L'argent fait-il perdre l'honneur et la dignité ?

Zaynaa

Bladinaute averti
Salam



L'argent fait-il perdre l'honneur et la dignité ?


Je vois beaucoup de gens qui disent avoir des principes et des valeurs morales, mais lorsque ça parle d'argent ils s'assoient sur ces dites ''valeurs ''.


L'argent est-il + fort que tout ?


Qu'en pensez-vous ?
 

ZIA78

Que la force soit avec toi
VIB
Salam



L'argent fait-il perdre l'honneur et la dignité ?


Je vois beaucoup de gens qui disent avoir des principes et des valeurs morales, mais lorsque ça parle d'argent ils s'assoient sur ces dites ''valeurs ''.


L'argent est-il + fort que tout ?


Qu'en pensez-vous ?
Certains perdent toute dignité quand il y a de l'argent en jeu: des familles qui se déchirent pour une question d'héritage, des enfants qui tuent leur parents pour hériter .

L'argent fait ressortir en eux tout ce qu'il y a de mauvais. C'est là qu'ils montrent leur vrai visage.
 
Salam



L'argent fait-il perdre l'honneur et la dignité ?


Je vois beaucoup de gens qui disent avoir des principes et des valeurs morales, mais lorsque ça parle d'argent ils s'assoient sur ces dites ''valeurs ''.


L'argent est-il + fort que tout ?


Qu'en pensez-vous ?

Salam

L'argent, le pouvoir et le sexe sont les attraits les plus "puissants" en ce monde. Ce ne sont pas des valeurs mais des moyens de domination.
 

Renart

Le juste milieu
Non l'argent n'y est pour rien, c'est plutôt la passion qui obscursit la raison et donc les valeurs.

Que ce soit l'argent, le plaisir charnel, la gourmandise ou toute forme de passion/désir, ça restera toujours un éternel combat entre le cœur et la raison, c'est ce qui nous définit par nature.

Pour l'argent certains y accordent seulement un goût plus prononcé c'est tout. Pour d'autres ça sera autre chose.
 

JuanTwo

Gentil Gawri
Ma grand mère me disait que pendant les deux guerres mondiales dans les campagnes en France, "les agriculteurs pouvaient se nourrir, les bourgeois n'avaient que leurs billets à manger"

Donc l'argent ne fait pas le bonheur
 
Salam



L'argent fait-il perdre l'honneur et la dignité ?


Je vois beaucoup de gens qui disent avoir des principes et des valeurs morales, mais lorsque ça parle d'argent ils s'assoient sur ces dites ''valeurs ''.


L'argent est-il + fort que tout ?


Qu'en pensez-vous ?
ça dépend des.montants.... donne moi 1.000.000 d'euros et ils sont en sécurité avec moi, je te les rend a la demande... donne moi 10.000.000 d'euros a garder..... je disparaitrais
 

Pop586

Weld che3b ou biiikhérr !!
VIB
Ma grand mère me disait que pendant les deux guerres mondiales dans les campagnes en France, "les agriculteurs pouvaient se nourrir, les bourgeois n'avaient que leurs billets à manger"

Donc l'argent ne fait pas le bonheur

En effet, c’était il y a 100 ans. Mais depuis les accords de Breton Woods, la création de la banque mondiale, du FMI, .. la notion de l’argent a changé et le rêve américain a pris d’assaut sur les sociétés mondiales.
 

JuanTwo

Gentil Gawri
En effet, c’était il y a 100 ans. Mais depuis les accords de Breton Woods, la création de la banque mondiale, du FMI, .. la notion de l’argent a changé et le rêve américain a pris d’assaut sur les sociétés mondiales.

Hé oui

Mais on se rend compte surtout après une période comme le covid que riche ou pas, l'apocalypse est potentiellement aux portes de tous. La solidarité, l'entraide ou la générosité n'ont pas de prix, elles

J'oublierai jamais que Steve Jobs de Apple est décédé d'une longue maladie contre laquelle ses milliards de dollars ne pouvait rien
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
L'argent rend cupide et arrogant
J'ai connu des gens riches qui se son moqués de moi a l'époque ou j'étais au foyer car les enfants etaient petits . et mon beau diplome dingenieur n'y a rien fait
Bref l'argent a créé une caste qui n'aime que l'argent . Ils sont à fuir. Qu'ils restent entre eux , c'est mieux pour tout le monde.
 
A

AnvienMembre

Non connecté
L'argent en tant que tel ne fait rien. Il ne reste qu'un bien matériel comme un autre. Ne serait-ce que d'un point de vue sémantique. il s'agit d'une valeur monétaire qui n'a de valeur que le nom. Elle n'a pas de valeur intrinsèque mais une simple valeur d'échangé qui varie en fonction de la modification des politiques monétaires et des dogmes capitalistes mis en place.
L'erreur serait de croire que c'est l'argent qui nous rend ainsi. Cela serait lui accorder un pouvoir qu'il n'a pas. C'est en faire une fin et non plus un simple moyen.
Derrière cela, c'est notre rapport au monde qu'il faut questionner. C'est la prégnance des logiques matérialistes, stricto sensu qui sont au coeur même de cette perversion par l'argent. Tant que l'homme n'aura pas questionné son rapport à autrui, au monde, à la nature. Qu'il n'aura plus cette vision purement individualiste mais cette vision du monde comme un tout où chacun doit trouver sa place en harmonie avec autrui alors remplacez l'argent par ce que vous voudrez, le résultat sera le même.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
L'argent rend cupide et arrogant
J'ai connu des gens riches qui se son moqués de moi a l'époque ou j'étais au foyer car les enfants etaient petits . et mon beau diplome dingenieur n'y a rien fait
Bref l'argent a créé une caste qui n'aime que l'argent . Ils sont à fuir. Qu'ils restent entre eux , c'est mieux pour tout le monde.


Non
Il y a des gens riches ET humbles.

Ce sont les nouveaux riches qui sont arrogants.
 
Haut