L'Arabie Saoudite aurait piraté Jeff Bezos

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Affaire rocambolesque. L'iPhone de Jeff Bezos, PDG d'Amazon, l'un des hommes les plus riches du monde aurait été piraté par les autorités saoudiennes. Les Saoudiens sont connus pour être pointus dans la cyberguerre et tiennent le haut du pavé en matière de piratage offensif.

Tout aurait commencé en mai 2018 après une rencontre entre Mohamed Ben Salman (MBS) et Jeff Bezos en avril 2018. Via Whatsapp, souhaitant contrôler les informations concernant la mort de Jamal Khashoggi (Jeff Bezos est actionnaire du Washington Post), le smartphone de MBS aurait servi de véritable cheval de Troie sur le téléphone portable (iPhone) de Jeff Bezos. S'en est suive ensuite, selon FTI Consulting mandaté par le FBI, « une exfiltration massive et sans précédent de données ». Cette exfiltration aurait été rendue possible par l'utilisation du logiciel espion Pegasus3 de la compagnie israélienne NSO Group et ce, via une vidéo au format *.mp4 qu'aurait envoyé MBS à Jeff Bezos.

++
 
Je que je connais des "services", des PEP et des capitaines d'industries (Bezos, etc) c que soit ils utilisent des téléphones d'une sécurité très poussé soit ils utilisent des téléphones 2G, 2G+. Donc je ne comprend pas pourquoi un Bezos ce fait piéger comme un bleu.
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est quoi l'intérêt de l'espionner au fait ?
Contrôler ce que le Washington Post va écrire ?
MBS peut toujours rêver ...
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Sous fond de cette histoire, il y a une autre histoire de mœurs. Jeff Bezos entretenait une liaison extra-conjugale alors qu'il était marié. MBS aurait échangé avec lui sur cette relation et des photos et autres documents auraient été ensuite transmis à un tabloïd américain le National Enquirer.

Le divorce de Jeff Bezos avec son ex épouse MacKenzie lui aurait coûté la "modique somme" de ... 38 milliards de dollars !!

++
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Information intéressante ...

Ce logiciel est controversé car si les contrats stipulent une utilisation strictement légale de cette technologie (enquêtes criminelles comme celle qui a mené à l'arrestation du baron de la drogue El Chapo), il est utilisé par des agences de renseignements de dictatures5. Il infecte des téléphones dans 45 pays et est utilisé par une trentaine de gouvernements, notamment le Bahreïn, le Kazakhstan, le Maroc, les Émirats arabes unis

++
 
Haut