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Moi: Hé toi, l'athée, est-ce vrai que tu ne crois pas en Jéhovah?
Lui: Non.
Moi: Pourquoi?
Lui: Parce que je ne le vois pas.
Moi: Mais crois-tu au vent?
Lui: Évidemment!
Moi: Eh bien tu as tort, car le vent, personne ne le voit!
Moi: Hé toi, l'athée, est-ce vrai que tu ne crois pas en Jéhovah?
Lui: Non.
Moi: Pourquoi?
Lui: Parce que je ne le vois pas.
Moi: Mais crois-tu au vent?
Lui: Évidemment!
Moi: Eh bien tu as tort, car le vent, personne ne le voit!
On le sent, et peut peut voire sa présence à travers sa Création.Note que le vent on le sent, et qu'on peut le voir indirectement avec des feuilles mortes.
Alors que le Dieu du Coran![]()
Moi: Hé toi, l'athée, est-ce vrai que tu ne crois pas en Jéhovah?
Lui: Non.
Moi: Pourquoi?
Lui: Parce que je ne le vois pas.
Moi: Mais crois-tu au vent?
Lui: Évidemment!
Moi: Eh bien tu as tort, car le vent, personne ne le voit!
Non, mais on voit son effet (sur soi, sur les branches, etc).
Tout comme un croyant peut voir les effets de Dieu sur le monde...
Effets visibles, palpables d'un côté.
Liés au seul imaginaire du croyant de l'autre. La guerre, le racisme, les tsunamis, ..., créés par Dieu ?Tu donnerais plutôt des arguments aux athées là...
Oui, je le sais, et alors?
La foi n'a pas besoin de preuve pour exister.
Ca dépend.Non, mais alors l'argument qui table sur l'observation du monde pour croire en Dieu ne tient pas. On arrive plus facilement à l'athéisme en l'observant qu'à la foi.
Non, mais alors l'argument qui table sur l'observation du monde pour croire en Dieu ne tient pas. On arrive plus facilement à l'athéisme en l'observant qu'à la foi.
Ca dépend.
Si on l'observe avec "les yeux de la foi", on peut y voir (ou interpréter) des choses dans un sens différent de celui qui regarde sans cette idée d'existence de dieu.
En d'autres terme, l'observation du monde par un croyant aura généralement (pas toujours) tendance à renforcer sa foi, alors que l'observation du monde par un non croyant aura généralement (pas toujours) tendance à ne pas lui donner la foi...
C'est le contraire. Le croyant croit, puis peut observer la Création.
Evidemment, s'il n'est pas croyant, ce qu'il va observer sera seulement "la nature".
Je n'ai pas compté cette observation comme un argument pour avoir la foi.
Moi: Hé toi, l'athée, est-ce vrai que tu ne crois pas en Jéhovah?
Lui: Non.
Moi: Pourquoi?
Lui: Parce que je ne le vois pas.
Moi: Mais crois-tu au vent?
Lui: Évidemment!
Moi: Eh bien tu as tort, car le vent, personne ne le voit!
D'où mon "pas toujours"...Oui mais ce n'est guère généralisable.
Je connais des croyants qui ont perdu la foi par la confrontation avec les réalités du monde auxquelles ils étaient exposés, et lorsque tu entends de quoi il s'agit, tu ne peux que les comprendre. Une réflexion philosophique sur l'état du monde peut mener à perdre foi en l'existence d'un Dieu, ou alors à le voir au moins comme non-interventionniste dans le destin de l'humanité.
La nature n'engendre pas que des bienfaits, loin s'en faut. Si l'on est croyant je pense que l'on orientera de préférence son regard vers ce que nous sentons intuitivement "confirmer" sa foi.
Oui, sans doute... Sauf si l'on considère que l'imperfection est relative à l'homme et à son jugement.
Certaines imperfections de la nature sont indépendantes de l'homme. Un tremblement de terre ou un tsunami n'apportent pas grand-chose de constructif.
Le monde est trop bien organisé pour être le fruit du hazard. Ha!Non, mais alors l'argument qui table sur l'observation du monde pour croire en Dieu ne tient pas. On arrive plus facilement à l'athéisme en l'observant qu'à la foi.
C'est l'homme qui juge que telle ou telle chose est une imperfection...
Le monde est trop bien organisé pour être le fruit du hazard. Ha!
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Donc bref je trouve personnellement que de dire ça à un athée appart le faire rire, je vois pas ce que ça lui fera.
Moi: Hé toi, l'athée, est-ce vrai que tu ne crois pas en Jéhovah?
Lui: Non.
Moi: Pourquoi?
Lui: Parce que je ne le vois pas.
Moi: Mais crois-tu au vent?
Lui: Évidemment!
Moi: Eh bien tu as tort, car le vent, personne ne le voit!
Les signes de l'existence de Dieu sont partout, il suffit de voir que ALLAH le Très Haut nous a révélé dans le Coran des choses que la science ne vient que de découvrir, sur le Big Bang par exemple [Coran:21,30]. Le monde ne peut être que l'oeuvre du Seigneur puisqu'il a créer les choses a la perfection. Gloire à ALLAH !
Incroyable, je suis completement époustouflifié.
Et là , l'athée te pete au nez et dit:
-Et là le vent, tu le sens pas?
(rideau)
C'est l'homme qui juge que telle ou telle chose est une imperfection...
Moi: Hé toi, l'athée, est-ce vrai que tu ne crois pas en Jéhovah?
Lui: Non.
Moi: Pourquoi?
Lui: Parce que je ne le vois pas.
Moi: Mais crois-tu au vent?
Lui: Évidemment!
Moi: Eh bien tu as tort, car le vent, personne ne le voit!