NâdiyaZ à dit:Est ce ke il y a des bladinaute ki connaissent Larache???Cest une ville près de Tanger!!
NâdiyaZ à dit:Est ce ke il y a des bladinaute ki connaissent Larache???Cest une ville près de Tanger!!
moi aussi jadore jai plein de souvenir labas...mais svt kon jen parle on me dit koi cest ou ca au maroc?Soumaya1 à dit:bien sur que jconnais c'est une ville que jaime beaucoup
ilioucha à dit:C'est une ville superbe. Comme Moulay Bouselham, commeTanger, comme Assila, comma Martil, comme Tétouane, comme Lefnideq, comme Lmedieq, comme tout le superbe nord du superbe Maroc...
Oui j'adoooooore le nord![]()
NâdiyaZ à dit:moi aussi jadore jai plein de souvenir labas...mais svt kon jen parle on me dit koi cest ou ca au maroc?
Larache est parmi les plus anciens villes du Maroc avec oualiliNâdiyaZ à dit:Est ce ke il y a des bladinaute ki connaissent Larache???Cest une ville près de Tanger!!
Très belle ville, en effet !NâdiyaZ à dit:Est ce ke il y a des bladinaute ki connaissent Larache???Cest une ville près de Tanger!!
j'y ai dormi dans un pré appartenant à une association à l'entrée de Larache, me rappelle pu du nom à défaut d'aller à l'hotel au centre ville qui était pas chauffé j'ai préféré dormir dans ma voiture.NâdiyaZ à dit:Est ce ke il y a des bladinaute ki connaissent Larache???Cest une ville près de Tanger!!
Tu en es originaire de sade?de_sade à dit:Très belle ville, en effet !
Non du tout et toi ?Bent_blady à dit:Tu en es originaire de sade?
de_sade à dit:Non du tout et toi ?
moi Taza tu connais ?Bent_blady à dit:Non plus... Je suis tangéroise moi...
NâdiyaZ à dit:je vois il y en a ki connaisse conmême...et kelkun en est originaire ou pas???
perso oui jsuis originaire de larache!!
moi je connais!alors t'es tsouli, ghayati, rifi ou barnoussi?lolde_sade à dit:moi Taza tu connais ?
originaire de Larache!!!!!!!!!!!!quelle honte?jbilia el3ayla?NâdiyaZ à dit:je vois il y en a ki connaisse conmême...et kelkun en est originaire ou pas???
perso oui jsuis originaire de larache!!
Et chez toi c'est quoi?Bent_blady à dit:Oui, bien sur que je connais... C'est pas très loin de chez moi![]()
nimporte koi....jen suis très très fière cest une ville magnifique superbe!!!avec sa playa peligrosa et tout!EL7hayani à dit:originaire de Larache!!!!!!!!!!!!quelle honte?jbilia el3ayla?
barnoussi !lolEL7hayani à dit:moi je connais!alors t'es tsouli, ghayati, rifi ou barnoussi?lol
NâdiyaZ à dit:nimporte koi....jen suis très très fière cest une ville magnifique superbe!!!avec sa playa peligrosa et tout!
et comme info les gens de larache ne sont pas des jbala!!!oui ils disent el3ayla..mais dans tout le nord il parle comme ca!et cest très bo
les gens du chef chaouen sont des jbala!
et bein les jbala cest ceux ki vivent dans les montagnes..(jbel)..et les autres en villes!Horizons à dit:et c est quoi la difference entre les jbala et les non-jbala?
NâdiyaZ à dit:et bein les jbala cest ceux ki vivent dans les montagnes..(jbel)..et les autres en villes!
mais les jbala sont super..jles aime bien![]()
n'importe quoi!!Larache sont des jebala,vous êtes trés belles la bas , pourquoi t'as honte de cette appelation?on va dire t'es chamalyia ça te va?NâdiyaZ à dit:et bein les jbala cest ceux ki vivent dans les montagnes..(jbel)..et les autres en villes!
mais les jbala sont super..jles aime bien![]()
très belle ville en effet ..... y'a aussi un coin tt près de Tetouan nommé " oued law" j'aime bcp ... y'a pas bcp de gens ... faut parcourir des kilomètres pour rencontrer quelqun .... et puis c'est trop beau ....NâdiyaZ à dit:Est ce ke il y a des bladinaute ki connaissent Larache???Cest une ville près de Tanger!!
et une chamalya de plus!!manifestez vous les chamalyates!!!je fait un casting pour choisir une belle femme,donc forcément une chamalya ou fassia ou tafraoutia(prés d'agadir)ou une chleha de l'atlas....mdr!!missmissy à dit:très belle ville en effet ..... y'a aussi un coin tt près de Tetouan nommé " oued law" j'aime bcp ... y'a pas bcp de gens ... faut parcourir des kilomètres pour rencontrer quelqun .... et puis c'est trop beau ....
EL7hayani à dit:n'importe quoi!!Larache sont des jebala,vous êtes trés belles la bas , pourquoi t'as honte de cette appelation?on va dire t'es chamalyia ça te va?
mon père est fassii donc chui une fassia .. mais ma mère est une chamaliya donc c'est un mélange fassi-chamaliEL7hayani à dit:et une chamalya de plus!!
et bein là..tu me laisse bouchbée....je trouve pas du tout ca comme une insulte au contraire!!EL7hayani à dit:n'importe quoi!!Larache sont des jebala,vous êtes trés belles la bas , pourquoi t'as honte de cette appelation?on va dire t'es chamalyia ça te va?
donc les jbala..sont bien des gens ki vivaient dans les montagnes...et jvois pas ou est la montagne de larache!!!Rifman à dit:En fait les Jblas n'apparaisent que en XVIe siècle les habitants de la région sont des Imazighen Rifains qui reculer dans les montagnes suite au invasions bedouins notement les hilaliens qui se mélangé au Jblas, d'ailleurs la quasi totalité des toponymes des villes sont en Tarifit, ils 'y a eu beaucoup de conflits dans l'histoire entre Jblas et les citadins des villes, les murailles servait plus a s'en protégé, en 1898 il y a eu la peste et la famine et la ville de Tetouan ( les yeux en Tarift) par exemple assiégé par les tribus Jblas a connu des violant affrontement et assaut en 1903.
Justement les tribus bedouis arabes s'emparer et occupé surtout les plaines et ont influences et se sont mélangés avec une partie de ceux qui sont rester sur place dans montagnes avoisinantsacceptant leur domination.NâdiyaZ à dit:donc les jbala..sont bien des gens ki vivaient dans les montagnes...et jvois pas ou est la montagne de larache!!!