L'Arabie Saoudite en guerre contre les mariages mixtes

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Une association alerte les Saoudiens contre les entreprises de courtage matrimonial qui les encouragent à épouser des ressortissantes "étrangères". On a alerté les touristes saoudiens sur les dangers qui peuvent résulter des mariages mixtes et des enfants nés de ces unions, potentiellement "à risque".
Dans un communiqué, l'Association Awasser avertit les jeunes saoudiens sur les dangers qu'ils courent en prenant le risque lié à de tels mariages qui pourraient engendrer d'énormes difficultés.
Dans (...)

- Monde / Mariage, Arabie saoudite

L'Arabie Saoudite en guerre contre les mariages mixtes
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
RIEN DE BIEN NOUVEAU EN 2010 ?!!!



Le conseil d’Awasir, réuni à Riyad, a décidé de mettre en place un plan de sensibilisation face aux "effets négatifs du mariage avec des non saoudiennes et les problèmes sociaux et familiaux qui en résultent".

Dans le cadre de cette campagne, Awasir promet une tournée dans 30 pays étrangers pour rencontrer des familles saoudiennes qui y sont installées afin de les aider à un éventuel retour en Arabie Saoudite.

Cette campagne, qui cible surtout les jeunes saoudiens se tiendra tout au long de l’été 2010, vise à prévenir "le mariage à l’étranger sous toutes ses formes". Des études seraient d’ailleurs en cours pour évaluer le taux de mariages mixtes chez les Saoudiens.

Toujours selon Awasir, "ces mariages souvent organisés dans le secret" avec des étrangères seraient à l’origine de l’abandon de plus 1500 femmes et enfants dans 19 pays du monde dont 90% est originaire de pays tels le Maroc, la Syrie et les Philippines.

A terme, une nouvelle loi sur le mariage mixte devrait interdire celui-ci aux membres du gouvernement, aux employés des ministères et aux services de sécurités saoudiens. En cas de non respect, les personnes concernées risqueront jusqu’à 20.000 euros d’amende en plus de l’expulsion du conjoint étranger. MAP
 
Difficultés genre la femme étrangère va se rebeller quand elle est frappée par son mari saoudien? Alors que la saoudienne va tendre l autre joue...🙄
ça ça se passe malheureusement plus souvent en UE. L'idée diabolique de battre une saoudienne, une khalijiya ou une maghrébine ou tout autre femme issue d'une civilisation ou les liens avec la fille ou la soeur sont très fort c'est jouer sa vie, car la meuf elle va porter plainte au commissariat mais ça sera sa famille, son clan voir sa tribu et la généralement le minable a juste une chance après c'est très compliquer pour lui.
 
Auteur Discussions similaires Forum Réponses Date
typologie Actualités internationales 2
M Actualités internationales 28
Bladi Robot Actualités internationales 46
tadawit Actualités internationales 10
Reeacher Actualités internationales 19
Bladi Robot Actualités internationales 9
M Actualités internationales 13
M Actualités internationales 0
Chriski Actualités internationales 73
boublil92 Actualités internationales 12
remake Actualités internationales 4
Bladi Robot Actualités internationales 0
M Actualités internationales 2
ibnfernass Actualités internationales 2
ibnfernass Actualités internationales 48
Haut