L'Arabie Saoudite aurait bombardé en Syrie !

:rolleyes:ils sont si stupides que ça les saoudiens.. au point d'attendre la fin de la guerre pour aller bombarder la Syrie alors qu'ils avaient le temps de le faire pdt le conflit ???

La vraie guerre en Syrie n'a pas encore commencé! SDF/PKK ont plus de 90 milles combattants, ils sont armés par KSA/USA contre l'Iran.
Quelques choses se préparent dans la province de Deir Ezzor sauf si la Turquie intervient pour sauver l'Iran indirectement.

Assad a envoyé un grand message à la Turquie en annonçant que SDF/PKK étaient des terroristes. La Russie et la Turquie préparent quelques choses.
 
Ah ah ah ah ah ah
Aya fis awa our sahchmt irfnk
La vraie guerre en Syrie n'a pas encore commencé! SDF/PKK ont plus de 90 milles combattants, ils sont armés par KSA/USA contre l'Iran.
Quelques choses se préparent dans la province de Deir Ezzor sauf si la Turquie intervient pour sauver l'Iran indirectement.

Assad a envoyé un grand message à la Turquie en annonçant que SDF/PKK étaient des terroristes. La Russie et la Turquie préparent quelques choses.
 
PKK détient des milliers de prisonniers arabes, ils sont bien armés, ils ne vont pas se laisser faire.

PKK ne peut pas faire la guerre contre l'armée turque ! La Turquie peut envoyer 500 milles soldats et plus de 200 avions de guerre à la frontière.
En plus, la Turquie peut compter sur 70 000 combattants rebelles !!

Le PKK avait plus de 20 000 combattants à Efrin après 3 semaines, ils se sont enfuis devant moins de 5 milles turques.
Aussi, les combats dans Efrin ont duré trente minutes avec près de 70 terroristes du PKK tués/blessés.

Assad ne peut pas faire confiance aux PKK car ils ont de très bon liens avec les américains, les saoudiens et les israéliens.

Je vois une offensive turque en automne ou en hiver, le PKK ne sait pas combattre lorsque les conditions climatiques sont difficiles.

Il ne faut pas oublié l'artillerie turque, les drones et les hélicoptères qui ont joué un rôle important.

N'oubliez pas, le PKK perdait près de 80 combattants par jour durant le début de l'offensive, les 1000 combattants du PKK qui avaient été postés à proximité de la frontière turque ont été balayés après une semaine.



tjs en retard d'une guerre ces séouds :D

Je t'avais déjà annoncé en 2015 que KSA allait avait un plan pour attaquer la Syrie, ils ne l'ont pas utilisé car il pouvait encore compter sur une vingtaine de milliers de da3chiens et près de 40 000 djihadistes dans Idlab.

Da3ech est fini dans la province de Homs et Deir Ezzor, ils sont peut-être encore quelques milliers mais ils sont très faibles. Dans le Nord de la Syrie KSA a perdu définitivement la province de Hama qui était sous contrôle de Jaysh al 3izza et HTS.

Je pense que HTS est aussi fini , si le régime lance une offensive dans l'Ouest d'Alep ils pourront balayer facilement les combattants de HTS.
Ils peuvent aussi progresser vers Maarat al Nu3man et Kafranbel puisque HTS n'a visiblement pas construit beaucoup de tranchés !

Par contre, dans la province de Lattaquié il y a une forte résistance de HTS et TIP qui ont résisté à près de 4 mois de combats, malgré même l'arrivée des forces spéciales russes.

Je pense que d'ici le printemps HTS lancera des offensives car ils sont vraiment menacés, ils ont chassé les pro-turcs d'Idlab et le régime ne va pas s'arrêter car HTS est juste blessé !

Une offensive des SDF contre les forces iraniennes à Deir Ezzor serait très bon pour HTS. Je pense que quelques choses se préparent, en plus Deir Ezzor et Hassaké sont deux provinces riches en blés et en pétroles.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
La Turquie n'arrive même pas a régler le problème du PKK a Dierbakyr et elle va le régler en Syrie? :D

De plus, le PKK est solidement armé et soutenu par les USA et leurs alliés...et ce groupuscule gère des régions autonome en Syrie.

Je rappelle le PKK oou autre groupuscule n'ont aucune légitime dans une Syrie multi confessionnelle et souveraine : seul Damas a la légitimité selon le droit international sur toute la superficie du Pays.
 
La Turquie n'arrive même pas a régler le problème du PKK a Dierbakyr et elle va le régler en Syrie? :D

La Turquie est sur plusieurs fronts, il y a le PKK et les Fëttos, pour moi le plus important sont les fëttos il y en a encore beaucoup dans l'armée. Mais, ne t'inquiète pas nous savons qui ils sont. ;)

Concernant le PKK en Turquie, ils sont très affaiblis et ils se cachent dans les montagnes, j'ai lu que sur près de 80 leaders y en a 70 qui ont été tués depuis 2016. Je trouve ça bien non? Ils ont moins de 800 combattants, d'ici quelques mois voir 3 ou 4 ans ça sera fini.

Si le PKK est réellement une menace pourquoi les terroristes se cachent-ils ? Ils se cachent comme des rats parce qu'ils ont peur pour leurs vies.

Pour le moment c'est en Irak que tout ce joue, la Turquie progresse discrètement et a tué beaucoup de terroristes du PKK en Irak surtout en septembre.

216665


De plus, le PKK est solidement armé et soutenu par les USA et leurs alliés...et ce groupuscule gère des régions autonome en Syrie.

Je rappelle le PKK oou autre groupuscule n'ont aucune légitime dans une Syrie multi confessionnelle et souveraine : seul Damas a la légitimité selon le droit international sur toute la superficie du Pays.

Malgré l'aide des américains cela ne sera pas assez ! Je m'explique, les américains n'iront pas combattre les turcs ou les iraniens à la place du PKK.
C'est vrai que les américains ont envoyé des missiles anti-chars et des armes à feu au PKK mais cela n'est pas suffisant !

Regarde la propagande du PKK à Efrin, tu penses que tu vas gagner en mettant des gonzesse en première ligne?


Par contre, regarde la propagande de la Turquie



https://www.youtube.com/watch?v=4VdrLx0yu_I

Si le Hamas, est devenu fort c'est grâce à l'Iran et à Bachar al Assad qui ont montré aux palestiniens comment fabriqué des missiles.
Le PKK ne pourra jamais battre la Turquie tant qu'il dépende des israéliens ou des américains.
 
Haut