L’athéisme progresse dans le monde musulman

Mehdiballe

Bladinaute averti
Une conférence internationale a été organisée fin juillet à Londres par le Conseil des ex-musulmans d’Angleterre, dénonçant notamment la condamnation à mort des « apostats » dans l’islam.
Sociologue, Houssame Bentabet achève une thèse sur « l’abandon de l’islam » chez les musulmans de France. Il explique l’essor de ce phénomène, mais aussi la discrétion à laquelle sont contraints les athées dans le monde musulman.


 
Une conférence internationale a été organisée fin juillet à Londres par le Conseil des ex-musulmans d’Angleterre, dénonçant notamment la condamnation à mort des « apostats » dans l’islam.
Sociologue, Houssame Bentabet achève une thèse sur « l’abandon de l’islam » chez les musulmans de France. Il explique l’essor de ce phénomène, mais aussi la discrétion à laquelle sont contraints les athées dans le monde musulman.


Le bladinote qui voulait tromper le forum en se faisant passer pour un maghrébin à travers un pseudo cliché afin de balancer tranquillement de la propagande fasciste issue de sites nazillons telles que valeurs actuelles a réussi à déniché un article fait par un journal catholique qui parle de délires diffusés par le Conseil des ex musulmans! La belle blague!
Et pourquoi pas un article sur cohn bendit, epstein, lang et delon qui parlent de l'avenir de l'enfance dans le tiers monde?
 
Tu avais l'air tellement fière des 100 000 conversions en Angleterre, qu'il me semblait important que tu redescendes ton nuage,
Il faut vraiment quel quelque chose de grave te ronge pour avoir autant de rage et un comportement aussi invraisemblable et absurde, t'es tellement un cas que tu te grilles tout seul sans qu'on te le demande, c'est plus fort que toi :D
Heureusement que la plus part de nos ennemis et haters sont dans ta situation psychologique!
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Le bladinote qui voulait tromper le forum en se faisant passer pour un maghrébin à travers un pseudo cliché afin de balancer tranquillement de la propagande fasciste issue de sites nazillons telles que valeurs actuelles a réussi à déniché un article fait par un journal catholique qui parle de délires diffusés par le Conseil des ex musulmans! La belle blague!
Et pourquoi pas un article sur cohn bendit, epstein, lang et delon qui parlent de l'avenir de l'enfance dans le tiers monde?

Quoi qu’il en soit, j’espère que tu reconnais que si on est libre de se convertir à une religion comme l’islam, la justice veut qu’on soit libre aussi de l’abandonner, même dans les pays africains ou moyen-orientaux? On n’a pas à utiliser la violence physique pour intimider ceux qui quittent... les menaces de souffrances éternelles, c’est suffisant. ;)
 
Quoi qu’il en soit, j’espère que tu reconnais que si on est libre de se convertir à une religion comme l’islam, la justice veut qu’on soit libre aussi de l’abandonner, même dans les pays africains ou moyen-orientaux? On n’a pas à utiliser la violence physique pour intimider ceux qui quittent... les menaces de souffrances éternelles, c’est suffisant. ;)
Dans la tête de morjani, ça ne va pas dans les deux sens visiblement :D
 

sansblague

Cent blagues
Bladinaute averti
Il faut vraiment quel quelque chose de grave te ronge pour avoir autant de rage et un comportement aussi invraisemblable et absurde, t'es tellement un cas que tu te grilles tout seul sans qu'on te le demande, c'est plus fort que toi :D
Heureusement que la plus part de nos ennemis et haters sont dans ta situation psychologique!
Oui tout à fait il y a quelque chose de grave dans le monde musulman pour que des non musulmans ou des athées soient condamnés à mort les condamnation à mort des « apostats » dans l’islam il faut que ça cesse !!!!!!!! On ne le dira jamais assez !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Dans la tête de morjani, ça ne va pas dans les deux sens visiblement :D

Non mais je crois qu'il se précipiterait pour condamner, par exemple, quand les Rois Catholiques d'Espagne ont interdit la pratique du judaïsme et de l'islam au 15e siècle, mais alors la cohérence exigerait qu'il condamne aussi ce genre de contrainte violente contre ceux qui décident d'abandonner l'islam!!

D'ailleurs le Coran dit « nulle contrainte en religion ».

Je crois que le Prophète lui-même aurait été bien heureux s'il y avait eu une liberté de religion dans la ville de La Mecque entre 610 et 622! L'intolérance religieuse des Mecquois a passé à un cheveu de lui être fatale...

Encore là, une question de réciprocité. On reconnaît des droits aux musulmans, en tant que personnes humaines raisonnables, donc il faut reconnaître des droits équivalents aux non-musulmans. Les Occidentaux ont bien le droit d'abandonner le christianisme et de devenir musulmans. Mais alors des Égyptiens, des Saoudiens ou des Soudanais devraient également pouvoir abandonner l'islam librement, si c'est ce qu'ils veulent.

Bien sûr, il y a aussi la liberté d'expression. Les croyants sont libres de dire que les apostats ou les infidèles iront dans les souffrances éternelles. Cela ne m'ennuie pas vraiment, du moment qu'on ne touche pas à mes libertés comme citoyen!
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
On vit chez nous comme on le souhaite.

Ça marche pas comme ça dans les vrais pays, et tu le sais parfaitement. Pourquoi? À cause des minorités. La majorité peut adhérer à une croyance, une idéologie, une religion, mais les minorités ont des droits aussi.

De plus, c'est inhumain d'intimider les gens par des menaces physiques afin de les empêcher de changer d'opinion. C'est pas une façon acceptable de justifier ou de défendre une opinion.

Est-ce que tu trouves normal ce que les Mecquois ont fait subir au Prophète entre 610 et 622? :intello:
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
ça marche partout dans le monde comme cela, chacun fait ce qu'il veut chez lui.

C'est pas ça la question. La question c'est pas si chacun a le pouvoir de faire ce qu'il veut chez lui, mais s'il en a le droit moralement!

Les Mecquois avaient-ils le droit de persécuter le Prophète du moment qu'ils étaient en situation de force? :intello:
 
C'est pas ça la question. La question c'est pas si chacun a le pouvoir de faire ce qu'il veut chez lui, mais s'il en a le droit moralement!
Les Mecquois avaient-ils le droit de persécuter le Prophète du moment qu'ils étaient en situation de force?
La Morale n'est pas la meme selon les personnes.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
La Morale n'est pas la meme selon les personnes.

Oué, et? La religion non plus, et pourtant c'est pas toutes les religions qui sont également vraies!

La morale est pas la même mais on essaie de reconnaître des règles de vie commune qui respecteront la dignité et les besoins des personnes!
 
Oué, et? La religion non plus, et pourtant c'est pas toutes les religions qui sont également vraies!

La morale est pas la même mais on essaie de reconnaître des règles de vie commune qui respecteront la dignité et les besoins des personnes!
C'est contradictoire! Si tu admet que la morale ne peut etre la meme pour tous, alors cela implique qu'il ne peut y avoir des lois communes.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
C'est contradictoire! Si tu admet que la morale ne peut etre la meme pour tous, alors cela implique qu'il ne peut y avoir des lois communes.

J'admets que la morale ne peut pas être la même pour tous, mais seulement au sens où on permet qu'il y ait des désaccords sans se taper dessus, et des désaccords il y en aura toujours, mais ça veut pas dire que toutes les morales se valent ou qu'on puisse pas critiquer ou argumenter des positions!
 
J'admets que la morale ne peut pas être la même pour tous, mais seulement au sens où on permet qu'il y ait des désaccords sans se taper dessus, et des désaccords il y en aura toujours, mais ça veut pas dire que toutes les morales se valent ou qu'on puisse pas critiquer ou argumenter des positions!
Chacun à sa morale et il est évident que si la personne y adhère c'est qu'elle la considère comme supérieure aux autres, comme tu le dis.
Tout cela implique le fait que les lois qui sont un produit de la morale soient différentes et non pas les meme pour tous.
Voila pourquoi afin de former un Etat mondial avec des lois communes à tous, il faut que les mondialistes puissent imposer une morale universelle.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Chacun à sa morale et il est évident que si la personne y adhère c'est qu'elle la considère comme supérieure aux autres, comme tu le dis.
Tout cela implique le fait que les lois qui sont un produit de la morale soient différentes et non pas les meme pour tous.
Voila pourquoi afin de former un Etat mondial avec des lois communes à tous, il faut que les mondialistes puissent imposer une morale universelle.

Mais la morale universelle est un idéal philosophique qui date de 2500 ans au moins! Longtemps avant les sionistes-modernistes-mondialistes. Les philosophes chinois anciens aussi s'y intéressaient (Confucius, Mencius, Mozi, les taoïstes).

Mais je comprends qu'il puisse y avoir de la propagande pour appuyer certaines valeurs et pas d'autres, à travers les médias, comme tu dis, et cela est pas toujours honnête dans la façon de procéder, et cela est pas toujours motivé par les bonnes raisons non plus. Mais cela date pas d'hier. Même dans l'Empire romain, il y avait de la propagande. Et les religieux aussi utilisent les médias modernes pour faire leur prosélytisme.

Mais il y a des gens de bonne foi et intègres qui défendent cet idéal de droits universels, et on a vu des cas où on apprend à coexister avec des minorités qui sont pas populaires et qui sont vulnérables socialement. La liberté qu'on défend comme valeur n'aurait pas de sens si c'était une liberté à sens unique.

p-s : tu as pas répondu à ma question sur le Prophète et les Mecquois.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Oui tout à fait il y a quelque chose de grave dans le monde musulman pour que des non musulmans ou des athées soient condamnés à mort les condamnation à mort des « apostats » dans l’islam il faut que ça cesse !!!!!!!! On ne le dira jamais assez !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
S ils avaient pas de menace de peine de morts combien assumeraient sans peur leur apostat😁😁
 

sansblague

Cent blagues
Bladinaute averti
Bah oui, pour toi, mes jugements n'ont aucune importance, tu n'es pas musulman, je ne suis pas athée, on est pas du meme peuple.
Tes jugements sont dignes des extremistes d'ultra droite genre ton copain zemmour tu cherches à séparer et exclure les gens en attisant la haine entre communautés je ne definis pas un peuple d'après sa religion pour moi les musulmans comme les autres ont les meme droits et je les considère de la meme façon que les athées les bouddhistes les chretiens les joueurs de pétanque etc ... ce sont des etres humains
répond à ma question: si tu approuves le meurtre des apostats dans les pays musulmans tu approuves le meurtre des musulmans dans les pays qui les exterminent OUI OU NON ?
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Tes jugements sont dignes des extremistes d'ultra droite genre ton copain zemmour tu cherches à séparer et exclure les gens en attisant la haine entre communautés je ne definis pas un peuple d'après sa religion pour moi les musulmans comme les autres ont les meme droits et je les considère de la meme façon que les athées les bouddhistes les chretiens les joueurs de pétanque etc ... ce sont des etres humains
répond à ma question: si tu approuves le meurtre des apostats dans les pays musulmans tu approuves le meurtre des musulmans dans les pays qui les exterminent OUI OU NON ?

Comme d’habitude il va répondre à côté. :intello:
 
Haut