L'archetype de l'homme maghrébin

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Salem les bladinénettes :D

Est-ce que vous pensez que @Zakaria91 pourrait représenter l'archetype de l'homme maghrébin ?

En effet, beaucoup d'hommes maghrébins du forum semblent être très en accord avec ses différentes prises de positions.

Faites part de votre expérience et par pitié rassurez-moi :npq:.

@ vos claviers !

Vanichoco
Cœur Coulant Caramel
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Ce qui me dérange chez lui c qu'il utilise l'islam pour dénigrer les femmes.

J'ai l'impression que pour lui le Coran est un recueil misogyne destiné à assujettir les femmes.

C'est une stratégie qui a très bien marché pendant des siècles …. quand les femmes étaient analphabètes et ne pouvaient pas vérifier les textes ...
 

JuanTwo

Gentil Gawri
J'en viens à me demander si certains sujets ne sont pas du trollage organisé

Tout tourne autour de "une bonne Musulmane est une possession contrôlée par son mari". Je ne mets pas en cause la légitimité Islamique de cet encouragement, je pense aussi qu'un homme BIEN est le meilleur berger de la femme mais je sais aussi qu'une femme BIEN n'a pas besoin qu'un abruti lui dicte son quotidien

Ce qui me gêne, c'est qu'avec toutes les discussions possibles autour de l'Islam, on ne peut pas poster un topic sur la reproduction asexuée des grenouilles malgaches en milieu alcalin sans que ça dévie sur la femme Musulmane

On dirait un amphithéâtre de FAC Histoire où on aborde tous les sujets mais tu as deux trois élèves dont le thème favori est le nazisme. Au bout d'un moment, on se demande s'ils étudient vraiment l'histoire ou s'ils sont tarés

En tout cas, pour un visiteur lambda sur Bladi, l'impression laissée est que le sujet préféré des Musulmans est la soumission de la femme. On voudrait décrébiliser l'islam, on ne s'y prendrait pas autrement
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
J'en viens à me demander si certains sujets ne sont pas du trollage organisé

Tout tourne autour de "une bonne Musulmane est une possession contrôlée par son mari". Je ne mets pas en cause la légitimité Islamique de cet encouragement, je pense aussi qu'un homme BIEN est le meilleur berger de la femme mais je sais aussi qu'une femme BIEN n'a pas besoin qu'un abruti lui dicte son quotidien

Ce qui me gêne, c'est qu'avec toutes les discussions possibles autour de l'Islam, on ne peut pas poster un topic sur la reproduction asexuée des grenouilles malgaches en milieu alcalin sans que ça dévie sur la femme Musulmane

On dirait un amphithéâtre de FAC Histoire où on aborde tous les sujets mais tu as deux trois élèves dont le thème favori est le nazisme. Au bout d'un moment, on se demande s'ils étudient vraiment l'histoire ou s'ils sont tarés

En tout cas, pour un visiteur lambda sur Bladi, l'impression laissée est que le sujet préféré des Musulmans est la soumission de la femme. On voudrait décrébiliser l'islam, on ne s'y prendrait pas autrement

Si ça pouvait être du trollage organisé, ça nous rassurerait mais étant donné les échanges, force est de constater, que la domination féminine est un sujet de préoccupation pour certains hommes de ce forum.
 

JuanTwo

Gentil Gawri
Si ça pouvait être du trollage organisé, ça nous rassurerait mais étant donné les échanges, force est de constater, que la domination féminine est un sujet de préoccupation pour certains hommes de ce forum.

Franchement, j'espère me tromper, mais moi qui ne suis pas Musulman, j'ai l'impression qu'on jette en pâture un sujet sur la femme et qu'on attend que les frustrés sortent de leurs tanières

Certains posteurs peuvent se laisser entraîner sans avoir conscience que c'était "un piège", peut-être

J'en suis pas certain mais pour moi, de "vrais" Musulmans se font balader par ces topics
 
Salem les bladinénettes :D

Est-ce que vous pensez que @Zakaria91 pourrait représenter l'archetype de l'homme maghrébin ?

En effet, beaucoup d'hommes maghrébins du forum semblent être très en accord avec ses différentes prises de positions.

Faites part de votre expérience et par pitié rassurez-moi :npq:.

@ vos claviers !

Vanichoco
Cœur Coulant Caramel
Va te marier avec Jean cCaude si l'homme maghrébin te répugne tant, on t'a demander quelque chose ?
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Franchement, j'espère me tromper, mais moi qui ne suis pas Musulman, j'ai l'impression qu'on jette en pâture un sujet sur la femme et qu'on attend que les frustrés sortent de leurs tanières

Certains posteurs peuvent se laisser entraîner sans avoir conscience que c'était "un piège", peut-être

J'en suis pas certain mais pour moi, de "vrais" Musulmans se font balader par ces topics

Il n y a pas de piège, chacun a ses opinions. D autre part, les frustrés créent aussi leur sujet de discussion et ils ont, au même titre que tout le monde la possibilité, de s exprimer. Il ne s agit pas de maquiller la réalité en masquant les avis de chacun, que ceux-ci soient des frustrés ou non.

Pour info, ce n est pas un sujet sur la femme ...
 
Dernière édition:

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Va te marier avec Jean cCaude si l'homme maghrébin te répugne tant, on t'a demander quelque chose ?

Je ne t ai rien demandé non plus. Tu n es pas obligé de participer à la discussion si elle ne t intéresse.
Et, je ne pense pas que tu sois Supérieur à Jean-Claude ...
 
Dernière édition:
Je ne t ai rien demandé. Tu n es pas obligé de participer à la discussion si elle ne t intéresse.
Et, je ne pense pas que tu sois Supérieur à Jean-Claude ...
Tu dénigre les hommes maghrébins c'est normale que je me sente viser je ne viens pas de la planète Mars.

Alors marie toi avec lui et arrête de parler sur les maghrébins surtout toi qui se moque de ta propre religion
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Tu dénigre les hommes maghrébins c'est normale que je me sente viser je ne viens pas de la planète Mars.

Alors marie toi avec lui et arrête de parler sur les maghrébins surtout toi qui se moque de ta propre religion

Tu peux me dire ce qui dans le sujet de la discussion dénigre l homme maghrébin ou serait une moquerie de la religion ?
 

Ninive

Nomad addict
Salem les bladinénettes :D

Est-ce que vous pensez que @Zakaria91 pourrait représenter l'archetype de l'homme maghrébin ?

En effet, beaucoup d'hommes maghrébins du forum semblent être très en accord avec ses différentes prises de positions.

Faites part de votre expérience et par pitié rassurez-moi :npq:.

@ vos claviers !

Vanichoco
Cœur Coulant Caramel
@Zakaria91 n est pas maghrébin c'est un comorien

Il doit avoir en lui un racisme anti maghrébin pour venir mettre la zinanie entre les femmes et hommes et ça c'est typique de certains blacks par contre
 

Ninive

Nomad addict
J'en viens à me demander si certains sujets ne sont pas du trollage organisé

Tout tourne autour de "une bonne Musulmane est une possession contrôlée par son mari". Je ne mets pas en cause la légitimité Islamique de cet encouragement, je pense aussi qu'un homme BIEN est le meilleur berger de la femme mais je sais aussi qu'une femme BIEN n'a pas besoin qu'un abruti lui dicte son quotidien

Ce qui me gêne, c'est qu'avec toutes les discussions possibles autour de l'Islam, on ne peut pas poster un topic sur la reproduction asexuée des grenouilles malgaches en milieu alcalin sans que ça dévie sur la femme Musulmane

On dirait un amphithéâtre de FAC Histoire où on aborde tous les sujets mais tu as deux trois élèves dont le thème favori est le nazisme. Au bout d'un moment, on se demande s'ils étudient vraiment l'histoire ou s'ils sont tarés

En tout cas, pour un visiteur lambda sur Bladi, l'impression laissée est que le sujet préféré des Musulmans est la soumission de la femme. On voudrait décrébiliser l'islam, on ne s'y prendrait pas autrement
En effet c est du trollage car @Zakaria91 n'est pas maghrebin et se fait passer pour, il se cache sans doute derriere l'Islam pour faire croire qu il est maghrébin
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
A toi de me le dire, c'est toi qui a employée ce terme.
N importe quoi, j ai employé le terme "bigot" dans une discussion avec une bladinette en lui suggérant de ne pas fréquenter des bigots si elle souhaite une sexualité assumée.
J ai jamais dit que les maghrébins sont des bigots.

Donc non, j ai jamais utilisé le mot "bicot" et la moindre des choses quand on porte des accusations c est d apporter des preuves ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
N importe quoi, j ai employé le terme "bigot" dans une discussion avec une bladinette en lui suggérant de ne pas fréquenter des bigots si elle souhaite une sexualité assumée.
J ai jamais dit que les maghrébins sont des bigots.
C'est quoi un <<bigot>> ?
 
Haut