L'arbre et l'homme ( et l'animal etc...) jusqu'à l'arbre

Salut j'aimerais poser une question par rapport à ce qu'on m'a enseigné et ce que je comprends aujourd'hui: en science on m'a toujours parlé d'étude de ce qui est ou a été, (à l'école, dans les bouquins reportage etc...).
Après cette courte introduction, j'en vient à ma question, quelle serait la légitimité de l'homme à contrôler les production d'un arbre et ou l'arbre en lui même, en effet si l'arbre émerge avant nous et nous permet de nous nourrir, pourquoi privatiser cet arbre?
 
Salut j'aimerais poser une question par rapport à ce qu'on m'a enseigné et ce que je comprends aujourd'hui: en science on m'a toujours parlé d'étude de ce qui est ou a été, (à l'école, dans les bouquins reportage etc...).
Après cette courte introduction, j'en vient à ma question, quelle serait la légitimité de l'homme à contrôler les production d'un arbre et ou l'arbre en lui même, en effet si l'arbre émerge avant nous et nous permet de nous nourrir, pourquoi privatiser cet arbre?
Bonjour,
Parce que bon nombre d'arbres sont le fruit de sélection et de croisement qui demande beaucoup de temps.
par exemple les pommes sauvage n'on pas la même qualité, c'est très acide.
bon nombre d'arbre son libre de droit, tu demandes l'autorisation pour prélever un greffon et tu peux greffer toi-même sur un sujet sauvage, c'est 5 ans pour avoir très peu de fruit, tu ne peux pas en vivre.

terrain privé les arbres renchéri le terrain.
 
Bonjour,
Parce que bon nombre d'arbres sont le fruit de sélection et de croisement qui demande beaucoup de temps.
par exemple les pommes sauvage n'on pas la même qualité, c'est très acide.
bon nombre d'arbre son libre de droit, tu demandes l'autorisation pour prélever un greffon et tu peux greffer toi-même sur un sujet sauvage, c'est 5 ans pour avoir très peu de fruit, tu ne peux pas en vivre.

terrain privé les arbres renchéri le terrain.

Bonsoir,

Même parler d'un arbre au sens "propre" c'est un sujet très vaste, si l'on prend le mancenillier, peu de personnes voudraient le privatiser sauf si ces personnes savent utiliser ces fruits toxiques dans des cadres bien spécifiques.

Si il faut temps du temps pour obtenir un croisement souhaité, il y a toujours un sacrifice dans le cas d'une pomme sauvage "acidulé", un croisement pourrait permettre qu'elle soit moins acide mais au détriment peut être d'autres vertus qu'elle recèle naturellement.

Hors dans son exemple il dit :

quelle serait la légitimité de l'homme à contrôler les production d'un arbre et ou l'arbre en lui même, en effet si l'arbre émerge avant nous et nous permet de nous nourrir, pourquoi privatiser cet arbre?

Je suppose donc qu'il parle d'arbre non croisé si cet arbre émerge avant nous. L'homme aime tirer profit des choses qu'ils pensent contrôler, hors tôt ou tard un problème survient.

Il y a donc comme tu le dit des arbres "libre de droit" mais sur un terrain privé malgré la non exploitation de cet arbre de manière intensive ou neutre, il en reste pas moins qu'il demeure privatiser sur un terrain. Cet arbre à donc été englober d'office.

Si Hugo voulait être plus explicite peut être pourrions nous être plus précise dans nos réponses, du moins donner notre point de vue de manière plus concrète avec un exemple un peu plus étayer.
 
Dernière édition:
Haut