L’assemblée vote contre l’étiquetage obligatoire et l’interdiction de la publicité pour la malbouffe

HeySunshine

💃🏻
VIB
Lors des débats sur la loi Alimentation, l’Assemblée a refusé de rendre obligatoire l’étiquetage Nutri-Score et a voté contre l’interdiction des publicités pour les produits alimentaires jugés trop gras, trop sucrés, trop salés à destination des enfants.

Nutri-score est un nouveau logo élaboré par l’agence nationale de santé publique visant à rendre plus lisible sur les emballages les apports nutritionnels des produits alimentaires.

Grâce à un code couleur et une lettre allant de A (en vert) à E (en rouge), en un coup d’œil le consommateur peut savoir si l’aliment est plutôt bon ou mauvais pour sa santé. Le score est calculé en prenant en compte les nutriments et aliments à favoriser : fibres, protéines, fruits et légumes, nutriments, mais aussi ceux à limiter : calories, acides gras, sucre et sel.

Alors que le Nutri-score a été adopté en début d’année 2017 mais seulement à titre facultatif, cet amendement visait à le rendre obligatoire. Mais l’Assemblée nationale en a décidé autrement.

https://lemediapresse.fr/social-fr/...terdiction-de-la-publicite-pour-la-malbouffe/
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
vu que toute ce qu'on mange n'est pas bio et que les fast food ça va du marron au noir... c'est clairement dire que la france est un pays de malbouffe ....
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
En même temps, il suffit de goûter une fois pour savoir à quoi on a à faire.

L’idée de l’évaluation est bonne, mais l’idée de l’imposer est plus délicate. Si l’évaluation est faite par les entreprises elles‑mêmes, c’est un coût et un problème à gérer en plus et il y aurait des doutes sur l’honnêteté. Si c’est un organisme externe, il y aura des doutes sur sa neutralité et des problèmes avec son financement aussi.

Ça n’interdit pas aux gens de s’abonner à des informations sur la qualité des produits des marques, s’ils jugent ces informations dignes de confiance et qu’ils sont prêts à payer un peu pour ça (ce dont je doute beaucoup).
 
Haut