L'arabie saoudite va réviser les recueils de hadiths et sahih al boukhari

bendirman

Bladinaute averti
C’est un événement considérable et peut-être historique. L’Arabie saoudite a annoncé , sans trop de tapage, la création d’un Centre des hadiths du Prophète. Ce centre devra “expurger les compilations des faux hadiths, de ceux qui sont en contradiction avec le Coran ou de ceux qui sont utilisés pour justifier et alimenter le terrorisme“.

source: (/L-Arabie-saoudite-va-reviser-les-recueils-de-hadiths-et-Sahih-Al-Boukhari_a134766.html )
__________________
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Avons nous des raisons d'être rassurés..?
Et s'ils confiant cela à historiens neutres plutôt qu'à des théologiens ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Avons nous des raisons d'être rassurés..?
Et s'ils confiant cela à historiens neutres plutôt qu'à des théologiens ?

Tu veux vraiment la fin du sunnisme, toi! :D

Ah non, et puis quoi encore, il faut que la mentalité change avant, devenir "coraniste" tout en gardant la bonne vieille mentalité ne servira à rien, laisse-moi tranquille dans mon club! :wazaa:
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Tu veux vraiment la fin du sunnisme, toi! :D

Ah non, et puis quoi encore, il faut que la mentalité change avant, devenir "coraniste" tout en gardant la bonne vieille mentalité ne servira à rien, laisse-moi tranquille dans mon club! :wazaa:
Ah non pas du sunnisme.. Sauf qd il rime avec chretinisme.. Ne pas manger, marcher, parler avec une femme sans justifier de titre de propriété.. Ou que pour conduire il faut justifier d'un permis de conduire mais surtout d'attributs masculins entre les jambes... Ceux qui ont décrété de telle âneries ne peuvent prétendez faire une lecture historique, scientifique et objectives des textes qui ont jalonné la vie de ce religion....
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ah non pas du sunnisme.. Sauf qd il rime avec chretinisme.. Ne pas manger, marcher, parler avec une femme sans justifier de titre de propriété.. Ou que pour conduire il faut justifier d'un permis de conduire mais surtout d'attributs masculins entre les jambes... Ceux qui ont décrété de telle âneries ne peuvent prétendez faire une lecture historique, scientifique et objectives des textes qui ont jalonné la vie de ce religion....

Ben le prince héritier est monogame, limite une exception chez les princes, là-bas! :D Je ne sais pas trop à quoi il pense ni ce qu'il compte faire car cette info n'est pas nouvelle mais s'il est vraiment sérieux dans sa démarche, je suis sûre qu'il finira par recruter avec le temps de bons profils.

Après, il devra également composer avec le clergé actuel... en effet, ce sera difficile! :D
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Des esprits "brillants" (:)) comme les nôtres ne peuvent croire en un avenir court terme intelligent dans cette contrée.. Au moins trois ou 4 générations s'ils commencent le trajet tout de suite.. :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Des esprits "brillants" :))) comme les nôtres ne peuvent croire en un avenir court terme intelligent dans cette contrée.. Au moins trois ou 4 générations s'ils commencent le trajet tout de suite.. :D

Mais en fait, ils me rappellent l'époque de mes grands-parents/arrière-grands-parents, on était comme eux, tu sais... bon, c'est pas toujours top mais c'est mieux que rien, quoi! :D
 
C’est un événement considérable et peut-être historique. L’Arabie saoudite a annoncé , sans trop de tapage, la création d’un Centre des hadiths du Prophète. Ce centre devra “expurger les compilations des faux hadiths, de ceux qui sont en contradiction avec le Coran ou de ceux qui sont utilisés pour justifier et alimenter le terrorisme“.

source: (/L-Arabie-saoudite-va-reviser-les-recueils-de-hadiths-et-Sahih-Al-Boukhari_a134766.html )
__________________
Voilà le jour est enfin arrivé où Satan renie ses conseils.
 
Haut