L'armée syrienne a perdu plus de 49 000 soldats cette année ??

Bonjour,

Il y a eu un article parût récemment sur le site l'Orient le Jour qui prétend que l'armée syrienne aurait perdu environ
49 000 soldats sans compter les pertes des milices chiites qui soutiennent Assad.

Voici une partie de l'article:

D’après des chiffres révélés par l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH) à l’occasion du septième anniversaire du conflit, en mars dernier, le régime aurait perdu près de 49 000 soldats, sans compter les miliciens fidèles au régime.

Voici le lien => https://www.lorientlejour.com/article/1128252/quand-assad-celebre-son-armee-exsangue.html

Alors vous en pensez quoi ? Entre 2017 et 2018 il y a eu très peu d'accrochage entre les pro-turcs et les forces du régime. Il y a probablement eu quelques centaines voir un milliers de morts dans les combattants à Idlab et à Afrin lorsque les forces du régime ont essayé d'avancer mais sans plus.

Généralement les combats qui ont eu lieu entre al Qaida et les forces du régime ont été catastrophiques pour Hayat Tahrir AshSham (al Qaida) qui ont perdu 3 voir 4 milles combattants pareil pour le régime c'est pour cela qu'il y a eu des accords.

Les combats entre Jaysh al Islam et les rebelles de la Ghouta on peut être aussi fait 1 ou 2 milliers de morts du côté des forces du régime mais sans plus.

Pareil à Der3a il y a quelques centaines de morts qui ont eu lieu ou 1 millier mais sans plus.

Donc en gros, je pense que l'armée syrienne a perdu moins de 10 000 soldats contre la FSA et les autres groupes salafists/jihadistes.

Il reste maintenant Da3ech, l'armée syrienne a foncé dans l'Est d'Alep, sans trouve une grande résistance, pareil au Sud de Raqqa où l'armée syrienne avait bien progressé ! Même à Deir Ezzor la Russie a bien bombardé les djihadistes qui ont quitté rapidement la ville, Abou Kamel et al Mayaddin ont été prises rapidement. La ville de Sukhna a été prise difficilement avec des centaines de morts dans des attaques suicides mais sans plus. Avec moi de 5 000 hommes l'armée syrienne a capturé définitivement Palmyr , l'armée syrienne a également capturé entièrement la poche de da3eche à Damas. Et les djihadistes ont été complètement vaincu facilement à Der3a.

Je pense donc que tous ces chiffres sont faux ! L'armée syrienne ne fait que gagné depuis 2016, je pense que Assad aurait perdu 15 milles voir 19 000 milles soldats (y compris les milices chiites).

En plus près de 10 000 rebelles du Front du Sud + Jaysh al Islam se sont réconciliés avec les forces du régime. Donc il faut faire attention à l'OSDH qui raconte beaucoup de conneries !!!
 
il ya plus syrien , il ya seulement des forces d’occupation iranien , pakistanais , afghans , libanais , guidé par l'armée russe , l'armée de bashar ou ce qu'il en reste ne sont que des auxillaires de ces forces d'occupation
 
Evidemment c'est du pipo, il n'ont aucun moyen de le savoir.

Ce qui est sur c'est que l'armée progresse et libere le pays peu à peu.

Les envahissseurs de l'OTAN et leur caniches du moyen orient n'ont pas réussi a prendre le contrôle du pays.
 
il ya plus syrien , il ya seulement des forces d’occupation iranien , pakistanais , afghans , libanais , guidé par l'armée russe , l'armée de bashar ou ce qu'il en reste ne sont que des auxillaires de ces forces d'occupation

L'armée syrienne est de retour et elle est mieux structuré aujourd'hui grâces aux russes qui ont vraiment nettoyé ceux qui collaboraient avec les rebelles ou jihadistes.

Selon les sources israéliennes, il y aurait encore 60 000 combattants chiites là plupart sont dans les zones de Homs et Deir Ezzor et aussi à Hama et Alep.

Il faut pas oublier aussi que plus de 10 000 rebelles du Front du Sud ont rejoint l'armée syrienne et y a aussi 1 voir 2 milles rebelles de Jaysh al Islam qui ont rejoint l'armée syrienne dans le Qalamoun-Est.

Assad doit absolument terminer la guerre contre da3ech avant l'hiver pour se concentrer contre les derniers rebelles à l'Est de la Badiya. Par contre je suis de ceux qui pensent que le PKK essaye de manipuler le régime syrien.

Si le régime syrien lance un assaut sur les zones pro-turcs avec le PKK, l'Iran et la Russie n'aideront pas Assad et la Turquie en profitera pour élargir son territoire.
 
Evidemment c'est du pipo, il n'ont aucun moyen de le savoir.

Ce qui est sur c'est que l'armée progresse et libere le pays peu à peu.

Les envahissseurs de l'OTAN et leur caniches du moyen orient n'ont pas réussi a prendre le contrôle du pays.

Je me demande vraiment comment ça va se passer avec le PKK au Nord de la Syrie, je pense que les iraniens sont chauds d'attaquer les intérêts américains et les turcs aussi !!

Je pense qu'un axe Russie-Turquie et Iran est bon pour la région.
 
Haut