l'armée russe en Algérie

ce n'est pas pour le Maroc, je n'y crois pas une seconde, c'est juste le prétexte pour se justifier, mais pour être tranquillement en face de l'Europe ... tous les 15 jours y a des manœuvres militaires russe en Algérie, ça commence à faire beaucoup quand même ...
concernant le Maroc , lui aussi attend le changement et raflera la mise tranquillement ...



en tout cas, il y a des députés européens qui veulent que l'Algérie signe un traité sur l'achat d'armes écrit par les occidentaux ...

lol , ils se sont cru dans les années 90 ou quoi ? aujourd'hui si l'Algérie le signe ça sera à Bruxelles et avec un gros stylo ... on ne donne plus d'ordre à quelqu'un qui a les meilleurs sous marins du monde... et avec les tensions qu'il y a ça ne m'étonnerait pas que la Russie ait livré les gros missiles qui vont avec ...
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
ce n'est pas pour le Maroc, je n'y crois pas une seconde, c'est juste le prétexte pour se justifier, mais pour être tranquillement en face de l'Europe ... tous les 15 jours y a des manœuvres militaires russe en Algérie, ça commence à faire beaucoup quand même ...
concernant le Maroc , lui aussi attend le changement et raflera la mise tranquillement ...



en tout cas, il y a des députés européens qui veulent que l'Algérie signe un traité sur l'achat d'armes écrit par les occidentaux ...

lol , ils se sont cru dans les années 90 ou quoi ? aujourd'hui si l'Algérie le signe ça sera à Bruxelles et avec un gros stylo ... on ne donne plus d'ordre à quelqu'un qui a les meilleurs sous marins du monde... et avec les tensions qu'il y a ça ne m'étonnerait pas que la Russie ait livré les gros missiles qui vont avec ...
Est ce que la Russie, a les moyens de livrer des armements, ses temps ci ?
 

DuneDuRif

>> Osef l'Avis/la Vie des Gens..
VIB
Le Maghreb n’a pas besoin d’une guerre. Les peuples marocain et algérien veulent vivre en paix. Le vœu de certains, de voir les Marocains et les Algériens s’entre tuer, ne doit pas se réaliser.

La version de la la Russie et l'Ukraine @Yancine a cette opinion👇 @Marbeldano :cool:

Le Russie n’a pas besoin d’une guerre. Les peuples russes et ikrainiens veulent vivre en paix. Le vœu de certains, de voir les russes et les ukrainiens s’entre tuer, c'est Hélas réaliser.
 
si t'as une autre solution , n'hésite pas à nous prévenir ...
Non, mais plutôt que de pointer le problème sur des gars comme moi, tu pourrais dire également :

Le problème c'est le nationalisme, c'est ce qui pousse des peuples hier frères à se détester aujourd'hui.
ukrainiens et russes, c'est kif kif bourricot à la base, idem marocains et algériens,
le poison du nationalisme s'ancre dans les cœurs,
"la nation russe est en danger" pour justifier la guerre.
Le nationalisme justifie toutes les guerres.
 

DuneDuRif

>> Osef l'Avis/la Vie des Gens..
VIB
Non, mais plutôt que de pointer le problème sur des gars comme moi, tu pourrais dire également :

Le problème c'est le nationalisme, c'est ce qui pousse des peuples hier frères à se détester aujourd'hui.
ukrainiens et russes, c'est kif kif bourricot à la base, idem marocains et algériens,
le poison du nationalisme s'ancre dans les cœurs,
"la nation russe est en danger" pour justifier la guerre.
Le nationalisme justifie toutes les guerres.

M'enfin cette guerre c'est pas pour du nationalisme..
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Non, mais plutôt que de pointer le problème sur des gars comme moi, tu pourrais dire également :

Le problème c'est le nationalisme, c'est ce qui pousse des peuples hier frères à se détester aujourd'hui.
ukrainiens et russes, c'est kif kif bourricot à la base, idem marocains et algériens,
le poison du nationalisme s'ancre dans les cœurs,
"la nation russe est en danger" pour justifier la guerre.
Salam

47 ans de guerre par proxy interposé, on ne peut résumer la situation à du simple nationalisme !
 
M'enfin cette guerre c'est pas pour du nationalisme..
Ben si !
la nation russe, la nation allemande, la nation, la nation ! on meurt pour la nation, on se sacrifie pour elle !

Notre existence entière est associée à l'idée de nation, de drapeau, d'hymne national, de guerres patriotiques, de sacrifice de soi....

Alors qu'a la base, il n'y avait pas de nations, c'étaient plutôt des empires.

Nostalgie de l'empire ...
 

DuneDuRif

>> Osef l'Avis/la Vie des Gens..
VIB
Ben si !
la nation russe, la nation allemande, la nation, la nation ! on meurt pour la nation, on se sacrifie pour elle !

Notre existence entière est associée à l'idée de nation, de drapeau, d'hymne national, de guerres patriotiques, de sacrifice de soi....

Bah justement il faudrait se poser des questions sur nos existences... On est la pourquoi faire ?

Personne ne devrait se sacrifier pour leurs causes politiques.. ni s'entretuer. Un humain n'est pas fait pour tuer d'autres en pagaille, violer etc.., ça finit pas nette dans la tête..

Pas d'armées => pas de guerres.
Mais bon l'idée est bien trop utopique.. voir impossible.
 
Bah justement il faudrait se poser des questions sur nos existences... On est là pourquoi faire ?

Personne ne devrait se sacrifier pour leurs causes politiques..

Pas d'armée => pas de guerres.

Mais bon l'idée est trop utopique.
L'homme à besoin d'avoir ce sens du sacrifice,

s'il n'est pas nationaliste, il peut être religieux > faire partie d'un ensemble commun partageant les mêmes valeurs, se sacrifier pour cet idéal.

Le sacrifice nous purifie,

la guerre crée des héros et des martyrs, des contes que l'on racontera plus tard aux futures recrues...
 
Non, mais plutôt que de pointer le problème sur des gars comme moi, tu pourrais dire également :

Le problème c'est le nationalisme, c'est ce qui pousse des peuples hier frères à se détester aujourd'hui.
ukrainiens et russes, c'est kif kif bourricot à la base, idem marocains et algériens,
le poison du nationalisme s'ancre dans les cœurs,
"la nation russe est en danger" pour justifier la guerre.
Le nationalisme justifie toutes les guerres.
on s'en fout de tous ça , ça ne te regarde pas si ils sont d'accord entre eux ou pas !

c'est quoi ta solution aujourd'hui ?
 
Ben si !
la nation russe, la nation allemande, la nation, la nation ! on meurt pour la nation, on se sacrifie pour elle !

Notre existence entière est associée à l'idée de nation, de drapeau, d'hymne national, de guerres patriotiques, de sacrifice de soi....

Alors qu'a la base, il n'y avait pas de nations, c'étaient plutôt des empires.

Nostalgie de l'empire ...


un empire c'est un conglomérat de nation !
 
Exact, on ressent tous ça en nous. Donner sa vie pour quelque chose qui a du sens, même si au fond c'est absurde (le concept de nation qui a engendré 2 guerres mondiales, entre autre)
en quoi c'est absurde ? nation , c'est la naissance dans un territoire ! pourquoi les animaux défendent ils leur territoires et leurs enfants ? et ils sont censé être plus bête que toi ...
 
on s'en fout de tous ça , ça ne te regarde pas si ils sont d'accord entre eux ou pas !

c'est quoi ta solution aujourd'hui ?
Face au nationalisme, il n'y a aucune solution. Comme je l'ai dis plus haut, les futures recrues ont été bercées dès l'enfance avec des refrains patriotiques et des discours d'idéologues pompeux citant la gloire de la nation et le sacrifice pour celle-ci,
et quiconque n'obéira pas à cette logique sera vu comme un traître.
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Face au nationalisme, il n'y a aucune solution. Comme je l'ai dis plus haut, les futures recrues ont été bercées dès l'enfance avec des refrains patriotiques et des discours d'idéologues pompeux citant la gloire de la nation et le sacrifice pour celle-ci,
et quiconque n'obéira pas à cette logique sera vu comme un traître.
Tu parles en général ou tu vises une situation spécifique !?
 
en quoi c'est absurde ? nation , c'est la naissance dans un territoire ! pourquoi les animaux défendent ils leur territoires et leurs enfants ? et ils sont censé être plus bête que toi ...
faire des guerres pour une nation est absurde.
Je me souviens que Morjani, qui ne dit pas que des bêtises, haïssait le nationalisme qui était une cause de division parmi les croyants.
Et effectivement, c'est le cas.
L'idée d'Oumma est exclusive aux musulmans mais si chaque humain avait un idéal commun....
N'est-ce pas Reagan ou Nixon qui disait qu'une civilisation extraterrestre ferait disparaître d'un coup toutes nos divisions ?
 

DuneDuRif

>> Osef l'Avis/la Vie des Gens..
VIB
Face au nationalisme, il n'y a aucune solution. Comme je l'ai dis plus haut, les futures recrues ont été bercées dès l'enfance avec des refrains patriotiques et des discours d'idéologues pompeux citant la gloire de la nation et le sacrifice pour celle-ci,
et quiconque n'obéira pas à cette logique sera vu comme un traître.
faire des guerres pour une nation est absurde.
Je me souviens que Morjani, qui ne dit pas que des bêtises, haïssait le nationalisme qui était une cause de division parmi les croyants.
Et effectivement, c'est le cas.
L'idée d'Oumma est exclusive aux musulmans mais si chaque humain avait un idéal commun....
N'est-ce pas Reagan ou Nixon qui disait qu'une civilisation extraterrestre ferait disparaître d'un coup toutes nos divisions ?

Pour une fois je suis 100% d'accord avec toi.. 🙂
 
lol , ils se sont cru dans les années 90 ou quoi ? aujourd'hui si l'Algérie le signe ça sera à Bruxelles et avec un gros stylo ... on ne donne plus d'ordre à quelqu'un qui a les meilleurs sous marins du monde... et avec les tensions qu'il y a ça ne m'étonnerait pas que la Russie ait livré les gros missiles qui vont avec ...
Meilleurs sous marins du monde?? c'est vite dit... les sous marins de classe Kilo ne sont même pas dans le top 10 des meilleurs sous marins au monde...
Il y a les USA avec 4 sous marins, UK avec 1, Japon avec 1, Russie avec 4, mais aucun de la classe Kilo.....
 
Haut