L'armée de l'air reçoit quatre avions T-6 Texan II

Les Forces Royales Air marocaines, viennent de réceptionner quatre des 24 avions d'entraînement de type T-6 Texan II, commandés au constructeur américain Hawker Beechcraft, pour une valeur de 185,3 millions de dollars. Selon un communiqué du service des affaires générales de l'ambassade des États-Unis au Maroc, les nouveaux appareils ont été commandés pour remplacer une flotte d'avions d'entrainement T-37 qui date des années 1950. Les T-6 Texan II, sont un modèle développé d'avions d'entrainement de (...)-National/ États-Unis, Défense, Aéronautique

L'armée de l'air reçoit quatre avions T-6 Texan II...

C'est ça les pays arabes, ils achetent pleins d'armes, pour les laisser pourir ...

Vous parlez de l'Algerie ? parce que meme avec des F-16, l'aviation Marocaine ne ferait pas le poids, au vu du nombre de Su-30, MIG-29 SMT acquis auprès de la russie, y'a 1 ou 2 ans .

C'est ça les pays arabes, ils achetent pleins d'armes, pour les laisser pourir ...

Vous parlez de l'Algerie ? parce que meme avec des F-16, l'aviation Marocaine ne ferait pas le poids, au vu du nombre de Su-30, MIG-29 SMT acquis auprès de la russie, y'a 1 ou 2 ans .

Vous pouvez dire ce que vous voulez ,les technologies sont différentes ,les pilotes aussi ,pour en avoir le cœur net il faudra passer des spéculations aux actes.

ha hahahaha ! toujours le même discours khorotto . l'aviation algerienne a déja essayé avec le Maroc ou même avec un autre pays ? elle a toujours fait la guerre au peuple algerien , le materiel russe ? ah ! tu nous a foutu la trouille ! mldr .

Vous pouvez dire ce que vous voulez ,les technologies sont différentes ,les pilotes aussi ,pour en avoir le cœur net il faudra passer des spéculations aux actes.

Justement, les Mig 29 sont des versions modernisées du mig 29 classique, avec entre autres des viseurs de casques ... quant aux missile R77( ceux acquis ) , ils vont bien plus loins que les AMRAAM qui sont montés sur les F-16 .

Compétence du pilote , là personne ne peut savoir, mais de toute façon à 2 avions contre 1, compétence ou pas, la partie est finie.

Bon je m'arrete là, je suis pas venu pour débattre.

A la base, ce post parle des avions d'entrainements ...

ha hahahaha ! toujours le même discours khorotto . l'aviation algerienne a déja essayé avec le Maroc ou même avec un autre pays ? elle a toujours fait la guerre au peuple algerien , le materiel russe ? ah ! tu nous a foutu la trouille ! mldr .

On voit cash que t'y connais rien , parle en termes techniques que je puisse rigoler chouiya ! lol

Moi je parle de l'etat des forces en 2011 !

On s'en fou de ça, lui ( oui ton pote que tu like a fond la ) parle des f 16 qui sont censé effrayer l'algerie, alors j'ai répondu ! tout simplement !

Oui le materiel russe.

Les F-16 il ont au moins 30 ans mdr, ça vole mais avec du scotch !

allez salut ! oui Bladi va me taper sur les doigts, sinon, et puis vous y connaissez rien en plus.

On voit cash que t'y connais rien , parle en termes techniques que je puisse rigoler chouiya ! lol

Moi je parle de l'etat des forces en 2011 !

On s'en fou de ça, lui ( oui ton pote que tu like a fond la ) parle des f 16 qui sont censé effrayer l'algerie, alors j'ai répondu ! tout simplement !

Oui le materiel russe.

allez salut ! oui Bladi va me taper sur les doigts, sinon, et puis vous y connaissez rien en plus.

Bouteflika a beau faire le doux aux Américains pour qu'ils lui vendent du matériel militaire ,rien n-y fait ,bien au contraire ,ils se sont foutus de sa gueule ,l'ont laissé attendre la réponse à une grosse commande à laquelle ils n'ont jamais donné aucune suite ,il s'est résigné alors à se ravitailler chez ses potes russes qui lui ont filé d'abord de vieux avions d'occasion.

L'Algérie à acheter de la féraille made in Russia pour booster l'industrie russe d'armemant qui n'est plus ce qu'elle était.

Le nombre ne veut rien dire; le F-16 est le meilleur chasseur au monde et le plus fiable.

Et toi tu n'y connait rien ! 30 ans quand ca été concu et introduit et toujours fabriqués en 2011 !!! Contrairement a vos férailles russes qui n'ont jamais servit dans des «guerres» seulement dans des air show..LOL

Le F-16 BLOCK 50/52 dernier cri. Scotch ?! Le F-16 est le meilleur chasseur, les meilleurs FA et pilotes volent en F-16.

Et toi tu sait l'amateur.

les pilotes Marocains viennent juste de rentrer des Etats Unis ou ils ont absorber le trainning avec mention+..
les F16 vont etre delivrer prochainement et je crois que quelques uns volent deja dans le ciel Marocain pour le learning by doing.
le joli du Maroc c,est qu,il peut avoir n,importe quel..et de n,importe quel pays..sauf d,un ..(lhamdollah)ce dernier n,invente pas..

Justement, les Mig 29 sont des versions modernisées du mig 29 classique, avec entre autres des viseurs de casques ... quant aux missile R77( ceux acquis ) , ils vont bien plus loins que les AMRAAM qui sont montés sur les F-16 .

Compétence du pilote , là personne ne peut savoir, mais de toute façon à 2 avions contre 1, compétence ou pas, la partie est finie.

Bon je m'arrete là, je suis pas venu pour débattre.

A la base, ce post parle des avions d'entrainements ...
.... mais pour combattre.
range tes mig fiston, c'est pas un jouet :langue:

Et toi tu n'y connait rien ! 30 ans quand ca été concu et introduit et toujours fabriqués en 2011 !!! Contrairement a vos férailles russes qui n'ont jamais servit dans des «guerres» seulement dans des air show..LOL

Le F-16 BLOCK 50/52 dernier cri. Scotch ?! Le F-16 est le meilleur chasseur, les meilleurs FA et pilotes volent en F-16.

Et toi tu sait l'amateur.

C'est TOI qui n'y connais rien !!!

Le block 52 dernier cri ? ahahahh dans tes reves ouai, il été deja en service dans l'US Air Force pendant la campagne des Balkans au Kosovo y'a 20 ans, ils ont vous refourgué leur *****, c'est tout ...

Et pour que tu dors moins hmar ce soir niveau Aeronautique, le F-16 le plus evolué c'est le Block 60 en service dans le Golf ... alors va jouer avec ton block 50 rafistolé qui a servi a buté des tes freres Irakiens.

Va voir sur le net, Mig 29 vs F - 16 et après tu pourras peuuuuut-être être crédible .

Chaud le connaiseur en carton, t'a appris ça sur Al jazeera avoue mdr

.... mais pour combattre.
range tes mig fiston, c'est pas un jouet :langue:

Je combat pas, puisque je sais trés bien que les modos marocains ont ma gachette facile.

Vous fréquentez que le forum actualité, vous vous prenez pour des pro de la geopolitique avec un brevet des collèges en poche, ça me rappelle les vieux dans les café avec le journal mdr

Allez salut, amusez vous biens.

Ah et enlever le frein de parking de vos F-16 avant de les pousser sur la piste, je precise lol

les pilotes Marocains viennent juste de rentrer des Etats Unis ou ils ont absorber le trainning avec mention+..
les F16 vont etre delivrer prochainement et je crois que quelques uns volent deja dans le ciel Marocain pour le learning by doing.
le joli du Maroc c,est qu,il peut avoir n,importe quel..et de n,importe quel pays..sauf d,un ..(lhamdollah)ce dernier n,invente pas..

Je connais des villages dans la province de Tanger qui n'ont ni eau ni électricité et pour y accéder même avec une 4*4 tu arriveras pas, alors les F16 je me contrebalance , ce qu'il faut ce que le peuple a vraiment besoin pour SURVIVRE, sinon les russes et les américains tout ce que les intéresse c'est couler leur ferraille qu'ils ne savent quoi faire avec, mais tant qu'il y a des abrutis parano dans les gouvernements algero-marocain, le commerce de la vielle ferraille futiles a des beaux jours devant lui.

Je combat pas, puisque je sais trés bien que les modos marocains ont ma gachette facile.

Vous fréquentez que le forum actualité, vous vous prenez pour des pro de la geopolitique avec un brevet des collèges en poche, ça me rappelle les vieux dans les café avec le journal mdr

Allez salut, amusez vous biens.

Ah et enlever le frein de parking de vos F-16 avant de les pousser sur la piste, je precise lol

Pour une inscription en septembre 2010 et 4300 messages déjà dans un forum Marocain ,tu dois t'intéresser vachement à notre pays.Tu ne serais pas par hasard un agent des renseignements algériens qui vient foutre le bordel chez nous ,n'est-ce pas ça votre spécialité?

Oui des avions d'occasion qui ne marchent meme pas :)

Les F-16 c'est pas la camelotte russe.

Arretez avec vos fantasmes ! avec les recents evenements des pays freres nous n'avez toujour pas ouvert les yeux !

exemple pour le maroc , la menace ne vient pas du pays voisin
mais quand sa va peter sa petera de l'interieur comme en egypte et en tunisie ,c'est une question de temps !
quand les pays arabes aurons retrouvé leurs valeurs , vous serrez les premiers a faire de la leche !

pour l'instant je vous laisse continuer à jouir sur vos armes , c'est vrai qu'un mig ,un f 16 ou meme une bombe nuclaires sa nous fait avancer ! si vous aimer l'armement pourquoi vous ne soutenez pas israel ou les usa eux ils sont champions ,

en plus pour bien enfoncer le clou , un mec qui taffer dans l'armée ma raconter que quand les usa , les russes ou la france (meme l'allemagne ...) fournissent des armes aux pays du tiers-monde (meme les monarchie petroliére) et bein c'est de la camellote des armes reduit en intensité ... bref

Vieilles mais toujours aussi efficaces !

Ils arrivent tkt regarde comme ils sont joli avec le drapeau marocain dedans

http://www.codeonemagazine.com/images/media/2010_F16_F10_64282_1267828237_7910.jpg

Faut pas croire aux sornettes des algériens ,le F 16 est un vrai bijou ,il est plus agile que le mig 29 plus performant juste en basse altitude ,le F 16 est meilleur en haute altitude.Nous avons confiance en nos aigles du ciel ,du reste la version que nous avons achetée est la même que celle utilisée par l'US air force ,n'oublions pas que le Maroc est allié stratégique des USA.

L Algerie a voulu au debut des F16 mais vu que les USA ont refuse ils ont acheter les mig
tout le monde sait que l industrie militaire americaine est la meilleure du monde

Retour