L'armée syrienne lance une offensive dans la ghouta

Bonjour,

Il semblerait que l'armée syrienne et les milices chiites viennent de débuter l'offensive dans la Ghouta.
Il y a 2 groupes rebelles/salafistes dans cette zone.

1er groupe est Faylaq ar Rahman qui est une fraction rebelle de l'armée syrienne libre soutenu par la Turquie et le Qatar; ce groupe n'est pas salafiste ou djihadiste. (3000-4000 combattants)

2ème groupe est Jaysh Al Islam; cette entité est soutenu par les pays du Golf son principal soutien est l'Arabie Saoudite. (+12000 combattants)

Il y a eu également plusieurs combats entre les pro-turcs et les pro-saoudiens l'année dernière.
Pour info la Ghouta est assiégé par le régime depuis plus de 5 ans et il y a environ 400 000 habitants.

Pour terminer l'offensive de la Ghouta est une bataille entre l'Iran et l'Arabie Saoudite. Les saoudiens ont de l'influence à Deir Ezzor/ Raqqa en finançant les forces syriennes démocratiques (SDF/CMD). L'Arabie Saoudite aurait également de l'influence sur les combattants de HTS dans la région d'Idlab/Alep. Egalement dans la Ghouta et enfin au Sud/Est de la Syrie avec le Front du Sud.
 
Pour la première fois Faylaq ar Rahman et Jaysh Al Islam combattent ensemble les forces d'Assad, cette contre offensive a permis aux rebelles de reprendre près de 1 km de territoire aujourd'hui.

Pour info, les bombardements russo-syriens tuent chaque jours plus de 60 civils , l'armée syrienne veut brûler cette zone pour démoraliser la population. J'espère que les rebelles négocieront un accord pour rejoindre les forces rebelles au Nord.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
La propagande des médias ne va que dans un sens car la Syrie n'a jamais accepté de se soumettre au nouvel empire qui veut vassaliser tous les Etats arabo musulmans...

Voici une vidéo qui a elle seule démontre à quel point il y a manipulation, mensonge, propagande...

En effet, dans cette vidéo on voit que les gentils habitants de ElGhouta mettent des femmes, enfants, filles, vieillards alaouite dans des cages dans des zones à partir desquels ils pilonnent la périphérie de Damas.






La réalité est que un sunnite qui vit dans une zone sous contrôle gouvernementale n'a aucun problème. Par contre, un alaouite ou un chiite qui vit dans une zone contrôlé par les "rebelles" ou plutôt les "terroristes" et bien ils sont tout simplement arrêtés, emprisonnés, les femmes violés et comme dans cette vidéo ils sont utilisés comme des boucliers humains....


Voilà le summum du racisme, de la haine, du rejet de la différence incarné dans ces comportement infâme : mettre des enfants alaouites dans des cages juste à côté de zone d'où les tafkiristes pilonnent Damas....

D'après de nombreuses informations, les milices tafkitistes font régner un climat de terreur dans la Ghouta et ils tuent les civils qui veulent fuir. Les civils acclament l'arrivée des militaires syriens quand ils libèrent des quartier la Ghouta : de nombreuses vidéos circulent sur le net.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Dernières infos :

les habitants de la Ghouta n'en veulent plus des terroristes, ils leur demandent de quitter la ville et de les laisser vivre en paix : voir la vidéo ici
https://www.facebook.com/dimashq.now/videos/vb.210312382427715/1559760620816211/?type=2&theater

East Ghouta residents take to streets to demand militants leave town (video)
A large number of civilians in an East Ghouta town took to the streets, today, to show support for the Syrian Arab Army (SAA), Damascus Now reported.
According to Damascus, the residents of Al-Hammouriyah carried the flag of the Syrian Arab Republic through the streets of their town, while chanting in support of the government and army.
Remember Her? Take a Deep Breath Before You See What She Looks Like Now

The residents of Al-Hammouriyah also called on the militants inside the town to leave in order to avoid any hostilities in this part of the East Ghouta.
Below is one of the videos from Al-Hammouriyah that was released by Damascus Now:

ici, une mama syrienne "béni" des militaires syriens qui quittent mères, soeurs et enfants pour combattre les terroristes qui tiennent en otage les habitants de la Ghouta
https://www.facebook.com/pg/dimashq.now/videos/
 
Dernière édition:
Attention à la propagande mensongère de @compteblad qui prétend que le régime syrien n'a aucun problème avec les sunnites. Assad est un criminel de guerre et le fait de diffuser des vidéos de jaysh al islam qui emprisonne des alaouites ne changera jamais la vérité; il faut dénoncer l'attitude de jaysh al islam d'utiliser des chiites pour se protéger des bombes.

Mais combien de sunnites qui ont été emprisonnés ? Combien de femmes violés par les gangs chiites irakiens ?
Pourquoi @compteblad ne parle pas des milliers de civils tués et blessés depuis le début de l'offensive ?
Pourquoi @compteblad ne veut pas qu'on libère les syriens sunnites de prisons ?

Pourquoi @compteblad ne montre pas les manifestations pacifiques ?
 
Dernière édition:

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Malgré les appels du gouvernement syrien aux terroristes tafkiristes de la Ghouta de négocier et d'arrêter de prendre la population civile en otage, les terroristes tafkirites, aveuglés par leur haine et la soif de sang refuse toute négociation....

Mais bon, qui a dit que les terroristes sont doués de raisons?

The Islamist rebels will not negotiate the withdrawal of their forces from the East Ghouta region of Damascus, the Reuters News Agency reported this morning.
“There are no negotiations about this subject. The factions of Ghouta and their fighters and its people are holding onto their land and will defend it,” Hamza Birqdar told Reuters in a text message.
Remember Her? Take a Deep Breath Before You See What She Looks Like Now
VThis Reuters report comes just hours after the Islamist rebels lost a large portion of the East Ghouta region to the Syrian Arab Army (SAA).
The Syrian Army and their Russian allies have repeatedly demanded that the Islamist rebels surrender their East Ghouta pocket in order to avoid any hostilities.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
@tadawit,

tu ne sais pas lire ce qui est écris? ce sont des faits que je relate et non des rumeurs.
ou alors omnubilé par ta soif de sang? on le voit au fil de tes postes, on croirait que tu pense que c'est une play station alors qu'il s'agit de vies humaines gâchées par dizaines de milliers...tu te réjouis même de la mort des YPG .... tu ne te rends pas compte de l'image Gore que tu donnes? cela uniquement sur base de tes propos ici....

La propagande c'est justement dire que Assad persécute les sunnites alors qu'en réalité la femme de Assad et ses enfants sont sunnites, de nombreux officiers, hommes politiques, ministres sont sunnites, un sunnite n'a aucun problème à Damas, alors que un alaouite chez les rebelles il est mis en cage et tué.

Assad est un criminel de guerre oui mais les terroristes que tu soutiens eux le sont aussi.....

Moi je ne soutiens ni Assad ni les terroristes comme toi tu le fait... le seul paramètre pour moi et le peuple syrien et la FIN de cette sale guerre . malheureusement la solution la moins pire aujourd'hui pour la Syrie et son peuple est un gouvernement central fort et après que les terroristes soient neutralisés que Assad part...car ce criminel doit partir mais d'abord il faut une Syrie unie cosmopolite et multi confessionnelle, c'est l'option Assad. L'autre option c'est les tafkiristes ultra sunnite, c'est la balkanisation de la Syrie, le génocide des alaouites et la chasse aux Chrétiens.

bien non, je démontre par des vidéos que ce que tu dis est de la propagande

voici une vidéo ou on voit la population civile sortir de la Ghouta lorsque les tafkiristes (que tu sembles soutenir) ont été chassé...
https://www.facebook.com/dimashq.now/videos/vb.210312382427715/1559760620816211/?type=2&theater
 
Dernière édition:
Franchement il est de temps de finir cette guerre...oui Assad est une ordure, il à même inscrit son nom comme le pire dictateur de ce millénaire, mais les rebelles ne sont pas parvenu à le vaincre, et rien ne dit qu'ils parviendrons à le faire alors que les civiles continue de mourir par centaines en Syrie.
Sans compter que grand nombre de rebelles sont devenu tout aussi criminelle ou djihadiste.

Assad n'est ni le premier ni le dernier dictateur qui s’échappe au sort qu'il mérite.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Franchement il est de temps de finir cette guerre...oui Assad est une ordure, il à même inscrit son nom comme le pire dictateur de ce millénaire, mais les rebelles ne sont pas parvenu à le vaincre, et rien ne dit qu'ils parviendrons à le faire alors que les civiles continue de mourir par centaines en Syrie.
Sans compter que grand nombre de rebelles sont devenu tout aussi criminelle ou djihadiste.

Assad n'est ni le premier ni le dernier dictateur qui s’échappe au sort qu'il mérite.


va expliquer ça à @tadawit qui nous fait quasi un orgasme à chaque YPG tué....
Oui cette guerre est terrible : il faut déjà que les forces étrangères dont les Turcs arrêtent de soutenir les terroristes car comme expliqué dans ma réponse d'hier, il y va de la survie de la minorité alaouite, si Assad tombe maintenant (avant d'avoir éliminé les terroristes) c'est toutes la communauté alaouite et chiite et propablement chrétienne qui disparaîtra de la carte.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
L'armée syrienne libère 40 % de la Ghouta : des milliers de civils acclament l'arrivée de l'armée

Syrian Army captures over 40 percent of East Ghouta pocket – map
B The Syrian Arab Army (SAA) has been rapidly advancing the through the Islamist defenses in the East Ghouta recently, capturing several localities that were once considered untouchable for the government forces and their allies.
Led by a plethora of units – including the Tiger Forces, 4th Division, and Republican Guard – the Syrian Army has managed to capture more than 40 percent of this farming region to the east of Damascus, forcing the Islamist rebels to retreat to their last remaining towns in the East Ghouta.


Les tafkiristes de la Ghouta empêchent les habitants de quitter les quartiers et continuent à utiliser des alaouites comme bouclier humain comme dans cette vidéo qui date déjà

 
,tu ne sais pas lire ce qui est écris?

Tu n'as jamais dénoncé les massacres des sunnites par les gangs chiites irakiens !

Assad est un criminel de guerre oui mais les terroristes que tu soutiens eux le sont aussi.....

Je ne soutiens pas les terroristes, moi je soutiens la FSA allié de la Turquie ! C'est toi qui a soutenu le Hezbollat et le PKK qui sont tous des terroristes.

Moi je ne soutiens ni Assad ni les terroristes comme toi tu le fait... je dis juste que la solution la moins pire aujourd'hui pour la Syrie est un gouvernement central fort et après que les terroristes soient neutralisés que Assad part...

Look at me this Assad fanboy !! Regime launches several assaults in Ghouta but you are against Assad ? :rolleyes:

bien non, je démontre par des vidéos que ce que tu dis est de la propagande


Return in your Beit Jbeil or Kerbala ! ;)
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Attention à la propagande mensongère de @compteblad qui prétend que le régime syrien n'a aucun problème avec les sunnites.

Pourquoi @compteblad ne montre pas les manifestations pacifiques ?

[/QUOTE

La propagande c'est justement dire que Assad persécute les sunnites alors qu'en réalité la femme de Assad et ses enfants sont sunnites, de nombreux officiers, hommes politiques, ministres sont sunnites, un sunnite n'a aucun problème à Damas, alors que un alaouite chez les rebelles il est mis en cage et tué.

http://www.linternaute.com/actualit...ui-est-la-femme-de-bachar-al-assad-0813.shtml
sa femme, Asma al-Assad mène son traintrain habituel. Mais cette femme charismatique est plus qu'une simple compagne de dictateur. Née le 11 août 1975 en Angleterre, elle va entreprendre de brillantes études d'économie et de finance, avant d'intégrer l'une des plus grandes banques d'affaires de Londres, JP Morgan. Sunnite et de la bourgeoisie de Homs, elle a rencontré Bachar al-Assad à l'ambassade syrienne de la capitale britannique avant qu'il ne devienne président.



De plus de nombreux ministres comme Farouk Alshara, Moustapha Tlass ou Walid al-Mouallem sont sunnites..... alors ta propagande pro tafkiriste garde la pour toi!
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Je ne soutiens pas les terroristes, moi je soutiens la FSA allié de la Turquie ! C'est toi qui a soutenu le Hezbollat et le PKK qui sont tous des terroristes.


Return in your Beit Jbeil or Kerbala ! ;)

Je n'ai soutenu personne, je soutiens toute option réaliste qui vise a stopper immédiatement les massacres sur la population syrienne qu'ils soient sunnites, alaouite ou autre.... Je souhaite une Syrie cosmopolite comme celle d'avant l'invasion des daeshiens et des terroristes. Cela entre en contradiction avec ton désir de voir une Syrie ultra sunnite, balkanisée, épurée des chiites, c'est le projet de FSA comme expliqué dans cet article ci-dessous.



Tu soutiens donc des terroristes de FSA?

http://www.lemonde.fr/international...st-sous-la-coupe-d-al-nosra_4883276_3210.html


Jamal Maarouf : «l’Armée syrienne libre est sous la coupe d’Al-Nosra »
Entretien avec Jamal Maarouf, ancien commandant de l’Armée syrienne libre (ASL) exilé en Turquie. Il revient sur les rapports de force entre l’ASL et le Front Al-Nosra et répond aux accusations d’exactions dont il est la cible.



Au sein de l’opposition syrienne, le nom de Jamal Maarouf suscite des commentaires diamétralement opposés. Certains sont reconnaissants à cet ex-ouvrier du bâtiment, qui commanda le Front des révolutionnaires syriens (FRS), une brigade rebelle modérée, d’avoir été le principal artisan de « la deuxième révolution syrienne », à savoir l’expulsion des djihadistes de l’Etat islamique (EI) des provinces d’Idlib, de Hama et de la ville d’Alep, en janvier 2014.
Lire aussi : Syrie : comment la CIA a négligé les renseignements fournis par les rebelles sur la montée des djihadistes
D’autres, vouent aux gémonies ce chef de guerre de 41 ans, éphémère favori de l’Arabie saoudite et des Américains, qui a sali l’image de la révolution et contribué à affaiblir son bras militaire, l’Armée syrienne libre (ASL), en se livrant à des exactions dans les régions sous son contrôle. Depuis son exil forcé en Turquie, à l’automne 2014, suite à l’écrasement de ses troupes par le Front Al-Nosra, la branche syrienne d’Al-Qaida, Jamal Maarouf était resté quasiment silencieux. Le Monde l’a rencontré en janvier dans une banlieue du sud de la Turquie où il réside.
La révolution est-elle terminée pour vous ? Ou bien avez-vous l’intention de retourner sur le champ de bataille ?
Je suis un fils de la révolution et je ne l’ai pas abandonnée. Même si je suis loin du terrain, mon esprit est toujours là-bas. Mes troupes ont changé de nom mais elles combattent toujours sur place. Elles sont notamment dans la région de Dera’a, dans le sud. [Début mars, le commandant du FRS dans cette zone, Abou Hamza Al-Nuaimi, a été tué dans un attentat à la bombe].

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/international...l-nosra_4883276_3210.html#RidHPm58BCxjJrm3.99
 
Franchement il est de temps de finir cette guerre...oui Assad est une ordure, il à même inscrit son nom comme le pire dictateur de ce millénaire, mais les rebelles ne sont pas parvenu à le vaincre, et rien ne dit qu'ils parviendrons à le faire alors que les civiles continue de mourir par centaines en Syrie.
Sans compter que grand nombre de rebelles sont devenu tout aussi criminelle ou djihadiste.

Assad n'est ni le premier ni le dernier dictateur qui s’échappe au sort qu'il mérite.

La révolution syrienne continuera !! Ceux qui veulent faire croire que les rebelles sont tous des terroristes qu'ils arrêtent de vendre des armes à l'Arabie Saoudite ou de soutenir le pkk.

Le peuple syrien est toujours début face à l'injustice ! Nous avons une armée de 60 000 combattants à Alep et Idlab. Et le Front du Sud en a 30 000 !! Le Qatar, la Jordanie et la Turquie continuent de soutenir le peuple syrien.

Assad n'est pas capable de reconquérir toute la Syrie. SDF et le Front du Sud ont été crées par les Etats-Unis pour anéantir la menace iranienne. Les turcs créerons une zone de sécurité au Nord.
 
Dernière édition:
Tu soutiens donc des terroristes de FSA?
http://www.lemonde.fr/international...st-sous-la-coupe-d-al-nosra_4883276_3210.html

Jamal Maarouf : «l’Armée syrienne libre est sous la coupe d’Al-Nosra »
Entretien avec Jamal Maarouf, ancien commandant de l’Armée syrienne libre (ASL) exilé en Turquie. Il revient sur les rapports de force entre l’ASL et le Front Al-Nosra et répond aux accusations d’exactions dont il est la cible.

La FSA est dirigé par al Qaida ? Qui a bombardé les positions de la FSA à Jandaris contre le PKK ? Al Qaida. ;)
Qui a interdit le drapeau de la révolution syrienne dans le nord d'Idlab ? Al Qaida.
Alors qui veux-tu tromper ? C'est la Turquie qui dirige la FSA, sans la Turquie la FSA n'existerait plus !!
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
La FSA est dirigé par al Qaida ? Qui a bombardé les positions de la FSA à Jandaris contre le PKK ? Al Qaida. ;)
Qui a interdit le drapeau de la révolution syrienne dans le nord d'Idlab ? Al Qaida.
Alors qui veux-tu tromper ? C'est la Turquie qui dirige la FSA, sans la Turquie la FSA n'existerait plus !!


il est évident qu'entre choisir l'explication d'un grand auteur reconnu et qui est plutôt même hostile à Damas, et tes balivernes, mon choix est vite fait....

Tu vas encore montrer ta joie quand un YPG est tué? bien moi non, tous ces morts d'où qu'ils soient : sunnites, alaouite, arabes, kurdes, turcs se sont des morts en trop.....voilà la grande différence entre toi et moi...
 
ici des vidéos de civils syriens qui plantent des drapeaux syriens après la libération des quartiers de la ghouta

vidéos sur le lien
https://www.almasdarnews.com/article/video-civilians-raise-syrian-flags-major-east-ghouta-city/

Peux-tu nous montrer l'état des hôpitaux dans la Ghouta pour ton honnêteté ?
Ce soir il y a eu une attaque chimique sur les sunnites de la Ghouta !!

Mais comme je disais tu es un Assad fanboy ! Tu essayes de tromper les gens mais Dieu Sait ce que vous faites.
 

Pièces jointes

  • DXt3G7TW0AAgJoC.jpg
    DXt3G7TW0AAgJoC.jpg
    29.7 KB · Affichages: 3
  • DXt3H8_WkAAsSNb.jpg
    DXt3H8_WkAAsSNb.jpg
    102.8 KB · Affichages: 3

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
D'après certaines informations, les "rebelles" pilonnent d'une manière intensive certains quartier de Damas où vit une importante minorités chrétiennes.

Cela s'explique comment? car contrairement à la propagande de @tadawit , Damas reste une ville majoritairement sunnite avec une réelle mixité.... et donc les soit disant "rebelles" et bien ils ne veulent pas tirer sur leur "frères" sunnites de Damas! l'explication est à la fois simple et effrayante, cela démontre à quel point ces gens sont dangereux!

https://www.almasdarnews.com/articl...-western-media-doesnt-care-french-aid-worker/

Syrian rebels shell Christian area in Damascus with particular discrimination, Western media doesn’t care – French aid worker
According to a French volunteer aid worker cited by the Sputnik news agency, Syrian militants based in the countryside east of Damascus purposely shell densely populated civilian areas of the capital.
The source noted that among the residential areas that armed rebel groups attack with mortars and rockets is the Christian borough of Bab Tuma in the Old City district that now houses many refugee families. The small suburb is targeted with particular discrimination says the aid worker.
 
Tu vas encore montrer ta joie quand un YPG est tué? bien moi non, tous ces morts d'où qu'ils soient : sunnites, alaouite, arabes, kurdes, turcs se sont des morts en trop.....voilà la grande différence entre toi et moi...

Le PKK obligent des jeunes filles de 15 ans à s'exploser ou à porter des armes et tu viens ici faire ton cinéma d'humaniste à deux balles.
 

Pièces jointes

  • DXtZ-K8WkAED_FN.jpg
    DXtZ-K8WkAED_FN.jpg
    73 KB · Affichages: 3

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Peux-tu nous montrer l'état des hôpitaux dans la Ghouta pour ton honnêteté ?
Ce soir il y a eu une attaque chimique sur les sunnites de la Ghouta !!

Mais comme je disais tu es un Assad fanboy ! Tu essayes de tromper les gens mais Dieu Sait ce que vous faites.


Pourquoi tu mets des photos et vidéo gore? pourtant c'est toi même qui l'a souligné en début du post... tu te contredis.

Attaque chimique, balances tes sources tafkiristes! il n'y a eu aucune attaque chimique, les Russes et Assad ne sont pas débiles à ce point.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Le PKK obligent des jeunes filles de 15 ans à s'exploser ou à porter des armes et tu viens ici faire ton cinéma d'humaniste à deux balles.


mais oui c'est ça les méchants c'est tjs les autres, pour toi, les méchants c'est tout ce qui n'est pas pour ton dictateur Erdogan...on a compris...

Puis j'ai envie de dire, et si le PKK utilise des enfants, raison de plus pour accepter l'idée que ce sont des victimes et qu'ils ne méritent pas que tu les considères comme des terroristes comme tu le fais ici systématiquement. Il y a bcp de manipulation dans cette guerre.

La grosse différence de nouveau entre toi et moi, c'est que tu considères ces enfants dans la foto comme des criminelles et des terroristes, bien moi je les vois comme des victimes, des mineures manipulés par des idéologues fascistes.
 
il est évident qu'entre choisir l'explication d'un grand auteur reconnu et qui est plutôt même hostile à Damas, et tes balivernes, mon choix est vite fait....

Pourquoi tu ne parles de Fahem Isa qui a donné une raclé à da3ech ? Parce que tu es un hypocrite. :cool:


mais oui c'est ça les méchants c'est tjs les autres, pour toi, les méchants c'est tout ce qui n'est pas pour ton dictateur Erdogan...on a compris...

Erdogan n'a pas massacré son pays au contraire il a accueille plus de 3 millions de syriens ; alors laves-toi la bouche quand tu parles du gouvernement turc. Eux se sont des hommes, ils ne tuent pas des femmes et des enfants.
 
Pourquoi tu mets des photos et vidéo gore? pourtant c'est toi même qui l'a souligné en début du post... tu te contredis.

Attaque chimique, balances tes sources tafkiristes! il n'y a eu aucune attaque chimique, les Russes et Assad ne sont pas débiles à ce point.

Tu essayes de tromper les gens et je n'aime pas ta malhonnêteté!
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Pourquoi tu ne parles de Fahem Isa qui a donné une raclé à da3ech ? Parce que tu es un hypocrite. :cool:




Erdogan n'a pas massacré son pays au contraire il a accueille plus de 3 millions de syriens ; alors laves-toi la bouche quand tu parles du gouvernement turc. Eux se sont des hommes, ils ne tuent pas des femmes et des enfants.



Mon Dieu, tu fais vraiment de la propagande de bas étage....
parce que je n'ai pas parlé d'un des nombreux faits d'actualité je serai un hypocrite? bien je comprend alors ton positionnement avec ces gens qui ont usent des dogmes et pas la raison ou la rationalité.


S'agissant des massacres, va dire ça aux familles kurdes qui ont perdu de nombreux parents (femmes, enfants, frères, maris) dans le kurdistan turc et maintenant à Afrin....

tu ne te rends même pas compte de la faiblesse de tes "arguments " et dans le même temps de cette violence que tu véhicules
 
Mon Dieu, tu fais vraiment de la propagande de bas étage....
parce que je n'ai pas parlé d'un des nombreux faits d'actualité je serai un hypocrite? bien je comprend alors ton positionnement avec ces gens qui ont usent des dogmes et pas la raison ou la rationalité.

Tu essayes de tromper les gens ! En faisant croire que les rebelles sont liés aux djihadistes; mais c'est Feham Isa qui a libéré al Bab des da3chiens.


S'agissant des massacres, va dire ça aux familles kurdes qui ont perdu de nombreux parents (femmes, enfants, frères, maris) dans le kurdistan turc et maintenant à Afrin....

Encore une fois, tu continues de mentir. Voir une preuve ci joint dans cette photo en haut on a un rebelle de la FSA qui libère Rajo, la ville n'est pas détruite. Et en bas, on a une photo du pkk qui libère kobani la ville est complètement détruite.
 

Pièces jointes

  • Kobani (2).jpg
    Kobani (2).jpg
    96.6 KB · Affichages: 2
@compteblad

Je doute que la famille de Assad s’intéresse à la religions pour que tu puisse l'utiliser comme argument et j'aimerais bien savoir comment tu connais la religions du fils Assad.
Assad aurait fait la publicité histoire de montrer sa tolérance ? Après ta théorie sur le fait que les alaouites vont etre massacrer est assez gros bien que possible.
Oui les rebelles qui ont baver sous les tonnes de bombes font certainement avoir la rage contre ceux qui ont soutenu Assad en cas de victoire mais de là organiser un génocide surtout que le pays aurait besoin d'une coéhesion nationale pour eviter une guerre civils avec les alaouites...Je n'écarte pas la possibilité, mais la priorité sera certainement de creer un pays stable plutot que de transformer une guerre contre Assad en une guerre de religions.
Enfin bien sur que les Sunnites ne sont pas oppressés (discriminé oui mais pas oppressé) au quotidiens, après tout ils composes 80% du pays, Assad ne gagne rien à les oppresser.

@tadawit

Cette guerre dure depuis trop longtemps....et les rebelles ne sont pas prêt de gagner. Inutile de continue une guerre qui coûte des centaines de civils chaque jour alors que la victoire n'est meme pas en vue.

La solution idéal est que la Turquie coupe une partie du territoire pour sa propre sécurité d'une part et pour créer une espace protéger pour les opposants du régimes.
Après que Assad ou meme Erdogan (l'un des deux) perd le pouvoir, la Turquie pourra "offrir" ce territoire histoire de réconcilier les deu pays à conditions de etre sur que Assad ou son sucesseur ne cherche pas à punir les opposants qui se trouve et que le PKK soit privé de son influence.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Tu essayes de tromper les gens et je n'aime pas ta malhonnêteté!


Donne des arguments, au lieu de balancer des phrases creuses

L'un de tes plus grands mensonges ici, il faut d'ailleurs relevé que c'est l'un des mythes et l'une des plus grandes rumeurs alimentés par les médias tafkiritses et islamistes avant et pendant cette guerre, c'est ce qui a d'ailleurs poussé un nombre indéterminé de jeune européens d'origine arabo musulmanes de rejoindre la Syrie.

Ce gros mensonge c'est dire que cette guerre est une guerre entre sunnites et chiites et que Assad l'Alaouite persécuté les sunnites.

Or, comme démontré ici par de nombreuses articles (dans plusieurs Thread de Bladi), les sunnites et alaouites vivent main dans la main dans les zones sous gouvernementale :

- la Femme de Assad est sunnite issue de Homs : les enfants de Assad sont donc sunnites aussi. Alors comment Assad pourrait persécuter ses propres enfants et sa femme?

- De nombreuses personnalités politiques, militaires, civiles, ....sont sunnites et parmi eux de nombreux ministres aux commandes al Mouelim, Tlass, El Chareh des gros poids lourd de la politiques syriennes ne sont que de petits exemples

- Damas est une ville majoritairement sunnite qui vit avec d'autres communautés en toute symbiose.



En fait, le réalité, est que c'est JUSTEMENT le contraire qui se passe dans la réalité syrienne :

Si les sunnites vivent sans problèmes dans les zones gouvernementales, les alaouites et chiites eux sont tués, violés, massacrés dans les zones sous contrôle rebelle.

Cette vidéo démontre d'une manière tragique la réalité.
Ce sont les alaouites et les chiites qui sont persécutés par les ultra rebelles et non le contraire!

 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
@compteblad

Je doute que la famille de Assad s’intéresse à la religions pour que tu puisse l'utiliser comme argument et j'aimerais bien savoir comment tu connais la religions du fils Assad.
Assad aurait fait la publicité histoire de montrer sa tolérance ? Après ta théorie sur le fait que les alaouites vont etre massacrer est assez gros bien que possible.
Oui les rebelles qui ont baver sous les tonnes de bombes font certainement avoir la rage contre ceux qui ont soutenu Assad en cas de victoire mais de là organiser un génocide surtout que le pays aurait besoin d'une coéhesion nationale pour eviter une guerre civils avec les alaouites...Je n'écarte pas la possibilité, mais la priorité sera certainement de creer un pays stable plutot que de transformer une guerre contre Assad en une guerre de religions.
Enfin bien sur que les Sunnites ne sont pas oppressés (discriminé oui mais pas oppressé) au quotidiens, après tout ils composes 80% du pays, Assad ne gagne rien à les oppresser.

@tadawit

Cetue Assad ou son sucesseur ne cherche pas à punir les opposants qui se trouve et que le PKK soit privé de son influence.


pourtant monsieur Tadawit n'arrête pas de dire que le gouvernement persécute les sunnites...alors que la majorité du gouvernement syrien est sunnite :D propagande de bas étage quand tu nous tiens:joueur:

S'agissant de la religion des enfants de Asma, je n'en sais rien, Asma fait des études à Londre, elle doit être ouverte, mais on peut supposer que si elle est sunnite, bien il y a une probabilité pour que les enfants Assad soient sunnite....ils ont du sang sunnite et du sans alaouite....mais finalement peu importe, je ne me base pas uniquement sur cet argument pour casser la propagande de @tadawit , cet argument apparaît même secondaire par rapport au fait que de très nombreux hommes de pouvoirs dans le gouvernement Assad sont sunnites dont de nombreux ministres!!!

Evidemment que cette guerre doit cesser, le nombres de victimes dans la Ghouta, Lattaquié hier, Alep hier aussi (un énorme attentat à la bombe), ...est effrayant. Les puissances étrangères doivent arrêter de soutenir la mort, le sang, la destruction contre ce glorieux peuple syrien cosmopolite.
 
@tadawit

Cette guerre dure depuis trop longtemps....et les rebelles ne sont pas prêt de gagner. Inutile de continue une guerre qui coûte des centaines de civils chaque jour alors que la victoire n'est meme pas en vue.

Que veux-tu faire ? Déposer les armes et laisser les gangs irakiens violer , piller les syriens ?
Les syriens ont préféré mourir en étant libre.

Il y avait 1 million de syriens qui crevaient de faim à Deir Ezzor en 2011 et cette zone est rempli de pétroles Assad a tout offert pour le PKK, L'Iran et la Russie. Les syriens se révolterons encore et encore.


La solution idéal est que la Turquie coupe une partie du territoire pour sa propre sécurité d'une part et pour créer une espace protéger pour les opposants du régimes.
Après que Assad ou meme Erdogan (l'un des deux) perd le pouvoir, la Turquie pourra "offrir" ce territoire histoire de réconcilier les deu pays à conditions de etre sur que Assad ou son sucesseur ne cherche pas à punir les opposants qui se trouve et que le PKK soit privé de son influence.

Les états-unis ne laisseront jamais Assad au pouvoir car ils veulent défendre les intérêts des israéliens. Le front du Sud et SDF ont été crées pour combattre les milices chiites.
 
Dernière édition:

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Les gangs irakiens violer, piller? pourtant comme démontré ci avant ce sont les tafkiristes ultra sunnites qui violeternt, pillent et mettent les alaouites et les chiites dans des cages....
Un sunnite vit quant à lui sans problème dans les zones gouvernementales.
Donc, les Syriens combattront jusqu'au bout ces tafkirites déguisés en FSA.


S'agissant de ta remarque sur Israël, ce que tu dis est absolument faux.
Depuis les accords de 1967 entre Hafez (le père de Bashar) avec les USA et les Israéliens, la frontière du Golan a été l'une des plus sûres du monde....
Il s'agit en effet de real politic : Assad avait plus a perdre a attaquer Israël pour récupérer le Golan.

L'autre facette de cette remarque est que si Israêl considère que Damas est un ennemi c'est que justement Damas est l'un des rares Etats Arabes qui a décidé de ne pas se mettre à genoux devant la politique colonialiste et raciste d'Israël.:)

Donc ce que tu dis de nouveau, c'est que du bla bla.....




Que veux-tu faire ? Déposer les armes et laisser les gangs irakiens violer , piller les syriens ?
Il y avait 1 million de syriens qui crevaient de faim à Deir Ezzor en 2011 et cette zone est rempli de pétroles Assad a tous vendu pour le PKK, L'Iran et la Russie, les syriens se révolterons encore et encore.

Les syriens ont préféré mourir en étant libre.



Les états-unis ne laisseront jamais Assad au pouvoir car ils veulent défendre les intérêts des israéliens. Le front du Sud et SDF ont été crées pour combattre les milices chiites.
 
Que veux-tu faire ? Déposer les armes et laisser les gangs irakiens violer , piller les syriens ?


Les gangs Irakiens n'étaient pas là avant la guerre civils, ils partirons une fois la guerre terminés. La Syrie est à 80% sunnite, Assad ne peut pas se permettre de punir tout son pays. Tout ne va pas s'arranger tout de suite, des sévices vont certainment continuer quelques années après la fin de la guerre, mais au final la situation se normalisera.
Par contre il cherchera à punir les rebelles et meme les familles des rebelles d'où l’intérêt d'un territoire protéger par la Turquie pour les opposant.


Les syriens ont préféré mourir en étant libre.


Les Syriens veulent la paix, et que leur importe qui sera à la tete du pays après tout ce sang versé.
 
Il a raison tu ne fais que de la propagande à deux balles au profit du clan Assad, tu es sournois manipulateur et totalement dénué de jugement , les milices chittes vont être jugées pour ces presque 10 année de crimes de guerre, et c'est pas une mise en scène scrableuse de quelques alaouites enfermé qui va pouvoir effacer les milliers d'actes criminels qu'ils ont commis et en particulier pour les violences sexuelles sur les femmes devant leurs maris !

C'est un Assad fanboy anti-sunnite, anti-turc leur projet est le rafidisme dans les pays sunnites. Ces gens pensent qu'ils pourront gagner la guerre en Syrie contre les sunnites mais ils perdront.

Depuis samedi les pro-Assads sont en train de chialer après un bombardement d'un F16 turc.

Tout ça va finir très mal pour Assad et tous ces soutiens, .les réfugiés Syriens répondent en masse à l'appel lancé par les généraux de L'ASL, ils vont voir maintenant l'éveil de la Oumma face à ces impérialistes et pantins sanguinaire, ceux qui disent que ça a trop duré veulent surtout dire que ça sent le roussi pour leur projections et pour finir arrête de faire croire que tes un pacifiste humaniste et universaliste, toi qui t'es dellecté de l'epuration de plus de 8 millions de Syriens pour l'essentiel arabe sunnites soit par Assad soit par le PKK PYD.

Se sont des crétins ils pensent que la FSA/ASL n'ont plus d'unité, ils n'ont jamais été aussi fort aujourd'hui ! La Turquie a formé plus de 7 000 réfugiés syriens dans des camps militaires turcs pour les futurs opérations à venir.

Bon et bientôt vos cargos qui ont ramené arme et destructions vont vous ramener vos cadavres ...
Tu seras encore la à pleurer tandis que du sol américain s'ellevera une fronde et des affrontements tel que pour la politique du Vietnam, ils vont remballer leurs matos et se mordrent les doigts.

Restera dans le creux de ta main et cervelle les miettes de ton fantasme de grand Israël

Il ne reste vraiment plus rien de cette armée syrienne, les seuls fidèles sont des alaouites éparpillés en Syrie, ils obligent les sunnites à prendre les armes contre les sunnites, mais ils iront rejoindre les forces pro-turcs au bon moment.

J'attends avec impatience les batailles entre Hezbollat vs Front du Sud ou Hezbollat vs CMD
 
Haut