L'arabie saoudite exécute 37 personnes pour "terrorisme"

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
L’Arabie saoudite a mis à mort ce mardi 37 de ses citoyens condamnés pour «terrorisme». Les exécutions de mardi ont eu lieu dans six régions: la capitale Ryad, les villes saintes de La Mecque et de Médine, la région sunnite d’Al-Qassim (centre), celle de Assir (sud) et celle de la Province orientale où se concentre la minorité chiite, selon le ministère de l’Intérieur.
Elles portent à plus de 100 le nombre de personnes mises à mort en Arabie saoudite depuis le début de l’année, selon un décompte établi à partir de communiqués officiels.
Selon Amnesty International, le royaume, qui suit une version rigoriste de l’islam, figure dans le peloton de tête des pays qui appliquent la peine de mort dans le monde.
Dans son rapport mondial sur la peine de mort pour 2018, l’organisation a indiqué le 10 avril, que derrière la Chine (qui ne publie pas de statistiques), les pays ayant eu le plus massivement recours aux exécutions sont l’Iran (253), l’Arabie saoudite (149), le Vietnam (85) et l’Irak (52).
«Sédition confessionnelle»
Les 37 personnes exécutées mardi en Arabie saoudite ont toutes été reconnues coupables d’"avoir adopté la pensée terroriste extrémiste" et d’"avoir formé des cellules terroristes", a affirmé le ministère de l’Intérieur.
Certaines ont été accusées de «sédition confessionnelle», un terme généralement utilisé en Arabie saoudite pour les militants chiites.
L’utilisation de ce terme et le fait que les exécutions aient eu lieu en zones sunnite et chiite semblent accréditer la thèse que les suppliciés sont des djihadistes sunnites et des militants chiites.
Le Comité des hauts oulémas, réunissant les plus hauts dignitaires religieux du royaume, a justifié ces exécutions, en soulignant qu’elles étaient «conformes à la charia».
Les exécutions ont généralement lieu par décapitation en Arabie saoudite. Le ministère de l’Intérieur a précisé que l’un des suppliciés avait ensuite été crucifié, un traitement réservé aux auteurs de crimes particulièrement graves.
L’Arabie saoudite ne cesse de répéter être en guerre contre «toutes les formes de terrorisme». Après les vagues d’attentat du début des années 2000, le pays a réussi à contenir la menace des groupes djihadistes, sans les éradiquer totalement. https://www.ledauphine.com/france-m...saoudite-execute-37-personnes-pour-terrorisme
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Plus ils s'entretuent moins il y en aura.... C'est des sauvages

si les saoudien sont des sauvages que penser du peuple marocain qui commet de tel acte et ce juste en ce moment :

https://www.bladi.info/threads/maroc-citoyens-empechent-police.481341/
https://www.bladi.info/threads/espagne-marocain-arrete-viol.481330/
https://www.bladi.info/threads/260-000-marocains-affilies.481340/
https://www.bladi.info/threads/uitalie-marocain-tente-degorger.481343/
https://www.bladi.info/threads/maroc-ete-saisi-terroristes.481329/

donc avant d'insulté les autres peuples on ferai mieu de regarder a quoi ressemble notre propre peuple
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
La crucifixion est utilisée en AS depuis longtemps. En 2014, 7 jeunes devaient etre decapités, démembrés et crucifiés. Ils ont ete finalement fusillés. Pénurie de bourreau parait-il...
Un petit goût de moyen age...

tu peux remonté plus loin certain verset du coran le mentionne de meme certain hadith ...
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
Crucifié?

C'est pas des musulmans...

Le crucifiement, à ne pas confondre avec la crucifixion, est une méthode d'éxucution admise dans la jurisprudence islamique

« La récompense de ceux qui font la guerre contre Dieu et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas ; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment. »

Pour un semblant de légitimité, le système saoudien se sert de la religion pour exécuter ses opposants politiques. Pour les cas les moins camouflables (Jamal Khashoggi dernièrement), on procède discrètement ; décapité, crucifié, jeté dans la gueule d'un crocodile, peu importe tant que la cible est éliminée.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Le crucifiement, à ne pas confondre avec la crucifixion, est une méthode d'éxucution admise dans la jurisprudence islamique

« La récompense de ceux qui font la guerre contre Dieu et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas ; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment. »

Pour un semblant de légitimité, le système saoudien se sert de la religion pour exécuter ses opposants politiques. Pour les cas les moins camouflables (Jamal Khashoggi dernièrement), on procède discrètement ; décapité, crucifié, jeté dans la gueule d'un crocodile, peu importe tant que la cible est éliminée.
Ca je ne le savais pas... J'ai du mal à y croire, sauf si c'est propre au peuple des Saoud...
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
Tu as l'expulsion... Mais bon, les saoudiens ont l'air d'etre de gros feneants, ils se sont arretes à la premiere solution. 😉

Cela dépend tout de même de la gravité du crime. Reste à savoir ce qu'on entend par "crime" chez les saouds. Appeler à une réconciliation entre l'AS et le Qatar était déjà perçu comme un crime.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Oui peut-être mais c'est pas des musulmans ....

La crucifixion est utilisée en AS depuis longtemps. En 2014, 7 jeunes devaient etre decapités, démembrés et crucifiés. Ils ont ete finalement fusillés. Pénurie de bourreau parait-il...
Un petit goût de moyen age...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Tu vas me le dire, pourquoi?

je te les dit pourquoi
car c devenu plus facile et plus abordable que la thailand

combien de mere sont prete a vendre leur fille pour l'argent et des papier francais ...

ce que je dis c avant de vouloir insulté et critiquer et faire la lecon aux autre peuple commencé par faire le menage devant votre porte
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Contexte de la révélation de ce verset surtout....c'est pas on suit bêtement mais bon avec les Saouds hein....la peine de mort suffit amplement pourquoi y ajouter des plus et des plus .....crucifié ou démembré pourquoi faire une fois qu'il est décapité m'enfin faut être taré....
Ca je ne le savais pas... J'ai du mal à y croire, sauf si c'est propre au peuple des Saoud...
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
je te les dit pourquoi
car c devenu plus facile et plus abordable que la thailand

combien de mere sont prete a vendre leur fille pour l'argent et des papier francais ...
Ca je m'en fou, chacun fait ce qu'il veut de son corps, il le donne, il le vend, c'est pas mon probléme....
Mais tu parlais du peuple marocain et ca je m'en fou pas...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Je parle des dirigeants de ce faux pays crée par les anglais!!!! c'est quoi cet Islam à ton avis? Eux font bien le takfir des achariyyas et des matouridites !!!!

Quand tu rentres dans le vrai pays avec les vrais descendants du Prophète, des pieux sahabas etc.....tu verras que leur Islam n'a rien à voir avec le wahabisme et les saouds!!!!

tu fais le takfir de tout un peuple ... tu n'as vraiment peur de rien
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Ca je m'en fou, chacun fait ce qu'il veut de son corps, il le donne, il le vend, c'est pas mon probléme....
Mais tu parlais du peuple marocain et ca je m'en fou pas...


c bizarre tu t'en fou quand il s'agit de ton peuple mais quand il s'agit d'un autre peuple tu te permet de le juger ...
donc pourquoi tu t'offusques que l'on fasse de meme avec ton peuple

comme le disait un grand sage si tu insulte attend toi a etre insulté
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Je parle des dirigeants de ce faux pays crée par les anglais!!!! c'est quoi cet Islam à ton avis? Eux font bien le takfir des achariyyas et des matouridites !!!!

Quand tu rentres dans le vrai pays avec les vrais descendants du Prophète, des pieux sahabas etc.....tu verras que leur Islam n'a rien à voir avec le wahabisme et les saouds!!!!

tu n'as pas le niveau pour entré dans ce debat contente toi de faire des copier coller
et tu verra qu'aucun de tes chouyoukh ne fait leur takfir ...
pas plus que les saoudien ne font le takfir des asharite
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Lol et relool toi tu as quitté l'islam y'a un bail et tu étais un suiveur de quartier des salafistes donc effectivement tu es à l'ouest....

tu n'as pas le niveau pour entré dans ce debat contente toi de faire des copier coller
et tu verra qu'aucun de tes chouyoukh ne fait leur takfir ...
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
c bizarre tu t'en fou quand il s'agit de ton peuple mais quand il s'agit d'un autre peuple tu te permet de le juger ...
donc pourquoi tu t'offusques que l'on fasse de meme avec ton peuple

comme le disait un grand sage si tu insulte attend toi a etre insulté
J'ai jugé qui? Dans quel message?

Et on dirait que tu n'as pas retenu la lecon du grand sage..
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
J'ai jugé qui? Dans quel message?

Et on dirait que tu n'as pas retenu la lecon du grand sage..

mon message a la base il ne t'es pas adressé il s'adresse a ceux qui insulte les autre peuple dont les saoudien...
il se reconnaitron ...

nous n'avons pas tous la meme sensibilité certain ne se sente blessé que quand on insulte leur nation
d'autre ca sera quand l'on touche a un musulmans
d'autre quand ca touche a un homme
d'autre quand ca touche a un etre vivant
d'autre tout forme d'injustice ...
 
Dernière édition:

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Alors, sage que tu es, tu te permet a ton tour d'insulter tout un peuple... Sur un forum de ce meme peuple...
T'es vraiment dans le noir...

je n'ai rien insulté ...
je n'ai fait que mettre en face à face 2 comportement similaire

pourquoi cela ne te choque que quand cela touche à ton peuple
moi ca me choque quand on insulte tout un peuple peut importe le peuple surtout quand ce peuple n'est pas present pour se defendre
et dans ce forum on se permet avec le peuple saoudien ce que l'on ne se permet avec aucun autre peuple ...

si pour vous votre peuple c la nationnalité
pour d'autre leur peuple c les musulmans et les saoudien sont des musulmans ...
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
je n'ai rien insulté ...
je n'ai fait que mettre en face à face 2 comportement similaire

pourquoi cela ne te choque que quand cela touche à ton peuple
moi ca me choque quand on insulte tout un peuple peut importe le peuple surtout quand ce peuple n'est pas present pour se defendre
et dans ce forum on se permet avec le peuple saoudien ce que l'on ne se permet avec aucun autre peuple ...

si pour vous votre peuple c la nationnalité
pour d'autre leur peuple c les musulmans et les saoudien sont des musulmans ...
T'es qui pour me juger?
J'ai deja dis ce que je pensais de leurs generalités à ces personnes sur d'autres sujets...
T'es exactement comme eux...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
T'es qui pour me juger?
J'ai deja dis ce que je pensais de leurs generalités à ces personnes sur d'autres sujets...
T'es exactement comme eux...

je sais pas tu me harcele moi pourquoi tu n'harceles pas celui qui a insulté les saoudiens
c que tu n'as pas la meme sensibilité quand cela touche les marocain et quand cela touche les saoudien

bon je m'arrete là j'ai dis ce que j'avais à dire ...
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
je sais pas tu me harcele moi pourquoi tu n'harceles pas celui qui a insulté les saoudiens
c que tu n'as pas la meme sensibilité quand cela touche les marocain et quand cela touche les saoudien

non je suis bien pire donc soyons equitable ... :)
Tu comprends ou pas? Tu m'as insulté directement, je suis marocain... Normal que tu prennes, demandes à ton grand sage de l'insulte...

Sensibilité, pas sensibilité... Si je te mets un coup tu vas plus le sentir que ton voisin... Meme si ce voisin est hypersensible, il aura moins mal que toi...
Rajoute ca à ton livre de sagesse...
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Ce n’est pas comparable,on ne peut mettre face à face des cas individuels de personnes qui ont commis un méfait et les exécutions etatique sous couvert d’eliminer des opposants et tout ce qui ne rentre pas dans leur moule.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Tu comprends ou pas? Tu m'as insulté directement, je suis marocain... Normal que tu prennes, demandes à ton grand sage de l'insulte...

Sensibilité, pas sensibilité... Si je te mets un coup tu vas plus le sentir que ton voisin... Meme si ce voisin est hypersensible, il aura moins mal que toi...
Rajoute ca à ton livre de sagesse...

c justement ce que je veux souligné nous n'avons pas tous la meme sensibilité et meme empathie ...
 
Haut