L'armée d'assad lance une offensive dans soweida contre les da3chiens

Bonjour,

L'armée syrienne a lancé depuis hier une nouvelle offensive contre les rats de da3ech dans la province de Souweida, il y a actuellement beaucoup de gains et très peu de résistances du côté des da3chiens.
Voici quelques infos complémentaires depuis hier:

- 12 km de gains pour l'armée syrienne
- 2 chars du régimes qui ont été détruits
- Il y a environ 1 milliers de da3chiens dans cette zone
- 40 000 soldats sont mobilisés pour la campagne de Der3a/Qoneitra/Soweida

ps: je pense que d'ici 2 à 3 semaines grand max, l'armée syrienne en aura fini avec da3ech dans cette zone.
 
Urgent:
- Bombardements russes depuis ce matin dans la province de Soweida
- Hezbollah a progressé de 7 km depuis ce matin et l'offensive continue
- Les da3chiens ne contrôlent plus que 30km de territoires dans la province de Soweida
- Les forces d'Assads ont déjà libéré 20 km de territoires depuis 3 jours.
 
Urgent:
- Plusieurs combats dans les axes de Tal Arar et de Shanwan.
- L'armée syrienne aurait progressé de plus de 10km certains parlent de 40km de gains mais ce n'est pas encore confirmé !!
 
Plusieurs attaques suicides ont été lancés aujourd'hui par les da3chiens il y a plus de cinquante morts/blessés l'armée syrienne envoie du renfort pour repousser les attaques.

C'est comme même incroyable que l'armée syrienne n'arrive toujours pas à contrôler les zones désertiques sous son autorité !! Les SDF par contre, eux contrôlent parfaitement bien le désert.
 
Selon les sources du régime syrien, les attaques des da3chiens ont fait 96 morts et 176 blessés ! Les da3chiens qui ont lancé ces attaques étaient des anciens du camp Yarmouk !

Négocier avec da3ech n'était pas une bonne chose, le mieux était de les encercler et de les bombarder jusqu'au dernier peut importe le prix que ça aurait pour les soldats syriens. Par exemple l'armée irakienne l'avait vite compris à Mossoul car il n'y avait aucune tolérance pour les djihadistes.

Hier Assad a perdu un avion et aujourd'hui une centaine de soldats ! On cherche peut-être à limiter les victoires de Bachar dans le terrain ? Le Front du Sud, Hayat Tahrar, Jaysh al Islam, Ahrar Sham n'existent plus au Sud de la Syrie.

L'Iran est en train de donner une grande leçon aux américains en Syrie et la Turquie profite de cela pour stabiliser ses frontières en Irak car il n'y a plus rien à craindre du côté d'Alep. Beaucoup de combattants du PKK ont quitté la ville de Tal Rif3at, les zones de Manbij tomberont bientôt.

Il faut voir ce qu'il va se passer à Idlab/Lattaquié/Hama je ne pense pas que HTS soit avec la Turquie !!
 
Voici les dernières infos venant des sources du régime:
- l'attaque mener par les da3chiens ont fait 147 morts
- il y a actuellement 200 blessés
- 30 da3chiens ont été tués durant l'assaut
- les forces du régime ont récupéré 7 villages

ps: les combats ne sont pas encore terminé, il y a beaucoup de syriens qui manque à l'appel , il faut préciser aussi que beaucoup de combattants iraniens et du hezbollah ont été tués ! Est-ce un hasard ? Le régime continue de ratisser les zones il risque d'y avoir encore des morts...
 

Pièces jointes

  • Di9IeVZXcAAWZOw.jpg large.jpg
    Di9IeVZXcAAWZOw.jpg large.jpg
    131.8 KB · Affichages: 1
L'armée syrienne lance une offensive depuis ce matin dans la province de Souweida, il y a 5 kilomètres de territoires qui ont été libérés tôt ce matin, les da3chiens contrôlent toujours une quarantaine de kilomètres et une petite partie de la province Sud de Damas.
 
L'armée syrienne lance une offensive depuis ce matin dans la province de Souweida, il y a 5 kilomètres de territoires qui ont été libérés tôt ce matin, les da3chiens contrôlent toujours une quarantaine de kilomètres et une petite partie de la province Sud de Damas.

Après avoir nettoyé quneitra c'est la logique
 
@VeraBien, les da3chiens ont capturé la semaine dernière plusieurs jeunes filles qui ont été décapités Paix à Leurs Ames. Les habitants de Souweida sont en colère contre l'armée syrienne pour la non sécurisation de la ville !! Il y a beaucoup de volontaires qui sont partis combattre da3ech dans la Badiya, il y a également des anciens rebelles du Front du Sud qui participent aux combats actuellement.

Il y a quelques centaines voir milliers de combattants, le ratissage va prendre du temps car il y a souvent des cellules dormantes et qui font très mal. Les seules qui contrôlent très bien le désert syrien est le PKK dans la province de Hassaké ils sont soutenus par la coalition international.
 
Parmi les dernières nouvelles, plusieurs villages de la région ont été attaqué par Daesh, avec prises d'otages (principalement femmes et enfants) et déjà un otage de 19 ans décapité.
https://mobile.francetvinfo.fr/mond...ns_2882881.html#xtref=https://www.google.com/
Alors la bière et le beau match ... comment dire sans être vulgaire... :malade:

Désolé mais je peux pas discuter avec quelqu'un qui a comme message de profil:
"La vie est amère quand il n'y a pas de sucre au fond"
 
Bonsoir,

Cela fait maintenant presque 4 mois que le régime syrien aurait lancé l'offensive sur Soweida, après une progression très rapide sur plusieurs axes, le régime subi des raids quasi-quotidiens venant des da3chiens, cette zone désertique est difficile à libérer, je ne suis pas sûr que le régime arrivera à contrôler entièrement le désert syrien.
 
Des accords ont été conclus entre l'armée syrienne et les da3chiens pour évacuer la dernière poche au Sud de la Syrie. L'armée syrienne libère donc la dernière poche au Sud de la Syrie qui appartenait à da3ech.
 
Haut