Tout l'argent des marocains va au Sahara ! Quand ça va s'arrêter ?

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)

On construit des beaux stades, bâtiments, avenue, immeuble, école, ponts etc.. alors que des régions au Maroc comme l'Atlas ou l'oriental sont délaissés....

Les marocains accepteront encore longtemps de payer des impôts pour que cet argent va au Sahara et ses habitants qui vivent mieux que la moyenne marocaine???
 

Pentarebus

inventeur du Pentarebus
VIB

On construit des beaux stades, bâtiments, avenue, immeuble, école, ponts etc.. alors que des régions au Maroc comme l'Atlas ou l'oriental sont délaissés....

Les marocains accepteront encore longtemps de payer des impôts pour que cet argent va au Sahara et ses habitants qui vivent mieux que la moyenne marocaine???
en plus ils vont être autonome dans le futur....:bizarre:
 
Le Redneck aime lire ce genre de sujets. Ca lui donne de l'espoir.

Rucking Fedneck.

redneck happens GIF
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur

On construit des beaux stades, bâtiments, avenue, immeuble, école, ponts etc.. alors que des régions au Maroc comme l'Atlas ou l'oriental sont délaissés....

Les marocains accepteront encore longtemps de payer des impôts pour que cet argent va au Sahara et ses habitants qui vivent mieux que la moyenne marocaine???
je rectifié... l'argent des marocains au Sahara marocaine.
qu'est-ce qu'il y a comme anomalie?
 
On exagere un peu. Non?

Mais bon. Pont. Tiznit Dakhla. Port Dakhla. Afrique de L'Ouest. Afrique Atlantique. Tic Tic ....

Marvel Studios Reaction GIF by Disney+


Y a pas mal de Marocains qui vont apprecier ce pont surtout ceux qui emmenent la marchandise
au fond de l'Afrique Atlantic tic tic ....


Excited Season 4 GIF by The Office


Dans tous les cas, le Redneck peut toujours esperer ... Ca fait longtemps qu'il reve et qui prend ses reves
pour la realite. 47 years and counting.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
On exagere un peu. Non?

Mais bon. Pont. Tiznit Dakhla. Port Dakhla. Afrique de L'Ouest. Afrique Atlantique. Tic Tic ....

Marvel Studios Reaction GIF by Disney+


Y a pas mal de Marocains qui vont apprecier ce pont surtout ceux qui emmenent la marchandise
au fond de l'Afrique Atlantic tic tic ....


Excited Season 4 GIF by The Office


Dans tous les cas, le Redneck peut toujours esperer ... Ca fait longtemps qu'il reve et qui prend ses reves
pour la realite. 47 years and counting.
ah c'est que tu connais pas la distance entre les deux villes marocaines Tiznit et Dakhla. ce n'est pas du tout 1700m.:Dmerci pour ce fou rire
 

Pièces jointes

  • 53283483_2004983296463056_3325487594111762432_n.jpg
    53283483_2004983296463056_3325487594111762432_n.jpg
    57.2 KB · Affichages: 7

On construit des beaux stades, bâtiments, avenue, immeuble, école, ponts etc.. alors que des régions au Maroc comme l'Atlas ou l'oriental sont délaissés....

Les marocains accepteront encore longtemps de payer des impôts pour que cet argent va au Sahara et ses habitants qui vivent mieux que la moyenne marocaine???

Ben... qui sont ces ouvriers qui bâtissent les stades, les ponts et les immeubles? :D

Ceci va générer également d'autres emplois, est-ce que tous les locaux seront absorbés, ben non... il y aura forcément un mouvement intérieur au Maroc. ;)
 

On construit des beaux stades, bâtiments, avenue, immeuble, école, ponts etc.. alors que des régions au Maroc comme l'Atlas ou l'oriental sont délaissés....

Les marocains accepteront encore longtemps de payer des impôts pour que cet argent va au Sahara et ses habitants qui vivent mieux que la moyenne marocaine???
The golden rule....
He who has the gold....makes the rules....
 
"Mais bon. Pont. Tiznit-Dakhla. Port Dakhla. Afrique de L'Ouest. Afrique Atlantique. Tic Tic .===> Bueno pour l'economie Marocaine ...."

Punaise je dois tout expliquer ..... Bon je vais re-essayer.


Marvel Studios Reaction GIF by Disney+
 
On exagere un peu. Non?

Mais bon. Pont. Tiznit Dakhla. Port Dakhla. Afrique de L'Ouest. Afrique Atlantique. Tic Tic ....

Marvel Studios Reaction GIF by Disney+


Y a pas mal de Marocains qui vont apprecier ce pont surtout ceux qui emmenent la marchandise
au fond de l'Afrique Atlantic tic tic ....


Excited Season 4 GIF by The Office


Dans tous les cas, le Redneck peut toujours esperer ... Ca fait longtemps qu'il reve et qui prend ses reves
pour la realite. 47 years and counting.
Tic tic atlantique le Maroc est magnifique
 
Le développement de cette région est stratégique et s'inscrit dans les ambitions du Maroc de devenir un corridor économique entre l'Afrique sub-saharienne et l'Europe -

Sans compter que le développement de cette région irrite nos ennemis qui prennent conscience de la distance qui existe entre le pays réel et la RASD chimérique -

Personnellement,
Je suis plus écœurée par le budget consacré à l'armement - on en tire aucun bénéfice en termes de développement humain - ce-sont des dépenses qui sont sans doute financées par la dette publique - nous ne remercierons jamais assez nos frères musulmans algériens - choisis ton voisin avant ta maison dit-on à raison -
 
Le développement de cette région est stratégique et s'inscrit dans les ambitions du Maroc de devenir un corridor économique entre l'Afrique sub-saharienne et l'Europe -

Sans compter que le développement de cette région irrite nos ennemis qui prennent conscience de la distance qui existe entre le pays réel et la RASD chimérique -

Personnellement,
Je suis plus écœurée par le budget consacré à l'armement - on en tire aucun bénéfice en termes de développement humain - ce-sont des dépenses qui sont sans doute financées par la dette publique - nous ne remercierons jamais assez nos frères musulmans algériens - choisis ton voisin avant ta maison dit-on à raison -
Une partie est probablement financée pas les dons des pays tels que KSA, UAE, Qatar....
Effectivement c'est dommage de dépenser 10% et plus de ton PIB pour ça, mais pour nous c'est un mal nécessaire. Pas tous les pays ne dépensent autant en pourcentage de leur PIB, mais le Maroc n'a pas vraiment le choix.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB

On construit des beaux stades, bâtiments, avenue, immeuble, école, ponts etc.. alors que des régions au Maroc comme l'Atlas ou l'oriental sont délaissés....

Les marocains accepteront encore longtemps de payer des impôts pour que cet argent va au Sahara et ses habitants qui vivent mieux que la moyenne marocaine???

J'ai l'impression que les projets pharaoniques ont lieu dans tout le Maroc, et c'est une bonne chose, si on s'endette, l'argent doit pouvoir aller dans nos infrastructures, et en plus ça donne du boulot aux marocains, c'est de cette manière que l'Europe a vécu ses 30 glorieuses, faut juste préparer l'après car à un moment, il n'y aura plus de projet à mener et le taux d'endettement ne permettra pas grand chose si on a pas profité de cette période pour permettre l’émergence de multinationale avec un savoir-faire demandé dans le monde.

De plus j'ai l'impression que les projets aux sahara pourraient devenir rentable si l'infrastructure suit. Je me demande même si on ne devrait pas songer à faire émerger d'autres villes.

J'ai l'intention de m'y rendre inshallah, d'instinct je me dis que Layyoun sera parfait pour moi, mais beaucoup d'amitié me pousse vers Dakhla.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Être autonome ne veut pas dire être indépendant. Je trouve, et pas que moi, que c'est une bon compromis et pas que pour le Sahara mais pour toutes les régions.

Oui et en plus, ce terme n'a pas la même connotation chez nous, je dirais même plus que ça cadre avec notre culture ancestrale qui laissait les coudées franches aux zones éloignées, en échange de l'allégeance, la prière au nom du sultan et la promesse de participer à l'effort national en cas de conflit.

La seule chose qu'il convient de faire, vu que c'est l'effort national qui a permis à cette région d'avoir les moyens de son ambition est de garder dans une structure fédérale tout ce qui est stratégique (Le port, l'aéroport, les routes). Leur autonomie sera financée par l'impôt des travailleurs , des entreprises du privé de la région et bien sûr une enveloppe annuelle de l'état central.

Restera plus qu'à bien la penser dans le sens où le territoire est immense mais pas très habité , une enveloppe en fonction du nombre d'habitant serait injuste pour les sahraouis et celle en fonction du territoire le serait aussi pour nous (peut-être imaginer un mix population/zone habitable).
A l'avenir, ce seront de réels sujets de crise, c'est pourquoi on a intérêt à avoir 2 grands piliers au Maroc, la monarchie pour la stabilité, la religion pour la solidarité et la fraternité.
 
Chers marocains,
payez des impôts et donnez votre argent à l'État. Un mois de salaire par an pour le Sahara occidental ! Les prix des carburants devraient augmenter afin que l'État puisse percevoir plus de taxes, considérez cela comme du patriotisme lorsque vous allez faire le plein. Ne vous plaignez pas de la mauvaise qualité des soins médicaux, si quelqu'un meurt à cause de cela, il sera un martyr pour le Sahara occidental ! Descendez dans la rue et manifestez contre les subventions du gaz, de l'électricité, de la farine et du sucre, qui coûtent chaque année beaucoup d'argent à l'Etat. Soyez patriotes et travaillez davantage pour le Sahara occidental !
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Chers marocains,
payez des impôts et donnez votre argent à l'État. Un mois de salaire par an pour le Sahara occidental ! Les prix des carburants devraient augmenter afin que l'État puisse percevoir plus de taxes, considérez cela comme du patriotisme lorsque vous allez faire le plein. Ne vous plaignez pas de la mauvaise qualité des soins médicaux, si quelqu'un meurt à cause de cela, il sera un martyr pour le Sahara occidental ! Descendez dans la rue et manifestez contre les subventions du gaz, de l'électricité, de la farine et du sucre, qui coûtent chaque année beaucoup d'argent à l'Etat. Soyez patriotes et travaillez davantage pour le Sahara occidental !
Salam

Nous sommes sur nos terres et quoique nous laissions c'est pour nos terres.
Donc que l'algérien se réveille et réclame des comptes sur les centaines de milliards distribué au polisario, alors qu'ils n'a plus accès aux médicament de bases pénurie et mauvaise qualité de soins, des foyers sans gaz pénurie la aussi, de l'eau qui coule rarement dans les robinet aux point que le camion citerne doit passer et si ils ont de la chance une fois par semaine et la encore il faut payer ! Et on parlera pas du manque d'hygiène du au manque d'eau etc etc etc...
Un pays riche en hydrocarbure qui fait la queue pour les toutes les denrées alimentaires devrait vraiment manifester contre le fait d'être la vache à lait du polisario ^^
Lait que eux ne goûte qu'en poudre.
 
Donc que l'algérien se réveille et réclame des comptes sur les centaines de milliards distribué au polisario, alors qu'ils n'a plus accès aux médicament de bases pénurie et mauvaise qualité de soins, des foyers sans gaz pénurie la aussi, de l'eau qui coule rarement dans les robinet aux point que le camion citerne doit passer et si ils ont de la chance une fois par semaine et la encore il faut payer ! Et on parlera pas du manque d'hygiène du au manque d'eau etc etc etc...
Cela devrait être le problème des Algériens, non ?
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti

On construit des beaux stades, bâtiments, avenue, immeuble, école, ponts etc.. alors que des régions au Maroc comme l'Atlas ou l'oriental sont délaissés....

Les marocains accepteront encore longtemps de payer des impôts pour que cet argent va au Sahara et ses habitants qui vivent mieux que la moyenne marocaine???
arret de faire le jeu de bouméchienne
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Chers marocains,
payez des impôts et donnez votre argent à l'État. Un mois de salaire par an pour le Sahara occidental ! Les prix des carburants devraient augmenter afin que l'État puisse percevoir plus de taxes, considérez cela comme du patriotisme lorsque vous allez faire le plein. Ne vous plaignez pas de la mauvaise qualité des soins médicaux, si quelqu'un meurt à cause de cela, il sera un martyr pour le Sahara occidental ! Descendez dans la rue et manifestez contre les subventions du gaz, de l'électricité, de la farine et du sucre, qui coûtent chaque année beaucoup d'argent à l'Etat. Soyez patriotes et travaillez davantage pour le Sahara occidental !
leonardo dicaprio bravo GIF
 

de passage

I'm just passing through
VIB
En Europe, on s'inquiète plus des terroristes marocains que des algériens, en raison du nombre élevé de terroristes marocains.
La, tu fais dévier le débat
Ne t inquiète pas, ça fait partie des effets secondaires du sevrage.
des jeunes 3 ou 4 délinquants qui ont été manipulés par des réseaux terroriste.
Ces jeunes ne font pas partis de l armée marocaine, ils n étaient pas armées par l état marocain que je sache.
La, il s agit d un groupe terroriste armée hébergé et finance par un ÉTAT voisin.
500 milliards $ quand même de quoi nourrir toute l Afrique !
 
Dernière édition:
La, tu fais dévier le débat
Non, je ne le fais pas, j'appelle tous les Marocains à être patriotes, à renoncer à toutes les subventions, à donner un mois de salaire par an, pour le Sahara occidental. Augmenter la TVA à 25% et imposer une taxe de luxe de 100% sur toutes les voitures de plus de 300000 dirhams. Le Sahara occidental a encore besoin de beaucoup d'investissements ! L'armée devrait aussi être fortement équipée, cela demande encore plus d'argent et il ne faut pas l'oublier.
 

Chalou

🦟
VIB
Non, je ne le fais pas, j'appelle tous les Marocains à être patriotes, à renoncer à toutes les subventions, à donner un mois de salaire par an, pour le Sahara occidental. Augmenter la TVA à 25% et imposer une taxe de luxe de 100% sur toutes les voitures de plus de 300000 dirhams. Le Sahara occidental a encore besoin de beaucoup d'investissements ! L'armée devrait aussi être fortement équipée, cela demande encore plus d'argent et il ne faut pas l'oublier.
Ça c'est ce qu'il se passe en Algérie, le peuple cotise de bon coeur, quitte à se priver de pain et d'eau, pour maintenir les terroristes du Polisario en place...
Les marocains ont donnés et donneront jusqu'à leur sang pour leurs terres, t'arrives à le comprendre ou tu es de ces harkis qui se sont retournés contre leur patrie?
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
arret de faire le jeu de bouméchienne


Le jeu de qui?

Faut arrêter avec des accusations gratuite !

Je ne fais le jeu de personne, j évoqué mes avis, idée, sentiments comme un électron libre... Personne sur cette planète ne pourra me faire changer comment je vois le monde...

Ni royaliste, ni républicain, juste un électron libre qui exprime ses idées.
 
Haut