L'arrivée massive des MRE inquiète les autorités de la ville d Algésiras

Le maire de la ville d'Algésiras, José Ignacio Landaluce, dans une correspondance, a demandé au ministre espagnol des Affaires étrangères de lui fournir les informations nécessaires au sujet d'une probable réouverture des frontières par le Maroc.
Dans une lettre officielle adressée au ministre des Affaires étrangères, de l'Union européenne et de la coopération, Arancha González Laya, le maire d'Algésiras, José Ignacio Landaluce, a demandé au gouvernement central de fournir les informations disponibles sur (...)

- Marocains du monde / Espagne

L'arrivée massive des MRE inquiète Algésiras
 
J aurais compris ou toléré ça de nos pères et grands pères qui n'avait pas fait bcp d études ou ne savaient pas lire, ou n'avaient pas accès à information, ne maîtrisant pas toujours bien le français



je n'ai pas vu un seul Allemand ou franco-français tenter d'aller au Maroc , même ceux qui ont des propriétés au Maroc


Mais notre génération, c'est inexcusable, c'est de l'incivisme, de l'irresponsabilité, de la transgression



Quand tu aimes les problèmes et tu t'ennuie chez toi, tu prends ta voiture et tu vas camper devant les frontières. D'un seul coup tu te sens exister.

Mar7aban bikoum m3a "Wjouh tamara"
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
J aurais compris ou toléré ça de nos pères et grands pères qui n'avait pas fait bcp d études ou ne savaient pas lire, ou n'avaient pas accès à information, ne maîtrisant pas toujours bien le français



je n'ai pas vu un seul Allemand ou franco-français tenter d'aller au Maroc , même ceux qui ont des propriétés au Maroc


Mais notre génération, c'est inexcusable, c'est de l'incivisme, de l'irresponsabilité, de la transgression
J'ai fais un constat,du à mon métier je traîne énormément dans les gares et les transports en communs,où le port du masque est obligatoire,énormément de gens dans la tranche de ceux qui ne mettent pas le masque,sont issus de l'immigration et s'octroient le droit de ne pas le mettre et ça part souvent en cacahouète quand des agents leurs signifient que c'est une obligation , je ne comprends pas cette mentalité, rien de racistes dans mes propos ,mais un constat vu de mes yeux vus.
 
Pourtant il n existe pas de gêne de l'incivisme et de l irrespect, l 'éducation est à revoir de fond en comble
le respect des règles de vie en société n'est pas inculqué aux enfants, les parents sont même parfois fier
que leur enfant se rebelle et soit agressif, ils ont l'impression qu'il sera un " rajel" un homme capable de se défendre,
alors que le vrai enjeux et de gagner les cœurs et sa place dans la société civile en étant
quelqu'un qui apporte à la collectivité. Et on peut le faire en gardant son identité et ses valeurs , et se faire respecter en tant que tel.
L'Occident sait que la civilisation arabo-musulmane à eu un apport décisif et inestimable à leur modèle
de société, et la renaissance s'est faite sur l'apport scientifique, culturel, sociologique des arabo-musulmans à leur apogée.
Se revendiquer de cette civilisation est au contraire très valorisant, à condition de la connaitre soit même, alors que la plupart
ne s’intéressent même pas leur identité véritable

On voit bien que ceux qui gagnent sont ceux qui s'insèrent le mieux, qui évoluent dans des groupements humains
qui apportent en terme de valeurs humaines, de solidarité, de contribution au bien être national. pas en détruisant ce qui existe déjà




J'ai fais un constat,du à mon métier je traîne énormément dans les gares et les transports en communs,où le port du masque est obligatoire,énormément de gens dans la tranche de ceux qui ne mettent pas le masque,sont issus de l'immigration et s'octroient le droit de ne pas le mettre et ça part souvent en cacahouète quand des agents leurs signifient que c'est une obligation , je ne comprends pas cette mentalité, rien de racistes dans mes propos ,mais un constat vu de mes yeux vus.
 
Ils ont lu des messages sur Bladi,genre « imminent « ,vers le 10,donc il n’y a pas de mal s’ils passent 5 jours dans la région des frontières,comme ça ils seraient les premiers au starting blocks. 😬
 
Pourtant il y a des canaux officiels pour avoir des infos fiables

Et de plus, le Maroc et l'Algérie sont au sommet des cas de Covid , ce qui aurait du alerter les gens



Ils ont lu des messages sur Bladi,genre « imminent « ,vers le 10,donc il n’y a pas de mal s’ils passent 5 jours dans la région des frontières,comme ça ils seraient les premiers au starting blocks. 😬
 
J aurais compris ou toléré ça de nos pères et grands pères qui n'avait pas fait bcp d études ou ne savaient pas lire, ou n'avaient pas accès à information, ne maîtrisant pas toujours bien le français

les anciens n'avait pas fait d'étude mais ils étaient très intelligent,l'information était le bouche à oreille rien ne leur échappé aujourd'hui il y a des portable tout le monde en a et beaucoup sont pas informés ou prennent les choses à la légère

les anciens ont subit la guerre ca leur a fait développé l'instinct de survie

un dicton qu'on dit chez nous
jibouh'li fahem o la kari = emmène moi quelqu'un qui comprend et non un intello
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
l'ouverture des frontières est bien connue le 10 juillets 2020 pourquoi s'en merder sur les airs de repos suffit de programmer le départ la veille
 
9 jours max... c pas la mer à boire non plus....Mais ils pensent (peu être à juste titre) que le nombre les fera gagné. Pas impossible comme raisonnement.
J'espère juste ne pas les retrouver sur les réseaux sociaux a râler au retour si les frontière se referme. Ce que je ne comprends pas c est d'embarquer leur famille sans savoir si les frontière n'ouvre pas. Et quand bien même les pauvre enfants bloquer dans une voiture. Pas de plan B genre prendre une chambre d hôtel histoire de faire profiter leurs familles
 
l'ouverture des frontières est bien connue le 10 juillets 2020 pourquoi s'en merder sur les airs de repos suffit de programmer le départ la veille
Es tu sûr ?
Parce que personne ne sait exactement quel jour,aucun communiqué officiel du gouvernement.
Le 10 juillet,représente la fin de l’état d’urgence sanitaire,à moins d’être prolongée !
 
J'espère juste ne pas les retrouver sur les réseaux sociaux a râler au retour si les frontière se referme. Ce que je ne comprends pas c est d'embarquer leur famille sans savoir si les frontière n'ouvre pas. Et quand bien même les pauvre enfants bloquer dans une voiture. Pas de plan B genre prendre une chambre d hôtel histoire de faire profiter leurs familles
Prendre l’hôtel c'est Haram
Ils font la queue 24/24 et mangent les œufs durs cuits depuis des jours jettent les ordures au pied de la voiture et mettent les lunettes de soleil sur la tête.
 
Oui c'est vrai, une sale mentalité dont la nouvelle génération n'arrive toujours pas à se débarrasser,
et il ne faut pas s’étonner après ça de rester en bas de l'échelle sociale en Europe , et que le Maroc reste une pays
qui n'émerge pas au niveau mondial et ne décolle pas vraiment. Chaque génération rate l'occasion
du décollage vers le plein développement. Nous sommes loin de la mentalité des Malaisiens, japonais,
Vietnamiens et autres peuples asiatiques, ces peuples laborieux et disciplinés qui érigent les valeurs d'humilité et de respect
d'autrui en mode vie et en posture quotidienne


Quels vacances ? ils vont dans leurs cages à poules des bidon villes-bis et il font un tour en voiture dans la ville Hana choufouni.
 
Oui c'est vrai, une sale mentalité dont la nouvelle génération n'arrive toujours pas à se débarrasser,
.........
Bonne analyse, courte et sans concession. Très bien dit et je suis ravi que ce soit fait par un français de descendance maghrébine.
Dit par moi, c'eut été considéré comme "raciste" alors que c'est une vision éclairée.
Le jour où la communauté maghrébine sortira du déni de cet état de fait, tout ira mieux.
Mais il va falloir s'ôter les doigts.....puis affronter les loosers et envieux et leurs accusations genre "harki".
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Es tu sûr ?
Parce que personne ne sait exactement quel jour,aucun communiqué officiel du gouvernement.
Le 10 juillet,représente la fin de l’état d’urgence sanitaire,à moins d’être prolongée !
je prends l'avion le 17 juillet 2020 vers casa ayant des bagages en surplus que j'ai déposé dans une agence de transport de colis France-Maroc et là que j'ai appris que le 10 juillet 2020 sauf évènements de dernière minutes pour le passage dans les ports.
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Ces gens là étaient déjà confinés culturellement et socialement avant le confinement !
C'est tout à fait irresponsable, surtout avec des enfants,,,, restés coincés à Algéciras, dans la voiture sous le soleil,,,
Enfin bref, d'un autre côté, rien ne les arrête, il y en a encore qui partent,
Je pense que c'est aussi un moyen de faire pression sur l'ouverture des frontières au Maroc, au plus ils seront nombreux, au plus ils mettront dans l'ambarras les autorités espagnoles,
Sans parler du fait, que si ils restent bloqués plusieurs jours, ils devront dépenser, c'est tout bénéf pour l'Espagne, pour le Maroc, qui a tant besoin de devises en ce moment, perd chaque jour de l'argent,,,,!!!
Pour moi c'est de l'inconscience,,,, sans annonce officielle de l'ouverture des frontières, vaut mieux pas partir,,,
 
Haut