L'artisan roulait en Ferrari sans déclarer de revenus

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Je t’invite à aller dans les tribunaux, a aller voir des policiers travailler, meme des inspecteurs des impots tu verras que la loi c’est pas qqch de binaire. T’as enfreinte la loi = sanction.
Il y a enormement de choses qui fontl’objet de tolérance.

J’ai dit je fais la différence entre un artisan qui fait un peu de black pour arrondir ses fins de mois et une famille qui ne declare RIEN pour vivre dans l’oppulence avec la malhonneteté de venir demander notre solidarité pour payer leur connerie.
Ces derniers oui je les aime pas.
Le premier je le blame pas.

en fait t'est comme moi quoi
 

Pop586

Weld che3b ou biiikhérr !!
VIB
En vrai t’as pas tort !
Cette famille c’est juste des micro fraudeurs.
C’est une goutte d’eau dans l’ocean des vrais fraudeurs (politique, banques, grosses entreprises, fortunés)

En effet, c’est pour en faire un exemple ze3ma. Un article à la kon contrôlé par l’état pour effrayer ledit micro fraudeur. Le seul but, c’est pour récolter plus d’argent. Car de nos jours, avoir beaucoup d’argent n’est autre que synonyme de puissance. Et toi, moi, jirane, les bladinautes..., ne sommes autres que des pions dans cette partie d’échecs.

L’mouhim, ghir 3ich a dderwich !! :D
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
Moi j’ai vu personne ici se dire saint ou avec zero pechés.
Cite les ça les interesse peut etre

Bah alors pourquoi faire la "morale" l'artisan à frauder lmouhim

Si les gens d'ici ne sont pas des saints et ont plus que zéro péchés à leurs actifs de plus si ce nombre de péchés est entrain de croître quotidiennement, pourquoi parler de ce fraudeur alors que nous mêmes nous sommes peut être pire ou moins pire que lui ?

Il existe toutes sorte de fraudes que je sache
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
En vrai t’as pas tort !
Cette famille c’est juste des micro fraudeurs.
C’est une goutte d’eau dans l’ocean des vrais fraudeurs (politique, banques, grosses entreprises, fortunés)

Enfin une constatation plus que correcte al hamdoulillah
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
Sanid à dit:
ces etudes ont été financées en majeure partie par l’Etat

Je suis au courant mais merci quand même

Je vais juste ajouter que l'état sait très bien comment reprendre l'argent qu'il nous à "donner" de part ses financements comme tu le dis si bien

De plus l'état n'est pas stupide et entre nous tu crois que si dans un quelconque financement l'état donne ou prête 10K il va faire en sorte de récupérer bien plus

Tu sais il existe pas mal d'entreprises ou les gens font des heures sup non payés genre ils font 10 15 voir 30 mnts en plus chaque jours ou quasi quotidiennement soit disant ils ont un treizième mois mais mdr bref je te laisse faire le calcul 30 mnts par jours x 5 J sur 12 mois

Donc la finalité c'est qu'en réalité il n'y a pas vraiment de treizième mois
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Bah alors pourquoi faire la "morale" l'artisan à frauder lmouhim

Si les gens d'ici ne sont pas des saints et ont plus que zéro péchés à leurs actifs de plus si ce nombre de péchés est entrain de croître quotidiennement, pourquoi parler de ce fraudeur alors que nous mêmes nous sommes peut être pire ou moins pire que lui ?

Il existe toutes sorte de fraudes que je sache
Fallait directement fermer le topic aux reponses alors...
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
Fallait directement fermer le topic aux reponses alors...


Non je ne pense pas car il est important de laisser les gens s'exprimer dans le respect des autres

J'ai juste dis ce que je pensais ni plus ni moins, tout comme toi et les autres

Je vais ajouter un petit truc tu vois, c'est un peu comme si une personne qui ne fait pas ses 5 prières quotidienne voir même ne fait pas du tout ses prières, se permet de dire à un musulman (qui dis muslim dis pratique) il faut faire tes prières à l'heure etc et batati et batata non mais c'est l’hôpital qui ce fou de la charité oula chno ?

Entre nous tu trouves cela logique et tu adhères à ce "concept"

Bah la c'est un peu pareil, le mec à frauder, nous ne sommes pas mieux que lui ou nous sommes pire que lui car nous ne sommes pas parfaits car nous aussi nous faisons des choses pas bien

Donc pourquoi faire la "morale" Le mieux, quand ont veux ce permettre de faire un, des reproches ne faut t'il pas être irréprochable soit mêmes non tu n'es pas d'accord ?

Un autre exemple tu vois c'est un peu comme un père qui dis à son fils que c'est pas bien de dire des gros mots alors que lui il en dis quotidiennement devant son fils

Tu vois le délire !

La aussi tu adhères à ça ou c'est comment ?

Petit proverbe en passant la critique est facile, mais l'art est difficile

Wa lmouhim Salam Arlaykoum
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
@Sanid à dit:"ces etudes ont été financées en majeure partie par l’Etat"


Les entreprises et l'état ont eu besoin de main d'oeuvre qualifiée sachant lire, écrire,compter, ainsi l'école est devenue OBLIGATOIRE, l'état en finançant l'éducation investit sur de futurs contribuables. On ne peut en vouloir à quelqu'un d'avoir été forcé de suivre ce systéme, puis de vouloir s'en émanciper en essayant d'assurer sa retraite financiére. Autant que l'on ne pourra en vouloir à l'étudiant qui son diplôme en poche s'expatriera là ou l'herbe lui semble plus grasse et plus verte.
 
Haut