L’athéisme progresse dans le monde musulman

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
On peut quantifier plus facilement les Chrétiens grâce aux registres paroissiaux... et encore c'est compliqué de se faire débaptiser. Les chiffres sont à prendre avec des pincettes.

Pour les musulmans, les comptes sont faux car il suffit d'être originaire d'un pays musulman pour tomber dans les comptes. Une personne avec des origines maghrébines en France est automatiquement comptée comme musulmane.
Il n'y a pas de registres religieux...

Je ne pense pas qu'il y ait une progression de l'athéisme, il s'exprime juste plus librement.

Effectivement, on dispose pas toujours de statistiques très fiables pour cela, surtout à l’échelle de la planëte!!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pour les musulmans, les comptes sont faux car il suffit d'être originaire d'un pays musulman pour tomber dans les comptes. Une personne avec des origines maghrébines en France est automatiquement comptée comme musulmane.
Il n'y a pas de registres religieux...

En france, il est interdit de faire des statistiques sur l'origine ethnique ou religieuse des gens.
on n'a donc aucun chiffre sur le nombre de cathos, de musulmans ou de juifs en France
on ne peut faire que des spéculations.
 
On peut quantifier plus facilement les Chrétiens grâce aux registres paroissiaux... et encore c'est compliqué de se faire débaptiser. Les chiffres sont à prendre avec des pincettes.

Pour les musulmans, les comptes sont faux car il suffit d'être originaire d'un pays musulman pour tomber dans les comptes. Une personne avec des origines maghrébines en France est automatiquement comptée comme musulmane.
Il n'y a pas de registres religieux...

Je ne pense pas qu'il y ait une progression de l'athéisme, il s'exprime juste plus librement.


En tous les cas même sans chiffres officiels, pour n'importe quelle personne dotée d'un cerveau, il est aisé de voir qu'il y plus de musulmans que n'importe quelle autre religion. Et cela partout ou tu te balade dans le monde.
 
Mine de rien, je regrette que @Drianke ne soit pas là : elle nous aurait renvoyé fissa ce thread, qui n'a rien à voir avec les actualités française, dans la section international ou général... et elle n'aurait pas eu tort

Sinon, vous n'en avez pas marre de jouer à qui fait pipi le plus loin ("moi, j'ai tant de fidèles", "moi, j'ai plus de convertis que toi"...) ? ça vous aide dans votre vie ?
 
ça ne l'empêche pas d'être la première religion mondiale :joueur:

Non, c’est le christianisme.

 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Non, c’est le christianisme.


Tout dépend de la source et le Pape lui-même l'avait reconnu ...
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Mine de rien, je regrette que @Drianke ne soit pas là : elle nous aurait renvoyé fissa ce thread, qui n'a rien à voir avec les actualités française, dans la section international ou général... et elle n'aurait pas eu tort

Sinon, vous n'en avez pas marre de jouer à qui fait pipi le plus loin ("moi, j'ai tant de fidèles", "moi, j'ai plus de convertis que toi"...) ? ça vous aide dans votre vie ?

Je ne sais pas si ça aide mais il y en a, apparemment, à qui ça dérange ...
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Mine de rien, je regrette que @Drianke ne soit pas là : elle nous aurait renvoyé fissa ce thread, qui n'a rien à voir avec les actualités française, dans la section international ou général... et elle n'aurait pas eu tort

Sinon, vous n'en avez pas marre de jouer à qui fait pipi le plus loin ("moi, j'ai tant de fidèles", "moi, j'ai plus de convertis que toi"...) ? ça vous aide dans votre vie ?

C’est la validation par le nombre : on se sent d’autant plus assurés du bien-fondé de sa croyance qu’il y a plus de monde qui la partagent. ;)

Sinon, les auteurs athées ressortent aussi souvent les chiffres sur l’athéisme parmi les scientifiques.
 
je pense qu'il y aurait eu moins d'apostats si les musulmans du monde ne suivraient plus ces crétins de chefs religieux qui manipule l'islam,quand je discute d'islam que ce soit sur le forum ou dans la vie réelle et qu'on me dit "tu te prend pour un savant" ca confirme bien là que les musulmans sont bien manipulé et mené comme des moutons certains accepte et avance et d'autres refuse et apostasie et d'autres encore font le cheminement seul avec allah comme guide

de toute façon les signes de la fin du monde sont écrits depuis le début de l'islam et il y a les petits et grands signes là,on est dans les grands signes et parmi les signes il y a (que il y aura moins de croyants) donc on peut rien faire c'est écrit o allah relem!
 

Yoel1

VIB
Mine de rien, je regrette que @Drianke ne soit pas là : elle nous aurait renvoyé fissa ce thread, qui n'a rien à voir avec les actualités française, dans la section international ou général... et elle n'aurait pas eu tort

Sinon, vous n'en avez pas marre de jouer à qui fait pipi le plus loin ("moi, j'ai tant de fidèles", "moi, j'ai plus de convertis que toi"...) ? ça vous aide dans votre vie ?
@Drianke elle va revenir ...elle n'est jamais sur bladi pendant le ramadan !
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
je pense qu'il y aurait eu moins d'apostats si les musulmans du monde ne suivraient plus ces crétins de chefs religieux qui manipule l'islam,quand je discute d'islam que ce soit sur le forum ou dans la vie réelle et qu'on me dit "tu te prend pour un savant" ca confirme bien là que les musulmans sont bien manipulé et mené comme des moutons certains accepte et avance et d'autres refuse et apostasie et d'autres encore font le cheminement seul avec allah comme guide

de toute façon les signes de la fin du monde sont écrits depuis le début de l'islam et il y a les petits et grands signes là,on est dans les grands signes et parmi les signes il y a (que il y aura moins de croyants) donc on peut rien faire c'est écrit o allah relem!
Le fin du monde se fait attendre décidément
Des non croyant il y a toujours eu la différence avant c étai la peur de se faire arrêter et tuer ce qui dans certains pays n est plus le cas
 
C’est la validation par le nombre : on se sent d’autant plus assurés du bien-fondé de sa croyance qu’il y a plus de monde qui la partagent. ;)

Sinon, les auteurs athées ressortent aussi souvent les chiffres sur l’athéisme parmi les scientifiques.
Ce que tu dis est totalement absurde encore une fois et la réalité contredit ton fanatisme.
Un bon nombre de musulmans a vécu dans des pays en étant minoritaire et sous des régimes islamophobes ultra autoritaires et totalitaires comme se fut le cas en URSS eh bien ils sont toujours musulmans.
 
Oui tout à fait il y a quelque chose de grave dans le monde musulman pour que des non musulmans ou des athées soient condamnés à mort les condamnation à mort des « apostats » dans l’islam il faut que ça cesse !!!!!!!! On ne le dira jamais assez !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
hélas pour vous, athée ou pas, ça ne cessera, jamais, il faudra créer ou un pays uniquement pour athées et si ça prend de l'ampleur on pousse les murs et ça devient continent pour athées. C'est bizarre, en chine en Russie plus Corée du nord a eux seuls totalisent la bagatelle de 2 milliards de têtes de pipes athées, ils ne font pas tout ce buzz, et ce que c'est aux minorités de faire les loi dans les pays "dits" musulmans. Je suis athée, trop de mosquées et de discours en algérie ? je me prends pas la tête, je fais mon sac et je prends un billet pour Shanghai où je me gave de "******** laqués"
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Ce que tu dis est totalement absurde encore une fois et la réalité contredit ton fanatisme.
Un bon nombre de musulmans a vécu dans des pays en étant minoritaire et sous des régimes islamophobes ultra autoritaires et totalitaires comme se fut le cas en URSS eh bien ils sont toujours musulmans.

C’est pas tout à fait ça l’idée. ;)

Comprends-tu que si des milliards de personnes partagent une croyance, cela nous rend plus assurés dans cette croyance? En supposant que ces milliards de personnes, issues de milieux divers, ont utilisé leur jugement pour choisir leur religion!
 
N'inverse pas les rôles, stp. J'ai fait usage des termes éducation et endoctrinement et tu n'as focalisé que sur endoctrinement. Et je te rappelle que ce dernier existe bel et bien au sein des courants les plus fondamentalistes.

Tous les sondages, toutes les études universitaires et tous les recensements opérés ces 20 dernières années montrent que la première tendance mondiale est à la 'dédogmatisation'. La plus fort progression tous pays confondus est bien celles des sans-religions et des sans-dieux.

Je sens que tu vas m'expliquer quels sont les facteurs autre que l'éducation religieuse qui expliquent pourquoi c'est en Inde et pas aux Etats-Unis que l'on compte quelques 80% d'hindous sur l'ensemble de la population; que c'est aux Etats-Unis et pas au Pakistan que l'on compte quelques 75% de chrétiens; et que c'est au Maroc et pas au Danemark que l'on compte pas loin de 99% de musulmans.
Et tant qu'à faire, explique aussi le cas de la Suède par exemple où la population est athée à plus de 80%.

Je suis curieux.


Les athées ne s'excitent pas du tout, ils s'en tamponnent royalement tant que les religieux ne viennent pas imposer leurs vues comme ils ont pu le faire pendant des millénaires et comme ils continuent à le faire dans les contrées où l'on enseigne encore et toujours aux gosses que sans les dieux, ils ne sont rien.

Non tu as volontairement utilisé le / pour exprimer tes pensées profondes et jusgements.

Je te remercie de nous mettre des liens de ces sondages (dont j'espère que les échantillons soient représentatifs) et recensements.

Les athées extrémistes s'excitent oui, ils cherchent et ont toujours cherché à entraver la liberté religieuse. Un comble de chercher à imposer alors qu'ils pensent que le reste est endctrinement.
 
En france, il est interdit de faire des statistiques sur l'origine ethnique ou religieuse des gens.
on n'a donc aucun chiffre sur le nombre de cathos, de musulmans ou de juifs en France
on ne peut faire que des spéculations.

En théorie oui, mais en pratique non.

Nous sommes tous fichés, c'est surprenant de le découvrir.

Quand on dénombre les musulmans de France, c'est fait sur des statistiques ethniques. Voilà pourquoi je dis que ces chiffres sont faux.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
je fais mon sac et je prends un billet pour Shanghai où je me gave de "**** laqués
C'est l'équivalent de" je traverse la rue et je vous trouve du boulot" et dans tous les sens du terme.
C'est sûr que n'importe quel kidam peut se payer un billet pour Shanghai ou Malibu pour ne pas froisser certains coincés du bulbe.
 
C’est pas tout à fait ça l’idée. ;)

Comprends-tu que si des milliards de personnes partagent une croyance, cela nous rend plus assurés dans cette croyance? En supposant que ces milliards de personnes, issues de milieux divers, ont utilisé leur jugement pour choisir leur religion!
La réalité historique que j'évoque plus haut contredit la fiction que tu évoque.
 
C'est l'équivalent de" je traverse la rue et je vous trouve du boulot" et dans tous les sens du terme.
C'est sûr que n'importe quel kidam peut se payer un billet pour Shanghai ou Malibu pour ne pas froisser certains coincés du bulbe.

C'est vrai hélas. Ce n'est pas si simple pour des personnes vivant des dictatures. Il faut avoir les moyens de s'en échapper.
 
A

AncienMembre

Non connecté
En théorie oui, mais en pratique non.

Nous sommes tous fichés, c'est surprenant de le découvrir.

Quand on dénombre les musulmans de France, c'est fait sur des statistiques ethniques. Voilà pourquoi je dis que ces chiffres sont faux.

non, on n'a pas le droit de fichier les gens ni de faire des statistiques ethniques, religieuses etc;
sans doute fait on des estimations, ca c'est possible, mais elles ne donnent qu'une "fourchette".
Les mosquées, elles, peuvent avoir un nombre de fidèles et le culte musulman peut avoir une idée, mais cela ne recense pas les gens qui ne sont pas affiliés à une institution.

Tu verras si jamais tu as déjà eu un recensement de l'INSEE, qu'on ne pose pas de questions sur la religion, l'origine ethnique etc.

Dans d'autres pays, comme les USA par ex., on doit remplir à chaque questionnaire son origine ethnique, religieuse... il ya même une longue liste de choix possibles. Mais en France, cela est interdit et n'est pas recensé.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
@magicnanou tu parlais des signes de la fin du monde
toute façon les signes de la fin du monde sont écrits depuis le début de l'islam et il y a les petits et grands signes là,on est dans les grands signes et parmi les signes il y a (que il y aura moins de croyants) donc on peut rien faire c'est écrit o allah relem!
Je te disais donc des non croyant même au début de l islam existaient c est peut être pour ça que l apostasie est condamnée à mort ou sévèrement puni de plus l inquisition a fermé totalement le débat
 
@magicnanou tu parlais des signes de la fin du monde

Je te disais donc des non croyant même au début de l islam existaient c est peut être pour ça que l apostasie est condamnée à mort ou sévèrement puni de plus l inquisition a fermé totalement le débat

elle parlait des non croyant dans la communauté musulmane
En gros ce nombre va augmenter Chez des personnes nait musulmane
 
non, on n'a pas le droit de fichier les gens ni de faire des statistiques ethniques, religieuses etc;
sans doute fait on des estimations, ca c'est possible, mais elles ne donnent qu'une "fourchette".
Les mosquées, elles, peuvent avoir un nombre de fidèles et le culte musulman peut avoir une idée, mais cela ne recense pas les gens qui ne sont pas affiliés à une institution.

Tu verras si jamais tu as déjà eu un recensement de l'INSEE, qu'on ne pose pas de questions sur la religion, l'origine ethnique etc.

Dans d'autres pays, comme les USA par ex., on doit remplir à chaque questionnaire son origine ethnique, religieuse... il ya même une longue liste de choix possibles. Mais en France, cela est interdit et n'est pas recensé.

Le recensement n'est pas affiché officiellement. Mais, officieusement, il y en a bien un.

On nous sort toujours un chiffre sur le nombre de musulmans de France. Tu crois qu'il sort d'où?
 

Ninive

Nomad addict
En france, il est interdit de faire des statistiques sur l'origine ethnique ou religieuse des gens.
on n'a donc aucun chiffre sur le nombre de cathos, de musulmans ou de juifs en France
on ne peut faire que des spéculations.
Officiellement..mais bien sur que le gouvernement connait les chiffres même a qq milliers prêt
 

Ninive

Nomad addict
Tu arrives à voir en un coup d’oeil qui est musulman, qui est chrétien, et qui est athée ?
Pas moi...
Pas comme ca mais le gouvernement peut tres bien estimer avec les noms et prénom

Un david cohen faut pas être extralucide pour savoir qu'il est juif ou qu'un moussa camara est noir

Pour la religion cest un peu plus compliqué mais on peut avoir des tendances avec qq milliers d erreurs sans plus
 
Haut