
J’aimerais mieux quand‑même que les chats ils mangent des souris en chocolat ; c’est bon le chocolat, il faut leur expliquer.

J’aimerais mieux quand‑même que les chats ils mangent des souris en chocolat ; c’est bon le chocolat, il faut leur expliquer.
ok je vais leur posé des souris en chocolat 😂 ma nièce son chat lui apporte souvent des oiseaux mort et une fois une souris lol les chats font souvent ça à leur maitre c'est une façon de leur montré leur gratitude

Retour