L'article 2 de la loi de 1905

Je vous propose l'article 2 de la loi de 1905 qui, démontre que la séparation de la religion et de l'état ne concerne en aucun cas, et n'as jamais concerné, la liberté individuelle d'un religieux ou d'une religieuse sur un culte qui ne regarde qu'elle/lui y comprit dans la sphère publics !

"La République ne reconnaît, ne salarie ni ne subventionne aucun culte. En conséquence, à partir du 1er janvier qui suivra la promulgation de la présente loi, seront supprimées des budgets de l'Etat, des départements et des communes, toutes dépenses relatives à l'exercice des cultes.

Pourront toutefois être inscrites auxdits budgets les dépenses relatives à des services d'aumônerie et destinées à assurer le libre exercice des cultes dans les établissements publics tels que lycées, collèges, écoles, hospices, asiles et prisons.

Les établissements publics du culte sont supprimés, sous réserve des dispositions énoncées à l'article 3."

La laïcité (la vrai...) n'as ainsi jamais interdit aux religieux d'avoir un ou des cultes et même un lieu de culte aménager au sein des établissements publics tant qu'il ne porte pas atteinte à la liberté d'autrui ! A ce sujet un spécialiste de la laïcité, donne ici son analyse sur l’instrumentalisation de la laïcité à des fins purement anti-religieuse : une laïcité dur...

http://www.youtube.com/watch?v=xapeIDEYzUc
 

Adhrab

Vergissmeinnicht
Salam 3aleykoum

Bien sure cela est parfaitement clair et meme si beaucoup semblent se voiler la face,il parait evident que ce combat est purement electoraliste puisqu en prime il n est oriente que vers une seule religion qu est l Islam.
Les demagogues sont vraiment les plus dangereux qui soient
 
Haut