L'anti-virus(se) (eugene) kaspersky, le mossad, et la nsa...

farid_h

<defunct>
Contributeur
Une etrange affaire d'espionage en cours:

Kaspersky Labs aurait detecte de la malware de la NSA sur des ordinateurs de quelques uns de ses clients. Mais comme le Mossad aurait infiltre Kaspersky, il aurait ete capable d'observer a partir de la centrale d'operations de Kaspersky en temps reel comment des hackers (russes?) avec ce malware de la NSA installe auraient attaque diverses cibles.

Le Mossad aurait aussi pu identifier via Kaspersky un ordinateur d'un employe ou contracteur de la NSA charge d'une grande bibliotheque de malware de la NSA.

Le resultat etant que Kaspersky et par extension le Kremlin auraient desormais une copie d'outils de penetration de la NSA.

Le Mossad aurait averti la NSA, qui cherche frenetiquement l'employe ou contracteur qui a telecharge ces outils sur son ordinateur prive.

Eugene Kaspersky a egalement initie une enquete pour essayer de demasquer l'agent ou les agents du Mossad dans sa centrale. Les USA avertissent de ne plus utiliser Kaspersky Anti-virus... mais cet avertissement n'est pas entierement desinteresse: Kaspersky etant desormais capable de detecter toute une generation de mouchards de la NSA et, etant hors juridiction US, ne coopere pas avec la NSA pour tolerer silencieusement ces mouchards, contrairement aux autres companies anti-virus.

L'histoire a ete publiee, entre autres, ici:

https://www.washingtonpost.com/worl...bdd1236be5d_story.html?utm_term=.b44c65379cac

L'intro explicative en francais est la mienne.
 
Un OS populaire d'une companie qui coopere etroitement avec la NSA. :p
Tu te rappelles de Stuxnet? le virus américain qui a fait des ravages dans le programme nucléaire iranien.
A moins qu'on soit supercon je ne vois pas pourquoi faire tourner un programme nucléaire sous un trou à virus.

Le pire c'est que leurs pc étaient infectés à cause du montage automatique d'une clé usb, une fonction que même un gamin de cinq ans peut désactiver.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Dis ca a ceux qui ont programme le systeme SCADA sous Windows.

Heureusement que ce n'etaient "que" des centrifuges, et pas un systeme de controle de reacteurs!
 
Dis ca a ceux qui ont programme le systeme SCADA sous Windows.
Heureusement que ce n'etaient "que" des centrifuges, et pas un systeme de controle de reacteurs!

Ah d'accord, ça je l'ignorais merci pour l'info.
j'ai trouvé ça sur wikipedia :
"le directeur de recherche au Centre Français de Recherche sur le Renseignement (CF2R) Michel Nesterenko, qualifie les systèmes SCADA de « vraie passoire en termes de sécurité informatique »"
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Ah d'accord, ça je l'ignorais merci pour l'info.
j'ai trouvé ça sur wikipedia :
"le directeur de recherche au Centre Français de Recherche sur le Renseignement (CF2R) Michel Nesterenko, qualifie les systèmes SCADA de « vraie passoire en termes de sécurité informatique »"

A propos Stuxnet: c'est bien Kaspersky Lab qui l'ont identifie. Ca explique peut etre aussi l'infiltration de Kaspersky par des agents israeliens (in real life, et via Unit 8200)..
 
Haut