L’arabie saoudite, ce péril en embuscade

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
L'AS est le boulet du monde musulman, ce pays est ultra riche mais ses dirigeants sont mentalement très très pauvres, ils s'habillent comme au moyen âge complètement en décalage avec l'époque moderne, ils dénigrent la femme et tout ce qui n'est pas musulman. Ils ont la garde des lieux saints de l'islam, c'est comme donner la clé de la bibliothèque nationale à mongolito.
Ils sont tenus en laisse par les usa et les anglais, de temps en temps ceux ci les sortent dehors faire leur caca sur les autres pays musulmans.
Les saoudiens exportent gratuitement leur mentalité rétrograde et en font la promotion à coup de millions de barils de pétrodollars.
Ils sont tous obèses et j'ai du mal à imaginer ces gras-doubles en pantalon
 
euh si je ne m'abuse l'arabie saoudite soutient les états unis à fond et d'ailleurs ils ne s'en cachent pas -_-
je n'ai rien contre le peuple mais le gouvernement quant à lui est coupable de bien des méfaits et la famille royale ne représente en rien les musulmans: un pays qui dénigre la femme ( ne dites pas le contraire par pitié) où le taux d'analphabétisme atteint des sommets, il suffit de les voir à paris ou ailleurs: ils s'adonnent à l'alcool, aux femmes avec un excès tel qu'il choque les soit disant occidentaux "dépravés" et "mécréants"
c'est grâce aux anglais que les al saoud ont eu le pouvoir ça je ne l'oublierai pas et personne n'aura intérêt à raconter des bobards les concernant.
les al saoud sont des pions des anglais, des usa et qui dit usa dit son corollaire Israël...
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Connaissant ta 3aquida on sait pourquoi tu es fou amoureux des dirigeants saoud.

Il est pas question de détester les arabes de ce pays, mais leurs dirigeants ni plus ni moins.

La question ne se pose même pas observe leur politique et tu comprendras la haine des gens pour ce royaume.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Elle n est pas wahabite ...ou le wahabisme dont elle se reclame n a rien a voir avec la caricature qu on s en fait ...
aide moi a comprendre baraka allah oufiki ...pour moi ça sera barakallahfika je suis un homme;)

Si vraiment ces gens suivaient l'enseignement de ce cheikh leur politique ne serait pas celle qu'ils mènent on devrait leur couper la tête !
 
Je n ai jamais vu un pays dans le monde cristalliser sur lui autant de haine...
les sionistes l accusent d etre la source du fanatisme religieux salafo-wahabite anti occident et anti israel ...
les anti-sionistes l accusent d etre le contraire ,cad, le pion et la marionette des occidentaux et des sionistes contre l islam
les proislamistes l accusent de soutenir les regimes modérés en place
les modernistes l accusent de soutenir les islamistes ...

Ici meme dans ce forum il y en a qui ouvrent des posts pour accuser l arabie saoudite de financer le djihadisme ...et d autres qui l accusent de les martyriser ...

Alors qu en realité ce pays est la colone vertebrale de la stabilité dans le monde arabe ..c est lui qui finance genereusement le Maroc et qui l a tjs fait quand ce dernier en avait le plus besoin ...
c est lui qui finance la Jordanie et l egypte contribuant ainsi a la stabilité de ces pays ...sans leurs imposer d adopter le salafo-wahabisme ..
pour ne donner que ces deux exempleS ..

Alors question d ou vient cette haine de l arabie saoudite ..qui est deriere cette mauvaise reputation que traine ce pays ...???
a vous
Je n ai jamais vu un pays dans le monde cristalliser sur lui autant de haine...
les sionistes l accusent d etre la source du fanatisme religieux salafo-wahabite anti occident et anti israel ...
les anti-sionistes l accusent d etre le contraire ,cad, le pion et la marionette des occidentaux et des sionistes contre l islam
les proislamistes l accusent de soutenir les regimes modérés en place
les modernistes l accusent de soutenir les islamistes ...

Ici meme dans ce forum il y en a qui ouvrent des posts pour accuser l arabie saoudite de financer le djihadisme ...et d autres qui l accusent de les martyriser ...

Alors qu en realité ce pays est la colone vertebrale de la stabilité dans le monde arabe ..c est lui qui finance genereusement le Maroc et qui l a tjs fait quand ce dernier en avait le plus besoin ...
c est lui qui finance la Jordanie et l egypte contribuant ainsi a la stabilité de ces pays ...sans leurs imposer d adopter le salafo-wahabisme ..
pour ne donner que ces deux exempleS ..

Alors question d ou vient cette haine de l arabie saoudite ..qui est deriere cette mauvaise reputation que traine ce pays ...???
a vous

les saouds ont collaboré avec les anglais pour prendre le pouvoir sur la Mecque aux Ottomans et ce en manipulant les Ikhwans d'Arabie (des radicaux mais sinceres)

ils sont la cause de dizaine de millier de mort durant leur accession au pouvoir

ils etaient derriere la guerre iran irak

ils etaient derriere la guerre du golfe

ils vehiculent un anti-Islam

ils font soutenir leur imposteur par des écrits de savants ce que le propehte avait interdit



etc....
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
les saouds ont collaboré avec les anglais pour prendre le pouvoir sur la Mecque aux Ottomans et ce en manipulant les Ikhwans d'Arabie (des radicaux mais sinceres)

ils sont la cause de dizaine de millier de mort durant leur accession au pouvoir

ils etaient derriere la guerre iran irak

ils etaient derriere la guerre du golfe

ils vehiculent un anti-Islam

ils font soutenir leur imposteur par des écrits de savants ce que le propehte avait interdit



etc....

Il est du minhaj salafi il n'y voit aucun mal d'où son soutient et son incompréhension soit disant
 
Il est du minhaj salafi il n'y voit aucun mal d'où son soutient et son incompréhension soit disant

les premiers takfiristes ce sont les alliés ds Saouds a la fin du 19eme - 20 eme siecle

et je peux te dire que d'apres les bouquins d'histoire ils en ont tués des MUSULMANS qui n'acceptaient pas leur doctrine satanique

ils ont delogés les Ottomans et depuis le monde musulman vit dans l'humiliation chronique

le calife Omar avait prevenu Allah a elevé les arabes il les rabaissaera s'il le faut
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
euh si je ne m'abuse l'arabie saoudite soutient les états unis à fond et d'ailleurs ils ne s'en cachent pas -_-
je n'ai rien contre le peuple mais le gouvernement quant à lui est coupable de bien des méfaits et la famille royale ne représente en rien les musulmans: un pays qui dénigre la femme ( ne dites pas le contraire par pitié) où le taux d'analphabétisme atteint des sommets,
C’est quand‑même trop fort de le dire comme ça. Le taux d’alphabétisation est de 87%, selon UNICEF. Ils ne sont pas au sommet des pires pays pour ça. Voir : http://www.unicef.org/french/infobycountry/saudiarabia_statistics.html

il suffit de les voir à paris ou ailleurs: ils s'adonnent à l'alcool, aux femmes avec un excès tel qu'il choque les soit disant occidentaux "dépravés" et "mécréants"[…]
Ils se défoulent :D
 
J’ai pas compris cette phrase. C’est quoi qui est interdit exactement ?

le prophete a dit que des qu'un savant ou prétendu savant sert les interets des dirigeants politiques alors ce n'est plus un savant

le hadith dit en gros eloignez vous du savant qui sert les interets des sultans

en gros le prophete a dit que l'on ne sert pas la politique par des avis religieux : la religion n'est pas la pour jsutifier telle ou telle politique
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
le prophete a dit que des qu'un savant ou prétendu savant sert les interets des dirigeants politiques alors ce n'est plus un savant

le hadith dit en gros eloignez vous du savant qui sert les interets des sultans

en gros le prophete a dit que l'on ne sert pas la politique par des avis religieux : la religion n'est pas la pour jsutifier telle ou telle politique
Elle est importante cette citation, je la note. Tu connais sa référence ? C’est le Coran ou un Hadith ?
 
Voici le hadith

D’après al-Hassan ‘ibn Soufiân, d’après ‘ibn Malik, le Prophète Mouhammad, sallallahou ‘alayhi wa sallam, a dit :

« Les savants sont les garants des Prophètes auprès des serviteurs d’Allah, tant qu’ils ne fréquentent pas les sultans. Car, quand ils fréquenteront les sultans, ils auront trahi les Prophètes. Prends alors garde à eux et ne les approche plus »
 

sevet

VIB
Voici le hadith

D’après al-Hassan ‘ibn Soufiân, d’après ‘ibn Malik, le Prophète Mouhammad, sallallahou ‘alayhi wa sallam, a dit :

« Les savants sont les garants des Prophètes auprès des serviteurs d’Allah, tant qu’ils ne fréquentent pas les sultans. Car, quand ils fréquenteront les sultans, ils auront trahi les Prophètes. Prends alors garde à eux et ne les approche plus »
Je viens de cliquer sur google et ce hadith est "faible".
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
D’après Al Tabarani : Al Thawban a dit au Prophète Muhammad 'Asleyhi salat wa salam « fais-je partie des tiens ? », le prophète se tut puis dit : « Certes, tant que tu n’approches les estrades (les assemblées des gouvernants) et que tu ne frappes aux portes des sultans »

rapporté par l'Imam Souyouti dans son livre "Des pionniers et de leur comportement à l’égard des sultans"

Abou Hourayra Radhi Allahu ‘anhu a rapporté que le Messager d’Allah (‘Aleyhi Salat wa salam) a dit :

« Quiconque vit dans le désert devient rude ; Celui qui suit le jeu devient négligent ; et celui qui vient à la porte du gouverneur tombe dans la Fitnah ; et l’esclave ne se rapproche du gouverneur qu’en s’éloignant d’Allah. »

[Source : Mousnad de l’Imam Ahmed, Cheikh Ahmad Shakir a dit que sa chaîne de narration est Sahih.]

Ibn ‘Abbas Radhi Allahu ‘anhu a rapporté que le Messager d’Allah (‘Aleyhi salat wa salam) a dit : « Quiconque vit dans le désert, devient rude ; quiconque suit le jeu devient négligent ; et quiconque vient à la porte du gouverneur tombe dans la Fitnah »

[Source : Rapporté par Nassa i, At-Tirmidhi et Abou Daoud –voir Sahih al-Djami’ : 6296]

Abi Al-‘Anwar As-Silmi Radhi Allah ‘anhu a rapporté que le Messager d’Allah (‘Aleyhi salat wa salam) a dit :
« Méfiez-vous des portes du gouverneur car elle sont en vérité devenue une source de problème et d’humiliation. »

[Source : Sahih ad-Dailami, Ibn Moundhab, Ibn ‘Assakir – voir As-Sahihah : 1253]

Le Prophète Muhammad ‘Aleyhi salat wa salam a dit à Ka'b, comme il est rapporté par l'Imam Ahmad dans son Moussnad et d’autres :

« O Ka'b Ibn 'Ajra! Qu'Allah te préserves de l'Emirat des Sots !
Et l'on dit : "Quel est cet émirat au Messager ? »

Il répondit :

« Des émirs qui viendront après moi et ne suivrons pas ma Sunna ni ma guidé, celui qui les déclarera véridique dans leur mensonges, et les aidera dans leur injustice ne sera pas des miens et je ne suis pas des leurs, et il ne viendra pas boire à mon bassin, et celui qui ne croira pas en eux dans leur mensonges et ne les aidera pas dans leur injustice sera des miens et je suis des siens et il viendra s'abreuver à mon bassin. »

[Ce Hadeeth est Sahih pour Ibn Hadjar [dans « al-amali al mutalaqah »], Al Albani et Mouqbil entre autres… Il y a en tout 30 versions pour des compagnons differents si ce n’est plus]

post 8
http://forum.mejliss.com/comment/1327272#comment-1327272
 
D’après Al Tabarani : Al Thawban a dit au Prophète Muhammad 'Asleyhi salat wa salam « fais-je partie des tiens ? », le prophète se tut puis dit : « Certes, tant que tu n’approches les estrades (les assemblées des gouvernants) et que tu ne frappes aux portes des sultans »

rapporté par l'Imam Souyouti dans son livre "Des pionniers et de leur comportement à l’égard des sultans"

Abou Hourayra Radhi Allahu ‘anhu a rapporté que le Messager d’Allah (‘Aleyhi Salat wa salam) a dit :

« Quiconque vit dans le désert devient rude ; Celui qui suit le jeu devient négligent ; et celui qui vient à la porte du gouverneur tombe dans la Fitnah ; et l’esclave ne se rapproche du gouverneur qu’en s’éloignant d’Allah. »

[Source : Mousnad de l’Imam Ahmed, Cheikh Ahmad Shakir a dit que sa chaîne de narration est Sahih.]

Ibn ‘Abbas Radhi Allahu ‘anhu a rapporté que le Messager d’Allah (‘Aleyhi salat wa salam) a dit : « Quiconque vit dans le désert, devient rude ; quiconque suit le jeu devient négligent ; et quiconque vient à la porte du gouverneur tombe dans la Fitnah »

[Source : Rapporté par Nassa i, At-Tirmidhi et Abou Daoud –voir Sahih al-Djami’ : 6296]

Abi Al-‘Anwar As-Silmi Radhi Allah ‘anhu a rapporté que le Messager d’Allah (‘Aleyhi salat wa salam) a dit :
« Méfiez-vous des portes du gouverneur car elle sont en vérité devenue une source de problème et d’humiliation. »

[Source : Sahih ad-Dailami, Ibn Moundhab, Ibn ‘Assakir – voir As-Sahihah : 1253]

Le Prophète Muhammad ‘Aleyhi salat wa salam a dit à Ka'b, comme il est rapporté par l'Imam Ahmad dans son Moussnad et d’autres :

« O Ka'b Ibn 'Ajra! Qu'Allah te préserves de l'Emirat des Sots !
Et l'on dit : "Quel est cet émirat au Messager ? »

Il répondit :

« Des émirs qui viendront après moi et ne suivrons pas ma Sunna ni ma guidé, celui qui les déclarera véridique dans leur mensonges, et les aidera dans leur injustice ne sera pas des miens et je ne suis pas des leurs, et il ne viendra pas boire à mon bassin, et celui qui ne croira pas en eux dans leur mensonges et ne les aidera pas dans leur injustice sera des miens et je suis des siens et il viendra s'abreuver à mon bassin. »

[Ce Hadeeth est Sahih pour Ibn Hadjar [dans « al-amali al mutalaqah »], Al Albani et Mouqbil entre autres… Il y a en tout 30 versions pour des compagnons differents si ce n’est plus]

post 8
http://forum.mejliss.com/comment/1327272#comment-1327272

Merci Drianke pour ta recherche plus approfondie que la mienne

ce qui clairement signifie :

- L'etat d'Arabie Saoudite tel qu'il est construit est exclu de l'Islam du moins les savants qui lui serve de socle
- le Maroc aussi

un etat doit etre dirigé selon un principe laique (cf constitution de Medine redigée par le prophete) car :

- sur une population donnée on a jamais 100% de musulmans (c'est la volonté d'Allah car il dit qu'il aurait pu nous faire tous pratiquants), des lors imposer une religion a des gens qui n'en veulent pas est une injustice
- chquae communauté doit etre libre de ses pratiques (dans le respect de la loi commune), les affaires d'etat doivent se regler par le consensus des différrentes communautés
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]

« Quiconque vit dans le désert devient rude ; Celui qui suit le jeu devient négligent ; et celui qui vient à la porte du gouverneur tombe dans la Fitnah ; et l’esclave ne se rapproche du gouverneur qu’en s’éloignant d’Allah. »

[Source : Mousnad de l’Imam Ahmed, Cheikh Ahmad Shakir a dit que sa chaîne de narration est Sahih.]
[…]
J’aime bien la partie soulignée en gras :p

C’est un Hadith alors. Je voudrais bien savoir s’il existe des mots similaires dans le Coran aussi.
 
cite plutot les comploteurs saouds ou les dirigeants c est plus juste et plus vrai

salam
ceux qui les dénoncent sont mis en prison en saoudiya
des chercheurs ont parlé de l'origine yahoud de la famille royale qui descend de Mordokhay un juif qui a pratqué la polygamie à grande échelle, pour les rois, t'as pas le droit de leurs rappeler leurs origine, en prison, c'est injuste!!
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
salam
ceux qui les dénoncent sont mis en prison en saoudiya
des chercheurs ont parlé de l'origine yahoud de la famille royale qui descend de Mordokhay un juif qui a pratqué la polygamie à grande échelle, pour les rois, t'as pas le droit de leurs rappeler leurs origine, en prison, c'est injuste!!
dounya est injuste
les hypocrites resteront au pouvoir a nous de les denoncer et a ne pas les suivre
laisse les leur avidite les menera a leur perte....
 
Haut