L' armée syrienne lance une offensive d'envergure sur Idlab

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Salam




Peux-tu me montrer dans mon intervention la ou directement ou indirectement j'ai soutenu Assad. Si tu es un croyant, tu ferais mieux d'eviter de calomnier et de mentir, car c'est exactement ce que tu viens de faire. Crains Allah. Maintenant j'attends que tu me montres mon soutien pour Assad dans mes propos. Qu'Allah nous juge entre nous deux.

Oui c est sa stratégie...il m a traité d etre un pro Hezbollah meme pire d etre un membre du Hezbollah, juste pour essayer de me discréditer...il m a aussi traité de sale hypocrite en plein ramadan.... simplement parceque je suis contre les terroristes et les mercenaires qui ont foutu le boxon en Syrie que lui manifestement soutient par communautarisme ultra sunnite!
 
Salam

Peux-tu me montrer dans mon intervention la ou directement ou indirectement j'ai soutenu Assad. Si tu es un croyant, tu ferais mieux d'eviter de calomnier et de mentir, car c'est exactement ce que tu viens de faire. Crains Allah. Maintenant j'attends que tu me montres mon soutien pour Assad dans mes propos. Qu'Allah nous juge entre nous deux.

Tu joues avec des nuances, est-ce que tu condamnes le boucher Assad?
 
Les milliers de kurdes massacrés dans le Kurdistan turc? Des villages rasés ?
Ce que tu dis n est pas correct!

@Marbeldano

Mdr!! Depuis quand Erdogan tue des kurdes?
Plus de 40% de kurdes ont voté pour Erdogan, il faut vraiment que tu arrêtes de raconter des bêtises.
Erdogan est le seul à avoir soutenu la culture kurde en Turquie. En Syrie, Assad n'autorise pas que les kurdes aient une carte d'identité!
 
Urgent:
- il y a une forte progression de l'armée syrienne aujourd'hui, la ville de Kafr Nabudah a été capturé elle est entièrement détruite par les bombardements russes.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Mdr!! Depuis quand Erdogan tue des kurdes?
Plus de 40% de kurdes ont voté pour Erdogan, il faut vraiment que tu arrêtes de raconter des bêtises.
Erdogan est le seul à avoir soutenu la culture kurde en Turquie. En Syrie, Assad n'autorise pas que les kurdes aient une carte d'identité!


Mais tu es d un ridicule infini...j espere que c est ironique quand tu dis que Erdogan ne tue pas des kurdes....les régions du Kurdistan turc, dierbakir, sont le théâtre régulier de bombardement de l aviation turque... tu veux des sources? En Syrie toutes les communautés vivaient en harmonie, il a fallu que ces barbus salafiste débarquent par dizaines de milliers avec l aide des services turcs et israéliens pour créer le KO. Aujourd'hui grâce à ces salafiste la Syrie est a genou. Avant cette guerre fratricide israel n osait jamais envoyé ses avions en Syrie...maintenant grâce au travail satanique de tes amis barbus, les israéliens bombardent quasi chaque jour des syriens
 
Mais tu es d un ridicule infini...j espere que c est ironique quand tu dis que Erdogan ne tue pas des kurdes....les régions du Kurdistan turc, dierbakir, sont le théâtre régulier de bombardement de l aviation turque... tu veux des sources?

Tu confonds le peuple kurde et l'organisation terroriste du PKK. La Turquie combat un groupe terroriste qui a tué plus de 30 000 personnes.
Tu peux garder tes sources chez toi !!

En Syrie toutes les communautés vivaient en harmonie, il a fallu que ces barbus salafiste débarquent par dizaines de milliers avec l aide des services turcs et israéliens pour créer le KO. Aujourd'hui grâce à ces salafiste la Syrie est a genou. Avant cette guerre fratricide israel n osait jamais envoyé ses avions en Syrie...maintenant grâce au travail satanique de tes amis barbus, les israéliens bombardent quasi chaque jour des syriens

L'armée syrienne n'a jamais été une force véritable, les avions de guerres en Syrie date de plus de 50 ans.
En 2007, l'aviation israélienne avait déjà effectuée plusieurs bombardements.
https://www.rtbf.be/info/monde/deta...un-presume-reacteur-syrien-en-2007?id=9872406
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Tu confonds le peuple kurde et l'organisation terroriste du PKK. La Turquie combat un groupe terroriste qui a tué plus de 30 000 personnes.
Tu peux garder tes sources chez toi !!



L'armée syrienne n'a jamais été une force véritable, les avions de guerres en Syrie date de plus de 50 ans.
En 2007, l'aviation israélienne avait déjà effectuée plusieurs bombardements.
https://www.rtbf.be/info/monde/deta...un-presume-reacteur-syrien-en-2007?id=9872406


Tu lis la propagande turque et de la soit disant rébellion... tu reçois un cachet de l amassade turque? Normal donc que tu nies les massacres des villages kurdes en Turquie... je ne te parle pas du pkk mais des villages entiers anéantis.

Pour l attaque du réacteurs en 2007, c c'etait l une des rares en 40 ans! Alors que maintenant les bombardements des terroristes israéliens c est quasi quotidien! Tous ça grâce à tes amis salafiste qui ont fait que la Syrie est en situation de faiblesse. De plus tu travestis mes propos car je n ai jamais parlé de l aviation syrienne et encore moins en supputant qu elle a été puissante,...je parle par contre de l arsenal chimique syrien, l un des plus importants du monde entier avant 2012, il constituait un équilibre stratégique avec le nucléaire israélien. L idee de génie de Hafez etait si les israéliens décidaient de dépasser les lignes rouges, ça serait une destruction totale réciproque : le nucléaire contre le chimique, le scénario apocalyptique qui faisait tellement peur aux colons israéliens qu ils ont utilisés les islamistes barbus pour atteindre leur objectifs! On a tous vu des images ou les terroristes islamistes étaient soignés en Israël !
 
Tu lis la propagande turque et de la soit disant rébellion... tu reçois un cachet de l amassade turque? Normal donc que tu nies les massacres des villages kurdes en Turquie... je ne te parle pas du pkk mais des villages entiers anéantis.

Le PKK est un organisation terroriste que la Turquie combat et qui a fait plus de 30 000 morts.
La Turquie a donné une bonne raclé aux rats du PKK en Turquie, ils sont moins de 700 à se cacher dans des troues.

Pour l attaque du réacteurs en 2007, c c'etait l une des rares en 40 ans! Alors que maintenant les bombardements des terroristes israéliens c est quasi quotidien! Tous ça grâce à tes amis salafiste qui ont fait que la Syrie est en situation de faiblesse.

Quel soit rare ou non, Israël a attaqué la Syrie et il n'y a eu aucune réponse du côté syrien.
Lorsque Sadam a attaqué Israël, Hafez a voulu faire la paix avec Israël et a vendu le Golan à Israël.

Concernant les attaques israéliennes aujourd'hui, le but est de cibler les forces iraniennes en Syrie.

je parle par contre de l arsenal chimique syrien, l un des plus importants du monde entier avant 2012, il constituait un équilibre stratégique avec le nucléaire israélien. L idee de génie de Hafez etait si les israéliens décidaient de dépasser les lignes rouges, ça serait une destruction totale réciproque : le nucléaire contre le chimique, le scénario apocalyptique qui faisait tellement peur aux colons israéliens qu ils ont utilisés les islamistes barbus pour atteindre leur objectifs! On a tous vu des images ou les terroristes islamistes étaient soignés en Israël !

Hafez a tué plus de 30 000 sunnites contre 0 israélien, l'arsenal chimique a été utilisé contre le peuple syrien dans la Ghouta, Alep et Idlab.
Concernant les djihadistes qui auraient été soignés par les israéliens, cela est faux!
 
Urgent:
-l'armée syrienne progresse très bien dans la province de Hama
-les rebelles pro-turcs se sont retirés de plusieurs points ce qui permet à l'armée syrienne de mieux combattre HTS (al Qaida)

HTS est en train de blâmer la Turquie et la FSA.

Jaysh al 3iza, qui est une fraction de l'ASL pro-saoudien qui va certainement bientôt disparaître.
N'oublions pas qu'il y a beaucoup de rebelles/jihadistes anti-turc dans la poche rebelle du Nord Ouest.
 
L'armée syrienne progresse sur deux axes:

1) Vers le Nord Ouest de Hama, il y a eu plusieurs accords avec les pro-turcs qui se retirent avec peu de combats, la ville de Qal3at al Madiq a été offerte à l'armée syrienne.

2) HTS & Jaysh al 3iza ont perdu la ville de Kafr Nabudah, à la base la ville était tenu par Jaysh al 3iza (FSA), les rebelles pro-turcs ne sont pas venus soutenir les rebelles de Jaysh al 3iza, il n'y a eu seulement que HTS qui est venu soutenir Jaysh al 3iza mais cela n'a pas suffit.
La ville est entièrement tombé malgré plusieurs assauts de HTS (al Qaida).

209990

L'armée syrienne va poursuivre son objectif à savoir sécuriser entièrement la province de Hama, il reste aussi Khan Shakhun.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Tu reviens avec ton PKK et utilise les diatribes turques pour les désigner.... Je ne te parle pas du PKK, mais des villages rasés par l aviation turque. Tu veux des sources? suffit de demander!

Non Monsieur, depuis la guerre du Yom Kippour, les attaques israéliennes sur la Syrie étaient exceptionnelles, celle du réacteur syrien est probablement l'une des seules attaques israéliennes. Les Israéliens avaient les chocottes de l'arsenal chimique syrien, rappelons le, le plus important du monde avant 2012. Par contre, depuis le démantèlement de cet arsenal suite a la pseudo révolution, la Syrie est a genou et les israéliens en profitent comme des démons pour affaiblir encore plus les capacités militaires syriennes par des bombardements incessants...

;)
Hafez a maté dans le sang une révolte armée a Hama en effet, mais s'il ne l'avait pas fait, il y aurait eu un génocide des alaouites qui est d'ailleurs toujours d'actualité en Syrie dans la tête des cannibales d'islamistes ultra sunnites qui considèrent comme impur les alaouites.

Enfin, sur les rebelles salafistes soignés par des israéliens, tu me contredis encore une fois et je te balance plusieurs sources avec des vidéos! suffit de demander! y en aura pour tout le monde!

Le PKK est un organisation terroriste que la Turquie combat et qui a fait plus de 30 000 morts.
La Turquie a donné une bonne raclé aux rats du PKK en Turquie, ils sont moins de 700 à se cacher dans des troues.



Quel soit rare ou non, Israël a attaqué la Syrie et il n'y a eu aucune réponse du côté syrien.
Lorsque Sadam a attaqué Israël, Hafez a voulu faire la paix avec Israël et a vendu le Golan à Israël.

Concernant les attaques israéliennes aujourd'hui, le but est de cibler les forces iraniennes en Syrie.



Hafez a tué plus de 30 000 sunnites contre 0 israélien, l'arsenal chimique a été utilisé contre le peuple syrien dans la Ghouta, Alep et Idlab.
Concernant les djihadistes qui auraient été soignés par les israéliens, cela est faux!
 
Tu reviens avec ton PKK et utilise les diatribes turques pour les désigner.... Je ne te parle pas du PKK, mais des villages rasés par l aviation turque. Tu veux des sources? suffit de demander!

L'armée turque a anéanti le PKK dans ces villages, tu oublies de dire que le PKK enroule des jeunes filles et les viols en même temps.
C'est assez pervers de ta part de minimiser le rôle du PKK en Turquie. En faisant croire que la Turquie tue des civils.

Non Monsieur, depuis la guerre du Yom Kippour, les attaques israéliennes sur la Syrie étaient exceptionnelles, celle du réacteur syrien est probablement l'une des seules attaques israéliennes. Les Israéliens avaient les chocottes de l'arsenal chimique syrien, rappelons le, le plus important du monde avant 2012. Par contre, depuis le démantèlement de cet arsenal suite a la pseudo révolution, la Syrie est a genou et les israéliens en profitent comme des démons pour affaiblir encore plus les capacités militaires syriennes par des bombardements incessants...

Comme j'expliquais Hafez a négocié avec Israël, réapprend l'histoire et après tu viendras me donner des leçons !!
Pendant ce temps tu peux visionner ceci:


Hafez a maté dans le sang une révolte armée a Hama en effet, mais s'il ne l'avait pas fait, il y aurait eu un génocide des alaouites qui est d'ailleurs toujours d'actualité en Syrie dans la tête des cannibales d'islamistes ultra sunnites qui considèrent comme impur les alaouites.

Mais quel discours islamophobe c'est incroyable !! A chaque fois, que les musulmans élèvent la voix se sont des islamistes et ils veulent tuer les autres.

Enfin, sur les rebelles salafistes soignés par des israéliens, tu me contredis encore une fois et je te balance plusieurs sources avec des vidéos! suffit de demander! y en aura pour tout le monde!

Il y a eu des fractions rebelles du Front du Sud qui ont été soutenus par Israël mais il n'y a jamais eu de combattants djihadistes soignés en Israël, les israéliens sont loin d'être des idiots.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Mentir pendant le ramadan .... tu crains.
En fait tu es très idéologisé au point de perdre la raison, juste fait attention à toi!

Mais je te répond ce soir!
 
Mentir pendant le ramadan .... tu crains.
En fait tu es très idéologisé au point de perdre la raison, juste fait attention à toi!

Mais je te répond ce soir!

Je suis venu avec des preuves.

Hafez al Assad était un lâche! Lorsque l'armée irakienne est venu pour mener des opérations contre Israël, Hafez l'a lâché.

Les terroristes du PKK recrutent des jeunes filles (0:25)

La Turquie prépare de belles surprises pour le PKK et le régime à TalRif3at.
J'espère que les forces d'Assad seront moins lâches qu'à Efrin, devant l'armée turque et les F16 turcs. ;)

 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Tout aussi lache que Erdogan qui rase des villages entier dans le Kurdistan turc. ca ne lui suffit pas alors il veut continuer son génocide contre les kurdes en Syrie !
 
Tout aussi lache que Erdogan qui rase des villages entier dans le Kurdistan turc. ca ne lui suffit pas alors il veut continuer son génocide contre les kurdes en Syrie !

Si tu parles un peu turc, tu verras que dans cette vidéo Erdogan dit que les kurdes sont nos frères et qu'ils font partis de la Turquie.


PKK vient de livrer Tal Rif3at au régime syrien, un conseil pour les soldats d'Assad, fuyez !!
Personne n'ira combattre la Turquie, le PKK a compris qu'il ne pouvait pas gagner contre la TSK.
 
Urgent:

- Rebelles et Jihadistes annoncent avoir capturé le village d'al-Hamirat et Tel Hawash
-Il y a des combats dans la ville de Kfar Nabudah

Les rebelles/jihadistes tentent de fermer toutes les voies d'approvisionnement vers la ville.
 

Pièces jointes

  • 2019-05-21_231019.png
    2019-05-21_231019.png
    194.8 KB · Affichages: 2
Dernière édition:
Urgent:
-Les rebelles et HTS ont réussi à capturer la ville de Kaft Nabuda, les combats ont duré près de 13 heures contre les forces d'élites du régime.
- Jasyh al 3izza annonce avoir saisie près de 16 missiles de type Kornet

PS: Voyez-vous malgré l'appuie aérien russe, les forces d'élites du régime syrien sont incapables de battre les rebelles ou les jihadistes de la région.
Il y a un autre élément intéressant à signaler, c'est le nombre d'ATGM utilisé par les rebelles, les rebelles pro-turcs sont en train de donner une bonne raclé aux forces du régime et à HTS, qui a été incapable de maintenir les fronts.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Tu devrais aller à l ambassade de Turquie à Bruxelles avec tous tes tweets sur bladi et voir s ils peuvent t embaucher comme le porte-parole de l ambassade!
 
La bataille de Kafr Nabuda a fait plus de 120 morts/blessés du côté de l'armée syrienne malgré un appui aérien russe. Il y a eu aussi environ 5 chars qui ont été détruits par des missiles anti-chars en moins de 10 heures.

Pour info, les américains ont livré une dizaine de missile TOW's et les turcs en ont livré près d'une centaine d'ATGM's à la rébellion.

Au total, depuis le début de l'offensive, il y a eu près de 500 soldats syriens qui ont été tués ou blessés. Chaque jours, il y aurait une dizaine de soldats qui meurent dans la Province de Lattaquié, le régime envoie tous les rebelles qui se sont réconciliés à Der3a, Damas et Homs en première ligne pour s'en débarrasser.

Les rebelles ne sont pas intéressés par une bataille contre le régime, il y a plusieurs plans en cours pour attaquer le PKK à Tal Rif3at et Tal Abyad. Il faut s'attendre à une offensive turque d'ici l'été, Raqqa et Tal Abyad sont des localités arabes et turkmènes, les habitants sont anti-pkk. Les américains ont compris que le PKK n'arrivera pas à combattre seul les iraniens, ils veulent offrir des zones à la Turquie.

Cela va bientôt faire 4 ans que les russes sont intervenus en Syrie et près de 40% du territoire syrien est toujours sous contrôle des rebelles ou du pkk. Les kurdes détestent les russes puisqu'ils ont laissé les turcs intervenir à Efrin, et les arabes en général détestent les russes puisqu'ils bombardent femmes et enfants en Syrie. Personne n'a oublié les bombardements russes dans la Ghouta et Alep, le but était de massacrer le plus possible de syrien et non de combattre da3ech.

Israël et l'Arabie Saoudite préparent des choses au Liban et au Yémen peut-être même dans la Badiya en Syrie. D'ici trois ou quatre ans, les iraniens sentiront réellement les sanctions économiques. La Turquie fait sans doute semblant d'être contre les sanctions qui visent les iraniens.

Il semblerait aussi que la Russie se distancie des iraniens, surtout en Syrie les russes veulent que les iraniens quittent le Sud de la Syrie pour protéger Israël. Il y a près de 10 000 miliciens chiites au Sud de la Syrie. Il y a aussi une forte présence iranienne dans l'EST, dans la ville d'Abu Kamel et Mayadin. Certains disent que le PKK se prépare à envahir la ville d'Abu Kamel.

Le PKK ne livre plus de pétrole à Assad ainsi que du blé pour faire plaisir aux américains. La Russie par ailleurs, demande à la Turquie de livrer du pétroles et de la nourritures à Assad où sinon l'offensive se poursuivra dans la province de Hama.

Il est intéressant de s'apercevoir que les russes ne veulent pas soutenir le peuple syrien, en leur donnant du blés ou autres. Ce qui intéresse la Russie c'est de protéger ses intérêts et ceux d'Israël.

Les zones tenus par le régime vont bientôt exploser, il n'y a ni nourriture ni essence... Les meilleurs zones sont celles tenues par les américains. Il y a du pétroles et de la nourritures.
 
A

AncienMembre

Non connecté
https://www.amnesty.fr/conflits-arm...vernement-syrien-avec-le-soutien-de-la-russie

EN SYRIE, À IDLIB, DES TÉMOIGNAGES EFFRAYANTS
Publié le 23.05.2019.
Le gouvernement syrien, avec le soutien de la Russie, mène une offensive délibérée et systématique contre des hôpitaux et des établissements médicaux à Idlib et Hama. Nous avons recueilli des témoignages bouleversants des professionnels de santé de la région.
Le Conseil de sécurité de l’ONU s’est réuni encore une fois vendredi 17 mai pour débattre de la situation dans le nord-ouest de la Syrie. Nous avions demandé que la Russie fasse l’objet de pressions au sujet des attaques délibérées contre 15 hôpitaux à Idlib et à Hama au cours des trois dernières semaines, mais encore une fois, la Russie a rejeté toute faute.

Cependant, bombarder des hôpitaux qui dispensent des soins médicaux est un crime de guerre. Ces récentes attaques ont éliminé des possibilités de secours vitales pour les civils qui ont désespérément besoin de soins. Elles s’inscrivent dans le cadre de tactiques éprouvées qui consistent à cibler des structures médicales en vue de s’en prendre de manière systématique à la population civile et constituent des crimes contre l’humanité.

Jusqu’ici, la communauté internationale a totalement échoué à protéger les civils des horreurs de ce conflit, alors que tout devrait être fait pour mettre un terme à l’offensive contre les civils à Idlib et amener les auteurs présumés de ces crimes affreux à rendre des comptes.

UNE CATASTROPHE HUMANITAIRE
Alors que l’offensive contre Idlib s’intensifie, au moins 300 000 personnes n’ont plus accès aux hôpitaux. Nous sommes face à une catastrophe humanitaire, due à la cruauté du gouvernement syrien qui, avec le soutien de la Russie, continue de piétiner le droit international.

D’après l’ONU et des organisations médicales syriennes, au moins 15 hôpitaux auraient été endommagés ou détruits à Idlib et à Hama depuis début mai. L’intensification des attaques a également causé le déplacement de 180 000 personnes. Au moins 16 organisations humanitaires ont dû suspendre certaines de leurs opérations à Idlib, aggravant une situation déjà très difficile, dans laquelle au moins 1,5 million de personnes ont besoin d’une assistance humanitaire d’urgence.
 
A

AncienMembre

Non connecté
DES TÉMOIGNAGES EFFRAYANTS
Les attaques contre les hôpitaux et les installations médicales dans les zones contrôlées par l’opposition sont devenues une marque de fabrique de la guerre en Syrie. Les hôpitaux à Alep, Deraa et dans le gouvernorat de Rif Dimashq ont été visés au cours des opérations menées par le gouvernement syrien pour reprendre le contrôle de ces zones. Dans de nombreux cas, les responsables des hôpitaux et les organisations humanitaires ont affirmé avoir donné leurs coordonnées GPS au gouvernement syrien, dans le but de prévenir ces attaques.

Nos chercheurs se sont entretenus avec 13 personnes au sujet des attaques qui ont récemment touché quatre hôpitaux et ont vérifié des vidéos qui corroborent leurs témoignages.

D’après ces personnes, entre le 5 et le 11 mai, le gouvernement syrien a procédé à de multiples frappes aériennes contre l’hôpital Nabad al Hayat à Hass, l’hôpital Cave à Kafr Zita et l’hôpital chirurgical et l’hôpital Al Sham à Kafranbel. Tous ces centres médicaux, qui couvraient les besoins d’au moins 300 000 personnes dans le sud d’Idlib et dans le nord et l’ouest du gouvernorat de Hama, sont désormais hors d’état de fonctionner.

Hôpital chirurgical de Kafranbel

Le 5 mai 2019, vers 17 heures, des avions militaires du gouvernement syrien ont procédé à de multiples raids aériens contre l’hôpital chirurgical de Kafranbel, détruisant le premier étage où une pharmacie, des bureaux, une pièce de stockage et un local électrique étaient situés. Le sous-sol a subi de graves dégâts. Cette attaque a tué un patient et blessé son frère.

Selon une infirmière qui se trouvait à l’intérieur de l’hôpital au moment de l’attaque, ces multiples frappes aériennes ont déclenché un véritable chaos.

Nous avons amené les blessés au sous-sol. Alors que nous tentions de stopper les saignements, il y a eu un deuxième raid aérien qui a causé une coupure d’électricité… Ensuite, une troisième et une quatrième frappe aérienne. Nous avons seulement entendu les bruits des explosions et senti le sous-sol trembler… Nous avons mis en route l’oxygène parce qu’il n’y avait plus d’air.

Les vidéos montrent des dégâts qui corroborent la thèse de frappes aériennes menées contre l’hôpital.

Hôpital Nabad al Hayat

Deux employés de l’hôpital Nabad al Hayat (Pouls de la vie) dans la ville de Hass nous ont raconté que l’hôpital avait été évacué par mesure de précaution lorsque les attaques ont commencé à s’intensifier fin avril. Deux jours après l’évacuation, le 5 mai, le gouvernement syrien a effectué plusieurs raids dans la matinée et l’après-midi, détruisant l’hôpital. Tous les patients ayant été évacués, aucun blessé n’est à déplorer.

Selon le directeur du service chirurgie, l’an dernier, l’hôpital avait été réinstallé dans une zone éloignée, en périphérie de la localité de Hass. L’attaque du 5 mai était la troisième depuis qu’il avait été déplacé en mars 2018.

Hôpital Cave à Kafr Zita

D’après deux professionnels de santé de l’hôpital Cave à Kafr Zita, le gouvernement syrien a procédé à au moins quatre raids aériens le 5 mai 2019, vers midi, endommageant gravement le bâtiment et le mettant hors service.

Hôpital Al Sham

Un membre du personnel et un professionnel de santé de l’hôpital Al Sham, à Kafranbel, ont déclaré que deux raids aériens effectués le 11 mai 2019 avaient mis l’hôpitalAl Sham hors d’état de fonctionner. Selon le directeur, son établissement avait été pris pour cible et réparé à de multiples reprises depuis 2018. Il a ajouté qu’ils allaient attendre la fin des frappes aériennes pour entamer de nouveau les réparations.
 
Urgent:
  • Depuis hier soir, l'aviation russe a largué plus de 100 missiles, il y a plusieurs civils qui ont été tués... 🙏🙏
  • Après avoir détruit entièrement la ville de Kafr Nabuda ce soir, les rebelles (Jaysh al 3iza) et jihadistes (HTS) se sont retirés de la ville
  • Les rebelles annoncent avoir détruit 2 chars de l'armée syrienne ce matin

Voici une idée des bombardements de l'aviation russe contre le peuple syrien, il est intéressant de souligner que lorsque Israël bombarde la Syrie, la Russie n'attaque pas Israël. Par contre, Poutine est courageux pour tuer femmes et enfants.

 
Les rebelles ont réussi à progresser d'environ 7km aujourd'hui malgré les bombardements russes. Environ 4 villages ont été libérés.
Les rebelles viennent de capturer At Turaymisah et se dirige vers la ville de Muhradah. Si la localité tombe, les rebelles seront à moins de 20km de la ville de Hama. Sincèrement, l'armée syrienne n'existe plus, il ne reste plus que des lâches, la Russie ne va pas bombarder éternellement la Syrie, ça ne fonctionne pas. Israël bombarde la Syrie, les Etats-Unis et maintenant les turcs envoient des missiles GRADS et des missiles anti-chars à la rébellion.

211100
 
Urgent:
-Les rebelles annoncent la deuxième phase de l'offensive
-HTS (ex al Nosra) annonce avoir touché un SU22 , l'avion semble s'être écrasé dans le Rif de Hama tenu par les forces du régime.
 
Urgent:
-Les rebelles annoncent avoir détruit près de 4 chars depuis le début de la matinée
-HTS (ex: al Nosra, al Qaida) annonce avoir détruit un Aero L-39 , il s'agit du deuxième avion abattu en moins de 48 heures
 
J'explique la stratégie des rebelles/jihadistes actuellement. Les batailles de Kafar Nabudah et Qalat al Madiq ont été perdus par les rebelles/jihadistes malgré avoir tué et blessés plus de 400 soldats du régime. La chute de ces deux villes ont été dû aux bombardements russes et syriens ce qui a obligé les rebelles/jihadistes à quitter les lieux.

Cependant, les rebelles/jihadistes semblent être mieux préparés que les forces syriennes voir même les forces d'élites du régime. En gros, sans la Russie l'armée syrienne ne peut faire grand choses. Les rebelles/jihadistes ont changé de stratégie et ils ont bien compris quels techniques adopter. Ils attaques les forces du régime sur plusieurs axes et cela divise les forces du régime et l'aviation russo-syrienne est déstabilisé. Déjà deux avions ont été touchés par les jihadistes de Hts (ex: al Nosra) en moins de 48 heures. La Turquie et les Etats-Unis ont livré d'énorme quantités de missiles anti-chars.

Aujourd'hui, les rebelles ont capturé le village de Jalamah, il s'agit d'un point très stratégique pourquoi? Parce que le but, des rebelles et jihadistes est de saisir la localité de Kurnaz et le village de Hamamyat pour se rapprocher de Kafar Nabudah.


211143
 
Urgent:
-Près de 18 avions/hélicoptères bombardent intensément les positions des rebelles après l'offensive réussi des rebelles et jihadistes.
-Les rebelles commencent à bombarder les villages de Sheikh Hadid, Kernaz et Hayyalin avec des missiles GRADS.

Comme j'expliquais le matin, les rebelles veulent absolument prendre Kernaz pour prendre à revers les forces du régime à Kafar Nabudah.
 

Pièces jointes

  • D8jHg3OXsAAenQZ.jpg
    D8jHg3OXsAAenQZ.jpg
    280.4 KB · Affichages: 1
Haut