Lapidation filmée en Afghanistan

Est ce qu'on interroge systématiquement les autres communautés sur les actes barbares commis par leur correligionaire dans le monde, il me semble que non alors ça vaut pour les musulmans personnellement je n'ai pas à me justifier là dessus, celui qui veut en savoir plus sur notre religion qu'il sache qu'on est en 2011 et que tout est à ça disposition.

Y a -t-il des actes équivalents à la lapidation au niveau cruauté dans les autres religions ?
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Personne ne te retiens, avoir honte pour le fait d'autrui ??? Tu n'es pas musulmane si tu as honte de l'être. Nul ne porte la charge d'un autre (Ouizr ...) et chacun est responsable de ses actes propres.


je suis désolée
en tant que musulman
on a tous un rôle à jouer dans l'image qu'on véhicule de notre religion
et si il y a des actes barbares commis au nom de l'Islam
Il est de notre devoir d'agir pour les stopper
 
Est ce qu'on interroge systématiquement les autres communautés sur les actes barbares commis par leur correligionaire dans le monde, il me semble que non alors ça vaut pour les musulmans personnellement je n'ai pas à me justifier là dessus, celui qui veut en savoir plus sur notre religion qu'il sache qu'on est en 2011 et que tout est à ça disposition.

Je peux dire que je ne soutiens pas les guerres ici ou là.


Tu n'as rien à voir avec cette lapidation. Personne ici n'est responsable.

Mais le lien lapidation-Islam est fait......et pose problème.
 
je suis désolée
en tant que musulman
on a tous un rôle à jouer dans l'image qu'on véhicule de notre religion
et si il y a des actes barbares commis au nom de l'Islam
Il est de notre devoir d'agir pour les stopper

Pas du tout!

Il y a des musulmans voleurs, des musulmans assassins....et tu n'as rien à expliquer.

Dutroux est belge. Je n'ai rien à voir avec lui.
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
quel horreur, je ne sais plus quoi dire, tellement je suis horrifié...

Quelle bande de criminels


j espere vraiment que la region va se debarasser de ces extremises qui n ont rien a envier au nazis...


http://www.rtbf.be/info/monde/afghanistan/une-lapidation-filmee-en-afghanistan-299782

Cela se passe dans la région de Kunduz en Afghanistan. Un couple, condamné par des juges talibans pour crime d'adultère, est exécuté à coups de pierres en public. La lapidation est pourtant interdite mais le gouvernement semble bien impuissant face à ces pratiques.

La scène est insoutenable et pourtant, un témoin va filmer l'exécution. Cela se passe dans un village du nord de l'Afghanistan contrôlé par les Talibans. Selon le gouvernement provincial, la vidéo a été tournée en août 2010 et ce serait la première lapidation publique confirmée depuis la chute des Talibans en 2001. Elle s'est déroulée deux jours seulement après que la plus haute instance religieuse du pays ait appelé le gouvernement à appliquer la charia. Le message est clair : "si vous voulez négocier la paix avec nous, laissez-nous faire, nous les Talibans, dans la vie civile".

Le gouvernement afghan, tente bien de négocier la fin des hostilités avec les insurgés talibans, mais il semble encore bien impuissant à empêcher ces exécutions.

Exécutés pour avoir aimé

Sous une burqua bleue, il y a une jeune femme de 20 ans. Son crime se résume à avoir eu une relation amoureuse alors qu'elle était promise à un autre homme. Son amant marié, avait décidé de s'enfuir avec elle. La sentence fut sans appel : ils ont été lapidés l'un après l'autre jusqu'à ce que mort s'en suive.

Courante sous le régime taliban, la lapidation punit le crime d'adultère ou les relations hors mariage, selon une application stricte de la charia.

La lapidation est interdite

Théoriquement ces châtiments sont interdits, mais les insurgés talibans ont gagné du terrain en Afghanistan. Ils multiplient les attaques contre la coalition de l'Otan et ils ont installé une administration fantôme dans la plupart des provinces, avec des gouverneurs, des juges et des chefs de la police. Voilà pourquoi ce type d'exécution existe, tout comme les mises à sacs de magasins de vidéo ou de musique, interdits par les Talibans.

L'Otan annonce pourtant avoir repris le dessus sur les insurgés. Mais que faire pour tous ces villages directement administrés par les Talibans, sans le contrôle du gouvernement de Kaboul ? La question reste entière.
 

Milcham

Proud to be Moroccan
Pas du tout!

Il y a des musulmans voleurs, des musulmans assassins....et tu n'as rien à expliquer.

Dutroux est belge. Je n'ai rien à voir avec lui.

tu fais des amalgames douteux toi...

quel est le rapport entre le vol et la religion?

"un musulman" de la musulmanie? c'est un pays? c'est une ethnie?
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Pas du tout!

Il y a des musulmans voleurs, des musulmans assassins....et tu n'as rien à expliquer.

Dutroux est belge. Je n'ai rien à voir avec lui.

ce n'est pas la même chose

je ne vais pas essayer de stopper les voleurs musulmans, ou les tueurs, ou les criminels

si ils volent, tuent ils sont en infraction par rapport à la loi

mais si au nom de l'Islam tu adoptes une loi que tu appliques à toute une société c'est pas pareil.

Imagine qu'un groupe de catholique va dire: En catholicisme, il faut bruler les voleurs.

Si tu es catholique, et que l'image de te religion te concerne, tu ne vas pas rester bras croisés.
 
Il y a des gens de toutes les religions qui....

C'est ce que j'essayais de dire.


Encore une fois, cela n'a rien à voir.

Ces gens se disent musulman, ils lisent le coran, ils prient 5 fois par jours, ils exportent leurs théories. Des marocains, algériens, etc...viennent s'entraîner chez eux. C'est une lutte de pouvoir, c'est un mouvement politico-religieux.

Donc encore une fois ca n'a rien à voir et il serait peut être temps, encore une fois, que nos pseudos savants à 2 balles, dénoncent ce régime au lieu de nous parler de brossage de dent pendant ramadan.

Nous sommes médiocres. Il serait temps de se rélever.
 
Je pense qu'en Europe peu de musulmans font encore référence à la lapidation comme moyen de "rendre la justice".


Et puis la question c'est le musulman français, marocain ou autre. La question c'est, encore une fois, ces gens qui se prétendent savant et qui ont une énorme influence sur les masses populaires et qui ont un silence complice.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Y a -t-il des actes équivalents à la lapidation au niveau cruauté dans les autres religions ?

Biensure des bombes qui déciment des familles entières ça te dit quelque chose?? On a des tas d'exemple très récent d'ailleur on pourrait assimiler ces crimes aux chrétiens aux juifs et leur demandé de justifier ces actes.
 
ce n'est pas la même chose

je ne vais pas essayer de stopper les voleurs musulmans, ou les tueurs, ou les criminels

si ils volent, tuent ils sont en infraction par rapport à la loi

mais si au nom de l'Islam tu adoptes une loi que tu appliques à toute une société c'est pas pareil.

Imagine qu'un groupe de catholique va dire: En catholicisme, il faut bruler les voleurs.

Si tu es catholique, et que l'image de te religion te concerne, tu ne vas pas rester bras croisés.

Je réagis en tant qu'être humain.

La lecture des textes par beaucoup de chrétiens est plus "relative" et beaucoup moins "collée" aux mots.

La lapidation existait avant que l'Islam soit connu:

Que celui qui n'a jamais péché jette la première pierre (cette citation date de près de 2000 ans). :)
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Moi j'dirai plutôt qu'on a l'impression d'être sur iloveaqmi.com.

Oui et toi t'es surtout dans l'exageration total on sent que tu jubiles avec ce genre d'info c'est l'occasion de crier au monde tout le mépris que tu as pour l'Islam et les musulmans.

Mais rassures toi on s'en fou ça ne nous empêchera pas de dormir en tout cas moi personnellement :)
 
Oui et toi t'es surtout dans l'exageration total on sent que tu jubiles avec ce genre d'info c'est l'occasion de crier au monde tout le mépris que tu as pour l'Islam et les musulmans.

Mais rassures toi on s'en fou ça ne nous empêchera pas de dormir en tout cas moi personnellement :)


Je suis musulman, je suis marocain, je suis né au Maroc, je vis au Maroc, j'aime l'Islam, j'aime la spiritualité et je n'aime pas que notre religion soit prise en otage par des minables et des tocards.

Bonne nuit.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Je suis musulman, je suis marocain, je suis né au Maroc, je vis au Maroc, j'aime l'Islam, j'aime la spiritualité et je n'aime pas que notre religion soit prise en otage par des minables et des tocards.

Bonne nuit.

Ewa bsahtek un conseil arrête l'applaventrisme ça sert à rien je t'assure on t'aimera pas plus, bien au contraire.

Sinon il est encore trop tôt pour me souhaiter bonne nuit.

ps: t'étais pas obligé de préciser ton origine ça rend pas plus crédible ton propos
 
Ewa bsahtek un conseil arrête l'applaventrisme ça sert à rien je t'assure on t'aimera pas plus, bien au contraire.

Sinon il est encore trop tôt pour me souhaiter bonne nuit.

ps: t'étais pas obligé de préciser ton origine ça rend pas plus crédible ton propos


Crédible à tes yeux? Je m'en tape un peu. C'est toi, à court d'argument, a commencé à me dire que j'aimais ce genre d'infos et que cela mettait dans l'eau dans mon moulin.
 
Lapidation par drones, des pierres explosives appelées bombes sont déversées chaque années sur des populations musulmanes sans aucune émotion ... Deux point deux mesures, les chantres de la laïcité deviennent des chancres ...

Si tu omets le lien lapidation-Islam alors il s'agit d'un banal meurtre en groupe.
 
je me suis efforcée de voir la vidéo
et il y a des fois
dans cette vie malheureusement
ou j'ai honte d'être musulmane

Ne dis pas ça, si tu le dis c'est que tu approuves que c'est ça l'islam, ce sont eux, ces malades mentaux qui doivent avoir honte et tout ceux qui les défendent dans leur folie et barbarie et donnent raison à leurs actes. L'Islam est innoncent de tt ça.
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Lapidation par drones, des pierres explosives appelées bombes sont déversées chaque années sur des populations musulmanes sans aucune émotion ... Deux poids, deux mesures, les chantres de la laïcité de la liberté deviennent alors des chancres pour la vérité ...


c'est quoi ces bombes ?????

Irak Palestine et Afghanistan ?!

Les musulmans l'ont cherché avec leur faiblesse et leur niveau détériorée sur tous les niveaux

sans parler de la Palestine avec les magouille et les coups de traitres

Si t'es faible, tu n'as que tes yeux pour pleurer

pfff, j'en peux plus du rôle de la victime
 
Haut