L’Arabie saoudite s’ouvre au tourisme

Touring

Fait peur au lion avant qu'il te fasse peur..🇲🇦
VIB
Jusqu’alors, l’Arabie saoudite ne délivrait de visas qu’aux pèlerins, aux expatriés et aux spectateurs de compétitions sportives ou d’événements culturels. Bref, il fallait une bonne raison pour entrer sur le territoire wahhabite. Les choses changent désormais: ce 27 septembre, les autorités ont en effet annoncé l’introduction de visas touristiques.
“Un moment historique”
“Ouvrir l’Arabie saoudite aux touristes internationaux est un moment historique pour notre pays”, a déclaré Ahmed al-Khateeb, directeur du tourisme, dans un communiqué. “Les visiteurs seront surpris de découvrir les trésors que nous avons à partager: cinq sites classés au patrimoine mondial de l’Unesco, une culture locale vibrante et des beautés naturelles à couper le souffle.”


Le développement du tourisme est l’un des principaux axes du programme de réforme “Vision 2030" du prince héritier Mohammed Ben Salmane (“MBS”). Ce vaste plan “vise à préparer la plus grande économie arabe à une ère post-pétrolière”, précise Le Monde.


Code vestimentaire
Le directeur du tourisme a ajouté que le pays allait assouplir le code vestimentaire pour les femmes étrangères: elles ne devront pas porter l’abaya, robe traditionnelle obligatoire pour les Saoudiennes. Les touristes féminines devront toutefois porter des “vêtements pudiques”, bien que cette notion ne soit pas très précise pour le moment.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Pensez vous que ça sera comme Dubaï....je parle pour le tourisme? ou un tourisme plus strict?

 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
le dress code? à Dubaî tu vois des shorts, des jupes, des débardeurs etc.....90% de Dubaî c'est des étrangers, on se croirait à New York parfois....ça m'étonnerait qu'en Arabie Saoudite ils acceptent ça sauf si le pays est ouvert à tous sauf nos Lieux Saints.....

Je pense que oui,pour ceux qui ont de l'argent ça sera pas plus stricte qu'ailleurs
 
le dress code? à Dubaî tu vois des shorts, des jupes, des débardeurs etc.....90% de Dubaî c'est des étrangers, on se croirait à New York parfois....ça m'étonnerait qu'en Arabie Saoudite ils acceptent ça sauf si le pays est ouvert à tous sauf nos Lieux Saints.....
Les zone interdite au non-musulman pour les lieux sacré ne seront pas accessible
 
Jusqu’alors, l’Arabie saoudite ne délivrait de visas qu’aux pèlerins, aux expatriés et aux spectateurs de compétitions sportives ou d’événements culturels. Bref, il fallait une bonne raison pour entrer sur le territoire wahhabite. Les choses changent désormais: ce 27 septembre, les autorités ont en effet annoncé l’introduction de visas touristiques.
“Un moment historique”
“Ouvrir l’Arabie saoudite aux touristes internationaux est un moment historique pour notre pays”, a déclaré Ahmed al-Khateeb, directeur du tourisme, dans un communiqué. “Les visiteurs seront surpris de découvrir les trésors que nous avons à partager: cinq sites classés au patrimoine mondial de l’Unesco, une culture locale vibrante et des beautés naturelles à couper le souffle.”


Le développement du tourisme est l’un des principaux axes du programme de réforme “Vision 2030" du prince héritier Mohammed Ben Salmane (“MBS”). Ce vaste plan “vise à préparer la plus grande économie arabe à une ère post-pétrolière”, précise Le Monde.


Code vestimentaire
Le directeur du tourisme a ajouté que le pays allait assouplir le code vestimentaire pour les femmes étrangères: elles ne devront pas porter l’abaya, robe traditionnelle obligatoire pour les Saoudiennes. Les touristes féminines devront toutefois porter des “vêtements pudiques”, bien que cette notion ne soit pas très précise pour le moment.
Moi je suis partant....
Il y a des endroits à couper le souffle à voir.
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Ils vont avoir du mal à gérer cette mission de tourisme
ils seront obligé de faire appel à un pays comme l'Egypte voir la Tunisie au vu du nombre de touristes avec des faux passeports
 
@morjani va tout de suite soupçonner les complotistes sioniste comme responsable du développement touristique de l’Arabie saoudite
Le complot et la conspiration sont des réalités politiques aussi vieille que l'humanité, aujourd'hui des débiles pensent que cela n'existe pas, les médias ont réussi leurs objectifs d'abrutissements.
Dans le cas du tourisme au sein du RAS, cela est du à la pression d'une partie des saoud modernistes en guerre avec le reste de la population car voulant imposé un modèle de vie étranger dont le peuple ne veut pas.
Le tourisme est l'une des invention du libéralisme les plus laide qui soit, c'est une consommation ignoble qui pénalise surtout les pays pauvres avec des populations déstructurées.
Le RAS a une population solide, riche et pour le moment un gouvernement tiraillé qui va surement permettre qu'un tourisme select, ça ne sera surement pas un déversoir à beauf , happyfew, pédophiles, junkies et autres tarés du monde entier qui y viendront s'"éclater" au pire ça sera du tourisme à la omanaise, sans doute le plus sain au monde.
Quoi qu'il en soit le RAS est un pays sublime, des plages sauvages sur des centaines de km, de la foret, de belle montagnes, du désert de toutes sortes et un pays ou règne la sécurité, la quiétude et la sérénité, partout et à tout heure tu es dans un endroit paisible.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
J aimerais connaitre les sites protéger par l unesco à quoi ça ressemble..... les vestiges chez eux sont inexistant
 
Il n' y a rien à visiter en Arabie, que du sable et les lieux saints de l'islam que les non musulmans ne peuvent pas y accéder.
Il reste la mer Rouge, il faudrait construire des structures touristiques avec tout ce qui va avec (piscine, l'alcool, boite de nuit, ...)
Moi je n'irai jamais dans ce pays tant que le clan Al Saoud règne sur le pays et que les droits des femmes ne sont pas respectés
 
Si tu n'as lu que tintin, fut éduqué par la télé et que tu n'es jamais sorti de chez toi que pour aller faire des papiers à la ville ou se trouve ta préf, il est normal que tu penses cela.
tu vie dans un monde féerique situer en Arabie Saoudite,quand je te lis je peut pas m'empêcher de me demander si tu fait exprès de te convaincre que ce que tu dit est vrais,les saoudiens sont les parias du monde musulmans,il pratique encore l'esclavage,les conditions des travailleur étranger sont identique au camps de concentration,les femmes lambda en dehors des milliardaires sont traité comme des citoyennes de seconde zone,faut pas rêver @morjani,les saoudiens ne sont pas tous milliardaire,le reste de la population qui vie dans la pauvreté existe
 
tu vie dans un monde féerique situer en Arabie Saoudite,quand je te lis je peut pas m'empêcher de me demander si tu fait exprès de te convaincre que ce que tu dit est vrais,les saoudiens sont les parias du monde musulmans
Selon BFMtv, mais si un jour tu as la chance de pouvoir aller dans le RAS, tu verras la réalité et tu te feras une opinion plus proche de la vérité et loin des racontards et délires médiatiques.
 
exacte,fait pas celui qui ferme les yeux tu sais que j'ai raison
Le jour ou je donnerai raison à un type qui n'est jamais sorti de chez lui et qui n'a jamais posé les pieds dans le RAS et se permet de donner son opinion pifomètre, ce jour la il neigera à Sao Paulo, la Libye sera championne du monde de cricket et macron aura un enfant!
 
Le jour ou je donnerai raison à un type qui n'est jamais sorti de chez lui et qui n'a jamais posé les pieds dans le RAS et se permet de donner son opinion pifomètre, ce jour la il neigera à Sao Paulo, la Libye sera championne du monde de cricket et macron aura un enfant!
c'est bien ce que je dit tu vie dans la fiction,arrêtes de lécher les pied des saoudiens ça te remettra les idées en place,à moins que tu soit un larbin d'un saouds
 
T'es tellement pollué et dressé par la télé, que tu es devenu un ignoble raciste. Insulter tout un peuple comme tu le fais est immonde et abjecte, tout cela n'est surement pas ta faute, mais celui du formatage à la haine et à l'ignorance que tu as subi.
Le problème avec toi c'est que tu crois que tout le monde est formater,halluciner par les médias,ont dirait un perroquet qui se répète à longueur de poste,déjà je parlais pas du peuple mais de la famille qui dirige le pays si t'avais été plus perspicace tu m'aurais compris,mais encore une foi c'est sans doute un complots des médias,tu devrais arrêter toi aussi de regarder les médias ça te perturbe beaucoup
 
Bah oui, on a aucune raison rationnelle d'etre un abjecte raciste et d'insulter de manière immonde tout une peuple, seul l'abrutissement et le dressage médiatique mène à cela.
A mon avis c'est toi l'abruti qui travaille avec une moitié de cerveau et l'autre reste sur un fantasme qui voudrais que l'Arabie saoudite soit le pays le plus en vue,c'est le berceau de l'islam mais sûrement pas celui qui l'applique avec la plus grande justice très loin de là même
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Un tourisme sélectif, j'espère pour eux, sinon ce pays et avec tout ses sites naturels, risque d'être pollué à vitesse grand V avec tout les beaufs (RE ou non) qu'on peux croiser au Maroc ou en Tunisie.
 
Haut