Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
parle t'on de l'arche d'alliance dans le coran ou pas ??
ok, mais ça c'est le coffre qui est sur l'arche ! pas l'arche !!!2:248
وَقَالَ لَهُمْ نَبِيُّهُمْ إِنَّ آيَةَ مُلْكِهِ أَن يَأْتِيَكُمُ التَّابُوتُ فِيهِ سَكِينَةٌ مِّن رَّبِّكُمْ وَبَقِيَّةٌ مِّمَّا تَرَكَ آلُ مُوسَى وَآلُ هَارُونَ تَحْمِلُهُ الْمَلائِكَةُ إِنَّ فِي ذَلِكَ لآيَةً لَّكُمْ إِن كُنتُم مُّؤْمِنِينَ
Et leur prophète leur dit: «Le signe de son investiture sera que le Coffre va vous revenir; objet de quiétude inspiré par votre Seigneur, et contenant les reliques de ce que laissèrent la famille de Moïse et la famille d’Aaron. Les Anges le porteront. Voilà bien là un signe pour vous, si vous êtes croyants!»
ok, mais ça c'est le coffre qui est sur l'arche ! pas l'arche !!!
non l'arche est cité dans le coran 67 fois ...Je crois que c'est le seul verset qui traite le sujet.
N'est-ce pas?
une arche sur laquelle est posé un coffre contenant la "presence" d'Allah et porté par 8 personne lorsque l'arche était déplacé ...Reste à définir ce qu'est l'arche de l'alliance.. comme ça tout le monde parlera de la même chose.
non l'arche est cité dans le coran 67 fois ...![]()
non l'arche est cité dans le coran 67 fois ...![]()
Vas'y envoi mon frère.
Partage ton savoir.
cela paraît beaucoup .non l'arche est cité dans le coran 67 fois ...![]()
une arche sur laquelle est posé un coffre contenant la "presence" d'Allah et porté par 8 personne lorsque l'arche était déplacé ...
cela paraît beaucoup .
10 Ils feront une arche de bois d’acacia, sa longueur sera de deux coudées et demie, sa largeur d’une coudée et demie, et sa hauteur d’une coudée et demie.
11 Tu la couvriras d’or pur, tu la couvriras en dedans et en dehors, et tu y feras une bordure d’or tout autour.
(Exode 25)
L'Arche d'Alliance n'était pas en plomb !
J'ai cité le plomb pour les 8 personnes .en fait c'est huit fois ...
j'avais pas mis d'espace avant et après le mot dans ma recherche dans le texte ...![]()
J'ai cité le plomb pour les 8 personnes .
ok , ça c'est le coffre mais ce que je dis c'est qu'il est posé sur l'arche ...salam aleykoum, je pense que ce verset est assez explicite et qu il répond à la question posée.
Et si on lis la bible on peut voir que ceux qui touchaient se coffre mourraient sur le coup, d'ou la precision qu 'Allah nous donne ds ce verset du coran afin que l on soit sur qu il s agisse bien de l arche d alliance : ..."Les anges le porteront..."
2:248
وَقَالَ لَهُمْ نَبِيُّهُمْ إِنَّ آيَةَ مُلْكِهِ أَن يَأْتِيَكُمُ التَّابُوتُ فِيهِ سَكِينَةٌ مِّن رَّبِّكُمْ وَبَقِيَّةٌ مِّمَّا تَرَكَ آلُ مُوسَى وَآلُ هَارُونَ تَحْمِلُهُ الْمَلائِكَةُ إِنَّ فِي ذَلِكَ لآيَةً لَّكُمْ إِن كُنتُم مُّؤْمِنِينَ
Et leur prophète leur dit: «Le signe de son investiture sera que le Coffre va vous revenir; objet de quiétude inspiré par votre Seigneur, et contenant les reliques de ce que laissèrent la famille de Moïse et la famille d’Aaron. Les Anges le porteront. Voilà bien là un signe pour vous, si vous êtes croyants!»
ok , ça c'est le coffre mais ce que je dis c'est qu'il est posé sur l'arche ...
un peu comme ça quoi ...
salam aleykoum, je pense que ce verset est assez explicite et qu il répond à la question posée.
Et si on lis la bible on peut voir que ceux qui touchaient se coffre mourraient sur le coup
sauf qu'il y a un coffre et qu'il y a une arche ...Je ne pense pas que l'arche ai pu etre séparé du coffre, il ne s agit pas de n importe quel objet pour que l'on puisse le disperser comme bon nous semble, l'arche et le coffre forme un tout indissociable..
Salam donc celui qui doit le recevoir le touchera sans que rien ne l'atteint, les autres qui essayeront mourront
Comme ça on saura que lui c'est lui l'élu de dieu à la fin? merci pour explications
aujourdhui nous ne savons pas ou elle se trouve et certainement que c est mieux ainsi.. si quelqu un déclaré l avoir en sa possession tout le monde lui ferais la guerre pour l avoir.........le problème pour le moment n'est pas de savoir qui le touchera et en réchappera , mais de savoir ou il se trouve aujourd'hui !
le problème pour le moment n'est pas de savoir qui le touchera et en réchappera , mais de savoir ou il se trouve aujourd'hui !
il est cacher dans son sanctuaire pyramidale ...Dans l'histoire de Moussa avec Khidr, ils ont construit un mur, car il y'avait un trésor à cacher pour le futur
Sinon d'autres versions disent il est à ankatiyya (antioche) et d'autres dans le lac tabariya (tibériade)
Allah sait mieux
aujourdhui nous ne savons pas ou elle se trouve et certainement que c est mieux ainsi.. si quelqu un déclaré l avoir en sa possession tout le monde lui ferais la guerre pour l avoir.........