Lapidation filmée en Afghanistan

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Ne dis pas ça, si tu le dis c'est que tu approuves que c'est ça l'islam, ce sont eux, ces malades mentaux qui doivent avoir honte et tout ceux qui les défendent dans leur folie et barbarie et donnent raison à leurs actes. L'Islam est innoncent de tt ça.

j'ai déjà expliqué mon point de vue

je suis désolée
en tant que musulman
on a tous un rôle à jouer dans l'image qu'on véhicule de notre religion
et si il y a des actes barbares commis au nom de l'Islam
Il est de notre devoir d'agir pour les stopper
 
Si tu omets le lien lapidation-Islam alors il s'agit d'un banal meurtre en groupe.
Bilan, c'est le contact qui rend abject ? Un meurtre à distance par bombardement en appuyant sur un bouton de centaines d'êtres humains et moins grave que le meurtre ou la relation tueur victime est visible ... Hiroshima ce n'est qu'un nom peu parlant alors qu'une image ...
 
c'est quoi ces bombes ?????

Irak Palestine et Afghanistan ?!

Les musulmans l'ont cherché avec leur faiblesse et leur niveau détériorée sur tous les niveaux

sans parler de la Palestine avec les magouille et les coups de traitres

Si t'es faible, tu n'as que tes yeux pour pleurer

pfff, j'en peux plus du rôle de la victime

Ah ben c'est du joli... Tu arrives à te lamenter pour deux individus sur une vidéo qui sort de on ne sait où sans explication du pourquoi et du comment, par contre tu n'as aucune once de compassion pour des centaines de milliers de musulmans civils massacrés par ces mêmes personnes qui nous donnent des leçons.

Il n'est pas question de jouer la victime, ce sont des victimes.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
c'est quoi ces bombes ?????

Irak Palestine et Afghanistan ?!

Les musulmans l'ont cherché avec leur faiblesse et leur niveau détériorée sur tous les niveaux

sans parler de la Palestine avec les magouille et les coups de traitres

Si t'es faible, tu n'as que tes yeux pour pleurer

pfff, j'en peux plus du rôle de la victime

Waou les musulmans l'ont chercher si ça c'est pas de l'auto flagellation je m'appelle pas SoumaSoum voilà le problème des musulmans et par extension des arabes c'est l'applaventrisme.

Alors d'un côté tu as honte tu trouves ça horrible et de l'autre tu justifies les massacres de tes frères et soeurs à travers le monde parce que faible, attend j'ai bien lu là, parce que si j'ai mal compris merci de m'expliquer.

Un peu de dignité ça fait pas de mal.
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Ah ben c'est du joli... Tu arrives à te lamenter pour deux individus sur une vidéo qui sort de on ne sait où sans explication du pourquoi et du comment, par contre tu n'as aucune once de compassion pour des centaines de milliers de musulmans civils massacrés par ces mêmes personnes qui nous donnent des leçons.

Il n'est pas question de jouer la victime, ce sont des victimes.
Waou les musulmans l'ont chercher si ça c'est pas de l'auto flagellation je m'appelle pas SoumaSoum voilà le problème des musulmans et par extension des arabes c'est l'applaventrisme.

Alors d'un côté tu as honte tu trouves ça horrible et de l'autre tu justifies les massacres de tes frères et soeurs à travers le monde parce que faible, attend j'ai bien lu là, parce que si j'ai mal compris merci de m'expliquer.

Un peu de dignité ça fait pas de mal.

Vous avez compris ce que vous avez compris, et vous avez très bien compris

L'état de faiblesse des arabes et musulmans on en ai tous responsables

et la scène de la lapidation aussi

Qu'il vous en déplaise

c'est mon point de vue

Je préfère porter le poids de ces crimes que la passivité ou quelques larmes versées suite à un reportage à Aljazeera
 
Comme quoi les talibans ne sont pas en guerre contre les mécréants internes et externes ... Tant que vous excuserez les uns et condamnez les autres, Meuse se conjuguera avec idée creuse de gueuse. Celui qui ne voit que d'un œil est borgne, ou borné ... Longue vie aux musulmans et pérennité à l'Islam. Enfin avec l'arrière pays ce n'est pas pour demain la phagocytose des macrophages, le principal c'est que mes enfants prennent le relais ....
 
Comme quoi les talibans ne sont pas en guerre contre les mécréants internes et externes ... Tant que vous excuserez les uns et condamnez les autres, Meuse se conjuguera avec idée creuse de gueuse. Celui qui ne voit que d'un œil est borgne, ou borné ... Longue vie aux musulmans et pérennité à l'Islam. Enfin avec l'arrière pays ce n'est pas pour demain la phagocytose des macrophages, le principal c'est que mes enfants prennent le relais ....

Regarde en haut de mon message et tu verras le sujet de cette discussion. :)
 
Vous avez compris ce que vous avez compris, et vous avez très bien compris

L'état de faiblesse des arabes et musulmans on en ai tous responsables
et la scène de la lapidation aussi

Qu'il vous en déplaise

c'est mon point de vue

Je préfère porter le poids de ces crimes que la passivité ou quelques larmes versées suite à un reportage à Aljazeera

Ce qu'on fait semblant d'oublier, c'est qu'on lapide au nom de L'ISLAM , les ricains et les sionistes quand ils tuent , ils ne se cachent pas derrière la religion, ils sont au moins plus honnêtes dans leurs tueries que ces fou de dieu qui sément la terreur dans leurs propre pays et ses habitants !
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Vous avez compris ce que vous avez compris, et vous avez très bien compris

L'état de faiblesse des arabes et musulmans on en ai tous responsables

et la scène de la lapidation aussi

Qu'il vous en déplaise

c'est mon point de vue

Je préfère porter le poids de ces crimes que la passivité ou quelques larmes versées suite à un reportage à Aljazeera

Non didou là tu t'autoflagelle et c'est pas bon.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Y a -t-il des actes équivalents à la lapidation au niveau cruauté dans les autres religions ?

La lapidation pour adultere existait aussi dans l'ancient Judaisme, cf. l'Ancient Testament; et il y a aussi une reference a ca dans le Nouveau Testament (la Bible): l'histoire de Jesus qui avait dit aux pharises qui voulaient lapider une femme adultere: "Que celui qui n'a jamais peche lui jette la premiere pierre."

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jésus_et_la_femme_adultère

Mais des peines capitales pour adultere sont une "tradition" archaique moyen-orientale qui predate les religions monotheistes qui ne s'en sont qu'inspires. Dans le code Babylonien de Hammurabi, la punition pour une femme adultaire etait la noyade:

At marriage a woman’s sexuality became the property of her husband. Adultery was defined in Babylonia as elsewhere in the ancient world as a sexual relationship between a married woman and a man not her husband. The marital status of the man was irrelevant. Even the appearance or possibility of adultery was taken very seriously. A wife caught in the act of adultery was to be tied to her lover and thrown into the water and drowned. A husband could save his wife but then he had to save her lover as well. (129)

Source: http://www.womenintheancientworld.com/hammurabilawcode.htm

Heureusement que cette tradition archaique n'est plus pratiquee de nos jours dans aucune religion, a l'exception de quelques fanatiques comme les Talibans qui refusent obstinement de moderniser et d'humaniser leur systeme de valeurs.
 
Biensure des bombes qui déciment des familles entières ça te dit quelque chose?? On a des tas d'exemple très récent d'ailleur on pourrait assimiler ces crimes aux chrétiens aux juifs et leur demandé de justifier ces actes.

On parlait de faits motivés par la religion, non par la politique ou une stratégie géo-politique.

Ces actes sont-ils commis au nom d'une doctrine religieuse ou d'une loi bien précise écrite dans la Bible ou ailleurs, comme l'est la lapidation commise au nom de ce qui est considéré comme "'juste" interprétation de l'Islam par ceux qui le font ?
 
le chatiment de la Roue ça te dis quelque chose

la crucifixion

bruler les vivants

c est l eglise ça

bref c est pas le sujet

Tout cela date du passé fort heureusement. Ici on parle de cas contemporains. Et au passage la crucifixion ou le supplice de la roue ne sont pas bibliques. Il ne s'agit pas de châtiments exécutés en application d'un passage précis de la Bible.
 
On parlait de faits motivés par la religion, non par la politique ou une stratégie géo-politique.

Ces actes sont-ils commis au nom d'une doctrine religieuse ou d'une loi bien précise écrite dans la Bible ou ailleurs, comme l'est la lapidation commise au nom de ce qui est considéré comme "'juste" interprétation de l'Islam par ceux qui le font ?

Exactement c'est ce que j'avait dit dans un message pécédent !!

On lapide au nom de l'ISLAM et c'est ça qui est trés dangereux et pousse les autres qui ne connaissent rien de l'islam à considérer les musulmans comme des êtres barbares et ignares !!
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Les guerres/conflits Iran/Irak? Algérie/Maroc? Irak/Koweit, Pakistan/Inde......

Faut pas tout transformer en guerres de religions

Non je ne faisais pas à l'allusion à ça fais pas le malin je parlais des USA et ces caniches qui foutent le bordel au moyen orient et dans le monde arabe en général.
 
Ce qu'on fait semblant d'oublier, c'est qu'on lapide au nom de L'ISLAM , les ricains et les sionistes quand ils tuent , ils ne se cachent pas derrière la religion, ils sont au moins plus honnêtes dans leurs tueries que ces fou de dieu qui sément la terreur dans leurs propre pays et ses habitants !

On parlait de faits motivés par la religion, non par la politique ou une stratégie géo-politique.

Ces actes sont-ils commis au nom d'une doctrine religieuse ou d'une loi bien précise écrite dans la Bible ou ailleurs, comme l'est la lapidation commise au nom de ce qui est considéré comme "'juste" interprétation de l'Islam par ceux qui le font ?


Exactement !!
-----------------------------------------
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Tout cela date du passé fort heureusement. Ici on parle de cas contemporains. Et au passage la crucifixion ou le supplice de la roue ne sont pas bibliques. Il ne s'agit pas de châtiments exécutés en application d'un passage précis de la Bible.


pareil pour la lapidation elle n'est pas coranique
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Tout cela date du passé fort heureusement. Ici on parle de cas contemporains. Et au passage la crucifixion ou le supplice de la roue ne sont pas bibliques. Il ne s'agit pas de châtiments exécutés en application d'un passage précis de la Bible.

Les cotemporains ont trouvé d'autres moyens bien plus performants.

La lapidation non plus tu ne la trouves pas dans le Coran.
 
je me suis efforcée de voir la vidéo
et il y a des fois
dans cette vie malheureusement
ou j'ai honte d'être musulmane

mais ça n'a rien a voir avec l'islam. c'est de l'ignorance de l’islam.

la lapidation en islam a des conditions très difficiles pour l'appliquer voire même impossible.

ce qui la rend juste un outil théorique de dissuasion pour éviter les dérives dangereuses dans la société musulmane.

d'autre part il se peut que la vidéo soit truquée. on ne sait jamais avec ces montages video.

mais je t'assure l'islam est une religion qui est venue pour le bonheur de l'individu.pas pour son malheur comme veut nous le faire croire Mirano et la RTBF radio belge, qui au lieu de soutenir le peuple égyptien a recouvrir sa liberté, essaie de donner une mauvaise idée de l’islam.
 
Haut