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[QUOTE="Prizma, post: 13572264, member: 326371"] Le système politique stricto-sensu est indépendant de la religion. Sauf si tu parles peut-être de certains aspects du droit pénal ? En islam, cela est encore plus évident : quel régime politique aurait institué le Prophète ? Comment élire ou désigner le leader, si le Prophète Muhammad n'a donné aucune règle et ne cherchait pas à instaurer une dynastie royale qui serait une marque de recherche de pouvoir familial ? Si tu parles de droit, le Coran n'institue qu'une demi-douzaine de peines légales à savoir : 1. la flagellation des fornicateurs, ou 2. des personnes accusant de fornication sans produire de témoin, 3. l'amputation de la main des voleurs, 4. l'amputation des main et pied en croisé, l'attachement sous le soleil des brigands, ou leur expulsion et 5. le droit du talion aux peines corporelles ou le meurtre avec préméditation. Comment désigner cinq peines comme une idéologie politique ? -- > La notion de charia, point de vue jurisprudentiel est ainsi à 99,999% un tissus de décrets juridiques des juristes musulmans médiévaux qui est amalgamé avec l'islam. -- > Même l'application de ces 5 peines en vue de protéger respectivement : 1&2. la descendance (fornication, fausse accusation et risque de mariage incestueux par confusion de l'ascendance biologique ?), 3. les biens matériels (vol), 4. la sécurité (brigandage) et 5. l'intégrité corporelle (droit du talion contre les mutilations), ne sont pas une stricte obligation mais un code de lois de base : [url]http://paleo-islam.blogspot.com/2012/01/orthopraxie-et-paleo-islam.html[/url] Quant à la question des miracles, c'est quoi ça un miracle ? Ci-dessous une approche historico-critique des miracles.. [url]http://etudecritiqueducoran.wifeo.com/approche-historico-critique-des-miracles.php[/url] L'idée que l'islam se veut instituer un régime politique est un a priori sans fondement. Le Prophète n'a pas imposé une façon de diriger ou de désigner un chef d'état. De même la croyance que l'islam se veut gérer politiquement tous les aspects de la vie est une erreur flagrante : à part les 5 peines mentionnées plus haut, si il existe un code moral plus étendu, aucun mode de contrainte politique ne s'impose de façon évidente en islam. Et contrairement à la lecture kharéjite du Coran, ces cinq peines non plus ne doivent pas être appliquées obligatoirement, mais sont PERMISES. Le but étant, comme montré dans le lien supra de mettre fin au code de vengence tribal préislamique et aux vendettas. [/QUOTE]
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